Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

caisson de basse mosscade titan 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thorgal31

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 08:47    Sujet du message: caisson de basse mosscade titan 7.5 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheter un caisson de basse il y a 2 mois mais avec le premier caisson rien ne sortait,retour a la boutique,hier je reçois un autre mais j'ai des doutes sur le fonctionnement sinon payer le prix de 400 euro pour le son qu'il dégage j'avoue etre un peu sur ma faim,je l'ai branché sur un cable rca le son sort il vibre mais sur de la batterie ou sur le film du seigneur des anneaux au debut sur le feu d'artifice,ou sur le pole express quand le train arrive on est pas bousculer sur le fauteuil pourtant j'ai regler l'ampli (marantz)avec le test "audyssey"et le son du caisson est a fond toute les enceintes du caisson fonctionne le caisson vibre mais quand on l'éteind le grave diminue un tout petit peu, mais guere de changement avec les enceintes seul, j'ai voulu essayer avec le branchement triphonique mais aucun son sort du caisson jj'ai branché le rouge de l'enceinte avant gauche sur le rouge du caisson borne gauche etc....pensez vous que j'ai un probleme?même avec le volume du caisson a fond je peut coller mes oreilles sur les enceintes du caisson bizarre,est ce que je doit le renvoyer? pensez vous que la triphonie sera mieu pour moi car j'adore écoute la musique et moins regarder les films merci d'avance .
ps : je sais aussi quand video il sort que les grave donc pas tout les son comme une enceinte normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
Comment est reglé la frequence de coupure sur le sub (potard allant de 20 a 220)?
Si il n'est pas sur 200/220 mais le y et réessaye........
Verifie aussi la frequence de coupure mise par l'ampli lors de du test (80 hz est le freq recommandé par THX , essaye aussi avec ce reglage pour voir) et pondere de 1 ou 2 db la valeur trouvee par celui ci pour le sub......... Wink
Si c'est pas mieux, faut peut etre voir le placement du sub..........
Met des basses et ballade toi dans la piece.....la ou tu les ressent et les entend le mieux est l'endroit ou il doit allé.......... Wink
Bon regelage.....

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 17:26    Sujet du message: caisson de basse mosscade Répondre en citant

merci pour ta reponse et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt!!!
je pense avoir mis le caisson comme tu disais mais je m'attendais a mieux d'un caisson,par contre les chiffre correspondent pas avec ce que tu as marqué,désolé d'être novice,
je te donne mes 3 boutons:
1: "volume" mais quand je monte se bouton il n'y a pas trop de changement je m'attendais a sauté sur le siege.

2: "phase" noté de 0 à 180° je l'ai mis au milieu mais pareille je ne vois pas trop de difference.(je ne sais pas a quoi sa sert)

3: "Fc max" frequence il commence de 40 hz à 180 hz je l'ai mis au maxi et pareille je ne vois pas la difference.
par contre j'ai mis l'ampli sur 80 hz et la j'ai vu la difference car il était sur 60 hz sachant que mon ampli est un marantz.

pense tu que ses reglage son bon pour mon utilisation?
et que pense tu de la tryphonyc?merci d'avance et désolé de t'embeter mais j'ai besoin vraiment de ton aide.
thorgal31

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 17:29    Sujet du message: caisson de basse moscade Répondre en citant

j'oubliais certaine personne parle de branché le caisson avec un cable en y RCA qu'en pense tu? car je suis en 1/1 RCA qu'est ce que sa peu m'apporter? MERCI
Merlin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait partie des personne qui utilise le cable Y ....... Laughing Wink .
Je possede un TITAN 11.2 ........ Wink .

Citation:
1: "volume" mais quand je monte se bouton il n'y a pas trop de changement je m'attendais a sauté sur le siege.

Le volume tu le met au 2/3 et tu n'y touche plus.......c'est l'ampli qui regule apres le test tone

Citation:
"phase" noté de 0 à 180° je l'ai mis au milieu mais pareille je ne vois pas trop de difference.(je ne sais pas a quoi sa sert)

Normalement on ne peut pas le mettre au milieu (a moins qu'il y a 3 position 0-90-180 mais j'en doute), c'est 0 ou 180.......Met la sur 0........de toute facon, c'est pareil, c'est l'ampli qui detecte si elle est bonne.......et fera la modif en interne........
Sinon, en changeant le potard, on constate une legere amelioration au niveau de la secheresse mais ca depend d'enormement de facteur.

Citation:
Fc max" frequence il commence de 40 hz à 180 hz je l'ai mis au maxi et pareille je ne vois pas la difference.

Laisse la au maxi, c'est comme que ce se regle........et la aussi c'est l'ampli qui gere.
La frequence de coupure est la frequence a laquelle tu transfert les bass sur le sub..........les enceintes etant pas capable de descendre aussi bas...ou avec moins de vigeur.......

Citation:
j'oubliais certaine personne parle de branché le caisson avec un cable en y RCA qu'en pense tu? car je suis en 1/1 RCA qu'est ce que sa peu m'apporter? MERCI

C'est une astuce pour permettre un reveille + rapide de la veille........Les titan sont mou a ce niveau et en mettant un cable de ce type, on double le niveau d'entrée ce qui l'empleche de se foutre en veille et de se reveillé bcp + vite si c'est le cas.........sans ca, il peut se mettre en veille et j'amais se reveille si tu mate a niveau raisonnable.......... Confused

Citation:
et que pense tu de la tryphonyc

peut pas repondre, car jamais ecoute ni essayé Embarassed

Par contre, je ne connais pas les Marantz en profondeur, mais dans la config es tu mode sub seul ou sub+booth (ca s'est sur yam Embarassed )........si il est sur sub+enceinte, met le sur sub seul.......
Et est tu sur que l'ODYSSEY s'occupe aussi du sub Wink .

J'espere que ca resoudra ton soucis..........car la presence d'un sub, ca se resent et ca s'entant......et si il vible, je pense que ca vient d'un pb de config del'odyssey....... Confused ..
Essaye de poster dans un des nombreux thread dedié a ses amplis......les possesseur pourront alors te renseigner......... Wink

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 16:08    Sujet du message: caisson mosscade Répondre en citant

Merciiiiii pour ton aide!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: