Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabulous

|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 19:11 Sujet du message: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
Salut à tous
j'ai un pb que vous pouvez peut être résoudre
j'ai un 16/9eme depuis 7 ans environ, la partie 4/3 de l'écran est plus "noire" ou "foncée" que les bord 16/9eme. C'est flagrant sur un film avec un plan style ciel, mer ou neige, des couleurs uniforme (a peu pres)
je nettoie pourtant régulierement l'écran... Alors connaissez vous un produit plus "fort" qui puisse solder le pb ou l'écran a t il tout bêtement vieilli différement car la partie 4/3 fonctionne bien plus que les bord 16/9eme
au secours  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 19:49 Sujet du message: Re: entretien écran 16/9eme ?? |
|
|
fabulous a écrit: | Salut à tous
j'ai un pb que vous pouvez peut être résoudre
j'ai un 16/9eme depuis 7 ans environ, la partie 4/3 de l'écran est plus "noire" ou "foncée" que les bord 16/9eme. C'est flagrant sur un film avec un plan style ciel, mer ou neige, des couleurs uniforme (a peu pres)
je nettoie pourtant régulierement l'écran... Alors connaissez vous un produit plus "fort" qui puisse solder le pb ou l'écran a t il tout bêtement vieilli différement car la partie 4/3 fonctionne bien plus que les bord 16/9eme
au secours  |
Ton écran est mort, paix à son ame
Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Si ça fait 7 ans que tu l'as et que tu regarde tjrs les emissions 4/3 au format 4/3, c'est sûr que ton tube est marqué: donc naze.
Si c'était pour regarder QUE du 4/3, fallait prendre un 4/3, désolé.
Tu sais qu'il y a un mode qui "élargit" le 4/3 pour te remplir l'écran d'un 16/9??? Même si le résultat n'est pas tjrs terrible, c'est malheureusement le seul moyen de ne pas bousillé le tube.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 20:16 Sujet du message: |
|
|
big a raison tu as marqué ton tube en regardant du 4/3
il ne s'est pas usé uniformement il falai rester en 16/9 méme si l'image est écraser au moin il aurai perdu de la luminositée cert mai uniformément et ca ne se serai pas vu.
tu n'as plu k investir dans un autre téléviseur
au faite BIG a quand une rencontre mon TT t'atend de pied ferme _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
au faite BIG a quand une rencontre mon TT t'atend de pied ferme |
Suis en congé mi-juillet / mi-aout, on trouvera peut être le temps de se faire une scéance, car un projo TT ne peut pas être mauvais (ce qui n'est pas le cas des DLP et LCD ).
Sinon je monte sur Paris en septembre pour le salon moto, on verra aussi à ce moment.
Mail moi pour me dire de quel coin tu es exactement.
@+ julien _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 02:46 Sujet du message: |
|
|
ok
le salon de la moto sympa ca ; ca fait des année que je veu y aller
c'est une 2eme passion pour moi que celle du 2 roues _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je nettoie pourtant régulierement l'écran... Alors connaissez vous un produit plus "fort" qui puisse solder le pb |
De l'eau de javel !!
Citation: | c'est sûr que ton tube est marqué: donc naze. |
Gros naze !
Citation: | Si c'était pour regarder QUE du 4/3, fallait prendre un 4/3, désolé.
|
CQFD ! Maintenant dans les magasins tu ne trouves plus que des téléviseurs 16:9 ! A quoi bon ? toutes les émissions télé n'ont jamais été et ne seront jamais qu'en 4:3.
Et les gens achètent tous du 16:9 et on se retrouve avec de tes problèmes.
Ca fonctionne aussi dans l'autre sens, acheter un téléviseur pour regarder des films c'est idiot, autant acheter un rétro, l'image est un poil plus grosse...
En clair le téléviseur 16:9 c'est complètement crétin et ça ne sert à rien, sauf a regarder la télé.... en tout écrasé avec les gens qui ont des grosses têtes !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 13:20 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas bien saisi le sens de ton post "chicken run" _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 14:09 Sujet du message: |
|
|
Y en a pas !
J'avais juste envie de raler et d'être désagréable !
Je suis quelqu'un d'assez lunatique parfois.
Par contre le nettoyage de l'écran m'a quand même beaucoup fait rire, mais c'est de bonne guerre, il m'arrive certainement de faire rire certaines personnes avec quelques unes de mes questions de néophyte ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
j'avai remarquer que tu étais lunatique
mais je ne voi pas d'autre explication, son tube est marqué
si on achete un 16/9 il faut utiliser l'écran en totalité quite a avoir une image déformée ou de taille normale mais perdre de l'image dans le sens de la hauteur
c'est un choi a faire si ca n'ai que pour regarder la TV le 4/3 est plus apropié _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Y en a pas !
J'avais juste envie de raler et d'être désagréable !
Je suis quelqu'un d'assez lunatique parfois.
Par contre le nettoyage de l'écran m'a quand même beaucoup fait rire, mais c'est de bonne guerre, il m'arrive certainement de faire rire certaines personnes avec quelques unes de mes questions de néophyte ! |
Rigole pas Chicken un de mes ami m'a demandé une fois pourquoi il avait un grand cercle sombre au centre de son écran, il l'avait jamais nettoyé ! Bonjour la nicotine déposée depuis plusieurs années !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
faut pas étre fute fute , désolé mais y a pas d'autre expréssion.
j'espere qu'il nettoi les vitres chez lui , autrement ca doit etre bien sombre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
En clair le téléviseur 16:9 c'est complètement crétin et ça ne sert à rien, sauf a regarder la télé.... en tout écrasé avec les gens qui ont des grosses têtes !  |
Dis Chicken, tu peux nous dire ce que tu as comme TV ???
C'est pas un rétro Tosh en ...16/9 par hasard ???
@+ _________________
 |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
que dire face a de telles remarques sympathiques....
D'abord qu'elles ne le sont pas, je vous remercie pour rien les gars
le 16/9eme a l'époque je m'en servait (et je m'en sert toujours) pour les films soit TV soit scope (a l'époque) soit DVD.
Quand je regarde la tv je ne déforme pas l'image point barre
et je n'ai pas les moyens d'acheter un videoprojecteur rien que pour les films
sur ce entre nazes, je vous dit salue
PS : si qqu'un a une réponse plus utile et plus agréable, il sera le bienvenue  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
si ton tube est marquer, c'est pas notre faute.
c'est une usure tout a fait normal y a pas d'autre réponse a atendre on t'a dit ce que ta TV avai rien de plu _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dis Chicken, tu peux nous dire ce que tu as comme TV ???
C'est pas un rétro Tosh en ...16/9 par hasard ??? |
Un rétro c'est pas une vulgaire télé !
Moi je vois plutot ça comme un petit écran de cinéma, une oeuvre du 7eme art surtout lorsqu'il s'agit d'un rétro Tosh Monsieur
Si tu vois ce que je veux dire Big ( oui oui Tosh rules toujours )
En plus la télé je l'ai jamais regardé dessus, d'ailleurs mon tuner n'est pas réglé et je me demande a quoi ca sert un tuner sur un rétro, j'ai bien essayé de raccorder canalsat mais c'était dégeu alors une antenne télé, beuark
Et puis si c'est pour regarder le bigdil un 37 cm suffit _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et puis si c'est pour regarder le bigdil un 37 cm suffit |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que les retros ont l image la plus moche qui soit(alors les retros 4/3...)autant prendre un bon tele 16/9 si c est que pour des films.
pour fab,tu sais je pense pas que ce soit forcement contre toi,mais tu peux voir que les posts derivent souvent en hors sujet,meme sils y reviennent ensuite.
prends plus ca comme de l humour dont tu es la victime,les plus grandes plaisanteries ont toujours une vicime,chacun son tour.c etait pas mechant,les gens ici sont "presque" tous des amis virtuels et meme parfois veritables( julien),si tes amis rigolent de toi,c est qu un jour tu rira d eux toi aussi....peut etre.
en tout cas tontele est mort,pas vraiment si c est pour regarder le bigdill,donc ca sert de lecon:de toute facon un 16/9 vieux de 7 ans(c est les 1ers je pense) n a plus beaucoup de valeur,tu n aurais pas tarde a passer a autre chose. _________________
 |
|
|
 |
fabulous

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:12 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien contre l'humour au contraire
une réponse du genre : bah ton tube en a pris un coup, mais au bout de 7 ans tu peux le changer y vaut plus rien. OK j'accepte
mais quand on me traite de naze la non
voila sur ce je sais bien que les forumeurs içi sont sympa en général, celà fait plusieurs mois que je parcours ce forum
je ne me suis inscrit qu'il y a qque temps  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
anakin merci de ce petit mots doux glissé en ma faveur
si tu n'aimes pas les rétros, tu n'aime pas non plus le TT c'est éxactement le méme principe d'image , mais en rétro projection,
le rétro a fait d'énrome progres, j'etai comme toi perplex a ce sujet la
mais j'ai été a carfou il y a peu et un rétro tosch etait en démo j'ai été agréblement surpri par l'image , bien que les convergencet a mon sens n'étai pas au top et la focalisation non plu, l'image etai déja sacrément belle
le TV a tube reste encore ce qu'il se fait de mieu en therme de qualitée d'image il en va de soi. mais atention au marquage
n'es pas?  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 20 Juin 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
tu sais "naze" dans la bouche de certains ca veut presque rien dire,c est taquin.
bref l incident est clos,passes a autre chose,tu vas racheter quoi? _________________
 |
|
|
 |
|