Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Yello "touch"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 10:36    Sujet du message: Yello "touch" Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai presque l'impression d'être le seul sur ce forum à ecouter Art of noise, Pet shop boys, Kraftwerk, Telex, Yello, et autres groupes de musique electronique confirmés, car en general il n'y a pas de réponse sur les posts que je crée pour l'actualité de ces groupes (même LAL n'en parle pas, ce qui me revolte le plus) mais je persiste quand même, peut être qu'au moins une personne va être interressée :

Voici le DVD qui suis la sortie de l'album Touch de 2009 de Yello.
Il s'agit d'un concert virtuel, c'est à dire une succession de clips basé autour d'une salle de concert virtuelle sur la scène de laquelle le groupe et ses deux invités fait son show.

Le dvd reprend environ la moitié des chansons de l'album TOUCH, plus quelques anciennes remixées. Les invités sont une chanteuse à la voix super douce, et un trompetiste. Sur l'album il y a une musique qui n'est pas dans le dvd, ou une autre invitée est une joueuse de flute.

L'ambiance est electro jazzy, assez planante dans l'ensemble, sauf quelques chansons plus foldingues, ce qui resume bien l'esprit de Yello, ou la musique electro classique cotoit la musique electro latino, l'electro rock, et la pop syncopée.

Comme sur d'anciens album du groupe, une ou deux chansons pourraient êtres utilisées comme generique d'un Bond. C'est ce que j'ai toujours pensé en ecoutant par exemple une ancienne chanson qui a 20 ans, The rythm divine.

L'image est au top, et le son aussi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorais Yello à l'époque des cd "Stella" et "One second" je ne sais pas ce que ça donne maintenant.
La chanson "Domingo" etait un truc de dingue.
Est ce que sur "Touch" on retrouve cet univers ou ça à changer.

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question assez difficile.

On peut dire que les albums "Stella" "One second" "Flag" avec le tubesque The race, et "Baby" etaient fait dans le même esprit, avec des sons assez semblables. On trouvait dans ces albums des rythmes latino, des musiques d'ambiance, de l'electro rock... Bref, un cocktail typiquement Yello.

Les albums suivants ont marqués une legere transition, mais subtile, vers le même genre de musique mais avec des sons toujours electro, mais plus electro, plus synthetique "techno" que sample de vrais instrument. Je citerai "Motion picture" et "Pocket universe", ce dernier etant une superbe ballade spaciale, avec description de la musique dans l'univers.

Les 2 derniers, "The eye" et surtout celui du sujet de ce post "Touch" sont un parfait mix entre les 2 périodes du groupe. Touch est plus doux, plus jazz, plus feutré.

Mais je pense pouvoir dire que Yello est fidèle à son style depuis 30 ans.

Voila, j'espère avoir répondu un peu à ta question. Moi je suis fan et je les suis fidelement depuis trente années. Ca ne rajeuni pas Wink

Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas, une de mes chansons préférées de Touch, avec le trompetiste:

http://www.youtube.com/watch?v=j2L51W45ex8&feature=fvsr

Mais n'hesitez pas à essayer d'autres chansons, l'univers musical du groupe est tellement vaste.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bond007, je vois effectivement que la passion est intacte, ça ne nous rajeunis pas, tu as raison. Wink
Je pense que je vais me faire une petite recherche et un clic clic achat.
Ce concert Touch rejoindra rapidement ma collec.

Au niveau image et son, ça donne quoi?
Allez juste encore cette reponse et je me le prend!!!!

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'image et le son sont top, surtout pour un DVD!

Par contre attention à certains points, dont voici un petit topo:

L'album "TOUCH" comprend plus de chansons que le DVD, mais le DVD comprend en plus une chanson de l'album precedent, "tiger dust" et une reprise de "The race" et "Oh yeah" (de l'album Stella Wink )

Le DVD est un concert virtuel, pas un vrai concert.

Le DVD n'est pas vendu en France, seulement en import.

Si vous voulez acheter l'album + le DVD ensemble, (LE MEILLEUR CHOIX!)il existe une edition limitée du CD avec des lettres jaunes à la place des blanches sur la pochette. Bien faire attention à la commande, je me suis planté en cochant, et c'est pour cela que j'ai racheté le DVD ensuite Rolling Eyes

De toutes facons, c'est le bonheur Very Happy
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bond007 je vais chercher avec tes indications.
En plus s'il y a "oh Year" c'est du tout bon!!! Cool Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: