| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
| tchapi a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | tchapi a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | tchapi a écrit: | | ToonSpirit a écrit: | | OmegaBahamut a écrit: | Il y a aussi Stargate le film qui est exécrable. Il fait partie du top 3 des pires. La qualité est largement inférieur au dvd. On dirait un film délavé et je ne pense pas que les gars qui se sont occupés du portage savent ce que sais que le contraste noir.
Encore un film codé par des stagiaires!  |
J'ai été le premier à critiquer l'édition BD de Stargate mais non je ne suis pas d'accord... Le DVD est pire (tu n'as pas du le revoir depuis des lustres)
Le Blu-ray n'est pas merveilleux mais il est AU MOINS équivalent au DVD upscalé (j'ai testé les deux au même moment et j'ai comparé certaines scènes avec deux écrans)
On a un léger gain en définition (notamment en scènes extérieures) et à certains moments sur les visages, le problème c'est que ça ne saute pas aux yeux (ça ressemble plus à un très bon upscaling qu'à de la vraie HD), pas de relief et surtout le même master que l'édition DVD avec toutes les taches, les problèmes de colorimétrie, et j'en passe...
Du coup avec le petit réhaussement de définition n'arrange rien, les défauts sont encore plus frappants.
Les scènes dans la grotte et dans la pyramide sont horribles... (c'était déjà le cas sur le DVD) |
comme tu l'as écrit sur un autre post, on ne doit pas avoir la même édition .......la qualiter d'image de "Stargate-edition spéciale" BRD est de bien meilleure qualiter que l'édition "collector" en DVD (y a pas photo )..........maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 97 pouce......donc, ceci explique peut-être celà  |
Tchapi a encore frappé
Tu répond a un post de Mai 2009, qui parler de l'edition Blu-Ray de Stargate de l'epoque (c'est a dire celle sortie en 2008), pour lui dire que l'edition Speciale Anniversaire retravaillé sortit en 2010 est de bonne qualité et que donc il se trompe...
C'est toi qu'est collector  |
à ton avis casto............pourquoi est-ce que j'ai écris ceci ? : ((comme tu l'as écrit sur un autre post, on ne doit pas avoir la même édition ))...........stupido .......avant de se moquer de quelqu'un, il faut parfois savoir lire entre les lignes ........((et que donc il se trompe...)).....sache que je ne me permettrais pas de lui dire qu'il se "trompe" car je sais qu'on n'a pas du tout le même matos .......celà dit, l'erreur est humaine  |
Bah oui............................................
Toi tu parle de la nouvelle edition, qui a été retravaillée et qui, si elle n'est pas parfaite, est quand meme pas mal du tout.
Le matos n'a rien a voir la dedans.
Et je te parle d'experience, parce que je possède le Stargate Edition Special de l'an dernier, et que j'avais vu tourné l'ancien.
Et penser que tu "ose" laisser entendre que Toon a un matos mal reglé  |
-----------------------------------------------
je suis désoler de te contre-dire casto, mais le matos est VACHEMENT important pour voir et écouter un bon film d'action.....enfin c'est mon avis
((Et penser que tu "ose" laisser entendre que Toon a un matos mal reglé ))
mais OU as-tu lu ça ????????  |
Ah ok, donc en fait tout sous entendait juste qu'il avait un matos de m***e quoi ?
Et moi c'est CastoR pas Casto, casto c'est un magasin d'bricolage...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: |
Et moi c'est CastoR pas Casto, casto c'est un magasin d'bricolage...  |
Ca te va bien aussi  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 06:01 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a relevé le fait que Tchapi a le plus grand LCD full hd
au monde! 97pouces  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 06:18 Sujet du message: |
|
|
| rawbinoot a écrit: | Personne n'a relevé le fait que Tchapi a le plus grand LCD full hd
au monde! 97pouces  |
Excellent ça doit être des minipouces...............  _________________
 |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 08:02 Sujet du message: |
|
|
@castortroy11
((Ah ok, donc en fait tout sous entendait juste qu'il avait un matos de m***e quoi ?
Et moi c'est CastoR pas Casto, casto c'est un magasin d'bricolage... ))
--------------------------------------------------------------------------------
1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ENORME diférence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiement des matos merdiques ? .......TOUT matos quelqu'il soit a ses qualiters et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKIO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD
Quant à dire avec certitude qu'un matos est "mal régler", il n'y a qu'en auditotium qu'on peu vraiement aprécier la diférence .......après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle .
2) Pour l'instant tu es le SEUL à penser que je "sous-entend" quelque chose
3) sachant qu'il existe des personnes ayant le patronyme de "Casto", je ne vois aucun mal à appeler quelqu'un "casto" .
Maintenant, si tu préfère le nom d'un rongeur a grosse queue plate, c'est toi qui vois  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 08:53 Sujet du message: |
|
|
| tchapi a écrit: | 1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ÉNORME différence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiment des matos merdiques ? .......TOUT matos quel qu'il soit a ses qualités et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKYO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD | Pardon? Il n'y à pas de matos merdiques? Tu rigoles là j'espère.
| tchapi a écrit: | Quant à dire avec certitude qu'un matos est "mal régler", il n'y a qu'en auditotium qu'on peu vraiment apprécier la différence .......après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle .
| Pas besoin d'un auditorium pour voir la différence entre 2 ampli ou du matos bien reglé ou pas. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 09:28 Sujet du message: |
|
|
| rawbinoot a écrit: | Personne n'a relevé le fait que Tchapi a le plus grand LCD full hd
au monde! 97pouces  |
Sacré tchapi !
| xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | 1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ÉNORME différence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiment des matos merdiques ? .......TOUT matos quel qu'il soit a ses qualités et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKYO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD | Pardon? Il n'y à pas de matos merdiques? Tu rigoles là j'espère.
| tchapi a écrit: | Quant à dire avec certitude qu'un matos est "mal régler", il n'y a qu'en auditotium qu'on peu vraiment apprécier la différence .......après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle .
| Pas besoin d'un auditorium pour voir la différence entre 2 ampli ou du matos bien reglé ou pas. |
+10 !
| tchapi a écrit: | @castortroy11
((Ah ok, donc en fait tout sous entendait juste qu'il avait un matos de m***e quoi ?
Et moi c'est CastoR pas Casto, casto c'est un magasin d'bricolage... ))
--------------------------------------------------------------------------------
1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ENORME diférence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiement des matos merdiques ? .......TOUT matos quelqu'il soit a ses qualiters et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKIO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD
Quant à dire avec certitude qu'un matos est "mal régler", il n'y a qu'en auditotium qu'on peu vraiement aprécier la diférence .......après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle .
2) Pour l'instant tu es le SEUL à penser que je "sous-entend" quelque chose
3) sachant qu'il existe des personnes ayant le patronyme de "Casto", je ne vois aucun mal à appeler quelqu'un "casto" .
Maintenant, si tu préfère le nom d'un rongeur a grosse queue plate, c'est toi qui vois  |
Blague a part sur l'magasin, mon Pseudo est Castor Troy, du nom d'un personnage du film Volte Face par John Woo -que je te conseille soit dit en passant- que j'ai choisit parce que je trouvais que ca sonnait bien en pseudo, donc oui, si tu veux raccourcir, c'est castoR, maintenant j'vais pas chipoter, c'etait plus pour la vanne qu'autre chose, mais le second degré semble etre difficile pour toi.
Et oui il existe des matos merdiques, des TV inréglables ca existe, moi j'avais eu un LCD tu pouvais mettre les reglages que tu voulais, le plus beau des DVD paraisser etre le plus merdique des DivX...
Impossible d'avoir une image satisfaisante, meme quand j'avais du brancher ma PS3 dessus pour cause de panne de ma TV principale, j'aurais cru jouer a des jeux PS2...
Le son c'est pareil, t'as des hauts-parleurs tu peux faire ce que tu veux...
Excuse moi, mais quand tu dit a quelqu'un "si on a pas les meme resultat c'est qu'on a pas le meme matos" pour moi ca veut bien dire que tu sous entend que son matos a forcement un rendu inferieur au tiens, donc soit qu'il est mauvais, soit qu'il est mal reglé... J'vois pas comment ca pourait etre possible autrement...
comment peut on affirmer que le matos est important pour le rendu, ce qui est vrai, et dire apres qu'il n'y a pas de mauvais matos ?
Si il n'y a pas de mauvais matos, ca veut dire que tu peux prendre n'importe lequel, c'est bon, ce qui est faux ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
au monde! 97pouces  |
------------------------------------------------------------------
tu as tout à fait raison raw car c'est effectivement un 37" (pouces), donc 94cm en diagonale ............mais oû je suis aller chercher ce 97 pouces ????? ........je devais encore avoir la tête dans Q
(j'ai quand même rectifier....au cas oû ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 15:17 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | 1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ÉNORME différence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiment des matos merdiques ? .......TOUT matos quel qu'il soit a ses qualités et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKYO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD | Pardon? Il n'y à pas de matos merdiques? Tu rigoles là j'espère.
---------------------------------------------------------------------
ahhhh non ! je ne rigole pas du tout ......maintenant ça dépend de ce que TOI tu appèle "du matos merdique"
| Pas besoin d'un auditorium pour voir la différence entre 2 ampli ou du matos bien reglé ou pas.
---------------------------------------------------------------------
j'ai pris l'auditorium uniquement comme example car c'est un lieu (pour ceux qui connaissent) exclusivement destiner au SON ou à l'image musicale, voilà pourquoi j'ai aussi écrit celà ((après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle )) qui est en rapport direct avec le choix du matos et des réglages perso
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
Blague a part sur l'magasin, mon Pseudo est Castor Troy, du nom d'un personnage du film Volte Face par John Woo (que je te conseille soit dit en passant) que j'ai choisit parce que je trouvais que ca sonnait bien en pseudo, donc oui, si tu veux raccourcir, c'est castoR, maintenant j'vais pas chipoter, c'etait plus pour la vanne qu'autre chose, mais le second degré semble etre difficile pour toi.
---------------------------------------------------------------------------
ça me fait quand même bizarre d'appeler quelqu'un "castor".......enfin, c'est comme tu le sens Castor ...........quant au film "Volte Face", je vais peut-être dire une connerie, mais n'y aurait-il pas John Travolta dans ce film ?
---------------------------------------------------------------------------------
Excuse moi, mais quand tu dit a quelqu'un "si on a pas les meme resultat c'est qu'on a pas le meme matos" pour moi ca veut bien dire que tu sous entend que son matos a forcement un rendu inferieur au tiens, donc soit qu'il est mauvais, soit qu'il est mal reglé... J'vois pas comment ca pourait etre possible autrement...
-----------------------------------------------------------------------------
bon alors, j'ai écris ceci ((comme tu l'as écrit sur un autre post, on ne doit pas avoir la même édition .......la qualiter d'image de "Stargate-edition spéciale" BRD est de bien meilleure qualiter que l'édition "collector" en DVD (y a pas photo )..........maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces)......donc, ceci explique peut-être celà ))
je suis désoler castor mais je ne vois pas pourquoi tu en a déduis ceci (("si on a pas les meme resultat c'est qu'on a pas le meme matos")) .....et si j'ai parler de mon petit matos, c'était juste pour préciser avec QUOI je mate mes BRD mais en aucun cas, pour critiquer le matos des autres que je serais le premier à envier ........bref, la critique n'était pas l'idée de départ
Si il n'y a pas de mauvais matos, ca veut dire que tu peux prendre n'importe lequel, c'est bon, ce qui est faux ![/quote]
--------------------------------------------------------------------
c'est faut pour toi castor qui peux te payer du bon matos .....mais pense-tu vraiement que tous le monde est comme toi ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
| tchapi a écrit: | | tchapi a écrit: | Blague a part sur l'magasin, mon Pseudo est Castor Troy, du nom d'un personnage du film Volte Face par John Woo (que je te conseille soit dit en passant) que j'ai choisit parce que je trouvais que ca sonnait bien en pseudo, donc oui, si tu veux raccourcir, c'est castoR, maintenant j'vais pas chipoter, c'etait plus pour la vanne qu'autre chose, mais le second degré semble etre difficile pour toi.
ça me fait quand même bizarre d'appeler quelqu'un "castor".......enfin, c'est comme tu le sens Castor ...........quant au film "Volte Face", je vais peut-être dire une connerie, mais n'y aurait-il pas John Travolta dans ce film ?
---------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
bon alors, j'ai écris ceci ((comme tu l'as écrit sur un autre post, on ne doit pas avoir la même édition .......la qualiter d'image de "Stargate-edition spéciale" BRD est de bien meilleure qualiter que l'édition "collector" en DVD (y a pas photo )..........maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces)......donc, ceci explique peut-être celà ))
je suis désoler castor mais je ne vois pas pourquoi tu en a déduis ceci (("si on a pas les meme resultat c'est qu'on a pas le meme matos")) .....et si j'ai parler de mon petit matos, c'était juste pour préciser avec QUOI je mate mes BRD mais en aucun cas, pour critiquer le matos des autres que je serais le premier à envier ........bref, la critique n'était pas l'idée de départ
Si il n'y a pas de mauvais matos, ca veut dire que tu peux prendre n'importe lequel, c'est bon, ce qui est faux ! |
--------------------------------------------------------------------
c'est faut pour toi castor qui peux te payer du bon matos .....mais pense-tu vraiement que tous le monde est comme toi ?  |
MDR moi qui peux me payer du bon matos....
Comment j'ai fait ? j'ai econnomiser et attendu une promo, et encore, j'ai pas THE matos...
Et j'ai jamais dit que tout le monde pouvait se le payer ou quoi, faut pas deconner.
Mais c'est un FAIT, il y a du mauvais matos si tu n'as les moyens de t'acheter que celui la, bah oui, ok, normal, mais ca en reste pas moins du mauvais matos non ?
Ou alors faut etre politiquement correcte et ne pas dire que c'est mauvais pour pas froisser les gens qui ne peuvent s'acheter que ce matos la ?
Et puis dans les pas cher, heureusement, il n'y a pas que de la m***, il y a des matos convenables, pas enormes, mais potables.
J'suis desoler, tu roule en Logan parce que t'as pas les moyens, t'est pas critiquable mais faut avouer que c'est pas de la voiture topissime non ?
Tu dit "j'ai tel matos, ceci explique peut etre cela" donc pour moi, tu met bien le matos en cause. Si tu dit qu'avec le tiens c'est OK, bah tu veux bien dire que le matos a Toon fait peut etre que... Bref...
et oui, dans volteface il y a John Travolta et Nicolas Cage. "ca te fait drole", c'est qu'un pseudo !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 18:31 Sujet du message: |
|
|
| tchapi a écrit: | | xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | 1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ÉNORME différence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiment des matos merdiques ? .......TOUT matos quel qu'il soit a ses qualités et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKYO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD | Pardon? Il n'y à pas de matos merdiques? Tu rigoles là j'espère. |
ahhhh non ! je ne rigole pas du tout ......maintenant ça dépend de ce que TOI tu appèle "du matos merdique" | S'il te plait, je le vends le matos, donc oui le matos de m......., ça existe, tout les home cinéma 5.1 à 200€, les écrans LCD de chez Samsung ou LG, ça c'est du matos de m........ Après si tu n'est pas très regardant, c'est autre chose. Et par pitié, ne me sort pas que tout le monde n'a pas les moyens, car ils ont qu'à faire comme moi, mettre de côté de l'argent...
| tchapi a écrit: | | xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | Quant à dire avec certitude qu'un matos est "mal régler", il n'y a qu'en auditotium qu'on peu vraiment apprécier la différence .......après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle .
| Pas besoin d'un auditorium pour voir la différence entre 2 ampli ou du matos bien reglé ou pas. | j'ai pris l'auditorium uniquement comme example car c'est un lieu (pour ceux qui connaissent) exclusivement destiner au SON ou à l'image musicale, voilà pourquoi j'ai aussi écrit celà ((après, tout est affaire de lieu et d'écoute personnelle )) qui est en rapport direct avec le choix du matos et des réglages perso | Oui beh n'écrit pas auditorium à ce moment là, puisqu'un simple salon suffit pour voir la différence. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
| xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | | xanderross a écrit: | | tchapi a écrit: | 1) s'cuse-moi casto, mais j'estime qu'il y a une ÉNORME différence entre un matos "mal régler" et un matos merdique.......d'ailleurs, y a-t-il vraiment des matos merdiques ? .......TOUT matos quel qu'il soit a ses qualités et ses défauts, on peu comparer la sonorité d'un ampli YAMAHA avec celle d'un ONKYO, mais on ne peu pas dire que l'un ou l'autre est merdique.......donc, CQFD | Pardon? Il n'y à pas de matos merdiques? Tu rigoles là j'espère. |
ahhhh non ! je ne rigole pas du tout ......maintenant ça dépend de ce que TOI tu appèle "du matos merdique" | S'il te plait, je le vends le matos, donc oui le matos de m......., ça existe, tout les home cinéma 5.1 à 200€, les écrans LCD de chez Samsung ou LG, ça c'est du matos de m........ Après si tu n'est pas très regardant, c'est autre chose. Et par pitié, ne me sort pas que tout le monde n'a pas les moyens, car ils ont qu'à faire comme moi, mettre de côté de l'argent...
|
Carrément quand on veut on peut.
Sur les TV par exemple, difference entre les Samsung et LG a prix d'appel, bien souvent pas top, voire carrément mediocres, surtout chez le 1er, et les milieux de gammes de chez Sony Philips ou Panasonic, qui sont de tres bon modèles, cette dif n'est pas non plus enorme, pas insurmontable, il suffit d'etre patient et d'economiser un petit peu pour combler la difference, et franchement, on a tout a y gagné, sur la qualité et la fiabilité du matos.
Suffit de ne pas voir trop grand, pas la peine de "superflu", pas chercher les modèles internet TV ou 3D et compagnie qui t'font meme le café, mais simplement le tout simple d'une bonne marque qui remplira son role sur la qualité ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai même pas envie de débattre, tout ces posts m'ont donné un mal de crane...
Je vais faire court :
- Je parlais bien de la première édition BD de Stargate et je n'ai jamais nié le fait que la nouvelle version soit meilleure.
- Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gain visible sur mon édition ratée mais juste que l'image était très décevante quand on sait ce que le format est capable de faire et que je me demandait parfois où était le gain à coté de la dernière édition DVD existante lue sur une Toshiba XE1 (une très mauvaise platine qui a du mal à lire des DVD... )
Certaines scènes sont plus définies ça ne fait aucun doute et ça se remarque (surtout en projo, moins sur écran plat), notamment en extérieur, mais ça ne casse pas deux pattes à un canard et sur pas mal de passages, il faut vraiment avoir les deux cotes à cotes pour voir la différence tellement c'est minime.
Cette version BD dans son ensemble a un rendu moyen et on a plus l'impression de voir un DVD (bien) upscalé qu'une édition HD c'est un fait ! (et aussi l'avis général à l'époque).
J'ai aussi dit que tous les défauts du master étaient encore présents (tâches, problèmes de constraste, bruit vidéo, etc...) ce qui n'arrangeait rien pour la déception.
Maintenant si j'ai du mauvais matos (c'est vrai qu'un Sony VW60 c'est un produit qui a fait un bide tellement c'était pourri, la PS3 a une image Youtube et la platine BDPS550 c'est de la SD à coté d'une Pioneer l On va même pas parler du Plasma VT20, la référence de l'entrée de gamme avec une image de supermarché... ) ou que je l'ai réglé avec les pieds (il faut que j'arrête cette passion si je n'arrive pas à avoir un rendu haute définition avec mon équipement, je jette mon argent par les fenêtres, j'aurai du rester au DVD), il faudra qu'on m'explique pourquoi les bonnes éditions BD ont une image magnifique dans la même configuration.
Et en quoi avec du matériel différent on peut oser dire que d'un coté on voit de la haute définition et de l'autre du DVD, faut pas abuser non plus.
Surtout qu'en projection ça ne pardonne pas (on voit bien plus la différence et les défauts que sur 94cm), même avec de l'entrée de gamme.
A l'époque j'avais un pauvre LCD Toshiba qui, je ne serai pas étonné, pourrai encore tenir la comparaison avec du matos actuel en ce qui concerne la qualité d'image (au moins pour les couleurs et la définition).
Je veux bien qu'une certaine platine haut de gamme Pioneer propose une belle image et soit un excellent produit, maintenant faut pas vouloir nous faire croire qu'à coté d'elle, tout les autres produits sont fades au point de se croire devant du Grandin ou du Firstline à 50€
- Entendre ça de la bouche de quelqu'un qui, il y a quelques mois ne voyait pas la différence entre un Blu-Ray et un DVD et critiquait Avatar, c'est le ponpon.
PS : Oui mon projo n'est peut être pas calibré au mieux et je l'assume, maintenant il est suffisamment bien réglé pour impressionner son monde et au pire les défauts concerneront surtout la justesse de la colorimétrie et l'optimisation du contraste. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bien dit Toon !
C'est ce que je lui disait quoi, LUI oser pretendre que tu devais mal voir parce que TOI tu devais avoir un matos perave... ou mal reglé, MDR...
Bref, j'espere que la il aura compris !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 00:05 Sujet du message: |
|
|
(Etant donner que castor et moi n'avons pas la même boule de cristal, je ne sollicite pas son avis car ce sujet nous divise grave )
-----------------------------------------------------------------------------------
donc, quelqu'un peut-il m'indiquer dans le texte ci-dessous OU je dit qu'il (toon) a un matos pourrave et/ou qu'il est mal régler ?
-----------------------------------------------------
((comme tu l'as écrit sur un autre post, on ne doit pas avoir la même édition .......la qualiter d'image de "Stargate-edition spéciale" BRD est de bien meilleure qualiter que l'édition "collector" en DVD (y a pas photo )..........maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces)......donc, ceci explique peut-être celà ))
-----------------------------------------------------
toon si tu as une petite idée, n'hésite pas ..........perso, ça me dépasse  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2011 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il est vrai que je regarde ce film via [/b[b]]un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces) ......donc, ceci explique peut-être celà |
Alors, qu'on s'explique quand meme dit moi, tu fait bien ici un lien de causualité entre le matos et la qualité non ?
Moi c'est ce que je comprend avec le "ceci explique cela".
Donc, si tu dit que toi, avec ton matos, la qualité est bonne, que ca s'explique peut etre par le matos que tu as toi de bonne qualité.
Si tu dit ça a quelqu'un qui trouve que ce Blu-Ray n'as pas une bonne qualité.
Bah, ca veut bien dire que, puisque "ceci explique peut etre cela", que cette personne n'as pas peut etre la meme qualité a cause de son matos !
Si elle a une plus mauvaise qualité, parce que pas le meme matos, chez moi ca veut dire que son matos est alors peut etre soit mauvais, soit mal reglé.
Sinon, je vois pas en quoi le fait que ton matos soit celui que tu dit "explique peut etre cela" !
Tu vois ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | | Citation: | | il est vrai que je regarde ce film via [/b[b]]un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces) ......donc, ceci explique peut-être celà |
Alors, qu'on s'explique quand meme dit moi, tu fait bien ici un lien de causualité entre le matos et la qualité non ?
Donc, si tu dit que toi, avec ton matos, la qualité est bonne, que ca s'explique peut etre par le matos que tu as toi de bonne qualité.
Bah, ca veut bien dire que, puisque "ceci explique peut etre cela", que cette personne n'as pas peut etre la meme qualité a cause de son matos !
Si elle a une plus mauvaise qualité, parce que pas le meme matos, chez moi ca veut dire que son matos est alors peut etre soit mauvais, soit mal reglé.
Sinon, je vois pas en quoi le fait que ton matos soit celui que tu dit "explique peut etre cela" !
Tu vois ? |
comme je l'ai écrit dans mon précédent post, toi et moi n'avons pas le même boule de cristal........bref, on n'a pas la même vision des choses (du moins à ce sujet-là )
si j'ai écrit ceci : ((maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces)......donc, ceci explique peut-être celà )....)), c'était juste pour expliquer à toon qu'avec mon petit écran (94 cm c'est pas bézef ) la qualiter d'image de ce film était excellent (ceci [37''] explique peut-être celà [Qualité d'image excellente]).......sachant que toon avait chez lui un grand écran (videoprojo+toile), je m'étais dit dans ma tête "si ce film a des petits défauts, il est évident que sur sa grande toile toon va les voir, car plus un écran est large, plus on vois les défauts"..........ça par contre, j'aurais dû l'écrire pour éviter toute cette confusion .......quant au réglage de mon lecteur, je n'ai rien eu à faire car avec la fonction "Viera link", il s'est caler automatiquement sur les réglages du Pana LCD et jusqu' à présent, je n'ai pas eu besoin des les changer
Voilà !  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2254 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 09:04 Sujet du message: |
|
|
il y à pire que du Blu-Ray....
j'ai tenté un Laser Disc, ça fait mal aux yeux sur une base de 1.80m et projo numérique _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
| tchapi a écrit: | | castortroy11 a écrit: | | Citation: | | il est vrai que je regarde ce film via [/b[b]]un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces) ......donc, ceci explique peut-être celà |
Tu vois ? |
comme je l'ai écrit dans mon précédent post, toi et moi n'avons pas le même boule de cristal........bref, on n'a pas la même vision des choses (du moins à ce sujet-là )
si j'ai écrit ceci : ((maintenant, il est vrai que je regarde ce film via un Pana DMP-BD80EG et un écran Pana LCD fullHD de 37" (pouces)......donc, ceci explique peut-être celà )....)), c'était juste pour expliquer à toon qu'avec mon petit écran (94 cm c'est pas bézef ) la qualiter d'image de ce film était excellent (ceci [37''] explique peut-être celà [Qualité d'image excellente]).......sachant que toon avait chez lui un grand écran (videoprojo+toile), je m'étais dit dans ma tête "si ce film a des petits défauts, il est évident que sur sa grande toile toon va les voir, car plus un écran est large, plus on vois les défauts"..........ça par contre, j'aurais dû l'écrire pour éviter toute cette confusion .......quant au réglage de mon lecteur, je n'ai rien eu à faire car avec la fonction "Viera link", il s'est caler automatiquement sur les réglages du Pana LCD et jusqu' à présent, je n'ai pas eu besoin des les changer
Voilà !  |
C'est a dire que t'aurais plutot du expliquer ça plus tot, au lieu de t'embourber dans ta maladresse...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|