Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sauvegarde de BRD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriscosi

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Après, c'est sûr qu'avec le téléchargement, ces boitiers ont un succès fou !

Rien a voir non plus avec le téléchargement dans mon cas!
Il est facile de faire des images de cetains titres (les Z1, les films des enfants...) afin de ne plus avoir à rechercher et à manipuler les galettes en question: gain de temps, sécurité, mobilité du support!

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

exactement.
Meme usage que chriscosi. Ce qui m'a interesse c'est la mobilite dans mon cas mais les autres applications ne sont pas moins interessantes
fonzie

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
hop hop hop
il ne s'agit pas de téléchargement dans mon cas. Et j'incite tous les contributeurs de ce topic a rester dans la legalite pour aider ceux qui ont le meme projet que moi ou similaire.
Si le topic ferme pour des raisons malsaines, il ne sera plus d'un grand secours.
J'ai regarde attentivement les tests des boitiers, les popcornhour ont l'air performants mais le rapport qualite/prix du WD a l'air imbattable.
Surement celui que je prendrai, je vous dirai ce que j'en aurai pense

C'est quoi ce procès d'intention limite faux D.... t'as qu'à choisir avec qui tu veux discuter et en l'occurrence Monsieur je sais tout...
Les sujets sont ouverts et cela implique d'accepter que ton topic se détourne de sa fonction première. Implicitement forcément que des appareils de stockage de cet importance servent aussi au téléchargement. Légal et illégal personne ici ne s'est vanté d'en faire de l'illégal.
Et pour ma part je pense que le téléchargement illégal ne dérange que les Blockbusters, va trouver un film d'auteur, intimiste, ou indépendant... Au contraire l'argent ainsi économisé servira peut être à se tourner vers des achats de films qu'on aurait pas fait autrement. Et puis qui a évalué les pertes de ces grosses compagnies ? eux ? tiens c'est marrant tout de même.

Bon cet aparté mise à part j'ai trouvé ça

http://www.hardware.fr/news/11065/comparatif-8-disques-durs-2-to.html pour les DD et autrement pour les boitiers à usages légal et honnête (y'a une subtilité) Vas voir chez www.hdland.fr
Un "vrai" pro m'a conseillé Popcorn Hour C-200 Le produit n'est pas encore tout à fait stable mais ils sont toujours en train de sortir une nouvelle version de firmware.

Autrement le HDX-1000 tien la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le proces d'intention c'est toi qui le fait des ta premiere phrase, vulgaire qui plus est.
Je suis reste courtois, merci d'en faire autant.
Ensuite, je veux simplement rester dans la legalite. C'est vrai que le telechargement peut etre autorise, peut etre penses tu a la VOD mais, pardon, je me demande si la dematerialisation des supports marche comme il voudraient nous le faire croire. Perso, je suis pas convaincu.
En ce qui concerne le telechargement illegal ou non, ce n'est pas le debat, je ne juge absolument pas de sa legitimite (ou non). chacun est libre de faire ce qu'il veut (pour ma part, je le tolere par conviction mais je n'y trouve pas mon compte).
Tout ce que je souhaite, c'est que le topic reste legal pour rester ouvert, c'est tout.
Merci de contribuer dignement a ce forum
fonzie

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faux D.... c'est vulgaire ??????????? Mais où ça ? dans l'ile aux enfants ou la maison des Bisounours ?

Je sais être vulgaire et ce n'est pas ça.

Etre courtois ? mais tu me traites de faussaire, genre toi t'es un saint.

Bon pour finir, ta contribution sur le forum ne se résume qu'à ta petite personne et à tes problèmes, c'est peut être la première fois en 10 ans que tu me parles et je n'ai pas souvenir d'une intervention utile dans le but d'aider quelqu'un.

Moi je suis comme je suis on m'aime ou l'on ne m'aime pas mais je ne suis pas un imposteur et mes propos sont tout à fait légaux et même si ce n'était pas le cas, bah y'a des modérateurs pour en juger.

Merci de contribuer dignement à ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est en rubrique VIP que t'aurais du la faire celle là .Laughing Laughing Laughing Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi arrêter l'hypocrisie...

Là où je travaille, la moyenne d'age est de 54 ans. Du coup, ce n'est pas la génération informatique, internet & cie...

Il n'y a pas un jour ou je ne vois pas des échanges de CD, clé USB, voir de disques externes. Personne ne télécharge, mais tout le monde parle d'Emuls et de configuration "ultime". Comme je bosse aussi dans l'informatique, j'ai droit a de nombreuses questions.

Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a effectivement des clients de ces boitiers qui l'utilisent à des fin pratique et qui ne téléchargent pas. Mais faut arrêter... Ils représentent quoi dans ce panel ? 2 % des clients de ces boitiers ? Et encore, je doit voir grand.

Même autour de moi... Bien souvent la PS3 sert plus pour regarder les films et série chargé sur la mule que pour jouer...

