Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 17:52 Sujet du message: Regardez vous les bonus? |
|
|
Vous regardez les bonus ou cela ne vous intéresse pas? Dans mon cas je regarde quasiment tout, je laisse de coté ce qui ne m'intéresse pas. Ces derniers temps j'ai été déçu des bonus comme sur Inception ou Fight Club.
En ce moment je me fais les commentaires de Seven. Et mon achat de film est aussi conditionné par la présence de bonus, même si pour des films comme The Game qui n'en possède pas, j'achète quand même. |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
De moins en moins à part pour les films d'animations!!!
Commentaires audio pour les films et certains making of mais sinon les bonus deviennent, pour ma part, de moins en moins passionnants. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que certains bonus sont vraiment nazes. Dans Fight Club on peut voir une scène en choisissant un angle de vue et une bande de son... Non mais ça sert à quoi. J'aime les bonus qui accompagnent l'intrigue du film, par exemple j'ai trouvé que le docu sur les rêves dans Inception était une bonne idée même si au final je l'ai trouvé chiant. |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout. Par manque de temps ou d'interet. Il n'y a que le film qui me preoccupe. Est il bon ? m'a t il plu ? Savoir comment il a ete fait releve de la magie du cinema. Je prefere plus savoir. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 06:26 Sujet du message: |
|
|
Trés peu, et ça dépend du film.
par contre, je me suis fait les bonus de Expendables direct après le film! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 07:45 Sujet du message: |
|
|
Sauf pour les films d'animation ou je regarde tout, sur les autres je me contente depuis pas mal de temps, uniquement des scènes coupées, des bêtisiers (parfois du n'importe quoi histoire d'avoir mis bêtisiers dans les bonus) et je pense que c'est tout. J'achète en réalité le film et du moment que la qualité image et son y est, je me passe des bonus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 08:23 Sujet du message: |
|
|
Après quand je vois qu'on annonce 60 heures de bonus pour le coffret Alien, je ne vois pas trop l'intérêt. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ça dépend. Les documentaires rétrospectifs présents sur les galettes de vieux films sont tellement passionnants (ex : Psychose ou Rencontres du 3ème Type) que je ne peux pas y passer à côté.
En revanche, les gros making-of de films récents m'intéressent très peu car on commence à bien connaître les secrets de fabrication et il faut bien avouer que plus rien n'est révolutionnaire contrairement à ce que l'on nous offrait lors des décennies précédentes.
Je regarde uniquement les bonus concernant les films des années 40-50-60-70-80 et 90, le reste ne m'intéresse pas et je préfère que le mystère de certaines oeuvres ne soit pas dévoilé. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 09:03 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a guère que les scènes coupées que je regarde ... |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 09:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis d'accord avec lorenzo 007, sur des films plus anciens il y a un travail de recherche .
par exemple sur le dvd collector de zombie ,on apprend qu'il existe plusieurs montages du meme film ,et mille autres petites infos,qui font que l'on sort du visionnage des bonnus avec des indiscressions,des secrets de tournage,enfin bref ,pas du bouche trou comme on en voit trop souvent .
a+ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que cela dépend des films et des bonus , certain bonus n'apporte vraiment rien  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Pas du tout. Par manque de temps ou d'interet. Il n'y a que le film qui me preoccupe. Est il bon ? m'a t il plu ? Savoir comment il a ete fait releve de la magie du cinema. Je prefere plus savoir. |
Absolument. Je pense que sur les centaines de LD / DVD / HD DVD / Blu Rays que j'ai visionné, le nombre de fois où j'ai regardé des bonus doit se compter sur les doigts d'une main...
Bon, j'ai triché aussi : il n'y avait pas de bonus (de mémoire) sur les LaserDiscs...  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne les regarde quasi jamais sauf sur des films comme "le seigneur des anneaux" ou autre "star wars" voir "Avatar.
