| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La 3D, vous en pensez quoi... |
| J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit |
|
25% |
[ 15 ] |
| Je vais investir très prochainement |
|
12% |
[ 7 ] |
| Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça |
|
8% |
[ 5 ] |
| J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
| C'est beau, mais j'attends |
|
10% |
[ 6 ] |
| Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...) |
|
6% |
[ 4 ] |
| Aucun interêt, un gadget de plus |
|
31% |
[ 18 ] |
| Ne se prononce pas. |
|
5% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 58 |
|
| Auteur |
Message |
tchapi Nombre de messages :

|
|
|
 |
paranoid2013
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 09:29 Sujet du message: |
|
|
Fidèle lecteur des Années laser depuis ma découverte émue du laserdisc il y a bieeeeen longtemps, je viens sur ce forum de temps en temps comme simple lecteur…
Hors, ce que j’ai lu sur ce topic m’a totalement exaspéré… Au-delà d’une simple critique constructive après test en conditions réelles de la 3D chez soi, j’ai souvent lu ce qui s’apparente à des réflexions d’adolescents privés d’un nouveau jouet (car ayant investi il y a peu) et souhaitant la mort de la 3D, pour être certain que personne d’autre ne puisse en profiter… Ben oui, quitte à être frustré, autant que tout le monde le soit !!!
Pas forcément fan de la 3D au cinéma (ca dépend vraiment de la salle), j’ai pu tester 2 blu ray 3D à domicile (Scrooge et Moi moche et méchant) sur un Plasma Pana 46VT20 et je reste totalement abasourdi devant une telle maitrise de l’image… Cette dernière est parfaitement respectée en termes de couleurs et propose un confort visuel 3D équivalent à une vision classique 2D.
Concernant les sources, tout est en train de bouger… Pour les amateurs de football, dont je fais partie, vivement le choc OM/PSG de mi mars, première diffusion 3D d’un match de ligue 1 sur canal +…
Qu’on ne souhaite pas cette immersion est une chose… Mais qu’on s’enterre la tête dans le sol à la manière d’une autruche en se disant « non, non, c’est pas bien, de toute façon, c’est comme ca » relève d’une rare bêtise que je suis très surpris de constater sur le forum d’un magazine pourtant ouvert aux réels apports technologiques liés au cinéma… Et quand c’est bien utilisé, la 3D en est un, indubitablement… |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
| paranoid2013 a écrit: | Fidèle lecteur des Années laser depuis ma découverte émue du laserdisc il y a bieeeeen longtemps, je viens sur ce forum de temps en temps comme simple lecteur…
Hors, ce que j’ai lu sur ce topic m’a totalement exaspéré… Au-delà d’une simple critique constructive après test en conditions réelles de la 3D chez soi, j’ai souvent lu ce qui s’apparente à des réflexions d’adolescents privés d’un nouveau jouet (car ayant investi il y a peu) et souhaitant la mort de la 3D, pour être certain que personne d’autre ne puisse en profiter… Ben oui, quitte à être frustré, autant que tout le monde le soit !!!
Pas forcément fan de la 3D au cinéma (ca dépend vraiment de la salle), j’ai pu tester 2 blu ray 3D à domicile (Scrooge et Moi moche et méchant) sur un Plasma Pana 46VT20 et je reste totalement abasourdi devant une telle maitrise de l’image… Cette dernière est parfaitement respectée en termes de couleurs et propose un confort visuel 3D équivalent à une vision classique 2D.
Concernant les sources, tout est en train de bouger… Pour les amateurs de football, dont je fais partie, vivement le choc OM/PSG de mi mars, première diffusion 3D d’un match de ligue 1 sur canal +…
Qu’on ne souhaite pas cette immersion est une chose… Mais qu’on s’enterre la tête dans le sol à la manière d’une autruche en se disant « non, non, c’est pas bien, de toute façon, c’est comme ca » relève d’une rare bêtise que je suis très surpris de constater sur le forum d’un magazine pourtant ouvert aux réels apports technologiques liés au cinéma… Et quand c’est bien utilisé, la 3D en est un, indubitablement… |
Je me demande si tu as bien lu ce topic... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
paranoid2013
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
| castortroy11 a écrit: | | paranoid2013 a écrit: | | à des réflexions d’adolescents privés d’un nouveau jouet (car ayant investi il y a peu) et souhaitant la mort de la 3D, pour être certain que personne d’autre ne puisse en profiter… Ben oui, quitte à être frustré, autant que tout le monde le soit !!! |
Je me demande si tu as bien lu ce topic... |
En vrac :
"Ca prouve bien que la 3D est un piège à con......."
"Tant mieux, que la 3D dégage, on s'en fou royal"
"c'est un bullshit commercial remis au gout du jour pour simplement nous obliger à changer tout notre matos"
"aucun interet pour moi aussi, on vient a peine d'avoir la hd qu'il faudrait encore tout changer..."
"Insupportable, ou comment prendre des gens pour des cons avec un gadget inutile..."
"Un gros 0 pointé pour moi qui j'espère ne marchera pas !"
Que du très constructif donc.... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 12:01 Sujet du message: |
|
|
un avis ou une opinion n'a pas à être "constructive".
dans le meilleur des cas, elle peut néanmoins être argumentée.
mais un "la 3D c'est génial" vaut bien un "la 3D ça pue".
En plus il s'agit d'un thread avec sondage, demandant précisément de donner son opinion. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
paranoid2013
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | un avis ou une opinion n'a pas à être "constructive".
dans le meilleur des cas, elle peut néanmoins être argumentée.
mais un "la 3D c'est génial" vaut bien un "la 3D ça pue". |
Ce n'est pas l'avis que je critique... On peut aimer, ou pas !
Je suis d'ailleurs toujours très demandeur des feedbacks de ceux qui ont réellement testé... (pas juste un "c'est à chier" de principe).
Mais critiquer ceux qui ont testé en les dénigrant ("piège à cons") et souhaiter la mort d'un format à peine né ("que la 3D dégage", "j'espère ne marchera pas") est d'une bêtise et d'un égoïsme rare.... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 12:14 Sujet du message: |
|
|
En quoi le fait que la majorité des posteurs ne soit pas sensible ni demandeur de cette nouvelle technologie te pose-t-il problème ?
Tu as investi dans des actions 3D, tu es détenteur d'un brevet 3D ?
Ah oui ce qui te gène, c'est qu'il y ait plein de monde qui exprime un avis différent du tien, donc forcément ça "t'ennerve" (selon tes propres termes)
Simplement parce que quelque chose est nouveau il faudrait se précipiter dessus en hurlant "jadoooooooooooooore ?"
Je ne crois pas non, on est encore libre de décider ce que l'on veut consommer.
Ami stalinien, bien cordialement.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
paranoid2013
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | En quoi le fait que la majorité des posteurs ne soit pas sensible ni demandeur de cette nouvelle technologie te pose-t-il problème ?
Ah oui ce qui te gène, c'est qu'il y ait plein de monde qui exprime un avis différent du tien, donc forcément ça "t'ennerve" (selon tes propres termes)
Simplement parce que quelque chose est nouveau il faudrait se précipiter dessus en hurlant "jadoooooooooooooore ?"
Ami stalinien, bien cordialement.  |
C'est très amusant de te lire car j'ai tout simplement l'impression que tu me réponds sans lire mes messages...
Je reprend, en plus simple, puisque tu as l'air de ne pas comprendre...
Ce qui me dérange dans les propos de certains :
1) ceux qui sont intéressés par ce nouveau média sont donc des cons, ce qui fait de moi un con (et la moitié de la rédaction des années laser au passage)... Ravi de l'apprendre
2) ceux qui n'aiment pas veulent que la 3D disparaisse. Donc quand on n'aime pas, il faut priver ceux qui aiment... Belle mentalité.
Toi qui ose utiliser le terme "stalinien", j'aimerai savoir comment tu qualifierais les comportements que je viens de citer... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011 14:18 Sujet du message: |
|
|
| paranoid2013 a écrit: | | Zardoz a écrit: | En quoi le fait que la majorité des posteurs ne soit pas sensible ni demandeur de cette nouvelle technologie te pose-t-il problème ?
Ami stalinien, bien cordialement.  |
C'est très amusant de te lire car j'ai tout simplement l'impression que tu me réponds sans lire mes messages...
Je reprend, en plus simple, puisque tu as l'air de ne pas comprendre...
1) ceux qui sont intéressés par ce nouveau média sont donc des cons, ce qui fait de moi un con (et la moitié de la rédaction des années laser au passage)... Ravi de l'apprendre
2) ceux qui n'aiment pas veulent que la 3D disparaisse. Donc quand on n'aime pas, il faut priver ceux qui aiment... Belle mentalité.
Toi qui ose utiliser le terme "stalinien", j'aimerai savoir comment tu qualifierais les comportements que je viens de citer... |
Tu sait tes messages sont pas forcement plus argumentés.
C'est bien, tu sort une phrase comme ça, mais replace la dans son contexte. En général, il a été expliquer le pourquoi du comment de cette phrase.
Il faut penser aussi, qu'il n'y a pas eu que ce topic qui en a parler, certains ayant clairement expliqués leur positions sur d'autres post, positions qui sont connue de la plupart des membres, n'a pas tout remis sur celui ci. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Voté aucun interêt....
Pour moi, la 3D est et aurait du rester un atout pour les salles de cinéma.
Bien qu’après plusieurs films vu en salle en 3D (Avatar, Green Hornet et dernièrement Thor) je me demande si c’est bien utile ou ce n’est pas juste un gadget pour augmenter le prix des places ???
Lorsque l’on voit le démarrage difficile du Blu ray et la qualité approximative de beaucoup (trop ?) d’éditions de film récents et faisant partie de « l’Entertainment » (heureusement que certains éditeurs (français, pour la plupart, proposent des VF en HD)), je me demande vraiment si les arguments marketing déployés pour la 3D sont réels et attendus par les consommateurs en Home cinéma.
Lorsque je vois la rapidité à laquelle les modèles d’écran, de VP, d’ampli sortent, je me dis qu’il y a un moment où l’on devrait laisser le temps au consommateur de souffler.
Les ventes d’écran ont plus été boostés par l’arrivé de la TNT et maintenant par le passage au tout numérique que par l’avènement du Blu ray et maintenant de la 3D.
Pour moi c’est un argument marketing pour vendre du matériel et je ne suis pas sûr que les consommateurs soient réellement demandeur de 3D. L’intérêt en home cinéma ou sur un simple écran TV me semble plus qu’aléatoire en rendu surtout si l’on a déjà était, comme c’est mon cas, déçu par la réalité de l’apport du Blu ray en comparaison des campagnes marketing réalisées lors de son lancement (images incomparables et son HD). _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
| paranoid2013 a écrit: |
Toi qui ose utiliser le terme "stalinien", j'aimerai savoir comment tu qualifierais les comportements que je viens de citer... | Des cons, non, mais des fucking moutons, certainement, et oui, la 3D n'a rien à faire à la maison ou au cinéma, car en plus d'être dangereuse pour la vue à la longue, elle est simplement inutile, combien de films et dessins animés sont des chef d'œuvre, ont suent nous en mettre plein la vue sans avoir eu recours à cet artifice qui n'est qu'un attrape nigaud, un nouveau tiroir caisse pour certaines majors avides et peu scrupuleuses, oui c'est une nouvelle façon de renouveler un parc de tv qui s'est refait un peu trop rapidement, les constructeurs ont vus leur ventes exploser ses 3 dernières années avec le boum des écrans plat grâce à la tnt et à la HD, mais ces ventes retombent et quoi de mieux que la 3D pour relancer ça...
Alors avant de crier "c'est top giga cool" comme un fanboy d'apple le ferait devant le nouveau ibousin has been et inutile à la mode, il faudrait réellement se dire... MAIS ÇA APPORTE QUOI AU FILM AU FINAL? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 05:22 Sujet du message: |
|
|
La 3D apporte davantage d'immersion tout simplement. Comme peut le faire le son 5.1, toujours une question d'immersion. C'est une des raisons d'être du cinéma depuis l'origine, celle d'impliquer le spectateur le plus possible (imaginez "La rose pourpre du Caire" en 3D!).
La 3D n'est pas une fin en soi, n'est pas une révolution non plus et on peut très bien se contenter de la 2D, tout comme on peut se contenter d'un son simplement en dolby digital 5.1 plutôt qu'en 7.1 dts HD-MA. Le monde s'est bien contenté de films muets en N&B en 1.37:1, et c'était tout autant du cinéma véhiculant les mêmes émotions, à défaut de véhiculer des sensations.
Après on peut toujours couiner après les constructeurs qui s'en mettent plein les poches (même si Phillips a jeté l'éponge, Sony perd de l'argent,...), les majors qui convertissent des films en 3D à la truelle, des "avancées" technologiques qui nous obligeraient à changer de matériel tous les ans si on les écoutait..., personne n'est obligé de suivre le mouvement. C'est d'ailleurs ce que montre le petit sondage : si 18% trouvent la 3D "super", 42% y sont favorables mais préfèrent attendre. D'autant plus que la prochaine génération d'écrans 4K avec 3D sans lunettes à l'instar de celui présenté par Sony au dernier CES devrait finir de mettre tout le monde d'accord. Et ce n'est pas pour dans 10 ans semble-t-il. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 05:48 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: | | La 3D apporte davantage d'immersion tout simplement. Comme peut le faire le son 5.1, toujours une question d'immersion. | La 3D n'apporte rien en terme di'mmersion, je ne me suis senti aucunement en immersion quand j'ai regardé Piranha 3D, le Choc des Titans, The Green Hornet, Thor, Step Up 3D, Saw 3D, Dragons Toy Story 3 ou même Avatar. Autant au cinéma c'est marrant quelque fois comme avec Avatar ou Dragons autant à la tv, la 3D, c'est simplement pathétique, surtout si l'on à un écran de 40", l'on à l'impression de regarder un aquarium...
Comparer la 3D au 5.1, ce serait comme comparer la vision tête haute dans une voiture à la direction assisté, l'un ne sert à rien et n'est qu'un gadget alors que l'autre est quasiment essentielle. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
| Quand on a pas besoin de quelque chose on est pas obligé de manquer de respect à ceux qui le veulent. Je n'aime pas la 3D mais si un autre en veut chez lui, bah tant mieux. On peut critiquer la 3D quand elle est imposée comme souvent au cinema, mais ça te fait mal à ce point là que certains en veuillent chez eux? Et le Blu Ray alors? Ce n'est pas indispensable sur tous les films, mais beaucoup ici n'achète plus de DVD. J'ai pas encore vu de mecs qui aimaient la 3D venir nous saouler en nous traitant d'abrutis parce qu'on aime pas ça. Mais le contraire j'en vois souvent et j'ai vraiment du mal à comprendre. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: |
La 3D n'est pas une fin en soi, n'est pas une révolution non plus et on peut très bien se contenter de la 2D, tout comme on peut se contenter d'un son simplement en dolby digital 5.1 plutôt qu'en 7.1 dts HD-MA. |
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Sur écran TV chez soi aujourd'hui je considère juste que la 3D est à la 2D ce que le 7.1 dts HD-MA est au dd 5.1 : pas indispensable mais un plus qualitatif indéniable.
Vous pouvez penser que la 3D n'est qu'un vulgaire gadget inutile destiné à engraisser les majors. Pourtant j'ai du mal à croire que les motivations de Peter Jackson, Steven Spielberg, James Cameron, Wim Wenders,..., soient autres que purement artistiques et qu'ils soient moins convaincus par l'intérêt que présente la 3D que par le pognon qu'ils peuvent gagner et faire gagner.
Mais je suis peut-être très naïf... _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: | ...
Vous pouvez penser que la 3D n'est qu'un vulgaire gadget inutile destiné à engraisser les majors. Pourtant j'ai du mal à croire que les motivations de Peter Jackson, Steven Spielberg, James Cameron, Wim Wenders,..., soient autres que purement artistiques et qu'ils soient moins convaincus par l'intérêt que présente la 3D que par le pognon qu'ils peuvent gagner et faire gagner.
Mais je suis peut-être très naïf... |
Ben il faut bien avouer qu'il y a deux écoles.
Ceux qui croient à la 3D et qui s'en donnent les moyens en filmant en 3D natif, et ceux qui ne cherchent qu'a faire plus de pognon en convertissant (parfois à la va vite) en 3D un film qui n'était pas destiné à l'origine et dont on a des doutes sur ce qu'il va rapporter. On se dit, en 3D il attirera plus de gens...
Ceux là ne font pas trop de biens et ils sont majoritaires  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: | | Quand on a pas besoin de quelque chose on est pas obligé de manquer de respect à ceux qui le veulent. Je n'aime pas la 3D mais si un autre en veut chez lui, bah tant mieux. On peut critiquer la 3D quand elle est imposée comme souvent au cinema, mais ça te fait mal à ce point là que certains en veuillent chez eux? Et le Blu Ray alors? Ce n'est pas indispensable sur tous les films, mais beaucoup ici n'achète plus de DVD. J'ai pas encore vu de mecs qui aimaient la 3D venir nous saouler en nous traitant d'abrutis parce qu'on aime pas ça. Mais le contraire j'en vois souvent et j'ai vraiment du mal à comprendre. | si c'est pour venir et juste foutre ta m....... dans les discussions, tu peux gentiment retourner chez jeuxvideo.com car je n'ai traité personne d'abruti, alors avant de dire n'importe quoi, tu ferais mieux de bien, mais alors bien lire, merci
Ah? Et sur quel film la HD n'est pas indispensable? Il faudra me dire, car jusqu'à présent, j'ai toujours vu un apport, et ce, même sur la plus simple des comédies. A la différence de la 3D qui donne un aspect aquarium, qui assombrit l'image et j'en passe et des meilleures... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Mishima a écrit: | | Mishima a écrit: |
La 3D n'est pas une fin en soi, n'est pas une révolution non plus et on peut très bien se contenter de la 2D, tout comme on peut se contenter d'un son simplement en dolby digital 5.1 plutôt qu'en 7.1 dts HD-MA. |
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Sur écran TV chez soi aujourd'hui je considère juste que la 3D est à la 2D ce que le 7.1 dts HD-MA est au dd 5.1 : pas indispensable mais un plus qualitatif indéniable.
Mais je suis peut-être très naïf... |
Oui bah le probleme justement c'est qu'il n'y a que Cameron, Jackson et Speilberg qui veulent faire de la 3D un plus artistique a l'heure actuelle. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
xanderross et les autres, merci de revenir un peu dans la correction. Reprenez-vous
Je supprimerai les prochains messages qui dégénèrent...
Merci  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|