Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Resident Evil: La Saga
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 17:33    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Resident Evil: La Saga Répondre en citant

Resident Evil de Paul W.S. Anderson:

Un commando investit un centre de recherches dont les membres ont été mystérieusement décimés...

Adaptation de la saga vidéoludique culte de Capcom, "Resident Evil" conserve l'atmosphère, les créatures et les décors des jeux vidéo mais ne parvient malheureusement jamais à effrayer, heureusement l'action décérébrée, l'intrépide Milla Jovovich, les morts-vivants putréfiés et la BO néo-métal en font un divertissement horrifique de qualité.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de très bonne facture.
-La palette des couleurs est d'une belle richesse, le gain en définition par rapport au DVD est confortable, les contrastes sont profonds et la présence du léger grain cinéma texture agréablement l'ensemble.
-Des pistes sonores puissantes (basses profondes), dynamiques (les envolées de la BO) et immersives (utilisation permanente de tous les canaux) pour un spectacle sonore impressionnant.

Resident Evil: Apocalypse de Alexander Witt:

Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais entre-temps le virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon condamnant la quasi totalité de ses habitants...

Ouvertement plus gore et énergique que le premier opus, "Resident Evil: Apocalypse" enchaîne les scènes d'actions pétaradantes à un rythme trépidant pour un résultat final riche en SFX et en sensations fortes malgré un scénario rachitique, mais quel dommage que le montage haché rende certains passages confus.

Critique support:
Un Blu-ray Disc hautement spectaculaire.
-Compression invisible, fluidité exemplaire, définition renversante, très belle profondeur de champs, noirs profonds et couleurs parfaitement saturées. Un superbe transfert HD.
-Des pistes sonores d'une percutante agressivité aux dialogues ciselés et aux effets qui fusent de toutes parts.

Resident Evil: Extinction de Russel Mulcahy:

Avec une poignée de survivants, dont Carlos Olivera et L.J., Alice se terre dans le désert du Nevada. Les résistants unissent leurs forces pour lutter contre la firme Umbrella Corporation, à l'origine du virus transformant les vivants en zombies...

Troisième épisode de la saga cinématographique adaptée (c'est un bien grand mot) des jeux vidéo du même nom, cet "Extinction" peut se targuer d'être le meilleur de la série.

La raison en est simple, visuellement ce "Resident Evil" est une belle réussite. Fini les lieux clos et la nuit, le film se passe exclusivement dans le désert et en plein jour. La photographie et le montage sont aux petits oignons et le réalisateur, Russel Mulcahy (cf "Highlander" et "Razorback") sait indéniablement bien filmer (cela change clairement après le bordélique 2nd opus) les grands espaces. Il n'est pas rare de trouver quelques séquences magnifiques (les plans du convois et de Las Vegas en plein désert...). Les personnages sont aussi plus touchants et surtout plus humains (Alice fait bien moins invincible) même s'ils sont peu développés (la sous-exploité Claire Redfield). Le scénario par contre n'est toujours pas à la hauteur, mais le spectacle est là et c'est le plus important, surtout lors de l'attaque des corbeaux (référence au film "Les Oiseaux" de Hitchcock) assez éprouvante.

Un "Resident Evil" à la sauce Mad-Max visuellement soigné, porté par une ambiance post-apocalyptique qui fait son petit effet. Un bon divertissement.

Critique Support:
Sans rentrer dans les détails, le Blu-ray Disc est techniquement proche de la perfection.
-Une image très définie, nette et contrastée avec un léger grain dans les rares séquences sombres.
-Une partie sonore monstrueuse aux effets aussi riches que précis.

Resident Evil: Afterlife de Paul W.S. Anderson:

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte contre Umbrella Corporation...

Ce nouvel opus de la franchise cinématographique "Resident Evil" (toujours aussi éloigné des jeux vidéo) est un actionner décomplexé visuellement séduisant, qui utilise à son compte toutes les possibilités high-tech modernes (effets bullet-time à gogo, 3D) pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles avec des scènes d'actions spectaculaires et prenantes, et tant pis pour le scénario inconsistant, pour les nombreuses incohérences et pour les personnages à peine esquissés (en dehors de l'héroïne toujours interprétée avec aplomb par la belle Milla Jovovich). Un pur plaisir coupable qui donne une pêche d'enfer.

Critique support:
Cette magnifique édition Blu-ray Disc d'une belle générosité propose le film en 2D, en vraie 3D et en 3D anaglyphe. Je n'ai testé que la version 2D qui est digne de figurer dans les Top Démo du support.
-Des images resplendissantes. La palette colorimétrie est d'une grande richesse, l'ensemble piqué / définition est absolument parfait (la profondeur de champ semble infinie), les contrastes sont saisissants et la fluidité exemplaire.
-Des pistes sonores d'une puissance inouïe, qui exploitent avec précision et puissance chaque canal, et s'appuient sur une utilisation ravageuse de basses cataclysmiques. Attention les oreilles.

Dernière édition par Le loup celeste le Mar 29 Jan 2013 12:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mad Max

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de le tester sur mon futur écran plasma Panasonic. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste dire au redacteur de la critique paru dans le numéro 172 de LAL que quand il dit que seul les fans pures et durs des jeux vidéo aimeront cette galette, qu'il se trompe dans les grandes longueurs Evil or Very Mad

Les fans pures et durs des jeux vidéo de la série Resident evil detestent cette série de bouses cinematographiques, qui n'a jamais respecté l'univers des jeux vidéo. Je ne compterai pas le jeu Resident evil 5, qui rejoint les films et s'eloigne completement de l'esprit des premiers opus.

Bref, quand j'ai lu cette phrase sacrilège dans LAL, j'ai vu rouge Evil or Very Mad
Vorjak

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi je suis un fan pure et dur des jeux vidéo ( sauf le 5 Confused ) et pourtant j'aime bien cette saga cinématographique.

Dernière édition par Vorjak le Mer 30 Jan 2013 15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STIFLER

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai bien aimé les films Very Happy
Zardoz

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plutôt aimé le 1, le reste non.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 1 et 2 pas mal du tout, 3ème un peu moins bien, j'ai vu le 4 ce week end, je sait pas trop quoi en penser en fait...
Ni bon ni mauvais, ca s'regarde, et ca s'oubli j'pense...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Mad Max

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
ba moi je suis un fan pure et dure des jeux vidéo ( sauf le 5 Confused ) et pourtant j'aime bien cette saga cinématographique.

Pareil, ça reste des bon films d'actions. Quant à Résident Evil 5 beaucoup le déteste mais moi j'adore certes on s''éloigne de l'esprit des premier jeux, mais ça reste excellent. Vivement le 6.
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout des critiques des trois premiers opus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bond007

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Decidement, vous êtes imprevisibles Wink

Je connais environ 10 personnes fans des jeux vidéo RE qui n'aiment pas le 5, et detestent les films, comme moi.

Le premier est un film fauché, pas gore, avec de pauvres décors de labos trop propres et sans détails. Le manoir se limite à une entrée, trop petite.
Le scenar est nul.
Le 2 respecte un tout petit peu plus les décors des jeux, avec l'eglise et les rue de Racoon City. Mais le nemesis pitoyable, trop gros, trop petit, avec sa tête cahoutchouteuse est à pleurer de rire. Il est loin de faire aussi peur que celui du jeu.
Et je deteste le personnage d'Alice, toujours en train de frimer, de faire des acrobaties delirantes et des sauts à la Matrix Evil or Very Mad
Et on se la tape à chaques films!!!

Je ne parlerai même pas du 3 et du 4...

Cette franchise aurait bien besoin d'un reboot, pas comme Spiderman ou les films sont très fidèles au materiau d'origine.
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Décidément, vous êtes imprévisibles Wink

Je connais environ 10 personnes fans des jeux vidéo RE qui n'aiment pas le 5, et détestent les films, comme moi.

Je suis un très gros fan de la série vidéoludique depuis le premier opus sorti sur la PS1 jusqu'au cinquième (grâce à la présence de Chris Redfield et Wesker) sur la XBOX 360, et je sais apprécier les films pour ce qu'ils sont, à savoir des actionners décomplexés et décérébrés. Very Happy
ToonSpirit

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Decidement, vous êtes imprevisibles Wink

Je connais environ 10 personnes fans des jeux vidéo RE qui n'aiment pas le 5, et detestent les films, comme moi.

Le premier est un film fauché, pas gore, avec de pauvres décors de labos trop propres et sans détails. Le manoir se limite à une entrée, trop petite.
Le scenar est nul.
Le 2 respecte un tout petit peu plus les décors des jeux, avec l'eglise et les rue de Racoon City. Mais le nemesis pitoyable, trop gros, trop petit, avec sa tête cahoutchouteuse est à pleurer de rire. Il est loin de faire aussi peur que celui du jeu.
Et je deteste le personnage d'Alice, toujours en train de frimer, de faire des acrobaties delirantes et des sauts à la Matrix Evil or Very Mad
Et on se la tape à chaques films!!!

Je ne parlerai même pas du 3 et du 4...

Cette franchise aurait bien besoin d'un reboot, pas comme Spiderman ou les films sont très fidèles au materiau d'origine.

En tant que fan, j'ai détesté le premier film Resident Evil (et puis entre les zombies couleur schtroumpf ridicules et Mila Jovovitch qui nous la joue Karaté/matrix, c'était trop...) qui pour moi ne respectait pas du tout l'univers qu'il était censé traiter.
Une adaptation est nécessaire pour transposer un jeu vers le cinéma puisque le contexte et la narration n'est pas la même, mais on se doit de garder certaines bases et notamment l'ambiance et la trame qui sont l'identité de cette saga !
Tout ça n'était qu'un prétexte pour faire un film d'action en profitant de la notoriété d'une licence à succès !

Bien sûr passé la mauvaise surprise et avec un peu de recul, c'est plus digeste (un film regardable si on oublie sur quoi il se base) mais
"28 jours plus tard" et "l'armée des morts" sont à mes yeux largement plus proches de l'ambiance "Resident Evil" et méritaient bien plus de porter ce nom (sur pas mal de scènes, je me suis dit "ça c'est du Resident !").

Le 2 est à mes yeux le pire du lot, je le trouve juste affligeant !
La scène d'intro avec la moto qui entre dans l'église, le costume en papier crépon pour dire "vous voyez c'est le personnage du jeu, on fait plaisir aux fans ! vous la reconnaissez ?" et le Nemesis totalement ridicule alors qu'il est oppressant et terrifiant dans son contexte d'origine, tout ça m'a achevé (et n'a fait que confirmer le massacre...) Laughing

Par contre, j'ai osé continuer dans la curiosité avec le 3 et finalement celui là je l'ai trouvé sympathique (mieux réalisé, monstres plus concaincants, sentiment qu'on prends moins le fan pour un con en collant des références au jeu alors que plus grand chose ne s'y prête...).
C'est peut être le recul, j'ai du me faire à l'idée que la licence était foirée de toute façon, qu'il fallait se faire une raison et effacer de son esprit l'association jeu/film.
Tout ça pour dire que, quitte à choisir, c'est le seul que je garde en mémoire et le meilleur à mes yeux. Je pourrais le revisionner avec plaisir.

Quand au dernier, je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est le pire de tous (et quand ça sort de la bouche d'amis qui ont aimé les précédents, ça me fait peur). Même la meilleure 3D et la super promo qui tue ne me fera pas acheter ce film si sa réputation est fondée.

Après je peux comprendre que quelques uns de ces films (enfin pour le 2, j'ai du mal à me faire à cette idée Very Happy) plaisent à un certain public. J'ose imaginer qu'une bonne partie d'entre eux n'a pas les références de l'univers d'origine en tête ou est amoureuse de Mila) mais qu'on ne me parle pas de "Resident Evil" ou de grands films...

Quand aux jeux, le 4 s'était déjà écarté de l'esprit de départ en s'orientant vers un coté plus "action" (ce qui n'enlève rien au fait que c'était un très bon jeu) et je reste convaincu à la vue des nombreuses remarques vues et entendues depuis sa sortie, que la plupart des critiques envers Resident Evil 5 ne sont pas tant sur l'histoire ou le contenu mais visent surtout la jouabilité complètement en décalage et plus du tout adaptée avec l'évolution du gameplay (des commandes lourdes et un personnage peu maniable ou limité dans ses mouvements dans un jeu qui est devenu beaucoup plus dynamique et rapide et qui demande beaucoup plus de réactivité) pour la majorité des joueurs déçus.

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Mad Max

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder quelques séquences du 4 sur mon nouvel écran plasma Panasonic, ça déchire du tonnerre. Shocked
castortroy11

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Je suis en train de regarder quelques séquences du 4 sur mon nouvel écran plasma Panasonic, ça déchire du tonnerre. Shocked

Ouais mais il ont tout joué sur le technique quoi. Et les effets 3D.
C'est clair que point de vue image le 4 il est top, mais le film en lui meme...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

AkAmatzuken

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau son le 4 est une tuerie.
Un film pop corn pour peu qu'on essaye de le dissocier des jeux. Laughing
kenpachi

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfère tout simplement le film resident evil dégénération,qui est en image de sinthèse,mais qui reste beaucoup plus fidèle au jeux que les 4 autres films.
STIFLER

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
moi je préfère tout simplement le film resident evil dégénération,qui est en image de sinthèse,mais qui reste beaucoup plus fidèle au jeux que les 4 autres films.

mouais il est pas mal celui là aussi, mon, frère me le prêté l'autre fois Very Happy

Dernière édition par STIFLER le Mer 09 Fév 2011 12:32; édité 1 fois
Mad Max

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:

Seul défault, l'animation des personnages est à chier. Espérons que sa sera corrigé dans la suite (Résident Evil Damnation).
aldarion06

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:

En tant que fan, j'ai détesté le premier film Resident Evil (et puis entre les zombies couleur schtroumpf ridicules et Mila Jovovitch qui nous la joue Karaté/matrix, c'était trop...) qui pour moi ne respectait pas du tout l'univers qu'il était censé traiter.
Une adaptation est nécessaire pour transposer un jeu vers le cinéma puisque le contexte et la narration n'est pas la même, mais on se doit de garder certaines bases et notamment l'ambiance et la trame qui sont l'identité de cette saga !
Tout ça n'était qu'un prétexte pour faire un film d'action en profitant de la notoriété d'une licence à succès !

Bien sûr passé la mauvaise surprise et avec un peu de recul, c'est plus digeste (un film regardable si on oublie sur quoi il se base) mais
"28 jours plus tard" et "l'armée des morts" sont à mes yeux largement plus proches de l'ambiance "Resident Evil" et méritaient bien plus de porter ce nom (sur pas mal de scènes, je me suis dit "ça c'est du Resident !").

Le 2 est à mes yeux le pire du lot, je le trouve juste affligeant !
La scène d'intro avec la moto qui entre dans l'église, le costume en papier crépon pour dire "vous voyez c'est le personnage du jeu, on fait plaisir aux fans ! vous la reconnaissez ?" et le Nemesis totalement ridicule alors qu'il est oppressant et terrifiant dans son contexte d'origine, tout ça m'a achevé (et n'a fait que confirmer le massacre...) Laughing

Par contre, j'ai osé continuer dans la curiosité avec le 3 et finalement celui là je l'ai trouvé sympathique (mieux réalisé, monstres plus concaincants, sentiment qu'on prends moins le fan pour un con en collant des références au jeu alors que plus grand chose ne s'y prête...).
C'est peut être le recul, j'ai du me faire à l'idée que la licence était foirée de toute façon, qu'il fallait se faire une raison et effacer de son esprit l'association jeu/film.
Tout ça pour dire que, quitte à choisir, c'est le seul que je garde en mémoire et le meilleur à mes yeux. Je pourrais le revisionner avec plaisir.

Quand au dernier, je ne l'ai pas vu mais il parait que c'est le pire de tous (et quand ça sort de la bouche d'amis qui ont aimé les précédents, ça me fait peur). Même la meilleure 3D et la super promo qui tue ne me fera pas acheter ce film si sa réputation est fondée.

Après je peux comprendre que quelques uns de ces films (enfin pour le 2, j'ai du mal à me faire à cette idée Very Happy) plaisent à un certain public. J'ose imaginer qu'une bonne partie d'entre eux n'a pas les références de l'univers d'origine en tête ou est amoureuse de Mila) mais qu'on ne me parle pas de "Resident Evil" ou de grands films...

j'eprouve absolument la meme chose que toi pour les 3 premiers films, et j'ai eu le malheur de voir aussi le 4 au cine et je le mettrais qualitativement entre le 1er et le 2eme, le 2eme etant pour moi le plus pourri de la "saga", seul le 3 s'en sort pas trop mal

sinon d'accord aussi avec bond007, si il y a bien une franchise ciné à "rebooter" serieusement c'est bien Resident Evil

et puis, voilà un coffret que je n'acheterais pas, des bouses en HD ça restent des bouses, non ? Rolling Eyes Laughing
Zardoz

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:

ahhhhhhhhrrrrgggggh

cette purge à l'animation catastrophique ?

c'est vraiment trop moche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: