Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Coup de gueule envers Warner Bros France [pétition]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 09:21    Sujet du message: Coup de gueule envers Warner Bros France [pétition] Répondre en citant

Bon j'ai pas trouvé de sujet équivalent, donc j'en profite pour poster ici un article que j'ai fais pour mon blog et qui à eu comme qui dirait un certains succès.

Citation:

Depuis l’avènement du dvd, les gens se sont mis à collectionner les films et séries et je fais partie de ces personnes-là. Le dvd sera par ailleurs le déclencheur de la démocratisation des petits home-cinéma. Là aussi, le dvd aura été le produit qui me aura fait basculer dans le monde du son multicanal avec mon premier home cinéma 5.1.
Hormis les avantages techniques (image et son incroyablement meilleur par rappport à une vhs), le dvd, ne faisait que la taille d’un cd et ses boitiers «amaray» étaient bien pratiques, l’on pouvait caser 3 dvd à la place d’une seule vhs.

Avec l’arrivée des disques HD, j’ai dans un premier temps collectionné les HD-DVD grâce à l’arrivé du lecteur pour la X360 et de la toujours excellente platine XE1 de chez Toshiba. Puis avec l’abandon du format par Toshiba et l’arrivée d’une PS3 slim dans l’appart, j’ai lâchement revendu platine et films pour me mettre à collectionner les Blu-Ray.

Pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que je commence simplement à en avoir marre des éditeurs qui prennent les consommateurs pour des idiots et plus particulièrement Warner Bros, qui prend nettement son client pour un bon gros pigeon depuis maintenant plus de 10ans.

Avec l’arrivée des dvd, tous les éditeurs avaient convenus d’un format de boitier, le fameux boitier
« Amaray » que l’on connait tous et qui est aussi utilisé pour les jeux PC/X360 et Wii. Ce boitier avait l’avantage de faire la même hauteur qu’un boitier VHS mais il était surtout pratique et solide. Bien sûr, Warner, pour ne pas faire comme tout le monde, avait sorti son propre format de boitier en carton qui non seulement était du plus mauvais gout mais qui était aussi relativement pas solide et pratique. Le carton se déchirait facilement, le système de fermeture faisait qu’il se cassé une fois sur deux et surtout le boitier ne faisaient pas la même taille, il était plus large et de ce fait, il dépassait sur les étagères.
Si le boitier n’était que le seul problème, cela n’aurait pas eu de grande incidence; mais Warner a continué dans sa lancé du grand n’importe quoi en se moquant cette fois du cinéphile, aussi bien amateur que passionné. Je ne compte même plus les fois où l’on a eu droit à une version québécoise au lieu de la version française, combien de fois où les bonus et les commentaires audio ne furent pas sous titrés, tout le monde ne comprend pas l’anglais. Je passerais sous silence les honteux recadrages des films de Kubrick.

Bien sûr, Warner n’était pas le seul à faire des conneries aussi grosses, mais 80% étaient pour leur compte. Si cela s’était arrêté au moment de l’arrivé des Blu-Ray, ça aurait pu aller mais il n’en est point question, Warner a continué à faire vent contre tous en proposant des films à moitié en haute définition. Alors oui, les débuts du blu-ray ont été chaotiques avec une bataille de format entre le format Dolby Digital TrueHD (format compressé) et le DTSHD Master Audio (format non compressé).
Alors que le DTSHD a été très vite été choisi (même si j’aurais préféré le PCM, mais ceci est un autre débat) et ce, même pour les reportages (Océans) et les séries (Rome) mais Warner qui enfin commence à sortir les films au format DTSHD à très longtemps sorti les films en DD trueHD et continu malheureusement de sortir les séries (Fringe/V) en simple Dolby Digital alors que la concurrence sort en HD. Le plus marrant, dans le cas de Fringe, c’est que Warner avait carrément oublié, dans la première version, d’intégrer la version française sur les disques, mais n’avait pas oublié de l’écrire sur la jaquette.

Mais en continuant dans la logique totalement stupide qui règne dans ce studio, Warner, en plus de mettre du vulgaire Dolby Digital à la place du DTSHD, se permet, dans le cas des séries, de mettre jusqu’à 6 épisodes de 45 minutes, soit 4h30min sur un seul Blu-Ray comme c’est le cas par exemple avec Human Target et V. Du coup, l’on se retrouve parfois avec une image pas super définie par moment.

Attention, car ce n’est pas fini, Warner a trouvé une nouvelle bonne blague à faire aux clients, et plus particulièrement à ceux qui collectionnent les films. Warner vient en effet d’introduire avec la sortie de Sherlock Holmes de nouveau boitiers terriblement moches car simplement plus haut. Si au début cela pouvait passe car c’était des steelbook (boitier en métal), cela donné un petit aspect «édition collector» mais maintenant, nous avons droit à de vulgaires boitiers «amaray» pour DVD avec un sur étui en carton du plus mauvais effet, mode introduite avec les films «The Town» et «Le Royaume de Ga’Hoole». C’est sûr que dans les étales de la Fnac, les boitiers se remarquent bien plus facilement vu qu’ils sont plus hauts, mais nom de dieu, c’est simplement horrible.

Pour ma part, j’ai simplement et purement décidé de boycotter les films qui sortent dans ce type de boitier, quitte à louper de très bons films.

Je sais que certains verront mon coup de gueule limite trollesque mais je ne le cache pas, c’est simplement un coup de gueule de passionné qui aimerait que les grandes maisons comme Warner, qui aiment beaucoup notre argent, prennent un peu plus en considération nos avis

D'ailleurs il serait temps que "Les Années Laser" en tant que grand magazine fasse pression envers Warner France.

Dernière édition par xanderross le Dim 10 Avr 2011 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord, a quelques details pres mais on va pas chipoter. Wink

les boitiers c'est carrément du foutage de gueule, autant comme tu l'as dit les steelbook ca pouvait passer par l'aspect "collector" mais des boitier Amaray DVD quoi Shocked Evil or Very Mad

J'sait pas si ils tiennent a mettre un boitier plastique, ils peuvent pas mettre un boitier Blu-Ray Elite/amaray bleu normal quoi ? Tout le monde serait content.

Meme pour un combo, Disney et Paramount les font bien ainsi...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle prise de position !

J'ajouterais, et c'est pas contre Warner particulièrement, tous les éditeurs qui mettent en surétuis en carton, strictement identique au boitier... (attention, moment écolo, mais j'assume ma barbe) pensez à notre planète et laissez tomber, ça sert à rien !!

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mad Max

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si au début cela pouvait passe car c’était des steelbook (boitier en métal), cela donné un petit aspect «édition collector» mais maintenant, nous avons droit à de vulgaires boitiers «amaray» pour DVD avec un sur étui en carton du plus mauvais effet, mode introduite avec les films «The Town» et «Le Royaume de Ga’Hoole». C’est sûr que dans les étales de la Fnac, les boitiers se remarquent bien plus facilement vu qu’ils sont plus hauts, mais nom de dieu, c’est simplement horrible.

Warner a commencé à introduire ce genre de boitier avec le remake de Freddy.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
Belle prise de position !

J'ajouterais, et c'est pas contre Warner particulièrement, tous les éditeurs qui mettent en surétuis en carton, strictement identique au boitier... (attention, moment écolo, mais j'assume ma barbe) pensez à notre planète et laissez tomber, ça sert à rien !!

Ca a la limite c'est pas le plus grave...

Et le coté "ecolo" de la chose n'est pas vraiment recevable, parce que les cartons et tout comme ça, ca pose probleme quand ils sont destinés a finir comme dechets, du genre, t'achete dans le magasin, et a peine rentrer chez toi tu le jette deja.

Ors, le carton des foureaux est censé resté au chaud sur ton etagere avec ta collection de films que tu vas conserver pendant des années.

Joe Ulysse Evrett McGill

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Et le coté "ecolo" de la chose n'est pas vraiment recevable, parce que les cartons et tout comme ça, ca pose probleme quand ils sont destinés a finir comme dechets, du genre, t'achete dans le magasin, et a peine rentrer chez toi tu le jette deja.

Ors, le carton des foureaux est censé resté au chaud sur ton etagere avec ta collection de films que tu vas conserver pendant des années.

Shocked Shocked
Déjà je vois pas l'intérêt de garder ce fourreau en carton qui n'apporte strictement rien... et après ...

... y à quelqu'un qui lui explique que les fourreaux en carton faut les fabriquer ? Energie, déforestation, ... je continue ?

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Déjà je vois pas l'intérêt de garder ce fourreau en carton qui n'apporte strictement rien... et après ...
... y à quelqu'un qui lui explique que les fourreaux en carton faut les fabriquer ? Energie, déforestation, ... je continue ?
Perso, les fourreaux partent à la poubelle.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah vous vous etes pas ecolos alors. Laughing
Ils ne sont pas destinés a y aller a la poubelle, contrairement a ceux autour des tubes de dentifrice par exemple...
Si vous vous le jetez, c'est votre affaire...

D'ailleurs justement Joe tu ne les jeterais pas si tu etait un tant soit peu respectueux des engagements dont tu parle. Ils font plus de mal dans la poubelle que sur ton etagère.

Pire, tu devrais alors encourager le tout dematerialisé ! Parce que t'imagine ? Les boites plastiques, les disques, le papier des jaquette et l'encre necessaire pour les imprimer, etc... je continue ?

STIFLER

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

pareil les fourreaux " warner blu-line " ils partent tous au recyclage Exclamation
castortroy11

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
xanderross a écrit:

pareil les fourreaux " warner blu-line " ils partent tous au recyclage Exclamation

ceux la ils sont moche remarque. Moi ils finissent decoupé, l'affiche du film fait deco dans une salle particulière Wink

tchapi

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Shocked Shocked

et en quoi tu veux les fabriquer les fourreaux hein barbapoux !? Shocked Wink......en terre cuite ! Cool
tchapi

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
xanderross a écrit:

pour l'instant, je les gardes Cool.......quand ils seront mal-en-points ou que j'en aurais marre, ils iront au recyclage voilà tout Idea
The Edge

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les fourreaux warner sont vraiment moches Cool

et je suis d'accord avec le fond du topic, concernant les boitiers Amaray Confused

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui veulent pas des fourreaux, vous devriez faire un topic pour les donner, y a peut-être des gens qui les cherchent.
Moi je sais que ça m'arrive d'avoir un Blu Ray sans fourreau alors qu'il était dispo avec avant, et ça m'intéresse. Je préfère voir le fourreau que la boîte bleue.

William Butler Yeats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Votre coup de gueule est respectable, mais franchement c'est le pot de terre contre le pot de fer votre truc Rolling Eyes

Boycotter pourquoi pas, mais moi le film passe quand même avant le boitier, et puis après quelques mois les films sorte de toute façon en boitier normal................ Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Votre coup de gueule est respectable, mais franchement c'est le pot de terre contre le pot de fer votre truc Rolling Eyes
C'est sûr que si personnes n'élève la voix, ça ne risque pas de bouger.
Mad Max

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'insupporte également c'est ce gros bandeau bleu, qu'est-ce que c'est moche.

castortroy11

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais n'importe quoi... Harry Potter maintenant on voit deux "ultimate edition", deux visuel, deux prix, deux dates de sorties (22 Avril / 8 juin)

22 avril :

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Reliques-Mort-Blu-ray/dp/B004D2BHJE/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1299931370&sr=8-5

8 juin :

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Reliques-Mort-Blu-ray/dp/B004LS7G4A/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1299931380&sr=8-4

Pire, d'autres annonce le visuel 2 pour le 8 avril :

http://video.fnac.com/a3425371/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-1-Blu-Ray-Combo-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray?Origin=GOOGLE_PS_MUSIQUE

Du vrai foutage de g*** la... 3 dates, deux editions, a 1 mois de la sortie wouhou...

Et comme par hasard, le plus beau visuel (pour moi) est celui qui sort le plus tard...

@ldo

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Nan mais n'importe quoi... Harry Potter maintenant on voit deux "ultimate edition", deux visuel, deux prix, deux dates de sorties (22 Avril / 8 juin)

22 avril :

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Reliques-Mort-Blu-ray/dp/B004D2BHJE/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1299931370&sr=8-5

8 juin :

https://www.amazon.fr/Harry-Potter-Reliques-Mort-Blu-ray/dp/B004LS7G4A/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1299931380&sr=8-4

Pire, d'autres annonce le visuel 2 pour le 8 avril :

http://video.fnac.com/a3425371/Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-Partie-1-Blu-Ray-Combo-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray?Origin=GOOGLE_PS_MUSIQUE

Du vrai foutage de g*** la... 3 dates, deux editions, a 1 mois de la sortie wouhou...

Et comme par hasard, le plus beau visuel (pour moi) est celui qui sort le plus tard...

Bah moi c'est celui que je prendrais certainement http://www.amazon.co.uk/gp/product/B004LAVH8E/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 11:36    Sujet du message: Re: Coup de gueule envers Warner Bros France Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bon j'ai pas trouvé de sujet équivalent, donc j'en profite pour poster ici un article que j'ai fais pour mon blog et qui à eu comme qui dirait un certains succès.

Citation:

Depuis l’avènement du dvd, les gens se sont mis à collectionner les films et séries et je fais partie de ces personnes-là. Le dvd sera par ailleurs le déclencheur de la démocratisation des petits home-cinéma. Là aussi, le dvd aura été le produit qui me aura fait basculer dans le monde du son multicanal avec mon premier home cinéma 5.1.
Hormis les avantages techniques (image et son incroyablement meilleur par rappport à une vhs), le dvd, ne faisait que la taille d’un cd et ses boitiers «amaray» étaient bien pratiques, l’on pouvait caser 3 dvd à la place d’une seule vhs.

Avec l’arrivée des disques HD, j’ai dans un premier temps collectionné les HD-DVD grâce à l’arrivé du lecteur pour la X360 et de la toujours excellente platine XE1 de chez Toshiba. Puis avec l’abandon du format par Toshiba et l’arrivée d’une PS3 slim dans l’appart, j’ai lâchement revendu platine et films pour me mettre à collectionner les Blu-Ray.

Pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que je commence simplement à en avoir marre des éditeurs qui prennent les consommateurs pour des idiots et plus particulièrement Warner Bros, qui prend nettement son client pour un bon gros pigeon depuis maintenant plus de 10ans.

Avec l’arrivée des dvd, tous les éditeurs avaient convenus d’un format de boitier, le fameux boitier
« Amaray » que l’on connait tous et qui est aussi utilisé pour les jeux PC/X360 et Wii. Ce boitier avait l’avantage de faire la même hauteur qu’un boitier VHS mais il était surtout pratique et solide. Bien sûr, Warner, pour ne pas faire comme tout le monde, avait sorti son propre format de boitier en carton qui non seulement était du plus mauvais gout mais qui était aussi relativement pas solide et pratique. Le carton se déchirait facilement, le système de fermeture faisait qu’il se cassé une fois sur deux et surtout le boitier ne faisaient pas la même taille, il était plus large et de ce fait, il dépassait sur les étagères.
Si le boitier n’était que le seul problème, cela n’aurait pas eu de grande incidence; mais Warner a continué dans sa lancé du grand n’importe quoi en se moquant cette fois du cinéphile, aussi bien amateur que passionné. Je ne compte même plus les fois où l’on a eu droit à une version québécoise au lieu de la version française, combien de fois où les bonus et les commentaires audio ne furent pas sous titrés, tout le monde ne comprend pas l’anglais. Je passerais sous silence les honteux recadrages des films de Kubrick.

Bien sûr, Warner n’était pas le seul à faire des conneries aussi grosses, mais 80% étaient pour leur compte. Si cela s’était arrêté au moment de l’arrivé des Blu-Ray, ça aurait pu aller mais il n’en est point question, Warner a continué à faire vent contre tous en proposant des films à moitié en haute définition. Alors oui, les débuts du blu-ray ont été chaotiques avec une bataille de format entre le format Dolby Digital TrueHD (format compressé) et le DTSHD Master Audio (format non compressé).
Alors que le DTSHD a été très vite été choisi (même si j’aurais préféré le PCM, mais ceci est un autre débat) et ce, même pour les reportages (Océans) et les séries (Rome) mais Warner qui enfin commence à sortir les films au format DTSHD à très longtemps sorti les films en DD trueHD et continu malheureusement de sortir les séries (Fringe/V) en simple Dolby Digital alors que la concurrence sort en HD. Le plus marrant, dans le cas de Fringe, c’est que Warner avait carrément oublié, dans la première version, d’intégrer la version française sur les disques, mais n’avait pas oublié de l’écrire sur la jaquette.

Mais en continuant dans la logique totalement stupide qui règne dans ce studio, Warner, en plus de mettre du vulgaire Dolby Digital à la place du DTSHD, se permet, dans le cas des séries, de mettre jusqu’à 6 épisodes de 45 minutes, soit 4h30min sur un seul Blu-Ray comme c’est le cas par exemple avec Human Target et V. Du coup, l’on se retrouve parfois avec une image pas super définie par moment.

Attention, car ce n’est pas fini, Warner a trouvé une nouvelle bonne blague à faire aux clients, et plus particulièrement à ceux qui collectionnent les films. Warner vient en effet d’introduire avec la sortie de Sherlock Holmes de nouveau boitiers terriblement moches car simplement plus haut. Si au début cela pouvait passe car c’était des steelbook (boitier en métal), cela donné un petit aspect «édition collector» mais maintenant, nous avons droit à de vulgaires boitiers «amaray» pour DVD avec un sur étui en carton du plus mauvais effet, mode introduite avec les films «The Town» et «Le Royaume de Ga’Hoole». C’est sûr que dans les étales de la Fnac, les boitiers se remarquent bien plus facilement vu qu’ils sont plus hauts, mais nom de dieu, c’est simplement horrible.

Pour ma part, j’ai simplement et purement décidé de boycotter les films qui sortent dans ce type de boitier, quitte à louper de très bons films.

Je sais que certains verront mon coup de gueule limite trollesque mais je ne le cache pas, c’est simplement un coup de gueule de passionné qui aimerait que les grandes maisons comme Warner, qui aiment beaucoup notre argent, prennent un peu plus en considération nos avis

D'ailleurs il serait temps que "Les Années Laser" en tant que grand magazine fasse pression envers Warner France.

Dude !
je suis a 200% avec toi mais pour que ca produise un effet quelconque, il ne faut pas que ta lettre reste isolee.
Pourquoi ne pas tous copier/coller (sans les fautes Very Happy ) ce texte et l'envoyer. Le mail aujourd'hui c'est gratuit. Si vous voulez faire les choses bien, par voie postale.
Et pourquoi receuillir des signatures et en faire une petition (plus dur)
Mais oui ca doit faire du bien de leur envoyer ca dans les gencives.
Bravo pour avoir le courage de boycotter. Bienvenue au club Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: