Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 13:45 Sujet du message: Choix d'un lecteur blu-ray qui lit les mkv de préference. |
|
|
Bonjour à tous, je suis en train de me tâter à me racheter un lecteur blu-ray vu que les tarifs deviennent de plus en plus abordable.
J'ai eu une PS3, mais elle a grillé (depuis aout 2009), et depuis je n'achète plus de blu ray (forcement) et plus de DVD non plus vu que je me dit toujours qu'un blu ray est mieux.
Ce que je recherche, c'est un lecteur blu ray qui lit bien les blu ray (si si je vous promet)
Un bon upscaling des DVD ne gâcherai rien.
La connexion internet, le 7.1 je m'en passerai sans problème.
Si ça peut lire les mkv (avec prise en charge DTS) ça serai beaucoup mieux histoire d'utiliser ailleurs ma passerelle multimédia (et éviter les connections trop nombreuse).
Niveau budget: moins de 130€.
Merci à tout les membres qui sauront me conseiller, et merci aussi aux membres qui régulierement proposent la vente de leurs blu ray à des prix correct sans qui je ne me serai même pas poser la question de cet achat. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi
Ta PS3 n'as pas une panne connue, genre lecteur HS ? Parfois, elle est réparable pour pas grand chose et assez simplement. Sinon, sache que même en panne, une PS3 se revend à bon prix. Surtout si c'est un modèle 60 Go, assez recherché (compatibilité SACD). J'ai déjà vu des PS3 HS, se revendre 150 / 200 € sur eBay
Maintenant, pour 130 €, il ne faudra pas trop s'attendre à un upscalling à la PS3 . On est dans le bas de gamme.
Il y a bien les LG et Samsung, mais ces dernières souffre d'un SAV rédhibitoire et pour Samsung, de nombreux bugs (refus de lire certains disques).
Amazon propose en ce moment l'excellente Panasonic BD65 pour 129 €
http://www.amazon.fr/dp/B003AWAMGC/
Excellent upscalling, lecture Blu-Ray, on regrette qu'elle soit lente et non compatible MKV.
Mais pour un peu plus, la 75 arrive, elle compatible MKV. Et si elle reprend le processeur P4HD comme indiqué, elle devrait être à la hauteur de la PS3 :
http://www.amazon.fr/dp/B004OH8TGC
Quand à Sony et Philips, si elles sont rapide et de qualité, elles sont malheureusement neutre en upscalling. C'est a dire sans apport, ce qui n'est pas gênant si le diffuseur effectue un bon boulot. Sinon... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
perso le changement de mon bloc optique m'a couté 90€ chez un réparateur par chez moi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
Super, merci beaucoup pour ta réponse, je pense que le bd75 correspond tout à fait à ce que je recherche (en plus je viens de le voir dispo à la FNAC pour 129€) donc le top.
Pour la PS3, elle a eu une yellow light of dead , j'ai été mené en bateau presque 1 an par le service d'extension de garantie qui au bout du compte n'a rien voulu savoir vu que la garantie n'était pas à mon nom (console acheté d'occasion), ils ont envoyé les papier à l'ancien propriétaire de la console, je l'ai contacté, par plusieurs fois il m'a planté et n'est pas venu au magasin...bref j'ai laissé tombé.
Au final, la ps3 je l'ai démonté, remis de la patte thermique sur les processeurs (histoire de tenter un truc), j'ai tout remonté (au passage il m'est resté au moins 20 vis dans les mains) et plus moyen d'utiliser les touches tactiles (j'ai du un peu trop bourriner pour le démontage.
Du coup, j'ai donné la télécommande, la manette, la play tv, et récupéré le disque dur de 40 Go pour la wii. Il faudra que je mette ce qu'il reste sur le bon coin, il y a quand même des pièces à récupérer. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mar 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | perso le changement de mon bloc optique m'a couté 90€ chez un réparateur par chez moi  |
On m'avait bien proposer de la réparer, mais apparement c'est pas bien fiable et ça lache assez vite, de toute façon les jeux ps3 ne m'ont jamais accroché (passé la claque graphique, je préfère la Wii), le lecteur bluray je l'ai remplacé jusque là par une passerelle multimédia,seule la play tv m'a manqué, le time shifting c'est bien sympa. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 12:09 Sujet du message: |
|
|
Commande du Panasonic BD75 (BD 75 ; BD-75 ;DMP-BD75--->C'est pour ceux qui passent par la fonction recherche) sur la FNAC, pour 138.90€ avec les frais de port, le budget n'est pas dépassé de beaucoup, encore merci pour le conseil. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|