Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 06:09 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | Zardoz a écrit: | toi tu aimes le HS !
j'ai un écran Full-Hd LCD Sony, mais ce n'est pas ce que j'utilise pour regarder des films. ==> vidéoprojection sur écran blanc de 2 mètres de base. |
chapeau bas Zardoz !......t'es bien équiper  |
Et qu'a tu comme matériel ? _________________
 |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 07:17 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | tchapi a écrit: | Zardoz a écrit: | toi tu aimes le HS !
j'ai un écran Full-Hd LCD Sony, mais ce n'est pas ce que j'utilise pour regarder des films. ==> vidéoprojection sur écran blanc de 2 mètres de base. |
Et qu'a tu comme matériel ? |
bin.....en comparaison avec ton matos, je n'ais pas vraiement de quoi pavoiser , j'ai uniquement un modeste Panasonic TX-37LZD81FV (viera) fullHD TNTHD (94 LCD) (la salle de cinéma c'est pas pour tout de suite....mais j'y pense ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | @ldo a écrit: | tchapi a écrit: | Zardoz a écrit: | toi tu aimes le HS !
bin.....en comparaison avec ton matos, je n'ais pas vraiement de quoi pavoiser , j'ai uniquement un modeste Panasonic TX-37LZD81FV (viera) fullHD TNTHD (94 LCD) (la salle de cinéma c'est pas pour tout de suite....mais j'y pense ) |
Bah il y a pas de honte, ton matos est déjà très bien, je pense que sur ton post dans la section dvd-bluray, tu aurais du dire sur quoi tu te basait pour tes expliquations, on aurait mieux compris, sur un 94cm je peux comprendre qu'avec quelque mètre de recul tu ne trouve guère de différence entre très bon dvd et un blu-ray
Et donc ta tv tu as un lecteur pana bd80 ? c'est bien ça ? _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
enfin, c'est un autre débat  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | tchapi a écrit: | @ldo a écrit: | tchapi a écrit: | Zardoz a écrit: | toi tu aimes le HS !
Bah il y a pas de honte, ton matos est déjà très bien, je pense que sur ton post dans la section dvd-bluray, tu aurais du dire sur quoi tu te basait pour tes expliquations, on aurait mieux compris, sur un 94cm je peux comprendre qu'avec quelque mètre de recul tu ne trouve guère de différence entre très bon dvd et un blu-ray
Et donc avec ta tv tu as un lecteur pana bd80 ? c'est bien ça ? |
c'est bien ça ldo et pour être plus précis c'est un DMP-BD80EG, logiquement le même que celui de Willem, a la seule différence que le mien fonctionne à la perfection avec mon LCD......désoler Willem !
mais pour en revenir à son problème, je pense quand même que connecter son ampli à son plasma via un cordon HDMI c'est stupide car je ne pense pas qu'on puisse activer TOUTES les entrées HDMI en même temps ......du moins, sur le mien ce n'est pas possible et comme c'est aussi un Pana hein !......sait-on jamais ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
enfin, c'est un autre débat  |
non ! non ! edge, mon LCD n'est pas une grosse DAUBE comme tu peux le penser .....disons qu'au moment de mon achat il était plus dans mes moyens ......il est évident pour moi que mon prochain TV va évoluer vers un 106 plasma 600hz fullHD (1080p) NEO (mais d'abord, il faut que je retrouve un emploi ) |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Joyeux Noël à tous, et merci pour vos conseils.
Je n'ai bien sûr pas eu le temps de me concentrer sur mon satané problème de blu-ray mais en lisant vos posts, je vois qu'il y a des choses à essayer. Je n'aurai pas non plus le temps demain (Noël prolongé ) mais dès lundi, je m'y attèlerai.
Tchapi, je peux comprendre ton aversion pour l'HDMI mais depuis que j'ai le DMP-BD80EG, tout fonctionne par câbles HDMI et jusque là, je n'avais aucun problème. Au contraire même car je trouvais même que l'HDMI offrait quelques avantages intéressants. Alors disons que j'aimerai que tout refonctionne comme avant.
Encore merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrai au courant... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
non ! non ! edge, mon LCD n'est pas une grosse DAUBE comme tu peux le penser .....disons qu'au moment de mon achat il était plus dans mes moyens ......il est évident pour moi que mon prochain TV va évoluer vers un 106 plasma 600hz fullHD (1080p) NEO (mais d'abord, il faut que je retrouve un emploi ) |
t'inquietes, ici il y a une bataille entre les plasmas et les lcd...  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | tchapi a écrit: | @ldo a écrit: | tchapi a écrit: | Zardoz a écrit: | toi tu aimes le HS !
Et donc ta tv tu as un lecteur pana bd80 ? c'est bien ça ? |
Arrete, sur le 56cm de ma chambre, a 1.50 de recul quand j'regarde allongé sur mon lit, je vois la dif en un tres bon DVD (meme upscallé avec la PS3) et un Blu-Ray !
C'est certes moins frappant, mais c'est la c'est indéniable ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 01:27 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | Joyeux Noël à tous, et merci pour vos conseils.
Je n'ai bien sûr pas eu le temps de me concentrer sur mon satané problème de blu-ray mais en lisant vos posts, je vois qu'il y a des choses à essayer. Je n'aurai pas non plus le temps demain (Noël prolongé ) mais dès lundi, je m'y attèlerai.
Tchapi, je peux comprendre ton aversion pour l'HDMI mais depuis que j'ai le DMP-BD80EG, tout fonctionne par câbles HDMI et jusque là, je n'avais aucun problème. Au contraire même car je trouvais même que l'HDMI offrait quelques avantages intéressants. Alors disons que j'aimerai que tout refonctionne comme avant.
Encore merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrai au courant... |
c'est clair que si ça fonctionnai parfaitement avant, c'est ton plasma qui doit déconner et tu serais mieux inspirer de le faire voir à un technicien réparateur qui lui changera un des composants défectueuse (je parirais que c'est la carte video, mais rien n'est moins sûr )
par contre je n'ais aucune aversion envers l'HDMI, la preuve en est que canal+HD et mon lecteur BR sont connecter à mon LCD via des cordons HDMI donc pas de soucis de ce coté là ......quant à mon ampli Kenwood, étant donner qu'il fait parti des premiers amplituner audio/video de la marque (il est TRES vieux mais il fonctionne encore à la perfection ), il n'a pas d'OSD (ça n'existai pas encore à cette époque ), le calibrage des enceintes est uniquement visible en façade, donc des cordons RCA sont largement suffisant
celà dit Willem, joyeux noël à toi aussi et passe de bonnes fêtes (gaffe aux excès hein ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | certes mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le problème de Belasco.
sinon Belasco, il y a sans doute des mauvais paramètres de sortie vidéo/audio. pour les changer met toi dans la fameuse configuration ou tu as l'image.
(il sembleclair que le son par exemple n'est plus programmé pour passer par l'interface HDMI) |
Salut Zardoz,
J'ai donc rebranché le tout de façon à avoir l'image. J'ai lancé un blu-ray et au niveau des paramètres, je n'ai rien trouvé de bizarre. Tout est correctement paramétré. Et dans la mesure où tout fonctionnait avant, (question sérieuse) un paramètre peut-il se "déparamétré" tout seul ?
En fait, j'avais l'image mais toujours pas de son, ni par la TV, ni par l'ampli (branché en HDMI).
Apparemment, que ce soit la liaison HDMI entre blu-rau et ampli ou la liaison HDMI entre blu-ray et TV, ça ne fonctionne pas. Mais dès que j'utilise une autre connexion qu'HDMI, que ce soit pour l'image ou le son, ça fonctionne.
J'en conclue que le problème ne peut pas venir de la TV puisqu'avec une configuration où l'image fonctionne, je n'ai pas le son en HDMI.
Le problème se situerai donc au niveau du lecteur blu-ray mais là aussi, quelque chose me paraît fou et là, je vous pose la question à tous : puisqu'à partir du blu-rau, j'ai deux connexions HDMI (l'un vers la TV et l'autre vers l'ampli) et que de cette façon, je n'ai ni image, ni son, cela se peut-il que les deux prises HDMI du blu-ray soit défaillant en même temps ?
Je reprécise les références de mon matos :
Ma TV plasma : Panasonic TX-42PX80E
Mon ampli : Onkyo TX-SR507
Mon blu-ray : Panasonic DMP-BD80 (ben oui, forcément ) _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | tchapi a écrit: | The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
t'inquietes, ici il y a une bataille entre les plasmas et les lcd...  |
Une bataille éternelle mais pour moi, le choix a été sans aucune hésitation : plasma. A l'heure actuelle, je n'ai trouvé aucun LCD ayant la qualité d'image d'un plasma. Mais bon, c'est mon point de vue. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 06:05 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!!
Problème résolu !!!
Ne me demandez pas comment, j'en sais trop rien à vrai dire.
J'ai procédé à la mise à jour du firmware mais ça n'a rien changé.
J'ai trifouillé dans les paramétrages de l'ampli sans être vraiment très sûr de ce que je faisais et ... hop ! ça a remarché
Je suis bien sûr content de ne pas être obligé de faire réparé quoique ce soit, mais en même temps, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé. Et si c'était vraiment un problème de paramétrages, pourquoi ceux-ci ont-ils changé du jour au lendemain ?
Les mystères de l'électronique sont impénétrables...
En tout cas, merci d'être venus à mon secours car vos conseils m'ont quand même été utiles. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 00:33 Sujet du message: |
|
|
Willem Belasco a écrit: | Ca y est !!!
Problème résolu !!!
J'ai trifouillé dans les paramétrages de l'ampli sans être vraiment très sûr de ce que je faisais et ... hop ! ça a remarché
Je suis bien sûr content de ne pas être obligé de faire réparé quoique ce soit, mais en même temps, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé. Et si c'était vraiment un problème de paramétrages, pourquoi ceux-ci ont-ils changé du jour au lendemain ?
En tout cas, merci d'être venus à mon secours car vos conseils m'ont quand même été utiles. |
salut Willem
content pour toi que ça re-fonctionne correctement ........quant à tes paramètrages dérègler je ne vois que deux expliquations :
1) pendant ton absence, quelqu'un de ton entourage les a dérègler par accident (en voulant écouter de la musique ou autre)
2) toujours pendant ton absence, à un moment donner (à cause de travaux sur la ligne ou autres) il y a eu une coupure de courant, ton ampli étant en veille au moment de la coupure, lorsque le courant est revenu, il a subi une petite surtention qui a dû le dérégler........celà dit, et quelque soit le cas de figure, sache que pour les appareils électriques, qu'ils en veilles ou allumer, ils détestent tous les sur-tensions (et je sais de quoi je parle ), perso, TOUS mes appareils électriques sont protèger par des prises para-surtenseurs (car dans les petits patelins il y a toujours des coupures de courants )
autre chose, dans un précédent post tu a écris ceci : ((....se peut-il que les deux prises HDMI du blu-ray soit défaillant en même temps ?))
comment se fesse que ton lecteur blu-ray ait 2 sorties HDMI ?
car mon lecteur qui a la même référence que le tien n'en possède qu'UNE ......c'est quoi ce binzzzz ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
Ecoutez le, le p'tit puceau de l'écran plat...................... il dit cela parce que ça fait quelques mois qu'il en a 1  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
Ecoutez le, le p'tit puceau de l'écran plat...................... il dit cela parce que ça fait quelques mois qu'il en a 1  |
j'ai préféré attendre, plutot que d'avoir un LCD  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | @ldo a écrit: | The Edge a écrit: | voilà, on a trouvé le fautif, il a un écran LCD, c'est une grosse m....... le LCD comparer au Plasma
Ecoutez le, le p'tit puceau de l'écran plat...................... il dit cela parce que ça fait quelques mois qu'il en a 1  |
j'ai préféré attendre, plutot que d'avoir un LCD  |
Charlot , tu verrais même pas la différence  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 05:49 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | Willem Belasco a écrit: | Ca y est !!!
Problème résolu !!!
En tout cas, merci d'être venus à mon secours car vos conseils m'ont quand même été utiles. |
salut Willem
content pour toi que ça re-fonctionne correctement ........quant à tes paramètrages dérègler je ne vois que deux expliquations :
1) pendant ton absence, quelqu'un de ton entourage les a dérègler par accident (en voulant écouter de la musique ou autre)
2) toujours pendant ton absence, à un moment donner (à cause de travaux sur la ligne ou autres) il y a eu une coupure de courant, ton ampli étant en veille au moment de la coupure, lorsque le courant est revenu, il a subi une petite surtention qui a dû le dérégler........celà dit, et quelque soit le cas de figure, sache que pour les appareils électriques, qu'ils en veilles ou allumer, ils détestent tous les sur-tensions (et je sais de quoi je parle ), perso, TOUS mes appareils électriques sont protèger par des prises para-surtenseurs (car dans les petits patelins il y a toujours des coupures de courants )
autre chose, dans un précédent post tu a écris ceci : ((....se peut-il que les deux prises HDMI du blu-ray soit défaillant en même temps ?))
car mon lecteur qui a la même référence que le tien n'en possède qu'UNE ......c'est quoi ce binzzzz ?  |
Non effectivement, j'ai cafouillé dans mon explication de connexion. Le blu-ray est branché à l'ampli et l'ampli à la TV.
C'était un problème de paramétrage au niveau de l'ampli. Comme quoi, j'étais persuadé que le soucis venait du lecteur mais non.
Encore merci pour vos éclaircissements qui m'ont été très utiles
Et bon réveillon à tous... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 06:32 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: |
t'en fais exprès la ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 07:36 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | tchapi a écrit: |
t'en fais exprès la ?  |
désoler ldo, mais je ne comprend pas le sens de ta question  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|