Je n'ai accusé personne, mais juste rebondi sur :
Bashar a écrit:
Les boitiers multimedia doivent avoir du succes pour faire autant d'articles sur les numeriques.com

ET comme je l'ai dit plus haut, je suis sûr que dans 98 % des cas, c'est pour des contenus pas toujours légaux.

Après, ne comptez pas sur moi pour légitimer ce fait. Je suis pour le respect. Mais quand on continu a faire payer plus cher un CD qu'un DVD, voir un Blu-Ray, c'est qu'il y a un soucis quelque part Rolling Eyes

Mais là, on s'éloigne effectivement du sujet.

D'ailleurs, ce post n'est pas dans la bonne rubrique vu la tournure qu'il prend. Donc, je le zappe Embarassed Wink
fonzie

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel homme sage tu es Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu as autant de Blu-Ray que ca ? Parce que une pochette range CD avec tout tes Blu-Ray dedans ca peut ne pas prendre tant de place que ça. Puisqu'apparament ne plus avoir boites et tout ne te derange pas, la au moins tu as les disques, et pas besoin de t'embeter a passer des heures a sauvegarder tes BR (parce que sauvegarder un BR ca en prend du temps ! Meme sans compression !)
On trouve des malles en allu range CD assez solides et pas trop cher qui n'encombrent pas trop et ou on peut rentrer 80 disques, 100 ou 200 sur des modeles un peu plus grand.

Pour te donner une idée, la malette 200 CD les dimensions c'est : 30 X 19 X 18 (L X l X H)
Une 80 c'est 15 X 15 X 17.

Tu trouve ca entre 12 et 20€ la malette de 200 suivant les lieus et la solidité.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

fonzie

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne me promènerai pas avec mes BD, si tu perds ta mallette tu perds ta collection Rolling Eyes
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet initial: sauvegarde des Blu Ray
Quel logiciel utilisez-vous pour faire une copie ou une image iso de vos BR?
Toujours dans le but de tout mettre sur un boitier multi-média et en ayant les originaux Very Happy

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

desole j'etais en vacances.
J'ai vu sur des forums que anydvd etait tres populaire.
Je vais m'y mettre maintenant, je vais essayer de ripper toute ma videotheque
je te dirai comment ca s'est passe
Le Messin

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une sauvegarde sur disque dur d'ordinateur, ça n'est pas une sécurité à toute épeuve et je ne suis même pas certain que ce soit plus pratique que les supports disques (DVD ou BR) des originaux.

Je sais bien que ma WAF serait comblée si je pouvais remplacer mes 2.200 DVD et mes 150 BR par une dizaine d'unités informatiques de stockage : finie l'accaparement du moindre espace disponible pour y abriter les titres en ma possession ...

Par contre, c'est à une philosophie de projection totalement différente que je devrais avoir recours, utilisant un ordinateur comme lecteur, ce à quoi je ne puis me résoudre ...

Un hobby, ça génère parfois des contraintes ...
Bashar

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je veux pas m'enerver mais faut lire tous les messages, 2 pages c'est pas enorme en plus j'exprime dans le premier les raisons de ce "choix"
Alors tu m'expliques comment j'emmene mon home cinema au vietnam ?
Plus important que les contraintes, les priorites dans la vie.
aspirat

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'utiliser any dvd pour faire les sauvegardes de BR de ta bluraythèque et d'utiliser un popcorn c200 auquel tu lui adjoindra un dd de 1 à 2 to, tu peux rajouter à ce c200 tout un tas de chose, comme lecteur BR dessus, etc et bien sur le relié à ton ampli hd etc.

Par contre , moi je suis un vieux de la vieille et je suis pour mes bon BR avec leur jaquettes amaray ou SB qui trônent dans ma bluraythèque.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Bashar

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
apres de longs mois a me documenter, j'ai enfin jete mon devolu sur du materiel et un logiciel pour mettre en oeuvre mon projet.
J'ai fait qq essais assez probants, je dois encore peut etre affiner les reglages pour obtenir ce que je veux.
Je vous tiens au courant.
Bashar

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres 11 films copies, je peux affirmer que la procedure est un succes et parfaitement fiable et reproductible.
Le materiel :
lecteur BDROM plextor
HDD western digital
Lecteur multimedia DVICO TVIX slim S1
Logiciel : DVDfab 8
Le soft est instinctif et automatique. Vous choississez le format, les pistes et il fait le reste. Meme pour moi ca a ete un jeu d'enfant de comprendre.
Du coup toute ma videotheque tient dans un boitier et un disque dur (qui aurait pu etre interne)
elle est pas belle la vie ? Smile
Bashar

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Je suis au Vietnam enfin c'est l'occasion de faire le point sur cette experimentation (pour ceux que ca interesse encore et ceux qui pretendent que je ne contribue pas au forum:))
Comme je n'avais pas trouve de sujet sur le... sujet a l'epoque, ca devrait faire ecole hehehe Very Happy

Donc niveau hardware :
Boitier DVICO TVIX HD slim avec ou sans DD
HDD externe WD
Lecteur Bluray externe Plextor pour la copie seulement
Niveau software :
DVDfab 8

Le protocole :
Avec mon laptop qui n'a pas besoin d'etre puissant puisque je ne convertis pas les films je les copie simplement, je lis les Bluray commerciaux que j'ai achetes (!!!) grace a DVDfab. Celui ci me propose plusieurs options. Ce soft en plus d'etre ultra complet est tout en francais. Mon choix dans la situation d'embarquer un max de films en qualite native dans un minimum de place a ete "Film principal". Et c'est la que DVDfab est genial par rapport a AnyDVD, il decortique les pistes. A vous de choisir le bout de bluray correspondant au film (Attention de ne pas vous tromper avec les bonus notamment les versions commentees par le real, un onglet de previsualisation vous aidera a faire la difference). Vous choisissez la langue et le ou les soustitres et vous envoyez.
C'est tout bete, si j'ai pu le faire, ni'importe qui peut le faire.
Il faut compter 1H sans autre tache de fond pour un film (5H si vous parlez en visio avec votre copine sur skype ^^)
Apres DVDfab peut aussi ripper un film en divx (ou plein d'autres formats mkv...). J'ai procede ainsi pour 7 films pour la tablette en avion. Il faut compter 6 ou 7 heures sans autre tache de fond. La le laptop etait a genou.

Parlons un peu du resultat
Sur 2 HDD de 2 To chacun j'ai pu partir avec environ 110-120 bluray et 40 DVD + 70 album CD.
Les films sans bonus sont tous en VOST fr et en.
J'ai pu essayer le boitier chez beau papa qui est equipe fullHD juste pour regarder la TV ( Rolling Eyes ).

Le resultat est a tomber par terre. 1080p 24hz... ca tue. Pour le son je devrai attendre d'etre chez moi sur mes enceintes mais c'est deja une belle reussite.
MAJ : il y a effectivement un petit souci avec le LPCM 5.1 (pas le 2.0). Le player ne me le sort pas correctement sur les prises analogiques, seulement les surrounds ? Pourquoi ? Mystere. La parade est de sortir en HDMI sur la TV et soit j'ecoute sur la TV (berk) soit je rebasculerai le signal par la sortie optique vers le DAC. A verifier.
La definition, le pique, le contraste, la fluidite tout y est.

C'est vraiment etonnant. Maintenant que j'ai franchi le pas de la dematerialisation, je pense aller plus loin.
Je vais me faire les jaquettes pour les films. Parce que l'avantage c'est que vous avez toute votre videotheque a portee de main, comme un jukebox. Vous passez de l'un a l'autre suivant votre humeur.
Moi aussi j'etais attache a la galette comme objet de plaisir, symboliquement. Il y avait la ceremonie qui precede toute seance de home cinema qui consiste a choisir le film dans les etageres, ouvrir le boitier, saisir delicatement le disc, le glisser dans la platine et envoyer le pate !!!!
Mais non. Apres avoir delaisse doucement les editions speciales multi mega collector limite gold card membership de-la-mort-qui-tue, je ne vois plus l'interet de s'encombrer de tout ca maintenant. Le film est LE MEME !!! et 150 films tiennent dans 2 petits boitiers. En plus c'est tres WAF compatibles Laughing

Non franchement, je suis ravi de cette experience et je suis pret a repondre a toutes les questions qu'on se pose a ce sujet.
Bon baiser du Vietnam
Guillaume
Mishima

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton expérience est très intéressante, moi aussi un de ces 4 je basculerai toute ma vidéothèque sur disque dur. Car franchement je commence à ne plus savoir où ranger mes DVD et blu-rays. Maintenant, vu la quantité de films et le temps que ça va prendre, je freine encore un peu. Mais j'y viendrai. Je note "DVDfab".
N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes, notamment en ce qui concerne les jaquettes des films.
Au plaisir de te relire Wink
Bashar

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien a faire, le boitier ne veut pas decoder le LPCM correctement. Il ne me sort que le son des surrounds sur l'ampli stereo.
Le DDTH estqunt a lui converti automatiquement en LPM 2ch.
Fondamentalement, ce ne me gene pas ici au vietnam, puisque l'idee est de sortir de la bonne stereo plutot qu'un mauvais 5.1, donc je downmix tout.
Mais si j'evolue plus tard vers un systeme multicanal, ca risque de poser probleme
Je continue a chercher la solution. Le plus ennuyeux ce sont les films PCM impossibles a voir (ou plutot entendre Laughing )
Bashar

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhh
Retour a Saigon, j'achete la meme TV que les beaux parents je branche le bazar sans changer les parametres... surprise !!! Les pistes PCM sont maintenant audibles.
Va comprendre.
Le resultat est un regal
Je cherche encore un moyen de convertir mes HDdvd en bluray simplement.
Si qqn connais un soft de demux/remux integre tout en un, je prends.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: