Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_wallace
|
Posté le: Dim 23 Jan 2011 09:32 Sujet du message: conseil pour acquisition 94 cm |
|
|
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. Je souhaite acheter un nouvel écran et j'avoue etre un peu perdu etre les différents avis des vendeurs qui sont soit incompétents bien souvent hélas, soit interessés. Il me faut un écran de 94 cm, HD 1080 p, destiné au visionnage de BR ou DVD, voire DIVX. La qualité du son m'est égale. La 3D ne m'interesse pas et j'ai un budget max de 800 - 900 €. Je recherche la qualité de l'image avant tout. Mon précédent ( samsung ) me posait des problemes de reglage du "motion plus 100 mhz" : soit l'image etait trés saccadées lors des travelling par exemple, soit les contours des personnages se floutaient lors des mouvements. J'aimerais donc a présent éviter ce genre de soucis.
Voilà, merci donc de m'aider si possible... Bonne journée à tous. |
|
|
 |
w_wallace
|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:35 Sujet du message: PANASONIC TX-LF37G20S |
|
|
aprés diverses recherches, mon choix semble se porter vers le PANASONIC TX-LF37G20S. Sauf que je suis allé le voir en magasin mais j ai pas été convaincu par l'image. Maintenant faut aussi se méfier des reglages en magasin. J'ai un doute par rapport aux 200 mhz. Dans la boutique, il est affiché 100 mhz, ainsi que sur le site constructeur. Mais sur le site "lcd compare" ils parlent d'un 200 mhz. Est-ce en fait une astuce technique qui permet d'artificiellement passer à 200 ? et ma deuxieme question est de savoir si quelq'un connait ce modele. Merci d'avance..... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux te dire, c'est que Panasonic fait partie des meilleures marque de TV, avec Sony et Philips, donc, je pense sincerement que tu prendrais pas trop de risques avec ce modele, ils font toujours des ecrans de qualité, fiables, avec des images au top.
Tu trouveras pas les tares d'un Samsung, qui n'ont pour eux que la "pseudo"-reputation de leur marque et leur strategie commerciale qui font que les vendeurs proposent en priorité leurs modeles (normal, c'est eux qui leur donnent le plus de comission).
100Hz/200Hz, j'suis pas forcement sur que ca changerait fondamentalement les choses, d'autant que le Blu-Ray n'est pas vraiment fait pour (et oui, ca saccade sur les travelings !), il se porte bien mieux avec le 24p, que cet ecran fait donc bel et bien !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, pas mal de magasin pratique le massacrage de reglages sur les modeles qui ne veulent pas mettre en avant, parfois c'est meme abérant a quel point c'est flagrant !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
w_wallace
|
Posté le: Ven 28 Jan 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses éclairées ! |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2011 12:20 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, quelque soit l'écran, en principe il sera bon, quelque soit la marque, quand on lis les avis des clients tous sont content de leurs aquisition, j'ai un écran lcd de 2007 samsung, pour moi l'image est impecable(en HD, pour la télé c'est du SD), quand je vois tourner un sony ou un panasonic plus récent, la qualité et bien meilleure c'est clair, mais tu auras jamais chez toi 2 télé cote à cote pour vraiment comparer.
Quoi qu'il en soit, prend une pana, suis les conseil de ludo88, je pense qu'il s'y connais, tu ne sera pas déçus. |
|
|
 |
|