Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

films récents en blu-ray, utile ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzo

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:

Si ce n'est pas le cas, vous m'en mettrez quelques grammes aussi Laughing

avec 4 ou 5 papillotes quand même Laughing

castortroy11

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
Waow, pas très cool vos réactions, même s'il dit des bêtises, je pense que
le fond de sa pensée vaut le détour, elle exprime sans doute une réaction
inconsciente à nier une évidence technique mais pas esthétique Exclamation
En magasin, j'ai pu regarder quelques minutes d'Avatar en brd sur un écran
très haut de gamme dont je ne me souvient plus la marque?
L'image FullHd de chez FullHd ne me plait pas!
mon projo, 720p natif(ptaex200)affiche une sorte de full hd(compatible 1080p 24/s) qui honnêtement me plait plus.
Je pense que Tchapi a simplement mal exprimé ce qu'il voulait dire.

Non non non ca n'as rien a voir, il nous a bel et bien demander si il etait utile de sortir un film recent en Blu-Ray car ils ont deja etait tourné en HD, et donc, lui pense que le DVD est deja HD tu vois ?

Donc, pour ce qui est des quelques grammes a t'filer du coup, vois ca avec lui, personne n'en a des aussi fortes par l'coin Mr. Green

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'voulais etre gentil Wink

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
tchapi

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
rawbinoot a écrit:
Waow, pas très cool vos réactions, même s'il dit des bêtises, je pense que
le fond de sa pensée vaut le détour, elle exprime sans doute une réaction
inconsciente à nier une évidence technique mais pas esthétique Exclamation
En magasin, j'ai pu regarder quelques minutes d'Avatar en brd sur un écran
très haut de gamme dont je ne me souvient plus la marque?
L'image FullHd de chez FullHd ne me plait pas!
mon projo, 720p natif(ptaex200)affiche une sorte de full hd(compatible 1080p 24/s) qui honnêtement me plait plus.
Je pense que Tchapi a simplement mal exprimé ce qu'il voulait dire.

Non non non ca n'as rien a voir, il nous a bel et bien demander si il etait utile de sortir un film recent en Blu-Ray car ils ont deja etait tourné en HD, et donc, lui pense que le DVD est deja HD tu vois ?

Donc, pour ce qui est des quelques grammes a t'filer du coup, vois ca avec lui, personne n'en a des aussi fortes par l'coin Mr. Green

toutes mes excuses casto, mais dans un précédent post tu as écrit ceci :
"Le fait que le film soit tourné en HD n'a rien a voir avec la dif DVD/Blu-Ray puisque de toute façon, ((un DVD ne contiendra jamais un film en HD !))"
je serais curieux de savoir comment s'appèle la galette ronde sur laquelle le film en blu-ray est enregistrer ! Shocked

((ils ont deja etait tourné en HD, et donc, lui pense que le DVD est deja HD tu vois ?))
logiquement, si le film a été tourner sur bande HD, il est logique qu'il soit enregistrer en HD sur DVD.....non ?........car, retravailler une bande HD pour effacer la Haute Definition de celle-ci est, ILLOGIQUE, (à mon avis) IMPOSSIBLE et de toutes manières extrêmement cher pour un résultat qu'on peux obtenir avec une caméra bétamax....je pense ! Cool
Donc le film AVATAR (ainsi que tous les films récents) a dû être tourner avec 2 types de caméras :
UNE caméra bande bétamax (ou autre) pour copie sur DVD
et UNE caméra bande HD (ou HD3D) pour copie sur DVD en BR
sans oublier que dans le film AVATAR il y a beaucoup d'images de synthèses, donc même avec une caméra à bande "normale" le film doit avoir une excellente qualiter d'image Smile .......d'autant plus que les bandes "normales" doivent être de bien meilleures qualiter MAINTENANT qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière......enfin, c'est ce que je pense Wink
STIFLER

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux je pige pas grand chose à ton post du début, tu ne m'a pas l'air bien nette quand meme Evil or Very Mad
@ldo

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

rawbinoot a écrit:
Waow, pas très cool vos réactions:

C'est vrai qu'on c'est laché une vrai lapidation Embarassed Laughing , mais qu'est-ce c'était bon Laughing

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

On y voit plus clair...

Tchapi, tu a l'air de penser que si un film a été filmé en HD, il le sera en DVD et Blu-ray....

Et bien non, comme ont pu le dire certains plus haut, le DVD est limité au 576p (720*576 pixels) et le blu-ray au 1080p (1920*1080)....
Tu as beau filmer en 1920*1080 (ou plus), quand le transfert se fera sur DVD, il ne pourra être qu'en 576p, pas plus, et ce même si il a été filmé en HD...

Tu sais, un vieux film sur pellicule peut donner un film HD de toute beauté (si la pellicule a été conservée en bon état)... c'est un peu comme les appareils photos argentiques et numériques...

Imagine un peu, si on pousse ton raisonnement, on peut aller jusqu'à dire qu'un film HD est HD sur Blu-Ray, DVD mais aussi VHS pendant qu'on y est... Pourtant, tu vois la différence entre une VHS et un DVD (enfin, j'espère pour toi)??

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
rawbinoot a écrit:
Waow, pas très cool vos réactions:

C'est vrai qu'on c'est laché une vrai lapidation Embarassed Laughing , mais qu'est-ce c'était bon Laughing

il a tendu la perche faut dire Laughing , et sur n'importe quel autre forum ça aurai était la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

si on suit sa logique, pourquoi acheté des DVD, car si on télécharge en Divx, le film récent est tjs tourné en HD, donc c'est tjs de la HD .

bon, le fichier tiens sur un CDR de 700Mo, c'est pareil qu'un brd de 40g

Cool

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis cétait le premier à se jeter sur la vhs de Bienvenue chez les ch'tis Laughing
@ldo

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
il est logique qu'il soit enregistrer en HD sur DVD.....non ?........car, retravailler une bande HD pour effacer la Haute Definition de celle-ci est, ILLOGIQUE, (à mon avis) IMPOSSIBLE et de toutes manières extrêmement cher pour un résultat qu'on peux obtenir avec une caméra bétamax....je pense ! Cool
Donc le film AVATAR (ainsi que tous les films récents) a dû être tourner avec 2 types de caméras :
UNE caméra bande bétamax (ou autre) pour copie sur DVD
et UNE caméra bande HD (ou HD3D) pour copie sur DVD en BR
sans oublier que dans le film AVATAR il y a beaucoup d'images de synthèses, donc même avec une caméra à bande "normale" le film doit avoir une excellente qualiter d'image Smile .......d'autant plus que les bandes "normales" doivent être de bien meilleures qualiter MAINTENANT qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière......enfin, c'est ce que je pense Wink

Non mais qu'un film soit tourner en numérique ou pellicule on s'en fou, puisque le problème au finale c'est la compression.........sur un dvd tu en verra, sur un blu-ray tu peux chercher......................

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut etre expliquer cela plus facilement:
une image hd=50patates!
un Brd = un sac ou l'on sais mettre 60patates-donc ça rentre.
un dvd = un sac ou l'on sais mettre 12 patates, donc il manque 38patates Exclamation
remplace les patates par des lignes verticales et horizontales et voilà Idea

garage dédié.
Zardoz

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu plus compliqué que ça.

le format HD cinéma numérique (4K) a 4 fois plus de pixel par image que le 1080p.

donc déjà avant même de parler de compression, tu as une perte quand tu passes en 1080p.

(largement moindre que quand tu passes en 576p bien évidemment)

Dernière édition par Zardoz le Ven 24 Déc 2010 11:58; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
"Le fait que le film soit tourné en HD n'a rien a voir avec la dif DVD/Blu-Ray puisque de toute façon, ((un DVD ne contiendra jamais un film en HD !))"
je serais curieux de savoir comment s'appèle la galette ronde sur laquelle le film en blu-ray est enregistrer ! Shocked

((ils ont deja etait tourné en HD, et donc, lui pense que le DVD est deja HD tu vois ?))
logiquement, si le film a été tourner sur bande HD, il est logique qu'il soit enregistrer en HD sur DVD.....non ?........car, retravailler une bande HD pour effacer la Haute Definition de celle-ci est, ILLOGIQUE, (à mon avis)

J'appelle ca un BLU-RAY ! BLU-RAY c'est le nom du support ! DVD c'est un autre support !

Un Blu-Ray est un "disque" qui se lit avec un laser BLEU
un DVD est un "disque" qui se lit avec un laser ROUGE
Ce sont donc des formats differents ! Ils ont le meme aspect, la meme forme, mais ce sont bel et bien deux choses totalements differentes techniquement parlant !

On "efface" pas la HD, c'est une question d'encodage !

En gros, l'encodage, c'est le truc qui te permet de faire passer ton film de la bande sur lequel qu'il a été filmé a ton support.

La HD c'est 1080p, pour un total de 1 920 x 1 080 pixels !
Ces pixels prennent de la place !

Un Blu-Ray simple couche c'est 25Go de stockage, 50Go les doubles couches.

Un DVD simple couche : 4.7 Go, soit 8.5 Go un double couche a peu pres.

Les Blu-Ray et DVD utilisé pour les film vendus dans le commerce sont des doubles couches.

Un film HD necessite des dizaines de Go !

Du coup, un film en HD, ne rentre pas sur un DVD !
On doit alors l'encoder en 576p, la SD, soit 720×576pixels.

Moins il y a de pixel, moins il y a de definition, moins il y a de detail !

Un DVD n'est donc pas HD quelque soit la façon dont a été tourné le film !

Qu'importe la façon dont il a été tourné ! C'est l'encodage qui fait si ton film est en HD on non sur ton support !

La façon dont il a été filmé influ sur la qualité de l'encodage, plus le materiel de base est de bonne qualité, plus l'encodage sera de bonne qualité.

Mais un encodage SD de bonne qualité reste un encodage SD ! Il sera juste meilleur qu'un encodage SD fait a partir d'un film filmé en mauvaise qualité, mais ne sera en aucun cas aussi bon que l'encodage HD !

Les cameras sont HD, ainsi, elle captent plus de details. Si tu veux, ca facilite le travail pour le mettre sur le Blu-Ray, et ca permet ainsi de filmer le film dans les meilleurs conditions, capter le plus de details, pour que le support profite de ceux ci, maintenant qu'ils sont visibles !

Et surtout, le film est pret a etre mis en HD dans toute sa beauté, il n'a pas besoin de travail supplementaire avant l'encodage sur Blu-Ray.

Les films anciens ne sont pas tourné en HD, cependant, un pellicule capte plus de details qu'il en est visible une fois le film encodé sur DVD.
Du coup, un remasterisation, nettoyage du master (la pelicule d'origine), un travail effectué dessus, permet de retrouvé ces details (et parfois meme, d'en recreer !), afin de pouvoir reprendre tout ces details a l'encodage.

Alors bien sur, il s'agit d'une explication "en gros", rapide, je te passe certains details, mais si tu comprend cela, tu as tout compris sur la difference DVD/Blu-Ray et films recents tourné en HD et films anciens pas tournés en HD. Wink

Zardoz a écrit:
c'est un peu plus compliqué que ça.

le format HD cinéma numérique (4K) a 4 fois plus de pixel par image que le 1080p.

donc déjà avant même de parler de compression, tu as une perte quand tu passes en 1080p.

(largement moindre que quand tu passes en 576p bien évidemment)

Nous le savons mais pour eviter d'embrouille notre ami encore plus, faisons fi de ce "detail" (qui n'en est pas vraiment un) car apres tout, il lui faut avant tout la base, et ca lui sera suffisant pour comprendre la difference ! Wink

Zardoz

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait déjà commencer à lui expliquer ce qu'est le numérique,

parce que visiblement il n'a pas bien saisi la différence fondamentale avec l'analogique.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
je pense qu'il faudrait déjà commencer à lui expliquer ce qu'est le numérique,

parce que visiblement il n'a pas bien saisi la différence fondamentale avec l'analogique.

Effectivement, mais il faut y aller par etape. Qu'ils comprennent deja ce qu'on lui explique sur les support et tout ça, et il aura deja compris se qu'il demander, la difference DVD/Blu-Ray suivant la façon dont le film a été filmé. On verra apres si il veut en savoir plus.

Les suptilités des sources analogiques / numeriques, ne lui sont pas necessaire pour comprendre la difference intrasèque, et franchement, ca ne ferait que l'embrouiller encore plus !

Parce que tant que t'y est on parle aussi des differences entre tourné en 35mm, en 70mm, etc... et la, on le perd !

Partons juste du postulat "filme tourné en HD" et "film pas tourné en HD" sans rentrer dans les details de leur signification technique, ca lui suffira a avoir un reponse a sa question ! Wink

rawbinoot

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez le dégouter!c'est plus simple avec des patates(ou des frites une fois) Laughing

garage dédié.
tchapi

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
tchapi a écrit:

logiquement, si le film a été tourner sur bande HD, il est logique qu'il soit enregistrer en HD sur DVD.....non ?........car, retravailler une bande HD pour effacer la Haute Definition de celle-ci est, ILLOGIQUE, (à mon avis)

J'appelle ca un BLU-RAY ! BLU-RAY c'est le nom du support ! DVD c'est un autre support !

Un Blu-Ray est un "disque" qui se lit avec un laser BLEU
un DVD est un "disque" qui se lit avec un laser ROUGE
Ce sont donc des formats differents ! Ils ont le meme aspect, la meme forme, mais ce sont bel et bien deux choses totalements differentes techniquement parlant !

AAAAAAAAAH ! voilà !.....là c'est beaucoup plus clair Cool .......certe, j'ai toujours cru que le blu-ray était enregistrer sur un DVD à plus forte capaciter de stockage Embarassed .....comme quoi hein ! l'erreur est humaine Confused (j'ai effacer toute la partie technique car la capaciter de stockage de mon cerveau est équivalente à celle d'un moinillon Wink )
celà dit, je n'ai jamais eus aucun doute sur la qualiter d'image BR des dernières parutions, j'ai juste voulu savoir si la différence en qualiter d'image d'un film comme AVATAR en DVD ou AVATAR en blu-ray justifiait pleinement que j'investisse dans les dernières parutions plutôt en BLU-RAY qu'en dvd courant...........mais je persiste à dire que la qualiter d'image du film AVATAR en dvd courant doit être très BONNE (compte tenu des moyens techniques apportées à ce film Wink ).....et puis, le prix n'est pas le même Confused ......donc, soit j'achète AVATAR en dvd courant, soit j'attend "l'après période des fêtes" (oû les prix ont tendances à flamber Sad ) pour l'acheter en BR à un prix plus raisonnable Cool (je vais y réflèchir à tête reposer Wink )
Vorjak

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

"certe, j'ai toujours cru que le blu-ray était enregistrer sur un DVD" Shocked LOL Blu-ray et dvd c'est deux support différent hein

Et Avatar Blu-ray enterre jusq'au centre de la terre le dvd lol, pis bon le collector 3 blu-ray coûte pas cher hein

Dernière édition par Vorjak le Ven 24 Déc 2010 16:22; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est que tu n'achètes pas Avatar du tout Very Happy

(Castor me tape pas)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: