Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle Bande Annonce _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58846 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 06:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a eu un Trailer assez récent il y a quelques semaines... mais alors là, Disney offre ce Trailer 100% Daft Punk, qui ravira tous les fans du groupe !!!
J'adoooorrrrrreeeeeeeee !!!!
TRON Legacy : Derezzed via YouTube !!!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 06:33 Sujet du message: |
|
|
Excellent, la musique colle parfaitement a l'univers, et franchement le film promet ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Perso je piaffe d'impatience, l'un des rares films que je vais aller voir au ciné plutôt que d'attendre la sortie DVD/Blu-ray. Je précise que mon dernier ciné c'était Avatar...
Bon je suis pas représentatif je suis un fondu de Tron depuis sa sortie, tombé dedans tout petit! _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le plaisir, voici "Fan Made"... du Trailer !!!!
Acrrochez-vous et savourez : Vidéo via YouTube !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout ca
Apres je ne sais pas si le film est bien  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, voici mon avis sur le film après l'avoir vu en avant première... Ma critique contient beaucoup de sarcasme et pas le moindre spoiler.
Tron premier du nom fait parti de cette catégorie de films cultes, non pas pour la qualité de son scénario ou le jeu de ses acteurs mais pour simplement 2 choses, la première est qu’il y à Jeff Bridges et la seconde est… beh en fait je sais pas vraiment, pour la simple et bonne raison que le film me laisse de marbre, je le trouve même kitch comme c’est pas possible, encore pire que le Hackers de Iain Softley① qui lui aussi jouit d’un statut de film culte (suffit de voir les clins d’œil dans Chuck ou TBBT). Revenons en au film qui à inspiré toute une génération de Kevin② du nord de la France adeptes du tuning à coup de néons bleus sous les bas de caisses de leurs R25. Tron voyait un Jeff Bridges en génie de l’informatique qui se faisait transporter dans son propre ordinateur où il découvrait un monde totalement numérique via une machine qui ressemble à celle de Wayne Szalinski, un monde où il fallait se battre à coup de disques③ et avec des courses de moto qui inspirèrent le célèbre snake de Nokia…
Donc voici, 29ans après le premier volet, la suite presque directe, oui presque car il y à comme un problème de chronologie entre les deux films, 4 ans pour être exact, mais bon, après tout, on s’en fout un peu.
Tron Legacy est à l’image de son original et de la génération qu’il à engendré, il est bling bling, clinquant, tape à l’œil, m’as-tu vu. Alors oui, vu les technologies d’aujourd’hui, le monde virtuel de Tron ne peut qu’être super beau, mais le problème, c’est qu’il est totalement froid, l’on n’arrive pas une seconde à l’aimer, à éprouver une quelconque fascination pour ces paysages, bon faut dire que le réalisateur se prend pour Peter Jackson avec ses super panoramiques top branlette. Et c’est bien ça le problème, c’est que toute l’entreprise Tron Legacy n’a été fait que dans un but totalement mercantile, et voilà comment à du se passer l’histoire de la genèse du plus long clip à la gloire des deux français totalement surestimés et mégalos (oui je parle des Daft Punk).
Kosinski, ancien chef op dans les effets spéciaux, regardant d’un air jaloux ses hd-dvd de Matrix se dit: « Oh mais c’est vrai, les frères Wascho ont pillé pleins de films pour faire leur Matrix et maintenant, c’est hyper culte. » Et alors qu’il mangeait sa glace devant le combat Neo vs SmithX100, il leva les yeux et alors que son regard venait se fixer sur l’affiche géante de Tron qui régnait dans son salon, il s’écria: « ??., j’ai une idée, je vais faire une suite top moumoute de Tron, et comme j’ai franchement pas envie d’inventer un univers ou d’écrire un synopsis, je vais piocher dans ma collection de dvd et prendre des passages de différents films, puis si un jour on me dit que je suis un pilleur, je dirais simplement que ce n’est pas du pillage, mais de l’hommage④ »
A partir de là, Joseph Kosinski, qui avait compilé pleins d’idées, demanda à 5 scénaristes (je mets pas les noms vu qu’on ne peut pas vraiment dire qu’ils aient réellement écrit un scénario) de lui écrire un scénario et là, les gars, voyant qu’ils n’arriveraient pas à faire un bon scénario à partir de tout ce gros bordel, se regardèrent dans le blanc des yeux et, au bout d’une après midi à pleurer se dirent « fait chier, on va pomper les grandes lignes de Star Wars et y mettre toute les idées à la con de Kosinski, ça devrait passer comme une lettre à la poste, après tout, si les gars qui ont pondu le scénar de Transformers 2 ont encore du taf, on risque pas grand chose avec le notre.«
Alors que la bande de joyeux lurons voyaient les regards complètements septiques des dirigeant de Disney, Kosinski, présent dans la salle se leva et se mit à fait un magnifique monologue:
« -Messieurs, soyons honnêtes, vous avez tous oublié Tron, et cette suite n’aura qu’un seul et unique but, celui de vous faire gagner un max de pognons. Alors oui, notre histoire est, il est vrai, totalement conne et (plagie) rend hommage à la moitié des films SF de ces 10 dernières années, mais on s’en fout.
-Messieurs, ce que vous voulez, c’est rentrer plus rapidement dans vos frais, et pour cela, j’ai la solution, on faire notre tournage comme l’a fait James Cameron, on ne va faire que le minimum requis en décors et créer tout le reste en numérique. En plus de ça, on va tourner directement avec des caméras 3D. Aujourd’hui tout le monde aime la 3D, en plus, ce tournage en numérique va pouvoir nous permettre de balancer le film dans toute ces pseudos salles Imax (3D) qui commencent à pulluler à travers le monde et je n’ai pas besoin de vous rappeler messieurs que vous gagnez 1$ de plus par rapport à une place normal, c’est pas négligeable.
-Pour ce qui est de la bande son, j’avais pensé à Hans Zimmer, mais il demande beaucoup trop, du coup, j’ai eu une idée, on va engager le duo français Daft Punk, non seulement parce que les français sont à la mode en ce moment, mais surtout parce qu’ils sont moins cher. Je vais leur demander de faire une ost façon Hans Zimmer mélangé à un tout petit peu d’électro.
-Avant dernier point, le merchandising, pour cela, il faut que l’on crée tout un écosystème autour du film, pour ce faire, on va tout redessiner, les costumes et les véhicules, les rendre attractif, on va coller pleins de néons bleus et oranges un peu partout, les jeunes aiment ça, ça fait très tuning en plus, comme ça, vous pourrez faire pleins de produits dérivés fun et cool qui rapporteront beaucoup d’argent, sans compter sur la licence pour que les autres marques puissent utiliser le logo et le style.
-Maintenant messieurs, dernier point, cerise sur le gâteau, nous avons contacté Jeff Bridges et il est partant pour reprendre son rôle. Non seulement c’est un atout crédibilité pour le film mais en plus de cela, ce mec est vénéré comme un dieu par les geek et les cinéphiles.
Alors? Qu’est ce que vous en dites?«
A la suite de ce discours totalement dithyrambique, les boss de Disney eurent les yeux pleins (de dollars) d’étoiles et laissèrent carte blanche au réalisateur.
La suite de l’histoire, on la connait, beaucoup de buzz sur internet, ce qui permet d’avoir une bonne pub sans trop rien faire, un petit teaser au comic Con, temple des nouveaux geek-ciné-comics et totalement déserté par les vieux fans car devenu le temple de la bande annonce vendeuse de bullshit⑤.
Voilà, le film est sorti, alors que vaut-il réellement ce film, beh je reste mitigé car le film est comme qui dirait un kinder surprise, mais sans la surprise, et ça, c’est franchement gênant car malgré le fait que j’adore les kinder, je dont je raffole, c’est de cette surprise à l’intérieur. Enfin si, la surprise, ça sera le prix du billet pour ceux qui vont aller le voir dans des multiplex ou il ne sera qu’en pseudo Imax ou en 3D (voir les 2).
Visuellement, le film est vraiment très très beau, ça je ne peux pas le nier, les SFX arrachent, enfin c’est pas du niveau d’Avatar, mais ça envoi du lourd quand même mais voilà, en dehors de ça, Tron, c’est un peu le Avatar du pseudo geek, c’est beau mais c’est mou, il n’y à aucune passion dans la réalisation, c’est plan plan, il n’y à pas un seul grain de folie, pas de cadrages de fous façon « I, Robot » avec caméra qui tourne et cie, pourtant le film s’y prête énormément, mais il y à plus d’action dans un épisode de Hawaï Five-O que dans ce Tron 2. Le film aurait put être réalisé par Brett Ratner que l’on aurait pas vu la différence.
L’on ne se prend d’affection pour aucun des personnages, que ce soit le grand Jeff Bridges, qui semble tout juste venu toucher son cachet et faire plaisir aux fans du premier film, que ce soit la pitoyable prestation d’Olivia Wilde, qui avec son expression unique façon Steven Seagal, nous prouve qu’en plus d’être une mauvaise actrice tv, c’est en plus de cela une mauvaise actrice ciné, mais finalement le plus embêtant, c’est que l’on se se sent pas le moins du monde concerné ou touché par les aventures du héros, il pourrait mourir au début que cela nous arrangerait presque. Le problème c’est dont Kosinski le présente, comme une sorte de Bruce Wayne, qui pirate sa propre entreprise, qui est « idolâtré » tel Batman en haut d’une tour et qui nous fait même un remake de la chute en parachute de Mission Impossible 3. Cela en est presque gênant tellement c’est flagrant. Je ne parlerais pas du reste du casting, qui cabotine beaucoup, beaucoup top.
Au niveau de la bande son, si vous voulez devenir sourd, il faudra se rendre absolument dans une salle Imax tant le volume sonore de ces dernières est exagérément trop fort, au point d’être plus au milieu d’un brouhaha que d’une salle de ciné. Sinon passé ce point, l’on remarquera que les Daft Punk ne se sont pas trop fait chier, ils auront arnaqué du monde en basant toute leur communication sur 2 morceaux électro et auront, pour les 20 autres pistes, simplement plagiés, car il n’y à pas d’autre mots pour désigner cela, ils ont plagié Hans Zimmer période TDK-Inception…
Pour ceux qui ont une carte illimité ou qui ont de l’argent à foutre en l’air, allé le voir en Imax, pour les autres, évitez, vous perdrez de l’argent supplémentaires pour un argument marketing fallacieux, mais dans tout les cas, n’allez surtout pas le voir en 3D tant cette dernière est, encore une fois, totalement inutile et relève bien de l’arnaque…
Tron Legacy fera une bonne galette de démo visuelle pour un home cinéma et si l’on possède une carte illimité ou un quelconque tarif réduit, alors oui, ça vaut éventuellement le coup d’aller le voir, mais surement pas en Imax et encore moins en 3D.
Ma note:
crédits photos: Disney Pictures
① Qui, pour la petite histoire, fit tourner Jeff Bridges dans le sublime K-Pax.
② Oui toute personne adepte du tuning façon Jacky possède ou a possédé une R25, s’appelle obligatoirement Kevin et vit dans le nord de la France (ou la Belgique), ceci nous est prouvé d’ailleurs tout les vendredi soir dans l’excellente émission qu’est confessions intimes, diffusée par la non moins marrante chaine qu’est TF1, parfait vivier à LiveTweet.
③ Ce combat de disques de couleurs est remarquable pour une chose, c’est qu’il nous prévenait d’une future bataille de disque, le clan bleu, représenté par le blu-ray et le clan rouge (ok orange dans le film) qui était le HD-DVD, et l’on sait comment tout cela s’est terminé…
④ Arthur, grand génie devant l’éternel, à prouvé que cette technique fonctionnait à merveille.
⑤ Il suffit de se rappeler les affiches prometteuses et le premier teaser de Legion qui au final se révèlera une catastrophe.
La critique est aussi lisible sur mon blog... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Dernière édition par xanderross le Mer 26 Jan 2011 13:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 11:53 Sujet du message: |
|
|
raté pour l'image
 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 31 Jan 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
il est donc nul ce film..
par contre j'ai une question pour la bande son,que veut tu dire ,que les daft punk n'ont rien crée? _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | il est donc nul ce film..
par contre j'ai une question pour la bande son,que veut tu dire ,que les daft punk n'ont rien crée? | Il suffit de l'écouter pour se rendre compte qu'ils ont plagié dans les grandes largeur les ost de The Dark Knight et Inception. Si l'on n'a pas écouté ou vu ces 2 films, c'est une très grande ost mais quand on les connait, ça devient simplement de la copie carbone, du plagiat...
Et pour le film, il est simplement à l'image de ces nouveaux films basés sur une seule et unique chose, le buzz marketing, beaucoup de bruit pour au final, pas grand chose  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | max1682 a écrit: | il est donc nul ce film..
par contre j'ai une question pour la bande son,que veut tu dire ,que les daft punk n'ont rien crée? | Il suffit de l'écouter pour se rendre compte qu'ils ont plagié dans les grandes largeur les ost de The Dark Knight et Inception. Si l'on n'a pas écouté ou vu ces 2 films, c'est une très grande ost mais quand on les connait, ça devient simplement de la copie carbone, du plagiat...
Et pour le film, il est simplement à l'image de ces nouveaux films basés sur une seule et unique chose, le buzz marketing, beaucoup de bruit pour au final, pas grand chose  |
pour le buz marketing,je sis dacord avec toi,aujourd'hui les moyens pour les effets spéciaux de film a grand spectacles sont tels qu'on en oublie complètement le reste.le scénario,le bon choix des acteurs,les dialogue,et j'en passe.
par contre pour les daft punk,je suis assez surpris.je suis fan des daft punk depuis leurs premier album homework.
et les daft punk on un univers qui leurs est propore,chaque titre des daft punk est différent.
tu va quand meme pas me dire derrezed est plagié?
ou alors explique moi?
je précise que je n'est entendus que derrezed.de la bande son du film. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 11:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le Score de "Tron" et c'est du Daft Punk niveau sonorité, il n'y a aucun doute, quand à dire que ça a été plagié... bah c'est tout simplement un Score, et évidemment des enveloppes ou des montés sonores, on en a connu des dizaines qui ont marqués, mais il n'y a pas aussi des dizaines de façon de les créer !
Hans Zimmer a son style, souvent critiqué car s'appuie sur les mêmes mélodies, et on reconnait sans soucis les compositions sortant de chez Media Ventures !
La bande Tron est très épiqus, tout comme les deux films cités précédemment justement.
Je dirais simplement que les Daft Punk ont réussis leur Score, très électronique... dans un secteur qui n'est pas trop le leur, même si l'un des deux gars s'y étaient attelés pour un film de Gaspard Noé (Irréversible que je n'ais toujours pas eu l'occasion de voir et d'écouté...) _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | tu va quand meme pas me dire derrezed est plagié?
ou alors explique moi?
je précise que je n'est entendus que derrezed.de la bande son du film. | Derrezed est un des 3 seuls morceaux ou l'on retrouve la patte du duo français, qui n'a plus rien fait de bon depuis 2001...
YannH76 a écrit: | J'ai écouté le Score de "Tron" et c'est du Daft Punk niveau sonorité, il n'y a aucun doute, quand à dire que ça a été plagié... bah c'est tout simplement un Score, et évidemment des enveloppes ou des montés sonores, on en a connu des dizaines qui ont marqués, mais il n'y a pas aussi des dizaines de façon de les créer ! | Bien sûr que si, au lieu de s'appuyer sur les ost de TDK et Inception, pourquoi ne pas avoir essayé de faire du pur Daft Punk, comme Moby à fait du pur Moby sur Southland Tales...
YannH76 a écrit: | Hans Zimmer a son style, souvent critiqué car s'appuie sur les mêmes mélodies, et on reconnait sans soucis les compositions sortant de chez Media Ventures ! | C'est clair que l'on reconnait le style, quand on écoute du Jablonsky ou Gregson Williams, on sent le "media venture" mais même Jablonsky à réussi à se démarquer, suffit de voir avec les 2 Transformers...
YannH76 a écrit: | La bande Tron est très épique, tout comme les deux films cités précédemment justement. | Épique oui elle fait penser à TDK qui est un film relativement épique... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
quand tu dit que les daft punk n'ont rien fait de bien depuis 2001,je suis pas du tout dacord.
mais chacun ses gout ,certes il y a quelques titres que je n'aime pas de daft punk ,mais dela a dire ce que tu dit,non ..  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | quand tu dit que les daft punk n'ont rien fait de bien depuis 2001,je suis pas du tout dacord.
mais chacun ses gout ,certes il y a quelques titres que je n'aime pas de daft punk ,mais dela a dire ce que tu dit,non ..  | Discovery est leur dernier bon album studio et il est de 2001, Human After All est franchement hyper mauvais, il est le précurseur de cette musique electro de basse qualité qui à fait éclater des groupe comme justice ou mgmt... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | max1682 a écrit: | quand tu dit que les daft punk n'ont rien fait de bien depuis 2001,je suis pas du tout dacord.
mais chacun ses gout ,certes il y a quelques titres que je n'aime pas de daft punk ,mais dela a dire ce que tu dit,non ..  | Discovery est leur dernier bon album studio et il est de 2001, Human After All est franchement hyper mauvais, il est le précurseur de cette musique electro de basse qualité qui à fait éclater des groupe comme justice ou mgmt... |
tout n'est pas a jeter dans human after hall ,c'est juste un style plus rock ,plus trach ,et un space aussi.
par contre je suis dacord ,il n'est pas a la hauteur des deux précédent.
mais j'attend avec impatience leur prochain album electro. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 16:46 Sujet du message: re |
|
|
La bande annonce du film ne m'attire pas déjà... donc je pense pas le voir au cinéma.  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 09 Fév 2011 05:47 Sujet du message: Re: re |
|
|
G-unit a écrit: | La bande annonce du film ne m'attire pas déjà... donc je pense pas le voir au cinéma.  |
+1, déjà j'ai jamais vu le premier car franchement ça donne pas envie.............. _________________
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 08:53 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
Film très sympathique, mais la 3d na pas été exploitée au maximum. Le meilleur effet 3d c'était la pub pour Oasis diffusée juste avant le film. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Vu hier soir.
3d na pas été exploitée au maximum. Le meilleur effet 3d c'était la pub pour Oasis diffusée juste avant le film. |
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|