Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 19:30 Sujet du message: Super Nintendo toute "Jaunie" |
|
|
A l'aide !!
Ma Super Nintendo est toute jaunie par le temps ...18 ans quand même incroyable, j'ai l'impression qu'elle date de 5-6 ans grand max ...j'y ai tellement joué !!!!!!!!!
Connaissez vous une méthode pour déjaunir la coque ?  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
euh je crois que quand le plastique jaunie il n'y a pas vraiment de solution, tu peux toujours prendre un pinceau et un pot de peinture blanche ...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 08:28 Sujet du message: |
|
|
Une coque en plastique qui jaunit n'a rien d'extraordinaire.
Il serait infiniment plus dommageable qu'elle devienne cassante. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
La mienne aussi, enfin surtout le bas, et y'a rien a faire... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 13:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, idem... C'est avec le temps malheureusement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
Plastique de m....... surtout oui! J'ai des jouets en plastique blanc qui ne sont pas jaune pisse aujourd'hui lol
Le phénomène est normal mais la progression et la vitesse est typique des composants bons marchés utilisés par Nintendo. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une solution, je reviens vers vous quand ce sera fait ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | j'ai trouvé une solution, je reviens vers vous quand ce sera fait ! |
L'acide sulfurique, ca décape !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 28 Déc 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Plastique de m....... surtout oui! J'ai des jouets en plastique blanc qui ne sont pas jaune pisse aujourd'hui lol
Le phénomène est normal mais la progression et la vitesse est typique des composants bons marchés utilisés par Nintendo. |
De toute facon, de bonne ou de mauvaise qualité, tous les plastics exposés au soleil finisse par passé ou jaunir a un moment ou a un autre..........c'est aussi le cas pour ma PS1....... _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 29 Déc 2010 09:23 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin la mienne a toujours été ds un meuble, donc toujours a l'abris des rayon du soleil et elle est jaune
C'est te temps, le fait que la console chauffe... etc etc c'est comme cela.
Et niveau qualité composant ou matière utilisé par Nintendo, de toutes les consoles que j'ai eu j'ai jamais rien fait réparé.
Je parle pas des manettes, qui ont une facheuse tendance a ne pas résisté a certains volent plané totalement indépendant de ma volonté
Alors que ma PS3 elle a déjà été ouverte pour changer le bloc optique
En terme de fiabilité, je dit pas qu'ils sont parfait, mais niveau retour SAV Nintendo est de très très, mais alors très loin, le meilleur constructeur.
A l'époque des DS tank, le soucis sur les pixels des écrans LCD, ils ont réglé le problème avec un ultimatum a Sharp, il me semble que c'était eux qui fournissaient.
Ou les écrans sont bon, ou ils dégagent, et vu le nombre de DS vendu, on imagine le manque a gagné le 1er LCD certifié zéro pixel morte, c'est sur une console de jeu qu'on les a eu.
On parle d'une console qui a 20 ans alors oui forcément elle peut ne pas être comme au premier jour
Regarder des vieux electro ménager, ils jaunissent aussi avec le temps, c'est surtout les plastiques des années 70 voir 80, la ils ont tendance a être de plus en plus stable ds le temps  |
|
|
 |
|