Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] Moi, moche et méchant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film
Chef d'œuvre
9%
 9%  [ 1 ]
Excellent
63%
 63%  [ 7 ]
Bien
18%
 18%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Bof !
9%
 9%  [ 1 ]
Aucune envie de le voir.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 19:22    Sujet du message: [BRD] Moi, moche et méchant ! Répondre en citant

DVDFR a écrit:
Synopsis

Dans un charmant quartier résidentiel se dresse une bâtisse noire qui abrite Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune… Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes…

http://www.dvdfr.com/dvd/f152715-moi-moche-et-mechant.html

VO dts MA, VF dts. 1080 24p, 2010, USA/France, 1.85.

THE grosse surprise.
Alors, avant toute chose, je dois avouer que je n'ai pas vu CE Blu-Ray. Non, je n'ai pas piraté un MKV ou autre chose, non, LAL ne m'a pas envoyé un BRD en exclu, simplement ma famille québécoise de passage l'avait dans sa valise (version Québecoise, donc, mais ALL zone).

J'avoue que j'étais sceptique, je n'ai pas voulu emmener les mômes le voir lors du spectacle de Noël de la boite, car le titre, l'affiche et Gad Elmaleh en gros ne m'avais pas franchement engagé. Embarassed

Et pourtant, c'est ma deuxième grosse surprise, après Dragons, pour un non Pixar.

Réalisé par les producteurs de l'Age de Glace et Horton (a découvrir aussi), on se retrouve devant un spectacle fort divertissant qui réjouira des plus petits au plus grand, grâce a une collection de personnages forts attachants (les minions, sorte de "Lapin crétins" moins... crétins) et une histoire, certes convenue, mais qui ne demande qu'une suite.

La deuxième grosse surprise vient du générique, plus exactement des noms et prénoms du générique... ça sent le français !
Et bingo ! Ayant perdu leur studio d'animation, Universal a cherché un remplaçant et est tombé sur le dessins animé "Azur et Asmar". A la grande surprise du studio français "Mac Guff" qui fut choisit. Pour souvenir, ils sont aussi les auteurs de "Chasseurs de Dragons".

Bref, on peut le dire, la première animation française à la hauteur des plus grands studios américains. Et le public ne s'y est pas trompé.

Pour l'info, "Mac Guff" travaille déjà sur la suite.

Quand à la technique, je ne porterai pas de jugement sur la VF qui était Québecoise, mais la VO est simplement destructives avec des infras grâves incroyable. Trop même pour un film destiné aux enfants.

Quand à l'image, on n'est certes pas dans le détail de l'animation d'un Pixar ou même de Dragons dans la gestions des poils, mais c'est très bon également, et l'image du Blu-Ray est nickel.
Comptez également 3 courts métrages (mention à Banana) très bons aussi.

Bref, une très bonne animation franco-américaine Very Happy Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu avec le BRD "français" cette fois-ci.

Faut avouer que si il y a de bonnes trouvailles dans la version "française", surtout les prénoms des mignons, je ne suis pas fan de la voix de Gad Elmaleh, ni de certaines traductions du genre "gros naze" à la place de "crétin" plus adapté à des enfants en bas age.
Force est d'avouer que depuis quelques temps, les Québécois font très fort dans le doublage des dessins animés. On est loin des Disney d'y a quelques années

La VF est elle aussi un peu "sourde" et franchement d'un niveau en dessous de la VO, chose assez rare pour une animation.

Autre grief, la traduction passé outre des textes à l'écran qui ne sont plus francisé hormis le titre de début et l'enseigne de la grande surface, pub pour Auchan ! Rolling Eyes

Bref, pour une production française, ça craint quand même alors que Pixar ne se permet pas ce genre de fantaisie et se permet de tout franciser.

Quoiqu'il en soit, un très bon film qui plaira beaucoup à vos enfants. C'est bien simple, les miens le regarde tous les jours #Silly

Vous me dires, ça nous change de Cars et des Aventures de Martin #Sniper
Dynamite

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Vu avec le BRD "français" cette fois-ci.

Faut avouer que si il y a de bonnes trouvailles dans la version "française", surtout les prénoms des mignons, je ne suis pas fan de la voix de Gad Elmaleh, ni de certaines traductions du genre "gros naze" à la place de "crétin" plus adapté à des enfants en bas age.
Force est d'avouer que depuis quelques temps, les Québécois font très fort dans le doublage des dessins animés. On est loin des Disney d'y a quelques années

La VF est elle aussi un peu "sourde" et franchement d'un niveau en dessous de la VO, chose assez rare pour une animation.

Autre grief, la traduction passé outre des textes à l'écran qui ne sont plus francisé hormis le titre de début et l'enseigne de la grande surface, pub pour Auchan ! Rolling Eyes

Bref, pour une production française, ça craint quand même alors que Pixar ne se permet pas ce genre de fantaisie et se permet de tout franciser.

Quoiqu'il en soit, un très bon film qui plaira beaucoup à vos enfants. C'est bien simple, les miens le regarde tous les jours #Silly

Vous me dires, ça nous change de Cars et des Aventures de Martin #Sniper

+1 perso je trouve la version canadienne bien meilleure !!!! Et pareil ma fille le regarde presque tout les jours !!!! Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que mes enfants me demande la version canadienne maintenant, alors que les cousins sont repartis au Québec avec leur disque... Laughing

C'est aussi le cas pour "Dragons" ou je trouve la version québécoise bien meilleure... Rolling Eyes Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que mes enfants me demande la version canadienne maintenant, alors que les cousins sont repartis au Québec avec leur disque... Laughing

C'est aussi le cas pour "Dragons" ou je trouve la version québécoise bien meilleure... Rolling Eyes Wink

Bref, plus proche des VO... Mais mes enfants sont encore trop petits pour la VO...
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, complote le plus gros casse de tous les temps...voler la lune...

Bourrée d'humour et de gags décomplexés, cette première incursion réussie d'Universal dans l'animation en images de synthèse est un divertissement familial original (faire d'un odieux personnage un héros), spontané, jubilatoire et émouvant qui met en scène avec de nombreuses trouvailles visuelles des personnages véritablement attachants, mais l'intrigue principale est assez peu intéressante. "Moi, moche et méchant" est de la sorte un petit bijou de l'animation 3D follement drôle et attendrissant.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Portugais, Catalan, Islandais et Turc DTS 5.1.

Critique support:
Le support définitif pour profiter au mieux des mésaventures de ce gentil méchant, avec la version 3D active, 2D et une copie-digitale.
-D'une rare perfection avec une palette colorimétrique magnifique, une netteté incroyable, des contrastes percutants et des noirs abyssaux. La 3D est tout aussi réussie avec une profondeur de champ vertigineuse (sensation de vertige lors du passage dans le grand-huit) et quelques effets de jaillissement qui apportent un vrai plus au film (la séquence dans l'espace). Ne surtout pas zapper le générique de fin, qui propose une démonstration judicieuse de la 3D.
-Des pistes sonores dynamiques (utilisation des basses), amples (beaucoup de relief sonore) et nuancées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: