Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff13
Inscrit le: 24 Déc 2010 Messages: 1 Localisation: La Fare les Oliviers
|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:38 Sujet du message: remplacement du pioneer ax5i |
|
|
Salut à tous,
Quelqu'un peut il me dire quel ampli de préférence Pioneer dois-je acheter pour remplacer mon ax5i?
J'ai actuellement un BD Sony 550s, un lecteur dvd pioneer 989avi pour la lecture des sacd et donc mon ax5i qui fonctionne à merveille mais j'aimerai renouveler celui-ci.
Enceintes 4 magnat vector 77, 1 center 13 et un oméga 380.
Une dernière question, pour la lecture des sacd dois-je obligatoirement passer par ma prise I-Link ou maintenant la hdmi suffit pour le transfert?
Merci à vous pour les réponses futures.
Et bonnes fêtes à tous!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AkAmatzuken

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 74
|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les SACD ça dépend de l'ampli et du lecteur.
Certain n'accepte que le flux DSD décodé par platine en analogique.
D'autre uniquement le flux DSD décodé par la platine en PCM via Hdmi.
D'autres le Flux DSD direct via l'hdmi.
Et d'autres encore uniquement via truc-link constructeur.
Bref y en a pour tous les gouts.
Faut déjà voir ce qu'est capable de faire ta platine SACD. _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu...
Et pourquoi ne pas changer de marque ?
Perso, je suis passé de Pioneer à Denon, j'ai enlevé un voile sur mes enceintes... Puis de Denon à Marantz et là, j'ai redécouvert mes bande son avec de multiples détails que j'ignorais, surtout en SACD !
Maintenant, pour ta dernière question, le HDMI depuis la version 1.2 permet le transfert du DSD en natif. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AkAmatzuken

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 74
|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
la norme Hdmi peut être.
Mais faut encore que l'ampli l'accepte.
Par exemple la gamme Denon actuelle n'accepte le DSD natif via Hdmi que sur le 4311 et le A100.
Le 3311 et en dessous n'accepte que le DSD transformé en PCM par la platine via ce même hdmi.  _________________ PANASONIC TX-P65ST60E-DENON AVR-3311-TRIANGLE Altea Esw/Voce Genese/Titus Es-VELODYNE HT10Q-PANASONIC BDT-320-PS3-Meuble NORSTONE Più A/V Black Piano-Cables TARALABS/OHELBACH/BLACK RHODIUM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Certes. Comme je l'ai mis dans la réponse, la version 1.2 permet, donc reconnait l'existence du DSD. Mais j'aurais du effectivement préciser que ce n'était pas une obligation.
Mais dans les faits, il semble que la majorité des amplis, tout comme les lecteurs SACD HDMI communiquent en PCM multi. Reste a savoir à quel taux.
Ce qui n'est pas bien grave, car entre nous, les lecteurs qui travaillent en DSD, hormis les Sony, ne sont pas légions. Souvent, le décodage du DSD est fait par des convertisseurs PCM 24/192, comme les lecteurs Pioneer et leurs "clones" Denon d'ancienne génération.
Donc, mieux vaut se renseigner avant sur la compatibilité de l'ampli... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|