Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

INFOCUS ScreenPlay 4800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpikeIsAlive

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 07:32    Sujet du message: INFOCUS ScreenPlay 4800 Répondre en citant

Salut à tous !

En (re) lisant ma revue LAL de ce mois-ci j'y ai découvert une pub du nouveau VP d'Infocus : le ScreenPlay 4800. Shocked

Les caractéristiques sont assez proche de celles du X1 si ce n'est que celui-ci semble être dédié particulièrement au HC.

C'est FVS qui le distribue actuellement et ils n'ont toujours pas la fiche du produit mais uniquement ceci :

- Luminosité 1100 Lumens Idea
- Résolution 800x450 (16/9) Exclamation
- Entrées YUV Progressive et entrelacé Question
- Livré avec tous les câbles.

Quand pensez-vous ? Qq1 en a entendu parler ? Worf ? t'es là ? où t'es encore dans ton Oiseau de Proie ? Laughing
NANTES
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

IL S'AGIT BIEN DU X1 MAIS AVEC QUELQUES CABLES SUPLEMENTAIRES
VOIR LE SITE PROJECTOR-CENTRAL.COM
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le bird of prey n'est jamais loin Wink

C'est effectivement un clône du X1 Wink mais sans la prise dvi comme certains le pense.
SpikeIsAlive

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Worf !

Petites questions supplémentaires... j'ai dans l'idée de m'acheter le X1... J'ai une pièce qui me permet d'avoir 4 m de recul, et j'ambitionne d'installer un écran Dalite manuel 16/9 de 2m de base...

1/ A quel hauteur devrais-je placer mon VP ? l'écran ?

2/ Si je veux profiter du signal RGB cela ne fonctionne-t-il qu'avec un signal type PC par l'intermédiaire de la prise D-Sub15 ?

3/ Le DCDi fonctionne-t-il si je branche le X1 en s-vhs sur mon lecteur DVD (Sony DVP S325) ?

4/ Le X1 étant natif 4/3 et mon écran 16/9 est-ce que je perds bcp de l'image, sachant que l'usage est purement fait pour la lecture de DVD depuis mon lecteur Sony ? Que me conseillerais-tu alors ?

Merci encore à toi ! Khaless est avec toi !
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un klingon comme je les aiment Laughing Cool

Bon voici pour les réponses :

1) Perso je préfère une installation au plafond en fixe, maintenant tu as peut être une autre idée...

Petit exemple :

2)Pour le X1 il me semble qu'effectivement tous les signaux autres que s-vidéo et composite passent par la sub-d15 (adaptateur vesa pour l'yuv par exemple)

Comme celui-là :

3)Effectivement le dcdi sera actif en s-vidéo et en composite, par contre il devrait se débrayer si tu rentres un signal en 800x600.

4) Il me semble que le X1 (et ses clônes) fonctionne en mode 16/9ème et 4/3 maintenant je ne sais pas si c'est logiciel ou matriciel (matrice dual-mode).
SpikeIsAlive

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Merci mille fois pour ces précisions !!

Pour l'installation au plafond, comment il a fait le gars ? De la superglu ?

1/ Chez moi j'ai des poutres au plafond... donc il y aura forcement un décalage. J'avais pensé faire une petite étagère et le poser dessus avec un acces par une goulotte le long du mur pour passer le câblage. Par contre ce que je ne sais pas c'est comment l'image est projeté ? Je m'explique est ce que le haut de l'image sur l'écran est au niveau de la lentille du VP ou bien y a t'il un décalage (vers le haut ou le bas) ? Est ce que ça se règle ? Y a-t-il une règle d'or à connaître ?

2/ Donc si je te suis bien avec un câble d'un côté mâle D-sub15 et une péritel de l'autre je pourrai récupérer mon signal RVB du lecteur DVD ?

Le problème c'est qu'un tel câble ne se trouve pas dans le commerce ! Surtout que pour relier mon lecteur DVD au VP il me faudra au moins 10 m ! Dans ce cas il me faudra je pense un câble de 1 m Péritel <--> D-sub15 Femelle connecté à un autre de 9m D-sub15 <-->D-sub 15. Quand penses-tu ?

Au fait ou trouves tu tes illustrations ?

Là je crois que je suis autant équipé qu'avec un Batlh'etlh et près à me battre dans l'imagerie de "grande taille" !

Par avance encore merci ! Et bon retour à Qo'nos !!! Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fixation tu dois pouvoir trouver facilement un support plafond chez ton revendeur.

IL faut simplement que le projecteur soit dans l'axe de l'écran, si possible au centre. Tu verras pas toi même, s'il est mal positionné, le cadre de ton image sera déformé (certains projecteurs permettent d'ajuster ça électroniquement avec la fonction "correction de trapèze".

Pour les câbles spéciaux voit ici www.boostercorp.com

Allez je m'en vais ouvrir un tonneau de bloodwine Very Happy [/b]
SpikeIsAlive

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton site ! Y a pas mail de choases intéressantes !

Pour le X1, ce câble irait alors ?

Câble Peritel > SUBD-HD15 4 coax mini RG59 10m
Réf: PERIVGARG59M

Peri Subd HD15 Mini RG59

Câble Péritel (contacts dorés) composé de 4 câbles coaxiaux mini-RG59 haute performances.
Ce câble permet de connecter un lecteur de DVD en RGsB/RGBS à un projecteur acceptant la vidéo RVBS par la prise SubD-HD15 ou de connecter une source RGsB/RGBS au Vigatec DUNE.

Parce qu'en fait je sais pas ce que c'est que le s qui se balade dans le RGsB/RGBS !

Au fait je préfère le jus de prune ! Voire un Earle Grey ! Hot !

@+
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le S ça veut dire synchronisation qui se fait sur le vert. Par contre il faut regarder dans ta notice technique pour voir ce que le X1 accepte comme signal en entrée, moi je ne l'ai pas désolé. Sad

Ou bien pose la question par mail directement à Bertrand de Booster (pas de téléphone il est surchargé de boulot).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: