Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL n°172 Février 2011
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous trouvez le n° de Février
Excellent
21%
 21%  [ 6 ]
Bon
42%
 42%  [ 12 ]
Moyen
17%
 17%  [ 5 ]
Pas terrible
7%
 7%  [ 2 ]
Nul
7%
 7%  [ 2 ]
Pas envie de l'acheter
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
aldarion06

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 15:22    Sujet du message: LAL n°172 Février 2011 Répondre en citant

reçu aujourd'hui, vive le nouveau routage, vive LAL et vive moi !!! (ben oui quoi ... Rolling Eyes Laughing )

bon sinon pas encore eu le temps de le feuilleter mais ça va etre fait d'ici peu et c'est Pirahna 3D qui est à l'honneur de la couv Wink

edit: il y a aussi une 2eme couv avec pour theme la nouvelle serie V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu la bonne surprise de trouver ce numéro dans ma boîte aux lettres en rentrant du boulot et je l'ai avec la couverture V ...
roucasse

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouééééééééééééé je l'ai eu encore bonne année 2011 les Années Laser
couverture V
ben et moi aussi vive les Années LASER (sa fait pas un peu lèche non ????) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

rien pour moi aujourd'hui, peut etre demain !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Olivier94

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui ! Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce jour, feuilleté rapidement et déjà quelques remarques...
Pour Mars Attack, LAL parle d'un nouveau doublage et s'interroge a juste titre... Mais ne s'agirait-il pas simplement du doublage québécois comme semble le dire bien des forums et sites ?
Autre chose. Avec l'avènement des TV 16/9 et aussi du Blu-Ray commence a fleurir bien des programmes en 16/9 recadré (4/3 - 1.33 à l'origine) avec des coupes parfois vraiment dur (Tintin en Blu-Ray). Mais là, ça ne semble pas choquer LAL qui ne parle pas de recadrage. Idem pour les 20 ans des enfoirés ou le résultat des zoom est assez catastrophique sur les premiers programmes.

A une époque, LAL était assez critique, a juste titre, sur le Pan & scan. Ne serais-ce plus le cas ? Alors que l'on se moquait des américains qui bouffaient des films zoomé a longueur de temps, maintenant que l'on zoom le 4/3, cela ne semble plus gêner personne... Rolling Eyes
Alors que le consommateur a tous les outils a sa porté pour pouvoir zoomer le 4/3...

Dommage également que LAL n'ait pas fait un petit zoom sur "Moi, moche et méchant" qui n'est ni plus ni moins un film de synthèse rivalisant avec les Pixar réalisé en France (Par ceux de Chasseur de Dragons et Azur & Asmar) ! Cela méritait bien un petit encadré... Wink
indebeul

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier. J'ai vu une petite erreur dans le tableau récapitulatif des tests. La saison 1 de V est indiquée en BD alors qu'elle est critiquée en dvd (note 4/5)

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre la place dans le hit matériel du pack d'enceintes qui est testé. Note HC : 7 et Hi-fi :5.
Mis à part son design tout plat je pesne qu'il y a bcp + interéssant à ce prix comme pack d'enceintes, je me trompe ?
castortroy11

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin.
Visuel Piranha, j'aurais preferer celui de V Twisted Evil Razz
Y'a plus qu'a le feuilleté ! Wink

cybertatane

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveau abonné, et bonne surprise.
Il est arrivé aujourd'hui! Very Happy
Et en bon état!! Very Happy

en couv : V, juste pour info Wink
loup68

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.ce mois ci,je l'ai dévoré!
tres bon edito!
merci à mr Morineau pour ces couvertures!
je vais comme d'habitude le laisser à portée de main,
et le relire ad libitum... Cool
see you later,alligators...
Nicolas

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

reçu hier avec V...après dedans j'ai rien vu qui m'a interpellé plus que ça...la salle star treck top
Fabcou

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore acheté. J'ai vu que la freebox v6 est testée. J'ai lu sur les forums que c'était une calamité en lecture BD, quel est le verdict de LAL ? Est ce que Free leur a envoyé un prototype mieux fini que ce qu'ils envoient aux abonnés ?
STIFLER

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

recu aussi il y a 2 ou 3 jours Cool
Mad Max

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire, j'aime bien l'interview d'Alexandra Aja ( surtout le passage ou il remet à sa place James Cameron)

Il a raison sur un point: l'avenir de la 3D à domicile ce sera les téléviseurs autostéréoscopique sans lunettes.
STIFLER

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Je suis entrain de le lire, j'aime bien l'interview d'Alexandra Aja ( surtout le passage ou il remet à sa place James Cameron

c'est clair qu'il le remet bien Smile
Mad Max

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:

Cameron avec son Avatar il est devenu complètement gaga, récemment il a critiqué le fait que la Warner fasse deux films pour Harry Potter 7 uniquement pour gagner plus d'argent.

On peut parler aussi de son Blu-Ray d'Avatar lié à Panasonic contre une grosse somme d'argent. lol
castortroy11

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
STIFLER a écrit:

Cameron avec son Avatar il est devenu complètement gaga, récemment il a critiqué le fait que la Warner fasse deux films pour Harry Potter 7 uniquement pour gagner plus d'argent.

On peut parler aussi de son Blu-Ray d'Avatar lié à Panasonic contre une grosse somme d'argent. lol

Ah bah oui, James Cameron, le type qui apres Titanic aurait pu faire n'importe quel film mais a attendu 10 ans pour faire uniquement un projet qui lui tenait a coeur est vraiment a consideré comme faisant tout pour l'argent hein.... Rolling Eyes

Cet Alexandre Aja a aucune leçon a donné, c'est qui lui ? Personne, juste un type qui pete plus haut que son c**...

James Cameron a bien plus de credibilité et de legitimité a parler.
De meme, il faudrait arreter de tout deformer. Cameron n'a jamais dit que les films ne devaient pas etre convertis, la preuve, il le fait lui meme, il a seulement condamné les films convertis a la va vite, de maniere douteuse, juste pour le fric, sans aucun interet artistique pour le film lui meme.
Cameron convertit Titanic, mais il va prendre 2 ans pour le faire, pas 2 semaines...

Et c'est tres justement parce que c'est lui qui a "quasiment inventé" comm dit Aja ce qui ce fait en 3D aujourd'hui qu'il est legitime pour ce qui est de denoncer les mauvaises utilisations qui en sont faites !

Le seul point ou je suis pas d'accord avec Cameron, c'est que HP7 en 2 partie n'est pas si critiquable, certes, ils l'ont fait histoire de choper encore un peu plus de fric, mais c'etait deja une reclamation des fans, et ca permet de moins "resumer" l'histoire, esperons que la 2eme partie sera reussit, et on y aura tous trouver notre compte, fans et studio.

rorschach

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un chouia choqué par l'encart de pub page 17 pour "un pote qui bosse à la Matmut"
"la Matmut rembourse au prix du neuf (la vidéo et autres objets) jusqu'à 5 ans si ils sont endommagés ou volés à l'intérieur du domicile"

Commençons par mettre "indemnise" à la place de "rembourse" et passons vite fait sur "à l'intérieur du domicile" qui me fait beaucoup rire Very Happy

Cette "astuce sympathique" est nulle face à ce que propose la concurrence.
Chez MMA par ex, l'électroménager (la vidéo en fait partie) est garantie 10 ans sans vétusté en "dommages électriques" (court circuit, foudre, sur et sous tension) et "no limit" en vol et incendie.
Ex : vous êtes collectionneur de vieilles TV. Vous avez un vieux Radiola N&B 55cm de la fin des années 60. On vous le vole.
Vous allez acheter un écran plat 55cm couleur et vous êtes indemnisé sur la base du tarif neuf, sans vétusté, soit 100% de ce que vous avez payé pour remplacer l'appareil volé.

Des contrats similaires se trouvent également chez Aviva et Pacifica (Crédit agricole) et point barre !!!

Le mieux serait de se renseigner avant de vanter les mérites d'un contrat somme toute assez modeste en terme de garanties. Mais bon, chacun son métier...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldarion06

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Mad Max a écrit:
STIFLER a écrit:

Ah bah oui, James Cameron, le type qui apres Titanic aurait pu faire n'importe quel film mais a attendu 10 ans pour faire uniquement un projet qui lui tenait a coeur est vraiment a consideré comme faisant tout pour l'argent hein.... Rolling Eyes

Cet Alexandre Aja a aucune leçon a donné, c'est qui lui ? Personne, juste un type qui pete plus haut que son c**...

James Cameron a bien plus de credibilité et de legitimité a parler.
De meme, il faudrait arreter de tout deformer. Cameron n'a jamais dit que les films ne devaient pas etre convertis, la preuve, il le fait lui meme, il a seulement condamné les films convertis a la va vite, de maniere douteuse, juste pour le fric, sans aucun interet artistique pour le film lui meme.
Cameron convertit Titanic, mais il va prendre 2 ans pour le faire, pas 2 semaines...

Et c'est tres justement parce que c'est lui qui a "quasiment inventé" comm dit Aja ce qui ce fait en 3D aujourd'hui qu'il est legitime pour ce qui est de denoncer les mauvaises utilisations qui en sont faites !

Le seul point ou je suis pas d'accord avec Cameron, c'est que HP7 en 2 partie n'est pas si critiquable, certes, ils l'ont fait histoire de choper encore un peu plus de fric, mais c'etait deja une reclamation des fans, et ca permet de moins "resumer" l'histoire, esperons que la 2eme partie sera reussit, et on y aura tous trouver notre compte, fans et studio.

bon moi perso j'aime beaucoup les 2 realisateurs et quelque part ils ont tous les 2 tort ou raisons, c'est vrai que je me demande pourquoi Cameron j'en ai pris specialement à Pirahna alors que dés le debut Alexandre Aja l'a prevu comme un grand huit fun (meme si le resultat final n'est pas celui espéré), alors que Big Jim aurait plus pu facilement s'en prendre à de vrais films convertis en 3D de façon opportumiste et à la va-vite comme Le Choc des Titans ou encore Le Dernier Maitre de l'Air (qui il faut le dire aussi, non seulement la convertion a été baclé mais en plus ce sont de vrais naufrages artistiques), donc quelque part je comprends le coup de gueule de Aja, mais je comprend aussi celui de Cameron, mais bon ce n'est pas vraiment le theme du sujet ... Rolling Eyes
Mad Max

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Ressortir Avatar au ciné avec 8 minutes supplémentaire ce n'est pas pour l'argent peut être ?

Je suis navré depuis ce film James Cameron a pris le melon. Rien qu'à voir sa réaction de mauvais perdant suite à la victoire de son ex-femme aux Oscars.

Faut qu'il arrête de se prendre pour dieu le père. Certes il a inventé les caméra stéréoscopique mais ce n'est pas lui qui a inventé la 3D.

Citation:

Sauf que la conversion 3D de Pirahna a durée 9 mois et non 2 semaines. Aja voulais le tourner directement en 3D mais il na pas pu le faire pour question de moyens. Certes ce n'est pas parfait mais on est loin de la catastrophe du choc des titans converti en 2 semaines.

Désoler pour le HS.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: