Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez globalement ce numéro : |
Excellent |
|
0% |
[ 0 ] |
Bien |
|
33% |
[ 1 ] |
Moyen |
|
66% |
[ 2 ] |
Bof ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2011 19:50 Sujet du message: LAL n°171 HS Janvier 2011 - spécial installations |
|
|
Alors, si certains ont déjà reçu ce n° (pas moi), des avis ?
Dernière édition par Ludo. le Lun 24 Jan 2011 18:50; édité 2 fois |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 09:22 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de compte rendu d'installation.
très peu de conseil ou d'aide à la construction. juste 3 articles sur la calibration, les écrans et les fauteuils. un reprise du hit matériel.
et c'est tout.
j'avoue que par rapport aux 2 précédents numéros sur le même sujet, je suis frustré car il n'apporte pas grand chose, malgré le fait que lire des installations de particuliers est toujours intéressant pour avoir des idées. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce sont nos lecteurs qui ont demandé plus d'installations de particuliers
(Voir édito de cet opus 2011),
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
ouais je suis entrain de le lire, c'est pas mal du tout  |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
Un gros effort me semble t'il par rapport aux n° spéciaux installations précédents pour nous présenter plus d'installations dans des budgets accessibles au commun des mortels, et pas seulement des installation élitistes réservées aux seuls gagnants du loto ou autres goldenboys. C'est bien
J'aurais par contre une petite réserve sur l'un des fournisseurs évoqués dans les bon plans fauteuils, il s'agit du site Bosalon.fr dont le canapé Napoli présenté page 70 a l'air intéressant. Un petit tour sur le net semble montrer que la société se soucie peu de ses clients, et que nombreux sont ceux qui attendent toujours la marchandise longtemps après la commande (et le paiement), ou bien ont reçu des meubles de très mauvaise qualité (exemples ici: http://www.leguide.com/consoforum/topic/demande-dinfos-sur-le-site-bosalon), donc prudence avec ce fournisseur. _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Ce sont nos lecteurs qui ont demandé plus d'installations de particuliers (Voir édito de cet opus 2011) | cela ne m'empêche d'avoir un avis de lecteur différent
j'ai appris des trucs à ne pas faire, mais c'est pas le numéro "install" que je sortirais en cas de besoin; contrairement aux 2 premiers.
didier31 a écrit: | Un gros effort me semble t'il par rapport aux n° spéciaux installations précédents pour nous présenter plus d'installations dans des budgets accessibles au commun des mortels, et pas seulement des installation élitistes réservées aux seuls gagnants du loto ou autres goldenboys. C'est bien | c'est vrai que cet effort est louable. nous sommes nombreux à disposer d'un budget restreint.
tiens ce serait une idée ça pour le prochain numéro :
4 budgets : comment construire son home cinéma avec 3000, 5000, 10000 et 15000€.
bonne année. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce jour... Enfin !
Survolé rapidement, et il faudra que le maquettiste soit plus attentif la prochaine fois. A moins qu'il veuille vraiment, comme l'un de nos forumeur, ranger les DVD à l'horizontale... (P.43 et 93)
Sinon, coté install, un truc vite vu qui m'a fait sauter au plafond... Un truc à ne SURTOUT pas faire ! page 19 : des cordons électriques mâle-mâle qui alimentent une prise de courant en entrée !!! C'est sûr, c'est très propre. Mais coté dangers, il n'y a pas pire
ET a tout point de vue ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sinon, coté install, un truc vite vu qui m'a fait sauter au plafond... Un truc à ne SURTOUT pas faire ! page 19 : des cordons électriques mâle-mâle qui alimentent une prise de courant en entrée !!! C'est sûr, c'est très propre. Mais coté dangers, il n'y a pas pire
ET a tout point de vue ! | pourquoi ? tu peux expliquer un peu stp ? |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 09:03 Sujet du message: |
|
|
Acheté en début de semaine et j'en suis déjà à la 5ème installe..
Perso je trouve intéressant de lire des reportages sur des installations dans nos budgets (pas trop elyséens). Certaines installes ressemblent à la mienne et c'est sympa...  _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
fvrun a écrit: | Ludo88 a écrit: | Sinon, coté install, un truc vite vu qui m'a fait sauter au plafond... Un truc à ne SURTOUT pas faire ! page 19 : des cordons électriques mâle-mâle qui alimentent une prise de courant en entrée !!! C'est sûr, c'est très propre. Mais coté dangers, il n'y a pas pire
ET a tout point de vue ! | pourquoi ? tu peux expliquer un peu stp ? |
La chataîgne, mon gars, la chataîgne. Si tu débranche côté recepteur tu as le risque de contact direct avec les conducteurs et ça c'est pas bien . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | La chataîgne, mon gars, la chataîgne. Si tu débranche côté recepteur tu as le risque de contact direct avec les conducteurs et ça c'est pas bien . | je vais me montrer idiot (et surtout montrer mes compétences en la matière)...
coté récepteur, c'et du matos que tu parles ?
comment tu risques un contact avec les conducteurs ?
(ça doit te paraitre vraiment idiot) |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai failli oublier la sortie de ce numéro qui en général me fait rêver et espérer avoir assez d'argent lorsque je construirais...
J'espère que les buralistes les ont reçu.
fvrun a écrit: | beaucoup de compte rendu d'installation.
très peu de conseil ou d'aide à la construction. juste 3 articles sur la calibration, les écrans et les fauteuils. un reprise du hit matériel.
et c'est tout.
j'avoue que par rapport aux 2 précédents numéros sur le même sujet, je suis frustré car il n'apporte pas grand chose, malgré le fait que lire des installations de particuliers est toujours intéressant pour avoir des idées. |
J'attends aussi en général de précieux conseils et astuces, j'espère ne pas trop être déçu. _________________ |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le N° est bien en kiosque,
Et les conseils sont dans les installations,
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
fvrun a écrit: | dada a écrit: | La chataîgne, mon gars, la chataîgne. Si tu débranche côté recepteur tu as le risque de contact direct avec les conducteurs et ça c'est pas bien . | je vais me montrer idiot (et surtout montrer mes compétences en la matière)...
coté récepteur, c'et du matos que tu parles ?
comment tu risques un contact avec les conducteurs ?
(ça doit te paraitre vraiment idiot) |
Rien n'est jamais idiot et quand on ne sait pas ....ben on ne sait pas . Effectivement quand je parle récepteur c'est côté matos et si tu utilises une prise mâle-mâle si tu débranches côté matos tu as ça:
Et là je pense que tu comprendras que tu risques fort de contacter les broches et donc au mieux de te prendre une bourre et au pire rester collé si tu prends à pleine main ( sans parler du risque de court-circuit).
c'est pourquoi une rallonge est mâle-femelle:
afin d'éviter le contact direct si tu débranches côté matos en laissant branché côté prise murale.
Voilà j'espère avoir été clair . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
oui, un peu plus, même si j'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre à pleine main la prise quand on débranche.
merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
fvrun a écrit: | oui, un peu plus, même si j'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre à pleine main la prise quand on débranche.
merci. |
Ben, si tu as deux mâles de chaque coté, comme c'est le cas. Que pour une raison ou un autre, il reste du courant que tu ignores... A moins d'avoir une bonne protection (disjoncteur 30 mA), c'est l'accident assuré, voir l'incendie possible si la prise vient à toucher un élément plus ou moins conducteur qui va se mettre à chauffer (liquides, surfaces métalliques, papier alu par exemple...).
Ce genre de montage est STRICTEMENT INTERDIT et pour d'excellentes raisons. Cela revient à avoir des conducteurs dénudés, donc à nu, avec le 220 v dessus...
Professionnellement, je fais des installations électriques jusqu'au 20000 volts. Même avec l'habitude du courant, c'est le genre de fantaisie que l'on ne se permet pas. Car une seconde d'inattention, c'est l'accident assuré !
C'est sûr, ça fait beau, c'est pratique, mais c'est hyper dangereux. Et après, coté assurance... c'est une autre histoire.
Pour la petite histoire, lors du passage du 110 au 220 v en france, on a vendu beaucoup de transfo reversibles, qui permettaient soit de passer du 110 au 220, soit du 220 au 110. Pour une question pratique, ils étaient équipés de deux prises femelles et un cordon mâle / mâle électrique était fournit.
Les accidents ont été très (trop) nombreux, surtout chez les jeunes enfants qui ne débranchaient pas la bonne prise et se retrouvaient avec une prise alimenté. Et en ce temps là, on ne parlait pas de 30mA.
Ces transfos ont été vite interdits. Mais j'en ai encore un a la maison... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 07 Jan 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
je vais le prendre demain en kiosque complètement zappé !!!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
fvrun a écrit: | oui, un peu plus, même si j'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre à pleine main la prise quand on débranche.
merci. |
Toi peut-être mais un gamin... . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
|