Comme beaucoup, ce qui importe c'est le film et en tout cas ce ne sont pas les bonus qui orientent mes achats . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bashar a écrit: | Pas du tout. Par manque de temps ou d'interet. Il n'y a que le film qui me preoccupe. Est il bon ? m'a t il plu ? Savoir comment il a ete fait releve de la magie du cinema. Je prefere plus savoir. |
Absolument. Je pense que sur les centaines de LD / DVD / HD DVD / Blu Rays que j'ai visionné, le nombre de fois où j'ai regardé des bonus doit se compter sur les doigts d'une main...
Bon, j'ai triché aussi : il n'y avait pas de bonus (de mémoire) sur les LaserDiscs...  |
Y'en avait sur certaines édition : Men In Black Ntsc par exemple.
Je me souviens même d'un making of derrière le film sur la Vhs de Daylight.
Sinon pour répondre à la question : de moisn en moins. Je préfère de plus en plus garder un regard d'enfant sur le cinéma de l'imaginaire... |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pas souvent, en tout cas sur les films recents, ou les bonus sont souvent toujours la même chose. Et je trouve horripilantes les featurettes promos, ou tout est rose, ou tout le monde dit du bien du film et du réalisateur
Par contre, sur des anciens films cultes pour moi, j'aime regarder des bonus instructifs. Cela implique des films complètement differents, comme par exemple Maman j'ai raté l'avion les John Carpenter, Midnight express, Zombie, Retour vers le futur, et des tas d'autres anciens films.
J'apprecie aussi beaucoup les bonus de la serie Red dwarf! Et quand j'aurai regardé toutes les saisons de Dexter, je regarderai les bonus, mais pas maintenant, je n'aime pas casser l'ambiance en regardant les coulisses d'une histoire ou je suis completement immergé, je veux continuer à croire que les personnages existent bel et bien! |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 07:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec bond007. La plupart du temps les bonus (interview du casting, scènes coupées, visite des coulisses,...) surtout pour les films récents, sont d'un intérêt quasiment nul. D'ailleurs, la démarche consistant à travailler sur les bonus pendant le tournage d'un film, j'ai toujours trouvé ça un peu tordu.
Par contre, pour des films anciens, j'apprécie beaucoup le retour sur le film du réalisateur, des acteurs et des techniciens. On parle beaucoup plus librement car on se situe hors promotion. De plus, je pense que pour que l'exercice soit efficace et intéressant, cela exige une distance des protagonistes que seule une assez longue période de temps peut donner.
Je me souviens d'un commentaire audio de Paul Verhoeven sur le DVD de "Starship Troopers" d'une jouissive impertinence et d'une liberté de ton qui auraient été impossibles si faites pendant le film.
De même pour les films anciens, les modules concernant la restauration du film sont souvent passionnants.
Tout ça pour dire que pour un film récent, la présence ou pas de bonus m'importe peu. Alors que pour un film ancien, c'est un facteur déterminant pour l'achat. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 08:05 Sujet du message: |
|
|
Jamais ...... ........
Et quand ca arrive c'est uniquement les scene coupée.... .......pour le reste aucun interet en ce qui me concerne..........
Ferait mieux d'optimiser l'encodage des films plutot que de prendre de la place unitilement avec des bonus sans interet........... _________________
  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 23:46 Sujet du message: |
|
|
c'est rare que je regarde les bonus d'un film, c'est même tellement rare que je ne me souviens même plus sur quel film je les aient visionner .......bref, les bonus ne sont pas ma motivation principale quand j'achète un film en dvd ou blu-ray, donc s'il y en a peu, je n'en ferais pas une maladie comme certains .....et je préfère de loin que les MAJORS se concentrent PLUS sur la qualiter d'image et de son (du moins pour tous les films en blu-ray) que du contenu des bonus  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 11:56 Sujet du message: |
|
|
pas assez de temps pour m'intéresser au bonus, surtout qu'ils ont un intérêt très limité la plupart du temps. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 06 Fév 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
jamais non plus sauf exception type SDA VL. _________________
  |
|