Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Cinéma, y allez-vous encore ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huor

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 13:57    Sujet du message: Le Cinéma, y allez-vous encore ? Répondre en citant

Je me faisais une petite reflexion l'autre jour... Je met de moins en moins souvent les pieds au Cinéma, et préfère de plus en plus attendre la sortie des films qui m'interessent en BD... Mais pourquoi ?
Voir un film sur grand écran c'est plaisant pourtant, surtout lorsqu'on est bien calé dans un bon fauteuil ! On en prend plein la vue et les mirettes et au final, lorsque l'on a bien choisi son film, on est content (sans parler du ptit resto avant ou après la scéance bien sympa qui contribue à se faire une bonne soirée).

Seulement voila, pour ma part, il y'a une multitude de facteurs qui font que le Cinéma et moi, ce n'est plus du tout une histoire d'amour depuis un bon moment hélas....

Tout d'abord, le prix de la place, à une époque, je la payais 20F, après, on est passé à 30F, puis à 5€, 6€, 8€, pour finir actuellement à 9.50€ la place.... La, déjà, perso, ça me calme, 20€ pratiquement les deux places + 20/ 30€ de resto.... On tourne à 40/ 50€ la soirée, aïe, déjà ça fait mal...

Ensuite, la qualité des Cinémas, pour moi (ou en tout cas ceux que je fréquentaient, c'est très nettement dégradé : Salles dégueulasses avec de la bouffe collé sur les sièges, par terre et une odeur de rance qui parfume le tout. A rajouter à ça, je peux même donner en exemple un cinéma ou les films avaient la très facheuse tendance à planter en plein milieu et il fallait attendre parfois 10mins que le projectionniste vienne remettre le bousin en état.

L'état de délabrement général, on vous fait casquer l'entrée, mais y'a zéro entretiens derrière (ou va l'argent ???), j'ai même déjà vu des écrans perforé avec de sacrés balafres jamais réparés...

La fréquentation des salles vient rajouté un ras le bol à tout ça : des gamins, ou fouteurs de bronxe au choix qui passent leur temps à rire comme des niais pendant le film, à raconté la fin ou la scène en cours etc (sans parler des paquets de bonbons qui font plus de bruit qu'autre chose, des coups de pieds dans le fauteuil, et des téléphones portables).

Bref, pour moi, l'époque du petit ciné sympa en amoureux ou entre amis, c'est fini, pour toutes les raisons sités au dessus... Je préfère nettement regarder le film de mon choix chez moi, ou la je suis certain de pouvoir le visionner dans les conditions qui me plaisent...

Et vous ?

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est grand tant de changer de ciné ! Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Lol, moi perso j'ai plutot du bol, par mon coin, les ciné sont pas super remplis, ou je m'arrange a y aller quand ils ne le sont pas, les billets sont pas trop cher, la salle est pas exceptionnelle mais satisfaisante, donc, oui, j'y vais souvent ! Very Happy Wink

Mais les fois ou tu te retrouve avec du monde qui braille ou quoi c'est clair que c'est ch***, surtout les blaireaux qui racontent les scene hein, t'as envie de gue*ler quoi, "ou l'abr*ti t'est pas le seul a avoir vu la bande annonce"
La derniere fois ou il y a eu du monde c'etait pour Harry Potter 7, des niards qui braillaient ou criaient carrément, j'ai pas resister a lacher un "vos g***** !!!!!!!!!"

Heureusement, c'est assez rare dans mon ciné.

Du coup, j'en ai meme pas fait la critique de cet HP7, alors que je fait toujours une petite critique des films, parce que je juge que j'ai pas assez profiter du film, il m'a plu, mais y'a des sequences qui m'on été gaché.

Je crois me souvenir que le sujet a deja plus ou moin été abordé dans un topic, il faudrait chercher voir si ca fait pas doublon.

PS : le resto est pas obligatoire non plus hein ! Laughing Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est la séance du dimanche matin à 6 euros, et c'est vrai que les cinés en france sont assez médiocres, y compris les multiplexes...l'image est parfois un peu flou (ça m'est souvent arrivé d'aller voir le projectionniste pour qu'il regle le focus), le son est parfois defectueux ou trop fort ou pas assez, et surtout pas de place pour les grandes jambes...quand aux blaireaux, le dimanche matin, ils lavent leur caisse ou ils dorment...lol

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a ajouter, Huor a tres bien resume l'etat des lieux du cine en France (Lyon).
Je retourne au cine depuis que je suis au vietnam, la seance est tres abordable pour moi mais ca coute une fortune pour eux, du coup, c'est mesquin, mais il y a deja une petite selection a l'entree. Apres le public viet est comme il est mais j'ai pas encore eu a me plaindre. Cote technique RAS
Smile
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir un film, je suis nettement mieux chez moi dans ma salle.

Bon maintenant, je bosse actuellement juste en face de l'UGC Cine Cite Bercy, donc j'y ai vu quelques films occasionnellement.
Steph56

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vais très peu au ciné pour toutes les raisons énumérées plus avant + 1: avec des enfants en bas âge au coup de la soirée il faut ajouté la babysister... donc il faut vraiment que le film en vaille la peine!
Pour dire mon dernieer ça été Avatar... Wink
@ldo

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour moi c'est devenu une corvée Embarassed

Déja le ciné (un vrai cinéma pas celui de la commune Laughing ) est a 25km de chez moi, c'est devenu hors de prix (heureusement j'arrive a en avoir dans les 5€ dans tant en temps), et puis avec un VP à la maison on est quand même plus décontracté du gland Mr. Green

Les derniers films que j'ai vu c'était des comédie histoires de sortir madame Laughing

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
et puis se faire un bon film à la maison on est quand même plus décontracté du gland Mr. Green

ça c'est clair Mr. Green Very Happy Wink

Steph56 a écrit:
Pour dire mon dernier ça été Avatar... Wink

boudiou ça remonte, je me demande si j'étais déjà né ou pas Exclamation Mr. Green Very Happy Wink
Guinness60

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais au moins 5-6 fois dans le mois (UGC illimité).
bond007

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on a un petit multiplexe depuis 10 ans, qui s'est amélioré avec le temps niveau technique.
Mais le problème c'est le public, comme dit plus haut. Entre les bruits de bonbons, de pop corn, et les sans gênes qui parlent tout haut bruyament, la liste est longue.
Je dois tout de même avouer que je n'ai à subir ces desagrements qu'environ une seance sur 3, mais c'est toujours une de trop, surtout si cette séance gâchée tombe sur un super film Evil or Very Mad

Sinon je peux aller au cinéma 3 fois dans un mois, et plus du tout pendant six mois, selon les films qui passent, c'est très aléatoire. Je pense que ma moyenne est de 6 fois par an.
Il faut vraiment que je sois préssé de voir un film (le dernier Harry Potter), ou que je considère que ce film mérite vraiment d'être vu sur grand ecran (Avatar) pour que je me deplace.
Dans la plupart des cas, j'attends la sortie vidéo, pour me le mater tranquille en famille, dans le calme et les meilleures conditions possibles.
udok

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et 100 fois oui! découvrir un film sur grand écran est un plaisir inégalable qu'une TV ou un écran d'ordi ne peut reproduire

Où j'habite il y a des tarifs à 5EUR le dimanche à 5EUR et le lundi à 5,30 EUR soit pas beaucoup plus cher qu'une location je ne vois pas pourqoui je me priverais et les nouveautés coûte 20-25 EUR et je n'achète quasiment que des DTVà ce tarif là car là il n'y a pas le choix.
L0iic28

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi fan du cinéma, j'y vais 5 à 6 fois par mois et j'adore ça. Bien sur j'adore regarder chez moi mais c'est vraiment différent Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben rien ne vaut un bon chez soi...c'est sur qu'un gros blockbuster sur grand écran, c'est géant, mais comme l'instigateur du post le précise, ça devient infernal dans les cinés maintenant...tropd e grandes gueules qui vous gachent tout, propreté limite parfois, des sièges pour nain de jardin ( ils oublient qu'en France, on fait pas tous 1,12m)...bref ça me gave alors je me regarde tous ces beaux films sur mon grand écran, ça me suffit et personne me les brise... Wink Cool
Guinness60

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc, je vais au cinéma plus de 5 fois par mois et je ne suis jamais dérangé. Pour moi le cinéma c'est indispensable.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pareil que le créateur du topic. et pour @ldo car c'est le pied d'etre chez soi décontracté du gland avec de la bière et des potes ! Wink
Et puis tranquillemnt faire "pause" si on a envie d'aller faire pipi !! Very Happy Very Happy
@ldo

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Bah dis donc, je vais au cinéma plus de 5 fois par mois et je ne suis jamais dérangé. Pour moi le cinéma c'est indispensable.

On parle pas des pipe show ici, tu confond Mr. Green #Silly

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Guinness60 a écrit:

On parle pas des pipe show ici, tu confond Mr. Green #Silly

Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la carte illimité aussi pour les pipe show Cool

D'ailleurs @ldo on a retrouvé la tienne par terre Very Happy
loup68

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

5 à 6 fois par an... Sad
manque de temps...
@ldo

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
J'ai la carte illimité aussi pour les pipe show Cool

D'ailleurs @ldo on a retrouvé la tienne par terre Very Happy

Pas possible, j'ai une puce incorporé Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: