Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 16:58 Sujet du message: PLATINE A BUGS-LAL la Rédaction |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué en page édito du N° 173 de mars, faîtes nous part ici de vos déboires en matière de lecteurs Blu-ray qui buggent régulièrement sur de nombreux disques et pour lesquels il n'y a pas encore de mise à jour, et cela sera ensuite notre rôle de relayer l'information dans le
magazine, et peut-être de trouver une solution,
Merci d'avance,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 05:38 Sujet du message: |
|
|
La Freebox Revolution Player, lecture des blu-ray en stéréo quand on utilse la sortie optique!
LG 560, des saccades certainement du à problème de gestion du 24Hz. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 16:06 Sujet du message: |
|
|
Mes deux premières platines étaient des Samsung BD-P1000 et 1500. Elles refusaient pas mal de Blu-Ray (tous les Pathé que j'avais) et quelques DVD (tous originaux). Les mises à jour n'arrangeaient rien, et le SAV m'a littéralement pris pour un c.. disant que c'était la faute de l'éditeur et qu'ils n'y pouvaient rien ou que mes disques étaient HS, voir, copiés !!!
Sans oublier certains plantages en plein milieu avec obligation de la débrancher. Le SAV ne voulait rien entendre non plus sur ce point. Je me suis souvent demandé pourquoi LAL mettait toujours en avant (a une époque) ces platines pleins de bugs...
Je suis passé à des Panasonic, et depuis, RAS. Et tous mes DVD et BRD passent sans aucuns soucis, ou après une petite mise à jour toujours rapide à venir. Dans la famille, il y a aussi des Philips et Sony... RAS ! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 16:49 Sujet du message: |
|
|
perso, sur ma platine Pana Bd-60, et sur ma PS3, je n'ai jamais un seul BRD qui n'est pas passé ...
Bon par contre, la lenteur de la Pana me gonfle grave, pour moi, la meilleur platine est la PS3  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 18:31 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | perso, sur ma PS3, je n'ai jamais un seul BRD qui n'est pas passé ... |
+ 1  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
La PS3 a eut des déboire à ses débuts! Mais aujourd'hui c'est oublié.
Je lui reproche son mode "séche cheveux" et le faite qu'elle ne lise pas les mkv! _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mes deux premières platines étaient des Samsung BD-P1000 et 1500. Elles refusaient pas mal de Blu-Ray (tous les Pathé que j'avais) et quelques DVD (tous originaux). Les mises à jour n'arrangeaient rien, et le SAV m'a littéralement pris pour un c.. disant que c'était la faute de l'éditeur et qu'ils n'y pouvaient rien ou que mes disques étaient HS, voir, copiés !!!
Sans oublier certains plantages en plein milieu avec obligation de la débrancher. Le SAV ne voulait rien entendre non plus sur ce point. Je me suis souvent demandé pourquoi LAL mettait toujours en avant (a une époque) ces platines pleins de bugs...
Je suis passé à des Panasonic, et depuis, RAS. Et tous mes DVD et BRD passent sans aucuns soucis, ou après une petite mise à jour toujours rapide à venir. Dans la famille, il y a aussi des Philips et Sony... RAS ! |
J'ai une BDP1500 et jamais eu de pb. C'était pas e cas avec la 1400.
Sur ma BD60 le seul bug reconnu reste celui de l'impossibilité de lire Walkyrie en VO mais il a été corrigé avec l'avant dernier Firm. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...
J'ai une BDP1500 et jamais eu de pb. C'était pas e cas avec la 1400.
... |
Les films qui me posaient problème que le me souvient étaient "Chicken Run" et "L'ours". Visiblement, j'étais pas le seul.
Il suffit de voir les forum, même ici la rubrique bugs, pour voir que les Samsung font souvent parler d'elles (avec les Pioneer visiblement).
Au bout d'un an d'attente, j'ai passé à Panasonic.
Mais c'est vrai que leur lenteur est exaspérant. Surtout que les éditeurs font tous leurs disques en Java maintenant.
Mais les Pana ne sont pas les pires... c'est ça le... pire !  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
rien que le temps d'ouverture du tiroir me gonfle  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai... On l'allume et il faut attendre un bon moment pour qu'il souvre. Et après, il faut attendre pour qu'il se ferme.
Le pire, c'est qu'il me semble qu'il réagissait plus vite au début
Mais au vu du reste, je pardonne. Surtout quand je connais les autres platines...
Je cherche un remplaçant éventuel, mais pour le moment... |
|
|
 |
hellonearth

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 00:41 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment un "bug" mais disons plutôt un fonctionnement mal foutu pour mon Pana BDT-100 quand il perd les pédales entre -par exemple- 2 bonus sur un film, ou un changement entre plusieurs bande annonces... dur d'expliquer, il mouline affiche differents réglages sur le type de signal avant d'afficher l'image... genre "un signal cinéma a été détecté" puis 24P... puis hop repasse sur autre chose... pendant ce temps à l'écran on voit qu'il pédale.
Bon sang sur les derniers produits pana 2010 (ecran plasma et lecteur BR) ya des ports ethernets et donc l'accés à internet, on se demande bien à quoi ils servent!! Les mises à jour qui pourraient corriger des prb, rajouter un menu pour tel ou tel fonction, sont inexistantes... surtout si on compare à Sony et sa PS3. A quoi sert internet on se le demande.Ha oui, mettre à jour serait reconnaître que le produit a un défaut, donc il vaut mieux laisser le bug. _________________ "Mon nom je le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire ZOZO". Zorro, le vengeur masqué.
photo-3.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 07:53 Sujet du message: |
|
|
il y a 10 ans, sur un lecteur DVD, quand tu faisait stop, et après lecture, il repartait où il était arrêté, et là, maintenant, avec la technologie du Bluray, qui soit disant transforme le cinéma, et bien c'est plus plus possible. Quand tu fait stop, le BRD repart à zéro, tu te retape toutes les pubs le chargement etc...
là l'évolution est plus que limitée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | Quand tu fait stop, le BRD repart à zéro, tu te retape toutes les pubs le chargement etc... |
ben ça ça dépend des titres et des éditeurs, moi j'ai pas mal de Bluray qui reparte là où je l'avais arrété  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mar 2011 16:23 Sujet du message: |
|
|
les titres chez Java ne le font pas, un comble  _________________
 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai un lecteur Sony BDP S350 acheté en mai 2009 et j'ai constaté qu'à chaque nouveau modèle les anciens nécessitaient plus de mise à jour.
J'ai eu un premier souci avec Terminator 2 peu de temps après l'achat de ma platine et ensuite en novembre 2010 avec la série TV cobra tous 2 ne se lançaient pas.
Le souci c'est que je n'ai pas de PC,j'ai demandé à quelqu'un de me graver un disque de mise à jour sinon je ne sais pas comment j'aurais fait(même si j'avais un PC je n'aurais pas su, la procédure est trop complexe pour moi).
Les constructeurs devraient mettre à disposition de leurs clients des disques de mise à jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | J'ai un lecteur Sony BDP S350 acheté en mai 2009 et j'ai constaté qu'à chaque nouveau modèle les anciens nécessitaient plus de mise à jour.
J'ai eu un premier souci avec Terminator 2 peu de temps après l'achat de ma platine et ensuite en novembre 2010 avec la série TV cobra tous 2 ne se lançaient pas.
Le souci c'est que je n'ai pas de PC,j'ai demandé à quelqu'un de me graver un disque de mise à jour sinon je ne sais pas comment j'aurais fait(même si j'avais un PC je n'aurais pas su, la procédure est trop complexe pour moi).
Les constructeurs devraient mettre à disposition de leurs clients des disques de mise à jour. |
Malheureusement, c'est la nouveauté qui veut cela... Avatar a obligé la mise à jour de tous les lecteurs...
Les pionnier du DVD se souvienne qu'au début du support, les disques incompatibles avec certaines platines étaient légion. Et à l'époque, pas de mise à jour. Du coup, la platine avait certains titres illisible. Si le BRD a Avatar, le DVD a eu "Le roi lion" de Disney qui a fait planter plus d'une platine. L'éditeur a même été obligé d'effectuer un nouveau pressage, alors que, dit-il, il avait respecté la norme DVD
Ma première platine de salon, une Sony DVP-NS715 (que j'ai toujours , pourtant payé plus de 1000 € de l'époque, ma refusé bon nombre de DVD...
http://www.dvdfr.com/search/pepins.html?glitchBrand=28&platformid=114  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
la freebox player n'a plus le bug du multi-canal depuis la mise à jour 1.0.3.1!!!
mais toujours des saccades car pas de 24Hz  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | il y a 10 ans, sur un lecteur DVD, quand tu faisait stop, et après lecture, il repartait où il était arrêté, et là, maintenant, avec la technologie du Bluray, qui soit disant transforme le cinéma, et bien c'est plus plus possible. Quand tu fait stop, le BRD repart à zéro, tu te retape toutes les pubs le chargement etc...
là l'évolution est plus que limitée  |
Comme le DVD, ca depend des platines et des disques. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|