Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-ray, DVD & VOD] The Wolfman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 07:57    Sujet du message: [Blu-ray, DVD & VOD] The Wolfman Répondre en citant

Blu-Ray Import U.K. All zone
Editeur Universal

Genre : Horreur / Fantastique :

L'histoire :

Lawrence talbot, un acteur de théâtre de renom est prié de revenir sur ses terres suite à la mort de son frère. Au manoir Blackmoor il retrouve son père mais également la Gwen la jeune fiancée de son frère qui l'avait sollicité. Remontent alors à la surface des cauchemars auquels Lawrence tente en vain d'échapper depuis de longues années.

Mon avis :

Etant grand amateur du cinéma fantastique classique et notamment de la Hammer Film c'est avec très grande joie que je me suis retrouvé dans un univers connu. Les racines sont bel et bien là, et d'un point de vue esthétique le film est une pure réussite. Les décors gothique à la noirceur pesante permettent alors aux personnages très bien interprétés de poser l'histoire de bel manière sans prendre trop de longueur pour les plus plus jeunes ( tout du moins je le pense ). C'est pourquoi les scènes d'attaques du loup-garou donnent le peps nécessaire à captiver les amateurs d'action...

En droite ligne de ces réussites que furent "The Wolf Man" premier du nom ou l'excellent "Night Of The Werewolf" de Terence Fisher, The Wolfman arrive donc à imposer avec un grand respect des traditions, un nouveau souffle au film classique. Une belle réussite.

Nota : Film visionné en Director's Cut.

Image : Rien à redire, c'est tout bonnement sublime.

Son : La Piste VO DTS HD-Master Audio met largement dans l'ambiance avec force hurlments et atmosphère macabre... un régal. Vf anécdotique pour le coup.

Film : 7,5/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

The Wolfman (Import US) de Joe Johnston:

Alors qu'il recherche l'assassin de son frère, un homme est attaqué par une bête sauvage...

Entre hommage et relecture moderne du mythe du loup-garou, "The Wolfman" est un film fantastique romanesque et horrifique proche des anciennes productions de la Hammer.

L'ambiance y est noire, envoûtante et poétique, les scènes violentes sont mordantes, la reconstitution gothique est soignée, les effets spéciaux sont réussis, le scénario maintient le suspense, l'interprétation de Benicio del Toro est excellente et la partition inquiétante de Danny Elfman rappelle les fleurons du genre.

"The Wolfman" est donc un film fantastique qui mêle le romantisme à l'horreur et rend un bel hommage aux classiques de l'épouvante. Les fans apprécieront.

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
La beauté artistique du film est décuplée grâce au Blu-ray Disc.
-Un rendu argentique très plaisant à l'œil avec des contrastes francs, des noirs profonds (heureusement !) et une précision chirurgicale.
-Des pistes sonores puissantes et amples aux nombreux effet localisés avec subtilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ben Ziegler

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en DVD est cela ma beaucoup plu,par contre pas fidèle a la version initiale de 1941 ou bénéficio del toro avait repris le rôle de Lon Chaney Jr dans cette version... Laughing
Mishima

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je réserve quant à moi mon jugement dans la mesure où, comme le signale Le Loup Céleste, il s'agit d'une relecture en forme d'hommage au film de la Hammer, et je ne connais pas le film original (lacune).
J'imagine toujours les loup-garous plus proches de l'animal que de l'humain, comme dans "Le loup-garou de Londres" ou "Hurlements". Tandis qu'ici on est plus proche de l'humain. Alors je suis un peu décontenancé par le côté franchement moins effrayant du loup-garou, presque mignon par moments, plus bisounours que bête féroce.
Pourtant, la première scène est assez marquante de sauvagerie. Et toute la scène d'attaque du camp des gitans est un bijou de mise-en-scène et de montage. Acteurs impeccables, ambiance et décors inquiétants. J'aurais tellement aimé voir un loup-garou effrayant. Mais c'est un choix volontaire et assumé.
STIFLER

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ce film, j'ai déja regardé mon bluray plusieurs fois Very Happy Cool
Mad Max

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Wolfman ce soir sur canal+, film que j'avais louper au ciné. Très bon film, on ne voit pas le temps passé! J'aurais aimé plus d'explications concernant le personnage d'Antony Hopkins qui est génial mais très mystérieux.
En parcourant la distribution, j'ai remarqué qu'Hugo Weaving jouait le rôle de l'inspecteur Aberline. Est-ce le même inspecteur que dans From Hell, des frères Hugues ? Dans le film on nous apprend qu'il a enquêter sur Jack L'éventreur.
xanderross

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
J'aurais aimé plus d'explications concernant le personnage d'Antony Hopkins qui est génial mais très mystérieux.
Il faut regarderf le film en Blu-Ray, il y à 10min en plus dans cette director's cut qui change pas mal l'histoire.
Mad Max

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien je compte me prendre le Blu-Ray (j'ai hate de le tester sur mon prochain écran plasma Full HD Panasonic 107 cm que j'aurai à mon anniversaire qui remplacera mon Lcd HD Ready Sony 82 cm ).^^

La version longue dure que 10 minutes de plus ? Je croyais que c'était 20 à 30 minutes supplémentaires.
xanderross

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Ca tombe bien je compte me prendre le Blu-Ray (j'ai hate de le tester sur mon prochain écran plasma Full HD Panasonic 107 cm que j'aurai à mon anniversaire qui remplacera mon Lcd HD Ready Sony 82 cm ).^^

La version longue dure que 10 minutes de plus ? Je croyais que c'était 20 à 30 minutes supplémentaires.
15 minutes exactement Wink
Mad Max

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Revu le film, hier soir dans sa version longue. On apprends beaucoup plus de choses sur les personnages. Smile

Dernière édition par Mad Max le Lun 13 Fév 2012 10:52; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais loupé au ciné, je viens de commander le Steelbook sur amazon.uk à 10,99 Livres (un peu plus de 13€). Wink

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Je l'avais loupé au ciné, je viens de commander le Steelbook sur amazon.uk à 10,99 Livres (un peu plus de 13€). Wink

il y a une VF ou des sous titres Fr dessus ma poule Question
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
Dark Vador a écrit:

Les deux. Wink

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
STIFLER a écrit:
Dark Vador a écrit:

Les deux. Wink

merci Darky Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère… et se découvre une terrible destinée…

Un très bon film sur le mythe du loup-garou, violent et onirique, bénéficiant d'un très bon casting, Benicio Del Toro, Anthony Hopkins & Hugo Weaving sont au top. Razz
Côté SFX, les transformations sont visuellement très réussies & les scènes gores sont impressionnantes, ça gicle, ça démembre et ça découpe dans le vif du sujet. Shocked Twisted Evil
Techniquement, l'image rend honneur au travail fourni sur la photographie et les décors & la VO 5.1 DTS-HD MA nous plonge dans cette ambiance lugubre & mystérieuse, elle s'est être des plus dynamiques lors des scènes d'action. Wink

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce remake, par contre comme il est dit plus haut, la transformation est risible !! meme si c'est un remake, je le répète ! quand les protagoniste se changent en loup-garou pour un film d'aujourd'hui c'est rigolo !! Laughing exactement pareil que la vieille série "Hulk" ! Very Happy On garde son froc et sa chemise !! Twisted Evil
L'ambiance de ce film est géniale mais trop "bouffé" par la notion de remake !! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: