Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 11:26 Sujet du message: Sensibilité des tuner TNT |
|
|
Salut,
je pense acheter une TV d'appoint pour une chambre et mon principal critère serait la sensibilité du tuner TNT. Y-a-t-il des marques à privilégier ? existe-il des sites permettant de trouver ce genre d'infos. Merci _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, a ma connaissance, il y a peu de site qui proposent ce genre d'info. La fnac dans ses dossier, mais ils sont souvent a prendre avec des pincettes.
Dans les connus sensibles, il y a Philips et Sagem. Il y avait aussi les Thomson, mais depuis que la marque à été reprise par des chinois...
Il y aurait aussi CGV, mais c'est a confirmer. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 06:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une panasonic et une sony, et la sony a une reception largement plus sensible, des chaines avec reception dans le jaune voir rouge sur panasonic sont en vert sur la sony  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 09:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Malheureusement, a ma connaissance, il y a peu de site qui proposent ce genre d'info. La fnac dans ses dossier, mais ils sont souvent a prendre avec des pincettes.
Dans les connus sensibles, il y a Philips et Sagem. Il y avait aussi les Thomson, mais depuis que la marque à été reprise par des chinois...
Merci mais je pensais qu'aux tuners intégrés des TV et pas de récepteur TNT. Pour philips la sensibilités des adaptateurs est transférable à leur TV _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 09:34 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Moi j'ai une panasonic et une sony, et la sony a une reception largement plus sensible, des chaines avec reception dans le jaune voir rouge sur panasonic sont en vert sur la sony  |
ouais apparemment il existe de sacrés différences...ça serait bien d'avoir des infos de la part des testeurs ou constructeurs sur ce critère. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Ludo88 a écrit: | Malheureusement, a ma connaissance, il y a peu de site qui proposent ce genre d'info. La fnac dans ses dossier, mais ils sont souvent a prendre avec des pincettes.
Merci mais je pensais qu'aux tuners intégrés des TV et pas de récepteur TNT. Pour philips la sensibilités des adaptateurs est transférable à leur TV |
Ha oui, j'avais mal compris
Ben dans les TV, Philips et Sony sont les plus sensibles. LG qui utilise(ait ?) des bases Philips fait(sait ?) pas mal non plus. Samsung est vraiment pas sensible, Pana est entre les deux.
Mais on constate également que cela dépend beaucoup des modèles (surtout chez Samsung ou certains sont très sensibles), et chez Philips ou le bas de gamme et petite taille font moins bien que les grands frères.
En revanche, chez Sony, pas de surprise.
Reste la possibilité d'un écran quelconque et d'un adaptateur sensible pas très cher. Mais c'est un peu idiot, je l'accorde... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 11:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais. En fait plus que les marques, c'est une affaire de modèles.
En gros bas et moyen gamme pas trop d'illusion à se faire. Sinon je testerais le coup de bol.
De toute façon personne ne peut dire si tel ou tel serait mieux au niveau réception...a moins d'avoir un appareil qui permettent de le mesurer en magasin . J'imagine la tête des vendeurs. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2011 09:20 Sujet du message: |
|
|
LG........perso l'exp recente que j'ai de cette marque me dire qu"il vaut mieux l'eviter......sauf, si on est pret a remettre le 1/3du prix de l'appareil en SAV 1 mois apres la fin de la garantie..... ...
Quand au tuner CGV, ils sont effectivement tres sensible mais les anciens modele digere mal le pasage au tout numerique........le mien bug pas mal depuis et gel + souvent.............chose qui n'arrivait jamais avant........  _________________
  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ok reste samsung ou philips donc _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Jan 2011 04:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé 2 tuners TNT sur mon ancien téléviseur CRT de la cuisine, et avait une très mauvaise réception sur quelques chaînes, et aucune image pour la majorité d'entre elles. Faut dire que ma zone n'est pas couverte par la TNT (limite de zone). J'ai fait une dernière tentative avec un SAMSUNG UE19C4000.
Miracle, toutes les chaînes sont reçues sauf TF1 et Arte qui décrochent parfois en TNT SD mais sont parfaitement stables en TNT HD.
Je m'étais renseigné auparavant sur la qualité des tuners, et les forums d'utilisateurs sont bien utiles. Comme dit précédemment, c'est au cas par cas. Personnellement, mon choix s'était rapidement arrêté sur ce Samsung et le SONY KDL-19BX200B, deux modèles réputés pour la qualité de leurs tuners, indépendamment du reste. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ben de mon expérience a régler les TV des amis, famille etc... je ne note pas bien les tuners Samsung ! A part quelques rares exceptions.
D'ailleurs, j'emmène toujours soit mon tuner Philips HD, soit mon Sagem pour savoir si c'est le TV ou l'antenne qui est en cause. Le pire, chez Samsung, c'était en analogique.
Dans mon classement, je mettrai :
En premier : Sony et Philips
Intermédiaire : Panasonic
Derniers : Samsung et LG
Pour Toshiba et JVC, je ne connais pas assez.
Mais n'oubliez pas que l'installation hertzienne n'est pas a négliger. Il y a trop de gens qui mettent 150 € dans un câble HDMI d'un mètre et qui ne mettent pas plus de quelques euros dans un câble hertzien, ou voir dans une installation complète.
Une bonne orientation, une bonne antenne de bonne sensibilité, un bon préampli de mat avec son alim intérieur et le répartiteur qui va bien si vous avez plusieurs TV... Et surtout, de bonnes prises !  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Jan 2011 08:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben de mon expérience a régler les TV des amis, famille etc... je ne note pas bien les tuners Samsung ! A part quelques rares exceptions.
D'ailleurs, j'emmène toujours soit mon tuner Philips HD, soit mon Sagem pour savoir si c'est le TV ou l'antenne qui est en cause. Le pire, chez Samsung, c'était en analogique.
Dans mon classement, je mettrai :
En premier : Sony et Philips
Intermédiaire : Panasonic
Derniers : Samsung et LG
Pour Toshiba et JVC, je ne connais pas assez.
Mais n'oubliez pas que l'installation hertzienne n'est pas a négliger. Il y a trop de gens qui mettent 150 € dans un câble HDMI d'un mètre et qui ne mettent pas plus de quelques euros dans un câble hertzien, ou voir dans une installation complète.
Une bonne orientation, une bonne antenne de bonne sensibilité, un bon préampli de mat avec son alim intérieur et le répartiteur qui va bien si vous avez plusieurs TV... Et surtout, de bonnes prises !  |
Ok je vais être un peu long mais c'est l'occasion
J'ai une maison à étage.
au salon un plasma pana X10 avec antenne intérieure réception force 10/10, qualité 6 à 7, très peu de mosaïque. qualité satisfaisante
à l'étage TV en réception ana sur antenne classique extérieure (agée de 6 ans et câbles neuf agés de 6 ans, mais en intérieur juste sous les tuiles) image correctes. j'ai testé avec adaptateur force 4,5/10 par contre qualité 0.
ce que je ne comprends pas, c'est que dans la cuisine (bas de la maison), j'ai un petit peekton de 15 pouces raccordé à une antenne de télé portable (de mer..)avec 4,5 en force mais par contre 6 en qualité donc réception correcte pour certains mux.
voilà pourquoi je suis exigeant en terme de tuner
Je sais que les tests fnac sont discutables, mais quand il mette 5/5 en sensibilité tuner n'est ce pas fiable ? dans ce cas comment mesure-t-il cela ?
entre ces références
http://www.amazon.fr/dp/B003GV7F9Y/?tag=iconsocom-21
http://www.amazon.fr/dp/B003A4H6SC/?tag=iconsocom-21
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-lcd/petit_lcd/samsung_le22c350.pl?m=SAMSU&from=SRUB
http://www.amazon.fr/dp/B003CJSSBO/?tag=iconsocom-21
sachant que la fnac met au samsung 5/5 en réception 3.5/5 au philips et LG et 2.5 au Sony ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
up  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 06:15 Sujet du message: |
|
|
si la réception est impossible, le transmetteur vidéo est-il une solution ? dans ce cas vers quel modèle se diriger ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de déplacer un peu une antenne pour que ce soit parfait.
Et si ton antenne de toit n'est pas amplifié, elle ne fera pas mieux qu'une intérieur... amplifiée...
Maintenant, les tests fnac, je n'y porte plus de crédibilité depuis la nouvelle équipe. Surtout pour les tests Samsung quand on sait que la marque est prête à tout pour s'imposer mondialement...
Maintenant, je resterai sur le Sony voir le Philips. Coté SAV, c'est plus sûr...  |
|
|
 |
|