Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la durée, on peux lire 5/6/7 heures dans les tests, et apparemment, la fin se termine brutalement après une séquence de "'Rail Shooting" ! Pour un Killzone 4 l'aprés prochaine ?
Ce qui en ressort, c'est que c'est d'un bon niveau, mais pas le même impact et révélation graphique/technologique que le Killzone 2, c'est la même chose avec un peu plus de rapidité dans les déplacements, mais une pas révolution...
Pour le prix de l'accessoire, ça fait quand même excessif pour un bout de plastique, les 49 demandés, les accessoires Wii sont plus accessible,s mais certes aussi plus présents en terme de volume de vente que le Move ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sur les vidéo on sent bien qu'en effet, avec cette accessoire ca a l'air juste enormissime. Mais 49€90 pfiou, faut rentabilisé en FPS apres quand meme !
La Durée de vie, Les test annoncent 6-7H, c'est vrai que c'est quand meme court. Je parle des vrais test de gens honnetes. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Détails de la première maj du jeu:
What we'd like to do is give you guys some idea of how your hard work has paid off on parts of the game you've commented on, but haven't seen a patch for in the open beta. We've received a tremendous amount feedback from all of you, some of it obviously in favor of specific changes, while some other feedback was split down the middle. To compensate for the split feedback, we've looked at information and statistics we've been collecting while you've been playing on the server. Below you'll find a list of some of the most talked about points during beta, and what we plan to do to address these specific issues.
* A fix to the "Your Faction Has Won/Lost" issue, along with all oddities that resulted from this occurring
* An issue that allowed more than two clans to join a clan match will be fixed
* Increased Accuracy, Bullet Damage and Faster Reload Ribbons will update correctly on personal statistics screens
* We've simplified the process to invite players into your game (just one button press)
* The radius of the Marksman's Scramble++ has been lowered
* Medic's Revive distance increased and cooldown to re-use is decreased
* No collision on mortally wounded player bodies
* Increased player stamina
* An icon will be shown in the menu when you have a Killzone 3 message in your inbox
Shortly after the game's release, you'll also see these changes patched in:
* Support for color-blind players
* Implement unranked custom games for players to create private or clan matches
* Enhanced custom games functionality that will allow players to:
o Control over games modes and settings
o Secure games, allowing you to invite the players you want to play with
o The ability to prevent abilities and weapons from being used
o Toggling on and off functionality, such as ribbons, skills, explosives, etc.
o Selecting which careers you want available to players
o Allow friendly fire to be turned on or off
o Faction switching enabled or disabled
* The Clan Officer role will be added to clans
* Separate turn speeds for hip-fire and ADS
* Overly enthusiastic death screams will be toned down
* Increased the amount of kills required to win a Guerrilla Warfare match
* Increased Accuracy ribbon will have its effectiveness lowered
* Likewise, the Bullet Damage ribbon will have its effectiveness lowered as well
* Matches will end if the other team forfeits (i.e. too few, or no players on the enemy team)
* Matchmaking enhancements that will close and merge games based on player count, which will keep games more full
* Balance factions out by moving players to the other team at the end of the match if one team is lopsided
* The ability to turn off HUD markers for point pop-ups and objectives
* A menu option to allow squad-only chat
* The addition of a Mute All button
* Scoreboard flickering will be fixed
* Clans will no longer get matched against other clans that have many more players than they do (i.e. 4 vs. 7, 5 vs.
And that list is just the beginning. As we release our patches you'll get a full list of everything we've updated in a patch list, which is much more than what we've listed above.
YannH76 a écrit: | Pour la durée, on peux lire 5/6/7 heures dans les tests, et apparemment, la fin se termine brutalement après une séquence de "'Rail Shooting" ! Pour un Killzone 4 l'aprés prochaine ?
Ce qui en ressort, c'est que c'est d'un bon niveau, mais pas le même impact et révélation graphique/technologique que le Killzone 2, c'est la même chose avec un peu plus de rapidité dans les déplacements, mais une pas révolution...
Pour le prix de l'accessoire, ça fait quand même excessif pour un bout de plastique, les 49 demandés, les accessoires Wii sont plus accessible,s mais certes aussi plus présents en terme de volume de vente que le Move ! |
D'un autre coté, vu comment ils ont placé la barre haut avec le 2, il ne fallait pas s'attendre à un fossé entre les deux (la PS3 en a dans le ventre mais quand même, ils avaient déjà bien tiré sur le hardware) et pourtant ça ne les a pas empêché d'améliorer leur moteur.
Dans le précédent il n'y avait pas autant d'éléments à l'écran ou d'ennemis aussi imposants, ni de phases de vol.
C'est encore plus fluide, ils ont amélioré certains effets et en ont rajouté une couche (j'ai vu un passage ou la profondeur de champ est impressionnante alors que ça pète de partout), ils ont rajouté des animations aux personnages, les textures sont plus détaillées, il y a une mise en scène bien plus lourde que sur le précédent opus à certains moments (la séquence du méca géant est à tomber).
Et avoir réussi à proposer de la 3D avec un moteur graphique aussi costaud alors que d'autres n'arrivent déjà pas à faire tourner leur jeu bien plus moche correctement ou proposer du 720P, rien que ça c'est une prouesse et je dis chapeau Guerilla !
L'impact je pense qu'on l'aura quand même sur un point, le 3 est beaucoup plus varié que le précédent opus et nous met dans plein de situations différentes et le multi semble plus abouti (pour plaire à un plus grand nombre).
Bon la durée de vie est vraiment le point noir qui revient tout le temps dans les tests, sinon ce n'est quasiment que du positif. C'est d'autant plus génant quand un jeu est bon, parce que le temps passe plus vite et on en veut plus. C'est pour ça que je vais le commencer en difficile pour ne pas me gâcher l'aventure.
Sinon pour l'accessoire, je ne dis pas que c'est cadeau, mais bon j'ai vu pire (et je m'attendais à 60/70€)... Le bon tarif c'était 39€ max mais bon, on est en France (40$ aux US).
Je voulais me prendre la base de recharge officielle, 30€ pour un bout de plastique avec quelques contacts, c'est abusé. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
Test de Gamekult, également notifié d'un 7/10 ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 00:27 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Test de Gamekult, également notifié d'un 7/10 ! |
Ce qui est une bonne note quand on connait le site
Et on notera qu'ils parlent eux de moins de 8h pour le solo (donc au moins 7), ils ne se seraient pas privé de le souligner si c'était bouclé en 4 ou 5h.
Finalement ce n'est pas la durée de vie qui fait baisser la note et dans l'ensemble des tests français je n'ai pas vu d'info alarmante à ce sujet. Les critiques concernent la plupart du temps l'IA (les compagnons qui ne viennent pas toujours nous sauver, par contre pour les ennemis, il semble qu'ils sont encore plus organisés et agressifs) qui n'a pas vraiment évoluée (celle du 2 était déjà bonne je trouve, bien au dessus de pas mal de concurrents même si elle reste perfectible), des soucis de synchro labiale (qui ne concernent que la VF apparemment dont le doublage est assez moyen comme dans beaucoup de jeux récents) et surtout un manque d'attachement à l'histoire avec un scénario trop prévisible, des personnages peu attachants et une fin décevante et vite expédiée.
Mais pour ceux qui ont aimé le 2, cette suite est meilleure à tout point de vue (il y a quelques ralentissements par contre là où le premier était pour ainsi dire infaillible, mais rien de vraiment gênant) et déjà techniquement tout le monde est d'accord sur le fait que c'est une réussite.
Après il y a ceux qui critiquent plus qu'autre chose parce qu'à la base on sent bien que ce n'est pas leur tasse de thé ou qui ne peuvent s'empêcher de comparer à COD.
J'ai testé la 3D sur mon Plasma Panasonic, c'est vraiment sympa pour l'immersion et le jeu reste assez fluide avec une bonne profondeur de champ (les balles sortent de l'écran avec certaines armes). Par contre la perte de définition et de luminosité rend le jeu trop doux et on ne profite plus autant du spectacle visuel dans son ensemble (relief mis à part).
Mais bon, on ne va pas se plaindre, c'est déjà un exploit d'avoir proposé de la 3D parfaitement fonctionnelle (sans que ça casse l'animation ou que ça provoque des aberrations) sur un jeu tirant déjà autant sur les ressources de la console. J'ai juste noté quelques dédoublements dans l'image (contour des têtes surtout) peu gênants mais qui attirent l'oeil.
Enfin une chose est certaine, la maniabilité a été revue (sans supprimer totalement l'identité du jeu en gardant une lourdeur dans les déplacements) et c'est beaucoup plus dynamique et précis. Beaucoup de joueurs qui n'avaient pas adhéré au 2 ou qui avaient vraiment du mal avec la maniabilité apprécieront cette suite. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Fév 2011 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bon les premiers retours de joueurs (pas encore reçu le mien )
Vers les 6H (c'est mieux que les COD mais c'est court...) en normal et 9-10h en vétéran pour cloturer le Solo. Par contre autant l'histoire n'est pas extra, autant le déroulement du jeu est excellent, ça pète de partout, ça envoi du lourd et c'est assez varié.
Et le multi plaira à énormément de joueurs qui avaient du mal avec le 2. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 06:57 Sujet du message: |
|
|
Solo presque fini
Ce jeu est magnifique malgré la présence d'un peu d'aliasing (il y a moins de blur ce qui n'est pas plus mal et moins de filtrage que dans le précédent opus ce qui est dommage mais apparemment nécessaire pour afficher autant de choses) et il y a quelques baisses de framerate de temps en temps (bizarrement ça arrive plus souvent durant les cinématiques alors que dans certains niveau ça pète de partout et ça reste fluide en toute circonstance). Rien de génant ceci dit, on a perdu un peu en propreté mais c'est beaucoup plus détaillé qu'avant avec une profondeur de champ assez impressionnante par moment. Malgré ça, à mes yeux cette suite est vraiment un cran au dessus techniquement.
Le level design est bien plus réussi, on a moins l'impression d'être dans des couloirs qui se ressemblent en ayant l'impression que les ennemis sont toujours sur la trajectoire face à soi. Ca reste un peu scripté mais il y a pire et vu que ce n'est pas un monde ouvert ça ne me choque pas.
Le niveau de la décharge m'a impressionné tellement il y a de choses à l'écran et au loin et l''attaque du MAWLR est un déluge d'effets visuels assez hallucinant (du jamais vu ailleurs, un vrai feu d'artifice). C'est très varié avec un petit coté COD qui rappellera un peu le niveau des snipers dans Modern Warfare
La maniabilité est parfaite (on garde l'esprit de la série mais c'est dynamique et plus précis avec moins de recul et d'inertie dans les tirs) et il n'y aura plus beaucoup de joueurs qui seront rebutés par la jouabilité.
Les seuls défauts qui m'ont vraiment gênés concernent le son, déjà la VF est vraiment pas terrible (surtout à coté de la VO bien plus cohérente) et il y a de temps en temps des bugs du genre phrase en double, dialogues qu'on entends pas ou des différences de niveau sonore assez importante.
Sincèrement, je le conseille, c'est court mais c'est de l'action non stop qui en met plein la vue (mais on sait ce qu'on fait ou ce qu'on doit faire contrairement aux derniers COD ou c'est un peu n'importe nawak).
L'histoire se tient et se suit mais elle sera vite oubliée (trop prévisible et sans surprise)
Ah j'oubliais, il est vraiment trop facile et assisté (un conseil, ne pas le commencer en facile voir même en normal !), ils ont mis des caisses de munitions partout, on est guéri assez souvent et la visée étant plus accessible, ça enlève pas mal de challenge. Le fait qu'il soit court est certainement lié à ça. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 05:57 Sujet du message: |
|
|
Je pensais faire l'impasse mais un coup de faiblesse et hop KZ3 dans ma PS3.
Premier constat après 4 heures de jeu (solo) :
Le jeu est beau, très beau même, les niveaux sont bien pensés et rendent hommage au FPS.
Par contre, attention, ce jeu est bien trop facile (j'ai démarré au niveau le plus élévé au début - le 3ème, une dernier niveau de difficulté est débloqué à la fin du 1er round). Franchement, on avance à une vitesse grand V ... aucune difficulté ... oubliez donc les références du genres type COD WAW avec le lance flamme dans les tranchés ou l'entrée dans le reichtag ... idem pour le palais de Visari dans KZ2 ou certains couloirs de Black Ops totalement infranchissables.
Guerilla a souhaité faire du tout public sur ce coup là et c'est vraiment dommage.
Pour le reste, c'est de l'action non stop - un émerveillement pour les yeux et une véritable exploitation de la PS3 - ça fait vraiment plaisir.
Côté jouabilité, je rejoins Toon, les réfractaires de KZ2 (dont moi ) ont été entendus.
Plus de soucis particulier. Bien sûr, les habitudes COD reviennent de temps en temps mais rien de critique, on se fait très vite à la config manette. Bref, RAS de ce côté là mais c'est déjà une vrai +.
Bon, je ne parle pas de la VF minable et du bug des textes répétes 2 ou 3 fois à certains passages ... Incroyable quand même pour une telle sortie ... enfin je m'abstiens de tous commentaires pour ne pas irriter les fans Sony.
En conclusion :
KZ3 est un excellent jeu (je n'ai pour l'instant joué qu'au solo), on prend un pied terrible grace à une cette action non stop qui va en ravir plus d'un.
Par contre, le niveau de difficulté est inexistant ce qui laisse une goût d'inachevé.
En tout cas, je conseille fortement ce jeu pour tout fan de FPS et pour attendre sereinement la potentielle bombe Crysis 2
Allez pour une petite note, je mettrai un bon 16/20 pour ce KZ3 Solo _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 07:38 Sujet du message: |
|
|
Mais je t'en pris, fait des commentaires, y'a aucun probleme, je ne connais pas de gens assez fans de Sony ici pour te reprocher des remarques si elles sont réeles... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: |
Côté jouabilité, je rejoins Toon, les réfractaires de KZ2 (dont moi ) ont été entendus.
|
Tu m'intéresse la, tu veux dire qu'il y d'autres possibilité de configurer la manette ?
Si oui il y a-t-il celle -ci
C'est à dire les déplacement latéraux sur le joystick droit............ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Mais je t'en pris, fait des commentaires, y'a aucun probleme, je ne connais pas de gens assez fans de Sony ici pour te reprocher des remarques si elles sont réeles... |
mais pourquoi cette remarque Castor ?
Sinon côté jouabilité, je n'ai pas ressenti l'impression de tirer n'importe où comme dans KZ2 la précision n'a rien à voir (recul).
Au départ, la config manette Standard est clairement la version KZ classique.
La copie de la config COD c'est la seconde config "Autres". Bien sûr les grenades et shoot ont été inversés mais bon, on s'y fait vite. _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 09:22 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | La copie de la config COD c'est la seconde config "Autres". Bien sûr les grenades et shoot ont été inversés mais bon, on s'y fait vite. |
J'ai été testé vite fait dans un micromania, et la config COD n'existe pas, impossible de séparer les déplacements avance/recul et latéraux , donc pas d'évolution par rapport à la démo.........
Vraiment radin les développeurs...............
Reste plus qu'à attendre crysis 2 si il a le même syndrôme...........  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | J'ai été testé vite fait dans un micromania, et la config COD n'existe pas, impossible de séparer les déplacements avance/recul et latéraux , donc pas d'évolution par rapport à la démo.........
Reste plus qu'à attendre crysis 2 si il a le même syndrôme...........  | Ou peut-être un hack pour la modification...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | @ldo a écrit: | J'ai été testé vite fait dans un micromania, et la config COD n'existe pas, impossible de séparer les déplacements avance/recul et latéraux , donc pas d'évolution par rapport à la démo.........
Reste plus qu'à attendre crysis 2 si il a le même syndrôme...........  | Ou peut-être un hack pour la modification...  |
Yann tu  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 14:38 Sujet du message: |
|
|
Même si il vient de prendre la tête des ventes en Angleterre pour sa sortie, Killzone 3 a échoué dans le volume de vente, Killzone s'étant vendu bien plus pour sa sortie... Les analystes aiment ces statistiques de vente, pouvant présager l'attrait des joueurs et de profiler un volume finale de vente !
Alors que Killzone 2 s'était classé 5ème meilleur vente pour Sony, Killzone 3 sur la même période n'est que 14ème... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2011 21:39 Sujet du message: |
|
|
Déjà !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Déjà !!!!  |
+1......... ....ca laisse supposer que finallement le multi n'est pas terrible....... ........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai explosé le solo en mode le plus difficile et franchement j'ai passé un bon moment.
Par contre, pour ce qui est du multi, c'est pas mal mais bon .... c'est très très loin de MW2 & BO.
Crysis 2 arrive et du coup autant lacher KZ3
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|