Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Attention!faut un lecteur spécial pour les blu ray  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le mieux c'est que tu n'achètes pas Avatar du tout  |
Ba non c'est sûr puisque pour lui tout les films avant 2005 ne valent pas le coup en Blu-ray  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Qui a critiquer la VHS?
C'était bien de rembobiner nan? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | castortroy11 a écrit: | tchapi a écrit: | toutes mes excuses casto, mais dans un précédent post tu as écrit ceci :
"Le fait que le film soit tourné en HD n'a rien a voir avec la dif DVD/Blu-Ray puisque de toute façon, ((un DVD ne contiendra jamais un film en HD !))"
je serais curieux de savoir comment s'appèle la galette ronde sur laquelle le film en blu-ray est enregistrer !
((ils ont deja etait tourné en HD, et donc, lui pense que le DVD est deja HD tu vois ?))
logiquement, si le film a été tourner sur bande HD, il est logique qu'il soit enregistrer en HD sur DVD.....non ?........car, retravailler une bande HD pour effacer la Haute Definition de celle-ci est, ILLOGIQUE, (à mon avis) |
J'appelle ca un BLU-RAY ! BLU-RAY c'est le nom du support ! DVD c'est un autre support !
Un Blu-Ray est un "disque" qui se lit avec un laser BLEU
un DVD est un "disque" qui se lit avec un laser ROUGE
Ce sont donc des formats differents ! Ils ont le meme aspect, la meme forme, mais ce sont bel et bien deux choses totalements differentes techniquement parlant !
|
AAAAAAAAAH ! voilà !.....là c'est beaucoup plus clair .......certe, j'ai toujours cru que le blu-ray était enregistrer sur un DVD à plus forte capaciter de stockage .....comme quoi hein ! l'erreur est humaine (j'ai effacer toute la partie technique car la capaciter de stockage de mon cerveau est équivalente à celle d'un moinillon )
celà dit, je n'ai jamais eus aucun doute sur la qualiter d'image BR des dernières parutions, j'ai juste voulu savoir si la différence en qualiter d'image d'un film comme AVATAR en DVD ou AVATAR en blu-ray justifiait pleinement que j'investisse dans les dernières parutions plutôt en BLU-RAY qu'en dvd courant...........mais je persiste à dire que la qualiter d'image du film AVATAR en dvd courant doit être très BONNE (compte tenu des moyens techniques apportées à ce film ).....et puis, le prix n'est pas le même ......donc, soit j'achète AVATAR en dvd courant, soit j'attend "l'après période des fêtes" (oû les prix ont tendances à flamber ) pour l'acheter en BR à un prix plus raisonnable (je vais y réflèchir à tête reposer ) |
Le DVD d'un film recent est tres bon certes !
Mais le Blu-Ray est toujours Meilleur !
C'est ce qu'il faut que tu comprenne !
Avatar, je te conseil le coffret 3 Blu-Ray avec la version longue que tu peux trouver seulement a 20€99 sur Amazon.fr, frais de port gratuit !
3 version du film : Cinema, Speciale (+ 8 min) et collector (+17min)
Crois moi, le Blu-Ray d'Avatar vaut largement le coup, une des plus belles images qu'il est possible d'avoir avec un Blu-Ray, si ce n'est LA plus belle. Le DVD fait pale figure a coté !
http://www.amazon.fr/Avatar-version-longue-Coffret-collector/dp/B00462QX3G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1293212649&sr=8-2
Guinness60 a écrit: | Qui a critiquer la VHS?
Oh toi essaye pas d'nous embobiner hein !
(ok ok je juste apres)
Guinness60 a écrit: | Le mieux c'est que tu n'achètes pas Avatar du tout
(Castor me tape pas) |
Si si viens voir par la p'tit pere, c'est pas parce que c'est Noël que tu vas y echapper hein !
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Qui a critiquer la VHS?
C'est vrai que le DVD a changé notre vie pour ça....  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 23:22 Sujet du message: |
|
|
@casto
((Avatar, je te conseil le coffret 3 Blu-Ray avec la version longue que tu peux trouver seulement a 20€99 sur Amazon.fr, frais de port gratuit !
3 version du film : Cinema, Speciale (+ 8 min) et collector (+17min)
Crois moi, le Blu-Ray d'Avatar vaut largement le coup, une des plus belles images qu'il est possible d'avoir avec un Blu-Ray, si ce n'est LA plus belle. Le DVD fait pale figure a coté !))
bon ! OK pour AVATAR en blu-ray......mais d'abord, si tu permet, je vais le regarder en HD sur canal+ car il est prévu pour Janvier 2011 et là je verais si le film m'intéresse assez pour l'acheter en blu-ray (je n'ai malheureusement pas pû le voir au cinéma )
@tous les autres (sauf 2 ou 3 qui se reconnaitrons )
vous n'avez pas été très fair-play vis à vis du jeune padawan que je suis vous vous étes "lacher" sur mon topic alors que ma requète était somme toute louable et ça franchement c'est pas top .........enfin !.....j'ai encore un dos solide c'est déjà ça  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Déc 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes tombé sur le troll de Noël, et vous êtes tous tombé dedans
Ou alors, il est plus à conseiller et a bien expliquer...
Mais dans un premier lieu, j'ai cru à un déterrage de topic, car au début du HD-DVD et BRD, vous étiez plusieurs a vous poser la question de l'intérêt de la HD sur le DVD.... Souvenez-vous
Certains même ici, que je nommerais pas, vantaient les bienfait des bons DivX, (même MKV) peu éloigné de bons Blu-Ray...
Hors, maintenant que vous vous y êtes mis, vous ne voyez plus les choses pareil...  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
Le Tof serait-il de retour ?
petit rappel :
Tofetsla a écrit: | ché moi j'ai du 10.2 et je peu te dire qu'il exsiste. mais ici il fau tou sinplement etre malin et savoir l'utilisé |
|
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens ajouter un mot sur ce post que je lis d'un air à la fois amusé, narquois, indulgent, magnanime et genereux depuis sa création.
Je voulais juste dire à Tchapi qu'un vieux film peut être tout à fait superbe en bluray si on en numérise une copie d'excellente qualité au depart (master).
Je vais prendre l'exemple de Mad max II que j'ai revu dernièrement, et dont l'image est superbe de definition. On voit les plis, craquelures, et les moindres salissures sur le blouson de cuir de Max, on voit les moindres reflets, erraflures, taches, sur les jantes des camions. C'est superbe.
Et que dire des Disney comme Blanche neige ou La belle au bois dormant? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Je viens ajouter un mot sur ce post que je lis d'un air à la fois amusé, narquois, indulgent, magnanime et genereux depuis sa création.
Je voulais juste dire à Tchapi qu'un vieux film peut être tout à fait superbe en bluray si on en numérise une copie d'excellente qualité au depart (master).
Je vais prendre l'exemple de Mad max II que j'ai revu dernièrement, et dont l'image est superbe de definition. On voit les plis, craquelures, et les moindres salissures sur le blouson de cuir de Max, on voit les moindres reflets, erraflures, taches, sur les jantes des camions. C'est superbe.
Et que dire des Disney comme Blanche neige ou La belle au bois dormant? |
Non mais lui il pose la question pour les film recents ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Rom1 a écrit: | Le Tof serait-il de retour ?
petit rappel :
Tofetsla a écrit: | ché moi j'ai du 10.2 et je peu te dire qu'il exsiste. mais ici il fau tou sinplement etre malin et savoir l'utilisé |
|
comment t'as fait pour retrouver cette citation ??? Un mythe du forum  _________________
 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Déc 2010 23:13 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | comment t'as fait pour retrouver cette citation ???  | Je suis un grand fan du Tof, toutes ses citations sont enregistrées sur un disque dur que je garde bien précieusement.
The Edge a écrit: | Un mythe du forum  | Et oui ! c'était une autre époque  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 08:19 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
|
Je rajouterais quand même un petit bémol (qui a pu fausser l'avis de tchapi sur le format Blu-Ray), sur le fond et techniquement, un Blu-Ray est supérieur au DVD c'est un fait.
Maintenant certains Blu-Ray sont encodés avec les pieds ou se contentent d'utiliser comme source le même master qui a servi à faire l'édition DVD (donc si on veut en se basant sur les spécificités du support) en augmentant juste la définition et en respectant la bonne vitesse.
Maintenant un simple upscaling (augmentation de la résolution) ne rajoutera pas des détails qui n'existent pas, il permet juste de remplir tous les pixels de l'écran de la meilleure façon possible suivant le matériel.
Donc je dirais plutôt qu'un Blu-ray sera au pire à peine mieux qu'un DVD (je n'ai pas mis équivalent parce qu'un upscaling fait à la source sur le support sera toujours plus efficace que celui fait en temps réel par nos platines ou nos écrans) et au mieux bien meilleur.
Du coup il est vrai que certains Blu-Ray sur un écran de petite taille n'apportent pas ou peu de gain visible par rapport au DVD (et si la différence est minime, en toute logique, plus la diagonale grandit, plus les défauts et les lacunes sautent aux yeux)
Donc si tchapi a vu un mauvais Blu-Ray (c'est plus fréquent sur les rééditions d'anciens films non remasterisés), il n'est pas étonnant qu'il se pose la question de l'intérêt du format.
Maintenant avec des films comme Avatar, I Robot, The Dark Night (ou encore la plupart des films d'animations), etc... c'est à dire tout bon film en Blu-Ray qui se respecte, même un DVD au mieux de sa forme ne peut rivaliser en terme de profondeur (arrières plans), de détails, etc...
Et ça se voit même sur de petites diagonales (sur les grandes ou en projection évidemment, ça amplifie la différence)
Et je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de films en numérique HD pour avoir un bon Blu-Ray puisqu'une pellicule par défaut a une définition bien supérieure au DVD et même au Blu-Ray.
Tout dépends donc du master utilisé pour faire nos galettes et l'intérêt du numérique c'est surtout que c'est plus facile à adapter.
Maintenant même un film récent, une fois sur DVD sera réduit aux spécifications du DVD, c'est à dire une définition non HD et un contenu plus compressé.
Je finirais sur les tarifs, il y a 5€ d'écart entre un DVD et un Blu-Ray le plus souvent. Si on a le matériel et la passion, autant prendre le meilleur. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Dernière édition par ToonSpirit le Dim 26 Déc 2010 08:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 08:42 Sujet du message: |
|
|
PARFAITEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 09:59 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | castortroy11 a écrit: |
|
Je rajouterais quand même un petit bémol (qui a pu fausser l'avis de tchapi sur le format Blu-Ray), sur le fond et techniquement, un Blu-Ray est supérieur au DVD c'est un fait.
Maintenant certains Blu-Ray sont encodés avec les pieds ou se contentent d'utiliser comme source le même master qui a servi à faire l'édition DVD (donc si on veut en se basant sur les spécificités du support) en augmentant juste la définition et en respectant la bonne vitesse.
Maintenant un simple upscaling (augmentation de la résolution) ne rajoutera pas des détails qui n'existent pas, il permet juste de remplir tous les pixels de l'écran de la meilleure façon possible suivant le matériel.
Donc je dirais plutôt qu'un Blu-ray sera au pire à peine mieux qu'un DVD (je n'ai pas mis équivalent parce qu'un upscaling fait à la source sur le support sera toujours plus efficace que celui fait en temps réel par nos platines ou nos écrans) et au mieux bien meilleur.
Du coup il est vrai que certains Blu-Ray sur un écran de petite taille n'apportent pas ou peu de gain visible par rapport au DVD (et si la différence est minime, en toute logique, plus la diagonale grandit, plus les défauts et les lacunes sautent aux yeux)
Donc si tchapi a vu un mauvais Blu-Ray (c'est plus fréquent sur les rééditions d'anciens films non remasterisés), il n'est pas étonnant qu'il se pose la question de l'intérêt du format.
Maintenant avec des films comme Avatar, I Robot, The Dark Night (ou encore la plupart des films d'animations), etc... c'est à dire tout bon film en Blu-Ray qui se respecte, même un DVD au mieux de sa forme ne peut rivaliser en terme de profondeur (arrières plans), de détails, etc...
Et ça se voit même sur de petites diagonales (sur les grandes ou en projection évidemment, ça amplifie la différence)
Et je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de films en numérique HD pour avoir un bon Blu-Ray puisqu'une pellicule par défaut a une définition bien supérieure au DVD et même au Blu-Ray.
Tout dépends donc du master utilisé pour faire nos galettes et l'intérêt du numérique c'est surtout que c'est plus facile à adapter.
Maintenant même un film récent, une fois sur DVD sera réduit aux spécifications du DVD, c'est à dire une définition non HD et un contenu plus compressé.
Je finirais sur les tarifs, il y a 5€ d'écart entre un DVD et un Blu-Ray le plus souvent. Si on a le matériel et la passion, autant prendre le meilleur. |
Certes tres cher Toon, mais on parler des film RECENTS tournés en HD, et il demander l'utilité, donc, bien sur, POUR CEUX LA, le Blu-Ray est toujours meilleur.
Dans le cas de films plus anciens, ou de petits films a petit budget chez un petit editeur peux scrupuleux, c'est certes pas automatique, MAIS ce n'etait pas le sujet ! Et puis, on essaye de ne pas embrouiller notre ami egalement !
(Et puis ceux qui ont un mauvais Blu-Ray en général leur DVD sont pourris de toute façon, donc... )
En plus, j'aurais compris son raisonnement si il nous parler d'un Blu-Ray douteux, mais non, il a pris l'exemple d'Avatar quoi !
Ah, et au passage, c'est The Dark Knight ! Knight avec un K, pour Chevalier ! Pas "The Dark Night".
Batman c'est le Chevalier Noir, pas la Nuit Noir !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Ah, et au passage, c'est The Dark Knight ! Knight avec un K, pour Chevalier ! Pas "The Dark Night".
Batman c'est le Chevalier Noir, pas la Nuit Noir !  |
ah et au passage, c'est: et on parlait, pas et on parler!  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Batman c'est le Chevalier Noir, pas la Nuit Noir !  |
ah et au passage, c'est: et on parlait, pas et on parler!  |
Ouaip, mais je ne reprend jamais les autres erreurs moi, juste les titres de films et les noms. et puis ca change pas la phrase quoi, alors que Night et Knight c'est totalement different.
Mais c'est une erreur quand meme, et ca doit pas etre la seul, j'en fait pas mal, j'assume. Mais jamais sur les titres ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes, tout le monde en fait, c'était pour le  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | T'inquiètes, tout le monde en fait, c'était pour le  |
no soucy  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 26 Déc 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
La HD sur Canal+ n'égale pas non plus la qualité d'un Blu-ray.
Ni celle des autres chaines HD d'ailleurs, avec Numericable comme j'ai c'est déjà mieux que chez des potes qui ont via ADSL, mais c'est pas toujours ça. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|