Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 09:24 Sujet du message: Les éditions dvd/blu-ray à éviter. |
|
|
N'ayant pas trouver de topic sur ce sujet, je me lance.
Le dvd les dents de la mer que je déconseille, car le doublage français a été refait.
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 09:59 Sujet du message: |
|
|
La première édition blu-ray de GLADIATOR _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci, pourtant j'étais certain d'avoir bien cherché.
Si un modo peut fusionner les deux topics.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pas de fusionage possible, malheureusement.
Mais le post concerné ne tiens pas compte des DVD.
A vous de voir si je ferme celui-ci ou non...  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas de fusionage possible, malheureusement.
Mais le post concerné ne tiens pas compte des DVD.
A vous de voir si je ferme celui-ci ou non...  |
je serais assez d'accord pour que tu ferme celui-ci et que tu re-nomme (en ajoutant la mention DVD ) celui déjà existant ""Les Blu ray de Mauvaise Qualitée !!!"", car il est déjà très fourni et ne demande qu'a l'être plus .......mais ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 18:33 Sujet du message: Re: Les éditions dvd/blu-ray à éviter. |
|
|
Mad Max a écrit: | N'ayant pas trouver de topic sur ce sujet, je me lance.
Le dvd les dents de la mer que je déconseille, car le doublage français a été refait.
 |
Sur mon édition collector 25ème anniversaire, la piste audio française dispose du très bon doublage original mono (hélas, la vo est en 5.1).
Pour ma part, DVD à conserver précieusement vu qu'il n'existe toujours pas en blu-ray, et que l'image est tout-à-fait satisfaisante pour un DVD. De plus on a droit à un making-of de 50 minutes, des centaines de photos, etc... _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai été un peu déçu par le blu-ray de "Superman" avec C. Reeves, surtout en ce qui concerne le nouveau doublage en français vraiment pas terrible comparé au doublage d'époque. D'autant plus déçu que sur la TNT il est récemment passé avec le doublage d'origine. C'est à n'y rien comprendre. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
- ROBIN DES BOIS avec Kevin Costner
- KINGDOM OF HEAVEN France _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 05:59 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | - KINGDOM OF HEAVEN France |
Ha bon, de mémoire elle était pas mal cette édition............ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | J'ai été un peu déçu par le blu-ray de "Superman" avec C. Reeves, surtout en ce qui concerne le nouveau doublage en français vraiment pas terrible comparé au doublage d'époque. D'autant plus déçu que sur la TNT il est récemment passé avec le doublage d'origine. C'est à n'y rien comprendre. |
J'ai le coffret dvd collector (boitier metal) le doublage vf d'origine est dispo. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Nicolas a écrit: | - KINGDOM OF HEAVEN France |
Ha bon, de mémoire elle était pas mal cette édition............ |
Il faut prendre le zone 1 ou le zone 2 anglais _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | @ldo a écrit: | Nicolas a écrit: | - KINGDOM OF HEAVEN France |
Il faut prendre le zone 1 ou le zone 2 anglais | Elle est très bonne l'édition Française.  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Mishima a écrit: | J'ai été un peu déçu par le blu-ray de "Superman" avec C. Reeves, surtout en ce qui concerne le nouveau doublage en français vraiment pas terrible comparé au doublage d'époque. D'autant plus déçu que sur la TNT il est récemment passé avec le doublage d'origine. C'est à n'y rien comprendre. |
J'ai le coffret dvd collector (boitier metal) le doublage vf d'origine est dispo. |
Oui, je sais mais hélas sur le blu-ray le doublage a été refait. Pourquoi? Mystère.. Car je m'en serais contenté même en mono
Dommage car la restauration image sur le blu-ray est plutôt convaincante; on ne peut semble-t-il tout avoir. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 09:26 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: |
Oui, je sais mais hélas sur le blu-ray le doublage a été refait. Pourquoi? Mystère.. Car je m'en serais contenté même en mono
Dommage car la restauration image sur le blu-ray est plutôt convaincante; on ne peut semble-t-il tout avoir. |
C'est comme pour les dents de la mer, quinze jours après avoir acheté le dvd contenant le nouveau doublage, France 4 diffusait le film avec le doublage d'origine. C'est à rien n'y comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Nicolas a écrit: | @ldo a écrit: | Nicolas a écrit: | - KINGDOM OF HEAVEN France |
Il faut prendre le zone 1 ou le zone 2 anglais | Elle est très bonne l'édition Française.  |
Elle n'est pas mauvaise, son gros problème (surtout pour ceux qui ont un diffuseur bien réglé avec des noirs pile comme il faut) c'est qu'une barre verticale est visible à droite sur certains diffuseurs qui affichent la totalité de l'image source et surtout un problème de luminosité (ou de gamma) qui oblige à changer ses réglages pour ne pas avoir une image trop pâle ou des noirs grisonnants.
Bien entendu, sur un écran réglé avec des noirs bouchés ou qui habitue l'utilisateur à ne pas avoir des vrais noirs (certains aiment ça ou ne s'en rendent pas compte), ça minimise le problème.
En plus sur l'édition française, ils ont mis le film et les bonus sur le même disque ce qui, vu la longueur du métrage, a obligé l'éditeur à augmenter la compression et il parait que ça se voit.
L'édition UK n'a pas ses défauts (bonus séparés) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Mer 16 Mar 2011 17:01; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Elle est très bonne l'édition Française.  |
Elle n'est pas mauvaise, son gros problème (surtout pour ceux qui ont un diffuseur bien réglé avec des noirs pile comme il faut) c'est qu'une barre verticale est visible à droite sur certains diffuseurs qui affichent la totalité de l'image source et surtout un problème de luminosité (ou de gamma) qui oblige à changer ses réglages pour ne pas avoir une image trop pâle ou des noirs grisonnants.
Bien entendu, sur un écran réglé avec des noirs bouchés ou qui habitue l'utilisateur à ne pas avoir des vrais noirs certains aiment ça ou ne s'en rendent pas compte), ça minimise le problème.
En plus sur l'édition française, ils ont mis le film et les bonus sur le même disque ce qui, vu la longueur du métrage, a obligé l'éditeur à augmenter la compression et il parait que ça se voit.
L'édition UK n'a pas ses défauts (bonus séparés) | Ah m......., il faut que je le revois sur le Pana alors, la dernière fois je l'avais vu sur le rétro. La version UK, c'est aussi la director's cut? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | Elle est très bonne l'édition Française.  |
Bien entendu, sur un écran réglé avec des noirs bouchés ou qui habitue l'utilisateur à ne pas avoir des vrais noirs certains aiment ça ou ne s'en rendent pas compte), ça minimise le problème.
L'édition UK n'a pas ses défauts (bonus séparés) | Ah m......., il faut que je le revois sur le Pana alors, la dernière fois je l'avais vu sur le rétro. La version UK, c'est aussi la director's cut? |
C'est la même version par contre, de mémoire il n'y avait pas de VF. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|