Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Harman Kardon Signature 1.3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est CYRIL moi Laughing

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Comme dans les autres cas, la limite vient plus du voisinage : je n'ose pas dépasser le quart du potentiomètre de volume pour ne pas finir lynché.

Effectivement, écouter à fond la caisse des musiques d'église dans un pays à majorité Arabe, ça pourrait vite tourner à la lapidation en place publique... Laughing Laughing Laughing Laughing

L'avantage de pas se ruer tête baissée sur les nouveaux formats, les nouveaux appareils c'est que tu fais une économie qui te permet d'investir dans ce qui est important....

Je viens juste de passer à la HD... 5 ans après son lancement... j'ai un pote qui vient d'acheter une télé 3D panasonic à 4800 euros....
Je trouve ça très sympa à voir.... ça en fout plein la gueule et moi qui suis un gros fana du cinéma en 3D depuis Avatar, je trouve que le Home hardware reprend la courte distance qu'avait pris le cinéma sur lui.

Mais pour 3800 euros je lui aurais fait changer son Onkyo 908 qui a un son pas terrible du tout !!!??!!

Pour en revenir au HKS 1.0 il est en démonstration dans une installation présentée ce mois ci dans LAL... Confused
Et force est de constater que c'est l'alternative idéale pour parer aux futures évolutions :
Arrow Sans devoir investir une fortune à chaque nouveau format dans un préampli hifi doté des derniers décodeurs
Arrow Sans non plus renoncer au nouveaux formats après avoir investi dans un intégré haut de gamme déjà obsolète parce qu'il n'a pas les nouveaux formats à venir....

Du coup tu conserve une grande longueur d'avance en terme de qualité audiophile sur les appareils boite à chaussures...

Dommage pour ceux qui n'ont pas eu l'idée d'en acheter un quand il était disponible... dommage qu'ils aient cassé le moule...

Faudrait être fou pour revendre ça.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Effectivement, écouter à fond la caisse des musiques d'église dans un pays à majorité Arabe, ça pourrait vite tourner à la lapidation en place publique... Laughing Laughing Laughing Laughing

Clair, c'est une question de respect de la culture locale... Wink

Ceci étant, j'ai eu l'occasion de faire une comparaison lors de mes vacances la semaine dernière en France : j'ai joué sur un vrai orgue (sur deux en fait), et cela m'a donné une idée de la différence.

Différence au clavier, très certainement. On ne touche pas un orgue véritable comme des claviers Midi.

Mais pour le son, la différence n'est pas très sensible... Et pourtant, je parle d'un truc comme celui-là : http://www.pat17.com/_DSC1821__DSC1857-37%20images.jpg

La qualité du logiciel d'orgue virtuel (qui intègre la réverbération) alliée à la puissance bien maîtrisée des HKS donne un résultat très honorable en regard d'un instrument véritable... (il est capable également de reproduire le même niveau sonore). Ce qui démontre vraiment, s'il en était encore besoin, des capacités presque infinies de ces produits... car ils n'ont certainement pas été conçues pour cela à l'origine !

Citation:
L'avantage de pas se ruer tête baissée sur les nouveaux formats, les nouveaux appareils c'est que tu fais une économie qui te permet d'investir dans ce qui est important....

C'est clair. Le HKS fait faire des économies à long terme : qualité de construction (faite pour durer) son d'exception (qui résiste à toutes les modes), on oublierait presque que la conception de cette gamme remonte à plus de 10 ans maintenant...

Citation:
Je viens juste de passer à la HD... 5 ans après son lancement... j'ai un pote qui vient d'acheter une télé 3D panasonic à 4800 euros....
Je trouve ça très sympa à voir.... ça en fout plein la gueule et moi qui suis un gros fana du cinéma en 3D depuis Avatar, je trouve que le Home hardware reprend la courte distance qu'avait pris le cinéma sur lui.

La 3D en home cinéma, ce n'est pas encore pour demain... Sauf évidemment à se contenter d'un écran plat. Avatar m'a fait aussi frissonner de joie au cinéma, et les extraits vus sur les Pana (la seule 3D qui tient la route à mon avis pour le moment) sont tout autant jouissifs. Mais d'ici à ce que cela se décline en matériel de bon niveau pour la vidéo projection à domicile, c'est une autre paire de manches... Rolling Eyes

Citation:
Mais pour 3800 euros je lui aurais fait changer son Onkyo 908 qui a un son pas terrible du tout !!!??!!

Question de priorités... Le son est plus important pour toi que l'image, sauf erreur de ma part. Ce n'est pas forcément son cas... Wink

Citation:
Pour en revenir au HKS 1.0 il est en démonstration dans une installation présentée ce mois ci dans LAL... Confused
Et force est de constater que c'est l'alternative idéale pour parer aux futures évolutions :
Arrow Sans devoir investir une fortune à chaque nouveau format dans un préampli hifi doté des derniers décodeurs
Arrow Sans non plus renoncer au nouveaux formats après avoir investi dans un intégré haut de gamme déjà obsolète parce qu'il n'a pas les nouveaux formats à venir....

Cela "déplace" le problème des nouveaux formats sur les lecteurs. Mon premier lecteur Blu Ray (qui est également mon lecteur actuel) n'était pas très adapté pour le HKS : les premiers en effet n'avaient pas de réglage des canaux indépendants si nécessaires pour l'amplification analogique. Du coup, je regarde mes Blu Rays en mode Phantom, car la centrale nécessite naturellement chez moi un petit gain de puissance par rapport aux fontales ; gain que je ne peux pas lui donner, en l'absence des réglages correspondants... Embarassed

Citation:
Du coup tu conserve une grande longueur d'avance en terme de qualité audiophile sur les appareils boite à chaussures...

Clair. Chose intéressante à remarquer : mes enceintes comme mes amplis ont maintenant 6 ans chez moi. Et il ne me vient toujours pas à l'idée d'y changer quoi que ce soit. Et pourtant, je suis du genre inconstant... Razz

Citation:
Dommage pour ceux qui n'ont pas eu l'idée d'en acheter un quand il était disponible... dommage qu'ils aient cassé le moule...

N'oublie pas non plus que tu as pu y goûter, tout comme moi, tout comme certains éleveurs de HKS (je ne vise personne Mr. Green ) parce que c'était du vintage vendu à prix cassé. Les prix neufs étaient tels qu'aucun de nous n'aurait pu se le permettre... Embarassed

Citation:

Il faut de tout pour faire un monde ! Laughing
chicken run

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Clair, c'est une question de respect de la culture locale... Wink

Ceci étant, j'ai eu l'occasion de faire une comparaison lors de mes vacances la semaine dernière en France : j'ai joué sur un vrai orgue (sur deux en fait), et cela m'a donné une idée de la différence.

Différence au clavier, très certainement. On ne touche pas un orgue véritable comme des claviers Midi.

Mais pour le son, la différence n'est pas très sensible... Et pourtant, je parle d'un truc comme celui-là : http://www.pat17.com/_DSC1821__DSC1857-37%20images.jpg

La qualité du logiciel d'orgue virtuel (qui intègre la réverbération) alliée à la puissance bien maîtrisée des HKS donne un résultat très honorable en regard d'un instrument véritable... (il est capable également de reproduire le même niveau sonore). Ce qui démontre vraiment, s'il en était encore besoin, des capacités presque infinies de ces produits... car ils n'ont certainement pas été conçues pour cela à l'origine !

Shocked Shocked

la vache !!!!!! qu'est ce que c'est que ce truc de malade ? Je savais pas que tu pianotais....
tu as reconstitue un orgue avec les pedales..... c'est la playstation 3 de l'orgue ton truc lä !!!!!! Shocked
Très belle la photo by the way....

Alors la effectivement je me rends compte avec ton exemple que je suis loin de faire transpirer mes amplis comme les tiens.... et effectivement a un tel niveau de sollicitation, je vois peu d'appareils a un prix réaliste qui soit capable d'alimenter un tel bazar !!!! Shocked
je suis meme surpris d'apprendre que notre configuration est capable de retranscrire fidelement de l'orgue !!!! Shocked
décidémment ces bestioles ne cesseront jamais de me surprendre.....
c'est pas un onkyo 908 qui serait capable d'une telle prouesse...... Rolling Eyes

Pat 17 a écrit:
Citation:

Il faut de tout pour faire un monde ! Laughing

Derrière l'ironie de mon propos il y a en fait un certain agacement....
quand je vois que les gens mettent 1500 euros dans des amplis aussi mauvais que cet onkyo 908 et qu'on me propose 500 euros pour un hks 1.0...... Rolling Eyes
je me demande ou va le monde.....

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Shocked Shocked

la vache !!!!!! qu'est ce que c'est que ce truc de malade ? Je savais pas que tu pianotais....
tu as reconstitue un orgue avec les pedales..... c'est la playstation 3 de l'orgue ton truc lä !!!!!! Shocked

Meuuuuuuuuuuuh non, la photo, c'est celle du vrai orgue avec les vrais tuyaux, c'est pas le mien ! Laughing

Mon machin à moi, c'est celui-là : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=890168#890168

Remarque, les Martin Logan ressemblent un peu à des tuyaux (avec beaucoup d'imagination ceci étant) Mr. Green

Ce qui aide beaucoup c'est que comme toute installation HC qui se respecte, j'ai aussi... un caisson de basse. Indispensable pour l'orgue, d'autant que l'instrument (le vrai) descend à 16 voire même dans certains cas 13 Hz. Des infra sons que nos oreilles humaines ne peuvent entendre, mais qui expliquent au moins en partie le ressenti physique qui descend aux tripes quand l'instrument s'exprime...

Citation:
Alors la effectivement je me rends compte avec ton exemple que je suis loin de faire transpirer mes amplis comme les tiens.... et effectivement a un tel niveau de sollicitation, je vois peu d'appareils a un prix réaliste qui soit capable d'alimenter un tel bazar !!!! Shocked
je suis meme surpris d'apprendre que notre configuration est capable de retranscrire fidelement de l'orgue !!!! Shocked
décidémment ces bestioles ne cesseront jamais de me surprendre.....
c'est pas un onkyo 908 qui serait capable d'une telle prouesse...... Rolling Eyes

Pour être honnête, l'orgue que j'ai pris en photo n'est pas un très bon : issu d'un facteur d'orgue bon mais sans plus du XIXème, il est de plus situé dans une cathédrale à l'acoustique moyenne ; c'est aussi pourquoi le son de mon machin est meilleur : les orgues numérisés sont des orgues d'exception, avec pour celui que j'utilise le plus une superbe réverbération naturelle de 5 à 7 secondes, qui explose littéralement les murs de mon salon.

Il faut aussi ajouter que je joue des morceaux relativement simples, n'étant qu'un amateur qui a connu plus de 20 ans d'interruption... Si j'avais joué un morceau au rythme et la registration plus soutenus (type Toccata), l'écart se serait sans doute creusé...

Pat 17 a écrit:
Derrière l'ironie de mon propos il y a en fait un certain agacement....
quand je vois que les gens mettent 1500 euros dans des amplis aussi mauvais que cet onkyo 908 et qu'on me propose 500 euros pour un hks 1.0...... Rolling Eyes
je me demande ou va le monde.....

L'un est neuf (je suppose) et l'autre pas. L'un a des décodeurs et l'autre surtout pas. Je pense que ceci explique cela...
chicken run

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Shocked Shocked

Meuuuuuuuuuuuh non, la photo, c'est celle du vrai orgue avec les vrais tuyaux, c'est pas le mien ! Laughing

Mon machin à moi, c'est celui-là : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=890168#890168

Laughing Laughing Laughing
Le vieux malentendu...
Il va s'en dire que je suis allé sur ton topic "install" pour voir de quoi tu parlais en évoquant un "orgue virtuel" l'autre jour...
Et mon commentaire d'étonnement était en réaction aux photos que j'ai vu sur ta page avec les 3 claviers et les pédales que tu as disposé dans ton salon.... un orgue d'église reconstitué en somme....
J'ai bien compris que la photo c'était un vrai orgue dans une vraie église.... Wink
et je la trouve très belle.

Mais on te laisse souvent faire le con comme ça dans les églises à pianoter sur les orgues ???!!! Laughing

Je comprends bien que ce qui est neuf et récent coute cher... je suis un idéaliste... pour moi une machine comme le HKS 1.0 c'est inestimable... un machin comme un ampli multiformat quelle qu'en soit la marque, c'est obsolète et inutile à peine mis en rayon....

Tu changes la source en amont et dans 10 ans tu auras toujours ton hks... j'aimerais pas voir la gueule d'un 908 dans 10 ans quand on en sera au dolby ++ HD que sais-je...

500 euros pour un HKS 1.0 ?.... 1500 euros pour un 908 ????? Shocked

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Il va s'en dire que je suis allé sur ton topic "install" pour voir de quoi tu parlais en évoquant un "orgue virtuel" l'autre jour...
Et mon commentaire d'étonnement était en réaction aux photos que j'ai vu sur ta page avec les 3 claviers et les pédales que tu as disposé dans ton salon.... un orgue d'église reconstitué en somme....

Il y a toute une gamme de produits qui existe pour ce créneau (très limité), ou effectivement on peut reconstituer la console d'un orgue véritable ; le mien reste très discret en regard de certains autres :

En Do it Yourself (si, si Mr. Green ) :

... ou réalisé sur commande (les faux tuyaux cachent les enceintes Mr. Green )

Citation:
Mais on te laisse souvent faire le con comme ça dans les églises à pianoter sur les orgues ???!!! Laughing

Heureusement non Mr. Green

J'avais un prof avec moi, qui m'a laissé jouer sous son contrôle à... 21h00, quand la cathédrale était fermée. J'y suis retourné le lendemain pour prendre la photo ! Laughing

Citation:
Je comprends bien que ce qui est neuf et récent coute cher... je suis un idéaliste... pour moi une machine comme le HKS 1.0 c'est inestimable... un machin comme un ampli multiformat quelle qu'en soit la marque, c'est obsolète et inutile à peine mis en rayon....

C'est une question de philosophie... Car mine de rien, il faut penser au câblage, au paramétrage des canaux, bref, c'est tout sauf du plug-and-play. Tout le monde n'est pas prêt à investir du temps dans un réglage et un paramétrage de son système...

Citation:
Tu changes la source en amont et dans 10 ans tu auras toujours ton hks... j'aimerais pas voir la gueule d'un 908 dans 10 ans quand on en sera au dolby ++ HD que sais-je...

Clair ! Cool

Citation:
500 euros pour un HKS 1.0 ?.... 1500 euros pour un 908 ????? Shocked

Reprends ton souffle, ça ira mieux ! Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
...
décidémment ces bestioles ne cesseront jamais de me surprendre....

Je me permet de m'introduire dans votre conversation, car là je me trouve un peu dans mon élément...
Pour tout dire, mon père ex électronicien est aussi organiste. Il ne faut donc qu'un pas pour marier les deux, car il se retrouve, comme moi, a faire aussi des prises de son.
Il n'a encore pas d'orgue virtuel mais un vrai orgue à tuyau à la maison...

Tout cela pour dire que lors de ses prises de son, comme j'ai pu le dire déjà, il aime retrouver à la maison le son qu'il a enregistré quelques heures avant lors d'un concert.

Un ampli de la mort qui tue n'est pas nécessaire. Le sien ne fait que 70 W par canal. EN revanche, c'est plus la qualité et surtout la reproduction des graves. Bien avant le laserdisc, et déjà dans les années 70, c'est ce dernier qui le préoccupait.
L'orgue sur lequel il a l'habitude d'officier (3 claviers et 1 pédalier - 36 jeux) dispose d'un tuyau de 17 pieds, donc, 17 Hz. Une fréquence compliqué à reproduire. Au passage, cette ville abrite aussi l'un des dernier facteur d'orgue en France. Il leur donne aussi des coup de mains.
Il aime aussi fabriquer lui même ses enceintes et ses amplis. Il a longtemps été satisfait de son petit Nad, mais c'est donné le temps de fabriquer son propre ampli.
Pour les caissons, vu que l'écoute principale est de la musique, il y en a logiquement deux, et en stéréo, filtrés comme il se doit. Mais souvent très simplement, par des astuces connus des électroniciens.

Tout cela pour dire que je comprend très bien Pat, et que je le félicite pour son joujou qui donnerait bien envie à plus d'un (je ne savais pas qu'il existait des pédalier midi, j'en apprend ! D'ailleurs, tu me donnes des idées...).

Et signaler au passage, que pour celui qui veut s'en donner la peine et qui cherche le son fidèle, il peut se trouver de petits amplis et enceintes pour pas très cher Wink On en a la preuve à la maison, tout comme moi avec mes "petits" Marantz 1501 (très surprenant !!!) et 5003 et mes enceintes "maisons" à base d'Audax.

En tout cas, bravo !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je me permet de m'introduire dans votre conversation, car là je me trouve un peu dans mon élément...

Bienvenue ! Cool

Citation:
Pour tout dire, mon père ex électronicien est aussi organiste. Il ne faut donc qu'un pas pour marier les deux, car il se retrouve, comme moi, a faire aussi des prises de son.

J'ai joué sur un orgue de salon en décembre dernier. Pour être franc, je préfère dans ce cas être en présence d'un orgue virtuel : beaucoup plus de capacités (on choisit l'instrument que l'on veut... et l'on peut utiliser autant de claviers que l'on veut, lorsque l'instrument à tuyaux est limité à deux la plupart du temps). Sans compter que l'instrument de salon aura une sonorité moyenne : en général il ne s'agit pas d'instruments très recherchés ; ce qui est d'ailleurs logique, ils sont surtout faits pour l'étude.

Mais il y a un gros mais : au niveau du toucher, rien ne remplace un orgue à tuyaux. D'autant que pour simplifier les choses, en général les orgues de salon sont équipés d'une traction mécanique, si spécifique...

Citation:
Un ampli de la mort qui tue n'est pas nécessaire. Le sien ne fait que 70 W par canal. EN revanche, c'est plus la qualité et surtout la reproduction des graves. Bien avant le laserdisc, et déjà dans les années 70, c'est ce dernier qui le préoccupait.

Les HKS ne sont pas des amplis THDG à mon avis ; mais ils ont un avantage non négligeable : ils ont une telle réserve de puissance qu'ils peuvent passer d'une registration douce au positif à un tutti au grand orgue sans broncher... et cela me semble important. Sans compter qu'ils sont bien présents dans les graves, comme déjà indiqué.

Citation:
L'orgue sur lequel il a l'habitude d'officier (3 claviers et 1 pédalier - 36 jeux) dispose d'un tuyau de 17 pieds, donc, 17 Hz. Une fréquence compliqué à reproduire. Au passage, cette ville abrite aussi l'un des dernier facteur d'orgue en France. Il leur donne aussi des coup de mains.
Il aime aussi fabriquer lui même ses enceintes et ses amplis. Il a longtemps été satisfait de son petit Nad, mais c'est donné le temps de fabriquer son propre ampli.

17 ou 16 pieds ? En général on classe les orgues en fonctions de la taille de leur tuyau le plus haut (généralement le Do 1er tu jeu de montre ou du prestant), et l'on parle plutôt de 8, 16 voire 32 pieds pour les plus importants...

Ceci étant, c'est un bel instrument. De quelle époque date-t-il ?

Au fait, ce fameux facteur ne serait-il pas celui qui officie à Rambervillers ?

Citation:
Pour les caissons, vu que l'écoute principale est de la musique, il y en a logiquement deux, et en stéréo, filtrés comme il se doit. Mais souvent très simplement, par des astuces connus des électroniciens.

C'est justement depuis que j'utilise mon caisson pour l'orgue que je me dis que j'aurais du en prendre un deuxième... Mais jouant sur le côté de la pièce, et juste en face du sub, j'ai un bon ressenti.

Citation:
Tout cela pour dire que je comprend très bien Pat, et que je le félicite pour son joujou qui donnerait bien envie à plus d'un (je ne savais pas qu'il existait des pédalier midi, j'en apprend ! D'ailleurs, tu me donnes des idées...).

Un petit lien : http://www.pausch-e.de/pedal.htm

J'ai acheté mon pédalier, mon banc et le support de la console chez eux... Très sérieux (ils communiquent aussi en Anglais mais je crois me souvenir que tu parles Allemand).

Citation:
Et signaler au passage, que pour celui qui veut s'en donner la peine et qui cherche le son fidèle, il peut se trouver de petits amplis et enceintes pour pas très cher Wink On en a la preuve à la maison, tout comme moi avec mes "petits" Marantz 1501 (très surprenant !!!) et 5003 et mes enceintes "maisons" à base d'Audax.

Bien sûr, il y a beaucoup d'alternatives possibles. En ce qui me concerne, j'ai utilisé le HKS + Martin Logans tout simplement parce que je les avais déjà.

La beauté de la chose, c'est que cette installation, prévue pour tout autre chose, se révèle très à l'aise pour cette utilisation très spéficique. C'est là qu'on est content d'avoir fait un jour le bon choix : on ne peut pas toujours se tromper ! Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

En février, j'upgrade ! Cool

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...

17 ou 16 pieds ? En général on classe les orgues en fonctions de la taille de leur tuyau le plus haut (généralement le Do 1er tu jeu de montre ou du prestant), et l'on parle plutôt de 8, 16 voire 32 pieds pour les plus importants...

Ceci étant, c'est un bel instrument. De quelle époque date-t-il ?

Au fait, ce fameux facteur ne serait-il pas celui qui officie à Rambervillers ?
...

Bingo Wink
L'instrument est classé, il date de 1850. Quand au nombres de pieds, je ne suis pas le spécialiste, même si j'ai déjà participé à des réfections (surtout les longues séances d'accordages... #Silly ). Mais il me semble qu'il s'agit bien de la taille du plus gros tuyau de grave, qui est, soit dit en passant, en bois et fait bien dans les 5 mètres, soit 17 pieds... Wink

Maintenant, je ne critiquais nullement vos électroniques, je ne les connais malheureusement pas Embarassed Wink

Et merci pour les liens. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs les modos, arrêtez vos HS Cool

Mr. Green

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Maintenant, je ne critiquais nullement vos électroniques, je ne les connais malheureusement pas Embarassed Wink

T'inquiètes, je ne l'ai nullement pris comme ça, Pat non plus d'ailleurs ! Wink
De toute façon l'exemple de Pat est criant de vérité, les HKS sont exempts de toute critique et difficiles à prendre en défaut.

A l'époque ou je les ai acheté je dirais que leur principal défaut, c'était leur prix.... En occasion 900 euros pour un 1.0, 1000 euros pour un 1.3...1500 euros pour un 1.5.... Les prix en occazes atteignaient des records.
Heureusement aujourd'hui l'engouement autour de ces machines d'exception s'est évaporé et toute l'attention se porte sur des machines qui tiennent plus du couteau suisse que de l'ampli hifi...

Aujourd'hui leur principal défaut serait leur rareté... Ca fait 1 mois que je cherche un HKS 2.0 et je viens juste de le trouver. Confused

Non vraiment si je devais trouver un défaut à ces appareils j'aurais bien du mal...
Depuis que j'ai acheté mon premier HKS, mon pote passionné de HC, le seul dans mon entourage suffisamment prêt à investir dans ce domaine, a changé 3 fois d'intégré... Onkyo A605, Denon 3802 et Onkyo 906... une machine qui a du lui couter une bagatelle, 1500 euros je crois... et manque de bol pour lui, il a toujours un son de m....... chez lui !! Confused Confused
D'autant plus dommage que ses enceintes, des Cabasses avec un HP de grave de 31cm Shocked enterrent littéralement les miennes si elles sont bien drivées, mais comme il a toujours pas compris qu'il fallait un peu de jus au cul d'une enceinte pour qu'elle vive... Rolling Eyes
Ca fait bien 12 ans que je le connais, et ça fait 12 ans que je desespère de le voir acheter quelque chose de sérieux qui donnera enfin vie à ces enceintes que je brule d'impatience d'entendre donner leur potentiel.... dommage....

J'ai vu Volt en 3D sur son téléviseur toshiba 65", c'était fabuleux... dommage que le son soi aussi médiocre, ça ternit un peu le spectacle....

Rendez vous dans 7 ans...

Ah au fait, mon HKS ne fait pas switcher HDMi.... mais mon boitier acheté 45 euros à carrefour le fait très bien ! Wink

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Tout cela pour dire que lors de ses prises de son, comme j'ai pu le dire déjà, il aime retrouver à la maison le son qu'il a enregistré quelques heures avant lors d'un concert.

Pour continuer dans le HS Mr. Green

Je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer mes enceintes... Laughing

Plus sérieusement, je voudrais faire un comparatif entre :

- l'enregistrement d'un morceau joué par le logiciel Hauptwerk lui-même -vu qu'il génère les sons, il n'est pas difficile d'enregistrer sa propre sortie).

- l'enregistrement du même morceau, mais cette fois reproduit par les enceintes. Ce qui suppose que le son généré par le logiciel sorte du Mac par l'intermédiaire de l'interface audio (Motu MicroLite Hybrid 3), passe par le HKS 1.0, le HKS 1.5, les Martin Logans (je joue sur les enceintes en 2.1).

Curieusement, le second cheminement, beaucoup plus long, est bien meilleur : alors que l'enregistrement direct semble plutôt froid et décharné, les enceintes (ainsi que les HKS) donnent un son beaucoup plus vivant et chaleureux. C'est cette différence que je voudrais mieux appréhender en enregistrant les enceintes.

Je pourrais brancher le micro sur la même Motu, qui dispose de deux entrées XLR / Jack, l'enregistrement se faisant sur le Mac.

Une photo d'une version précédente de la Motu, mais qui montre bien la connectique disponible (inchangée sur ce point) :

Si donc tu as quelques micros stéréo adaptés à cet usage à me conseiller, et de préférence assez répandus sur le marché (ce genre de matériel est un peu difficile à trouver dans mon désert), ce serait très sympa de ta part ! Cool
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
En février, j'upgrade ! Cool

chicken run a écrit:
Aujourd'hui leur principal défaut serait leur rareté... Ca fait 1 mois que je cherche un HKS 2.0 et je viens juste de le trouver. Confused

Qu'est-ce qui te pousse à passer du HKS 1.0 au HKS 2.0 ? Shocked

D'accord, le HKS 2.0 est numérique et dispose de décodeurs (bien dépassés maintenant), mais à une certaine époque la plupart s'accordaient à dire que la qualité sonore intrinsèque du HKS 1.0 était nettement devant... en partie d'ailleurs parce qu'il est (presque) intégralement analogique... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bingo Wink
L'instrument est classé, il date de 1850. Quand au nombres de pieds, je ne suis pas le spécialiste, même si j'ai déjà participé à des réfections (surtout les longues séances d'accordages... #Silly ). Mais il me semble qu'il s'agit bien de la taille du plus gros tuyau de grave, qui est, soit dit en passant, en bois et fait bien dans les 5 mètres, soit 17 pieds... Wink

C'est bien celui-là ?

Quant à l'harmonisation, c'est effectivement un travail de bénédictin... Compte tenu du nombre de tuyaux (le plus souvent comptés par milliers) qu'il faut accorder un par un, et l'un par rapport à l'autre pour s'assurer que la polyphonie est harmonieuse ! Shocked

Citation:

C'est bien dommage... Une solution vraiment pérenne comme les HKS ne saurait que te satisfaire : j'ai l'impression que tu aimes bien raisonner dans le long terme, quand il s'agit d'équipements...
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
messieurs les modos, arrêtez vos HS Cool

Mr. Green

Surtout pas, c'est bien trop marrant... Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
T'inquiètes, je ne l'ai nullement pris comme ça, Pat non plus d'ailleurs ! Wink
De toute façon l'exemple de Pat est criant de vérité, les HKS sont exempts de toute critique et difficiles à prendre en défaut.

Sans compter qu'elles sont très robustes. Il y a eu une soudure qui a lâché sur le HKS 1.3 que j'ai revendu (mais il lui a fallu faire un chemin de 5.500 kms pour atteindre son nouveau propriétaire), et je n'ai jamais eu le moindre pépin (je touche du bois) sur le HKS 1.0, HKS 1.3 et HKS 1.5 qui trônent dans mon salon depuis environ 5 ans. Et pourtant, nous sommes soumis à un climat très rude (étouffant en été, poussiéreux en hiver quand j'ouvre les fenêtres, clim permanente ou presque, humidité très forte, courant électrique d'une stabilité moyenne - mais corrigé depuis belle lurette). Wink

Citation:
A l'époque ou je les ai acheté je dirais que leur principal défaut, c'était leur prix.... En occasion 900 euros pour un 1.0, 1000 euros pour un 1.3...1500 euros pour un 1.5.... Les prix en occazes atteignaient des records.

A tel point même que je me souviens que leur côte avait tendance à monter dans le temps, ce qui est incroyable pour du matériel d'occasion...

Citation:
Heureusement aujourd'hui l'engouement autour de ces machines d'exception s'est évaporé et toute l'attention se porte sur des machines qui tiennent plus du couteau suisse que de l'ampli hifi...

Sauf je pense à se tourner vers des amplis hi-fi, mais qui n'auront pas forcément la connectique pour une installation multi-canaux.

Citation:
Depuis que j'ai acheté mon premier HKS, mon pote passionné de HC, le seul dans mon entourage suffisamment prêt à investir dans ce domaine, a changé 3 fois d'intégré... Onkyo A605, Denon 3802 et Onkyo 906... une machine qui a du lui couter une bagatelle, 1500 euros je crois... et manque de bol pour lui, il a toujours un son de m....... chez lui !! Confused Confused
D'autant plus dommage que ses enceintes, des Cabasses avec un HP de grave de 31cm Shocked enterrent littéralement les miennes si elles sont bien drivées, mais comme il a toujours pas compris qu'il fallait un peu de jus au cul d'une enceinte pour qu'elle vive... Rolling Eyes

Si les HKS n'étaient pas si lourds, ça aurait valu la peine que tu les amène chez lui pour se faire une idée... Je pense que le choc créé aurait amené à un changement quasi immédiat ! Laughing

Citation:
Ca fait bien 12 ans que je le connais, et ça fait 12 ans que je desespère de le voir acheter quelque chose de sérieux qui donnera enfin vie à ces enceintes que je brule d'impatience d'entendre donner leur potentiel.... dommage....

Surtout que de mémoire, Cabasse a besoin d'avoir du lourd pour s'exprimer. C'est un son que je n'aime pas pour ma part (trop dynamique), mais là c'est très subjectif... Embarassed

Citation:
Rendez vous dans 7 ans...

Laughing

Citation:
Ah au fait, mon HKS ne fait pas switcher HDMi.... mais mon boitier acheté 45 euros à carrefour le fait très bien ! Wink

Le mien coût plus cher, mais il ne fait pas que switcher du HDMI : il switche aussi entre les 3 sources analogiques en 5.1 ! Wink
chicken run

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Qu'est-ce qui te pousse à passer du HKS 1.0 au HKS 2.0 ? Shocked

D'accord, le HKS 2.0 est numérique et dispose de décodeurs (bien dépassés maintenant), mais à une certaine époque la plupart s'accordaient à dire que la qualité sonore intrinsèque du HKS 1.0 était nettement devant... en partie d'ailleurs parce qu'il est (presque) intégralement analogique... Wink

Tsss... Pat... Tu perds la tête !!! Mr. Green
Mais qui t'a dit que je voulais revendre mon HKS1.0 pour un HKS2.0 !!!! Shocked

Non, non, le 1.0 c'est pour le salon... Le 2.0 c'est pour ma salle "ciné"...

Juste pour info voici ce que j'ai glané sur un forum "concurrent" :
atari.fr a écrit:
...depuis MAI 2010 je teste des preamplis pour remplacer mon HKS 1.0
il a fallu un audio research LS17 pour passer au dessus (4490 euros)

J'ai mis le prix en grand pour mettre en perspective le potentiel de dingue du HKS....
Je parcours les petites annonces et je vois des annonces pour des Yamaha RXV 767 à 550 euros qui se vendent en 1 semaine.... Et je lis dans le détail de l'annonce des conneries du style : "Chose rare pour un ampli HC, il est vraiment très surprenant en hifi, il est très agréable et détaillé tout en ayant une écoute agréable et chaleureuse, net et sans lourdeur"....
.... quand en même temps on m'approche en mp pour me demander de vendre mon 1.0 contre 500 euros parce que "tu comprends sur le marché de l'occaze ça vaut que dalle..."

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si j'avais envisagé de vendre le 1.0 à une époque c'était pour rendre à ma pièce dédiée sa vocation initiale puis tout transférer dans le salon, alors j'aurais éventuellement investis dans un pré audiophile.... mais quand je vois le prix dégueulasse auquel on me demande de brader mon 1.0, je me dis que les poules auront des dents si je le donne à ce prix pour avoir à peine de quoi acheter un Yamaha RXV machin chose.... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Tsss... Pat... Tu perds la tête !!! Mr. Green
Mais qui t'a dit que je voulais revendre mon HKS1.0 pour un HKS2.0 !!!! Shocked

Non, non, le 1.0 c'est pour le salon... Le 2.0 c'est pour ma salle "ciné"...

Ah ben écoute, je savais pas que tu avais gagné au loto et que tu te faisais deux installs séparées : mrgreen:

Pour les blocs, tu vas faire comment ? Je ne me souviens plus de combien du disposes, mais tu as assez pour driver une install multicanale et une install stéréo distinctes ? Wink

Citation:
Juste pour info voici ce que j'ai glané sur un forum "concurrent" :
atari.fr a écrit:
...depuis MAI 2010 je teste des preamplis pour remplacer mon HKS 1.0
il a fallu un audio research LS17 pour passer au dessus (4490 euros)

A propos, pourquoi veut-il remplacer son HKS 1.0 ? Shocked

Citation:
J'ai mis le prix en grand pour mettre en perspective le potentiel de dingue du HKS....
Je parcours les petites annonces et je vois des annonces pour des Yamaha RXV 767 à 550 euros qui se vendent en 1 semaine.... Et je lis dans le détail de l'annonce des conneries du style : "Chose rare pour un ampli HC, il est vraiment très surprenant en hifi, il est très agréable et détaillé tout en ayant une écoute agréable et chaleureuse, net et sans lourdeur"....

Ben oui mais faut bien vendre... Même s'il ne faut pas être regardant sur les méthodes... Mr. Green

Citation:
.... quand en même temps on m'approche en mp pour me demander de vendre mon 1.0 contre 500 euros parce que "tu comprends sur le marché de l'occaze ça vaut que dalle..."

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'espère que tu ne te fais pas insulter quand tu réponds par la négative... Laughing

Citation:
Si j'avais envisagé de vendre le 1.0 à une époque c'était pour rendre à ma pièce dédiée sa vocation initiale puis tout transférer dans le salon, alors j'aurais éventuellement investis dans un pré audiophile.... mais quand je vois le prix dégueulasse auquel on me demande de brader mon 1.0, je me dis que les poules auront des dents si je le donne à ce prix pour avoir à peine de quoi acheter un Yamaha RXV machin chose.... Rolling Eyes

Tu verras, ton HKS 1.0 partira en retraite après toi ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

Sauter vers: