Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2010 18:47 Sujet du message: Quelle résolution pour mon 24 " |
|
|
Salut,
Yo,
Je viens de recevoir mon écran et je commence à peine à le découvrir.
Première impression on s'habitue très vite au 24", mon 22 à coté fait tout petit.
Bon j'en viens à ma question, je suis en DVI avec pour résolution actuelle le 1080p avec une fréquence de 60 Hz (par défaut), par curiosité que va m'apporter du 120 Hz hormis le fait que c'est plus éclairé et que je vais devoir diminuer la luminosité ?
Ma carte graphique soufre t-elle plus en 120 Hz ?
enfin si je ne fais pas de jeux et encore moins en 3D est-ce nécessaire de le monter en 120 Hz ? Images de meilleurs qualités ?
Merci pour votre aide
Dernière édition par fonzie le Jeu 30 Déc 2010 16:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
en cherchant j'ai trouvé ça Samsung SyncMaster BX2450 24" LED ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
Au fait le mieux en réponse c'est 2 ou 5 ml secondes ?et le ratio c'est important je vois des ecrans avec 1000:1 et d'autres au même prix à 500000 :1 enfin dans le style ...
Si vous avez des idées  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
Merci mais c'est en 24" que je cherche, j'ai un 22" actuellement et vu que mon utilisation va de plus en plus vers le dvix et le streaming voir télé ...
Oui c'est pas du HC mais avec mes deux armes de destructions intensives ( mon fils surtout) j'ai même plus 5 minutes à moi ... alors lorsqu'ils sont couchés et moi pas trop raid bah au lit et un ptit film lorsque je ne m’endort pas devant  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris pour mon fiston un Acer G 245H Hdmi.
Belle image, fluide et contrastée, idéale pour les jeux et les films!
Et dans la bonne gamme de prix... _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 18 Déc 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
Anakin© a écrit: | Merci mais c'est en 24" que je cherche, j'ai un 22" actuellement et vu que mon utilisation va de plus en plus vers le dvix et le streaming voir télé ...
Oui c'est pas du HC mais avec mes deux armes de destructions intensives ( mon fils surtout) j'ai même plus 5 minutes à moi ... alors lorsqu'ils sont couchés et moi pas trop raid bah au lit et un ptit film lorsque je ne m’endort pas devant  |
désolé mais le titre du post n'était pas explicite . Ceci étant le même en 24
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html
vu la résolution de ce 24, ta carte graphique risque d'être juste non? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave
Tu veux dire que ma Ati HD 4870 risque d'être juste pour un affichage en 24" ? t'es sur là ? elle a pourtant la réputation d'avoir de bonnes performances .? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Plus il y a de pixels à gérer plus elle va ramer. Ceci dit elle te servira encore si tu ne mets pas à fond tous les paramètres vidéo quand tu joues. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 06:06 Sujet du message: |
|
|
La HD 4870 couplée avec un Q8200 de chez Pentium, c'est pas la toute dernière génération mais ça tiens la route pour une utilisation légèrement musclée ...
Ah c'est sur que pour les derniers jeux avec des résolutions de la mort et toutes les dernières options graphiques c'est juste, mais qui aujourd'hui a ce genre de config ?  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
moi  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | moi  |
Ah ouai t'as kwa ?
le problème avec les top Pc c'est que 6 mois après ils sont quasiment dépassés.
Moi je change de config lorsque la CM ou la CG me lâchent ou à chaque évolution notable de Windows. En l’occurrence aujourd'hui je reste comme ça avec un 7.1 en graphique c'est bien.
cette année j'ai un peu plus dépensé dans des ventillos, une bonne allim et l'atténuation du bruit.
Maintenant c'est l’écran...
ça risque de plus en plus à ressembler à ça
Acer GD245HQ  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 06:48 Sujet du message: |
|
|
fonzie a écrit: | Ray a écrit: | moi  |
Ah ouai t'as kwa ?
le problème avec les top Pc c'est que 6 mois après ils sont quasiment dépassés.
Moi je change de config lorsque la CM ou la CG me lâchent ou à chaque évolution notable de Windows. En l’occurrence aujourd'hui je reste comme ça avec un 7.1 en graphique c'est bien.
cette année j'ai un peu plus dépensé dans des ventillos, une bonne allim et l'atténuation du bruit.
Maintenant c'est l’écran...
ça risque de plus en plus à ressembler à ça
Acer GD245HQ  |
C'est celui que je t'avais conseillé?
Joyeux Noël mon ami!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 09:14 Sujet du message: |
|
|
Oh j'ai honte j'ai pas vu
Comme quoi les mêmes gouts font parfois de bons amis
Joyeuses fêtes également |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Déc 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Acheté ou plutôt commandé ce jour en urgence,
Mon écran actuel se fait attaquer par des tâches noires sur le coin gauche et qui semblent attaquer toute la surface, espérons qu'il tienne jusqu'à la livraison  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
A mince en changeant le titre ainsi que le contenu ça remonte pas mon sujet  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 07:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà 1 mois environ que je possède l'ACER GD245HD. J'en suis pleinement satisfait. Faut dire que je passe d'un 17' à un 24'. Mais c'est fou comme on s'y habitue vite
J'ai plus l'impression de me trouver face à un bon vieux CRT qu'à un LCD, merci la fréquence élevée. Sur le site "Les Numériques" ils donnent le lien pour un profil de calibration, très utile.
Son seul défaut, si c'en est un, un temps d'allumage un poil longuet, avec un logo ACER affiché pendant 3/4 secondes avant d'arriver au bureau. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 07:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
bon j'ai trouvé le profil icc mais faut le mettre où ? habituellement il est configurable depuis la carte graphique ou le bureau mais avec le logiciel fourni par Acer, je ne sais plus trop bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ah y est j'ai trouvé, mais le profil me met une dominante de rouge, à mon avis y'a un truc qui ne va pas  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Déc 2010 09:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut télécharger Wincolor, puis télécharger le profil correspondant au moniteur ACER.
Ensuite sur le bureau, clic droit - Personnaliser, Affichage, Modifier les paramètres d'affichage, Paramètres avancés, Gestion des couleurs, Tous les profils, Ajouter et aller à l'emplacement du profil de calibration téléchargé.
Normalement, ça doit marcher  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|