Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseil pour acquisition 94 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w_wallace

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 09:32    Sujet du message: conseil pour acquisition 94 cm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. Je souhaite acheter un nouvel écran et j'avoue etre un peu perdu etre les différents avis des vendeurs qui sont soit incompétents bien souvent hélas, soit interessés. Il me faut un écran de 94 cm, HD 1080 p, destiné au visionnage de BR ou DVD, voire DIVX. La qualité du son m'est égale. La 3D ne m'interesse pas et j'ai un budget max de 800 - 900 €. Je recherche la qualité de l'image avant tout. Mon précédent ( samsung ) me posait des problemes de reglage du "motion plus 100 mhz" : soit l'image etait trés saccadées lors des travelling par exemple, soit les contours des personnages se floutaient lors des mouvements. J'aimerais donc a présent éviter ce genre de soucis.
Voilà, merci donc de m'aider si possible... Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w_wallace

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 19:35    Sujet du message: PANASONIC TX-LF37G20S Répondre en citant

aprés diverses recherches, mon choix semble se porter vers le PANASONIC TX-LF37G20S. Sauf que je suis allé le voir en magasin mais j ai pas été convaincu par l'image. Maintenant faut aussi se méfier des reglages en magasin. J'ai un doute par rapport aux 200 mhz. Dans la boutique, il est affiché 100 mhz, ainsi que sur le site constructeur. Mais sur le site "lcd compare" ils parlent d'un 200 mhz. Est-ce en fait une astuce technique qui permet d'artificiellement passer à 200 ? et ma deuxieme question est de savoir si quelq'un connait ce modele. Merci d'avance.....
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas mal d'avis sur celui que tu as vu ici:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL37G20-PANASONIC-TX-LF37G20S.htm#avis-PANTXL37G20

Je ne m'y connais pas énormément, mais tu serais le premier que je lis à être déçus par un panasonic.
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire, c'est que Panasonic fait partie des meilleures marque de TV, avec Sony et Philips, donc, je pense sincerement que tu prendrais pas trop de risques avec ce modele, ils font toujours des ecrans de qualité, fiables, avec des images au top. Wink
Tu trouveras pas les tares d'un Samsung, qui n'ont pour eux que la "pseudo"-reputation de leur marque et leur strategie commerciale qui font que les vendeurs proposent en priorité leurs modeles (normal, c'est eux qui leur donnent le plus de comission).

100Hz/200Hz, j'suis pas forcement sur que ca changerait fondamentalement les choses, d'autant que le Blu-Ray n'est pas vraiment fait pour (et oui, ca saccade sur les travelings !), il se porte bien mieux avec le 24p, que cet ecran fait donc bel et bien ! Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Reste en Pana, mais si tu veux regarder essentiellement des films, tournes-toi vers un plasma !!!
Il n'y a franchement pas mieux pour l'image cinéma.

Regarde du coté des G20. Pour 800 € tu as le TX-PF 42 G 20 S qui est une référence du genre.
Sur cette page :

http://www.cobrason.com/panasonic-tx-pf42g20s.html
tu trouveras même deux bancs d'essais :
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_TXPF42G20-LAL163.pdf
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_PF42G20S-HF385.pdf

Mais ne pas se fier aux vendeurs ni même au réglages magasins. On rend facilement des TV moches pour vendre ceux qui rapportent plus. Mon plasma en magasin était vraiment moche Rolling Eyes
castortroy11

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Reste en Pana, mais si tu veux regarder essentiellement des films, tournes-toi vers un plasma !!!
Il n'y a franchement pas mieux pour l'image cinéma.

Regarde du coté des G20. Pour 800 € tu as le TX-PF 42 G 20 S qui est une référence du genre.
Sur cette page :

http://www.cobrason.com/panasonic-tx-pf42g20s.html
tu trouveras même deux bancs d'essais :
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_TXPF42G20-LAL163.pdf
http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/BD-Panasonic_PF42G20S-HF385.pdf

Mais ne pas se fier aux vendeurs ni même au réglages magasins. On rend facilement des TV moches pour vendre ceux qui rapportent plus. Mon plasma en magasin était vraiment moche Rolling Eyes

Je confirme, pas mal de magasin pratique le massacrage de reglages sur les modeles qui ne veulent pas mettre en avant, parfois c'est meme abérant a quel point c'est flagrant ! Shocked

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

w_wallace

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses éclairées !
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quelque soit l'écran, en principe il sera bon, quelque soit la marque, quand on lis les avis des clients tous sont content de leurs aquisition, j'ai un écran lcd de 2007 samsung, pour moi l'image est impecable(en HD, pour la télé c'est du SD), quand je vois tourner un sony ou un panasonic plus récent, la qualité et bien meilleure c'est clair, mais tu auras jamais chez toi 2 télé cote à cote pour vraiment comparer.

Quoi qu'il en soit, prend une pana, suis les conseil de ludo88, je pense qu'il s'y connais, tu ne sera pas déçus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: