Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HRX
|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 10:26 Sujet du message: Compléments Home-cinéma pour des Cabasse Skiff |
|
|
Bonjour à tous,
Possesseur heureux de 2 Cabasse Skiff (1ère génération, achetées un beau jour de juillet 1995), je voudrais passer à un système 5.1.
Que me conseillez-vous comme centrale, arrières, sub et ampli ?
Je ne voudrais pas y consacrer un budget élyséen (genre moins de 1500?).
Ce qui me semble le plus important, c'est de pouvoir obtenir une bonne qualité sonore en écoute de musique (donc importance de l'ampli).
Pour ce qui est du home-cinéma, il me semble qu'une qualité audiophile n'est pas nécessaire pour voir/entendre un film des années trente ou un film punch contemporain
Mais peut-être me trompé-je (je n'ai jamais écouté de SACD ou de DVD-Audio...).
Par ailleurs, je n?ai pas conclu de PACS avec Cabasse, alors si des enceintes d?autres marques se marient bien...
Bref, j'attends vos conseils pour donner une nouvelle vie à mes chères Skiff ! |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où tu es pleinement satisfait de tes enceintes Cabasse, cette marque étant un peu à part dans l'univers Hi-Fi, je ne peux que te conseiller de continuer dans cette voie. Il existe dans leur gamme des produits succeptibles de convenir à la fois à ton budget et de d'offrir une cohérence sonore avec tes colonnes. Car là est l'essentiel. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
HRX
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 09:23 Sujet du message: |
|
|
OK pour les enceintes.
Mais si quelqu'un a des idées (surtout une expérience ) sur des compléments moins chers que des Cabasse...
Côté électronique, qu'est-ce qui fonctionne bien comme ampli home cinéma avec des Cabasse Skiff, dans un budget raisonnable? |
|
|
 |
HRX
|
|
|
 |
Thomas Invité
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
salut HRX
Je possede des CABASSE MANHATTAN 220, SOCOA 222, et DES ANTIGUA 222
et pour amplifie tous ca j ai un HARMAN KARDON 4500 pour ce qui est hifi j ai pas remarquer une enorme difference compare à mon JVC dolby prologic (mais j ecoute principalement des MP3, donc je pense que c normale), mais pour ce qui et du Home Cinema ca demonte pourtant je ne possede pas de caisson basse (on entend plein de petit detail qui fond bien plaisir, on a des frisson quand une balle travers le salon,...)
mais le lien que je te donne te conseillera un peu plus :
http://www.grenault.net/couples.htm
meme si ils conseillent HARMAN avec les CABASSE JERSEY (qui sont 2 ou 3 modele en dessou des MANHATTAN) he ben ca claque quand meme!!!!
Là il te conseille les SKIFF avec un ampli SONY QS ET ES mais c a toi de voir et de faire des ecoutes. Et tu verra que CABASSE se marie tres bien avec pas mal de marque le tous et de voir le budget que tu es pres a mettre pour les fonction que tu veux........
a plus |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 23 Juin 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
Salut HRX,
Pour conserver une bonne coherence sonore il faut que toute tes enceintes ont le mm tweeter (c'est le plus important ).
Donc consulte ta doc technique et oriente tes recherches vers toute les enceintes qui en sont equipees.
Je ne connais pas les STIFF mais si elles sont equipees du DOM 20 ca ne devraient pas etre trop difficile.
Beaucoup d'autre marque l'utilise aussi en raison de ses qualites audio.
Pour le reste, c'est a toi de voir .
On est tous differents.
Perso, je prefere la douceur donc pour moi, c'est une electronique type NAD, ARCAM qui convient, les autres etant trop agressive et pas assez musical.
Par contre si tu veux vraiment un decodage au top, Denon et Onkyo offre le meilleur du 5.1 en decod par contre en hifi  _________________
  |
|
|
 |
HRX
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 10:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses réponses
Si quelqu'un a d'autres conseils ou expériences, il est le bienvenu ! |
|