Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BLU-RAY] Panasonic DMP-BD80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même mettre le lecteur sous tension.
Normalement, il détecte le fichier sur la clé USB et te demande si tu veux faire la mise à jour.
Mais je t'avoue que je n'ai pas fait cette procédure depuis un temps ! Maintenant que mes lecteurs sont reliés au réseau. C'est plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il faut quand même mettre le lecteur sous tension.
Normalement, il détecte le fichier sur la clé USB et te demande si tu veux faire la mise à jour.
Mais je t'avoue que je n'ai pas fait cette procédure depuis un temps ! Maintenant que mes lecteurs sont reliés au réseau. C'est plus simple.

OK ludo !...........mais avant de faire la procédure j'aimerais quand même savoir à quoi sert exactement la MAJ car je viens d'acheter 2 titres en blu-ray (DUNE le dernier sorti et MIB), certe en comparaison avec un dvd normal il a mis quelques secondes de plus pour les lires, mais il y est arriver, donc je ne vois pas trop l'utilité de la MAJ Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour servent essentiellement a corriger quelques erreurs de programmation ou pour ajouter certaines évolutivités.
ON l'a vu pour le dernier Blu-Ray de Avatar qui utilise une fonction n'ayant pas été activé sur bien des lecteurs... Le disque ne fut visible sur bien des platines qu'après une mise à jour.

Au début du DVD, nombreux titres n'étaient pas lisibles sur certaines platines a cause de ce genre de chose. Avec le Blu-Ray, une mise à jour et normalement, ça passe Wink

Reste aussi que certaines platines, comme les dernières Pana, utilise ces mises à jour pour ajouter des services de navigation sur internet, comme Picassa, météo, Youtube & cie Wink
tchapi

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Les mises à jour servent essentiellement a corriger quelques erreurs de programmation ou pour ajouter certaines évolutivités.
ON l'a vu pour le dernier Blu-Ray de Avatar qui utilise une fonction n'ayant pas été activé sur bien des lecteurs... Le disque ne fut visible sur bien des platines qu'après une mise à jour.

Au début du DVD, nombreux titres n'étaient pas lisibles sur certaines platines a cause de ce genre de chose. Avec le Blu-Ray, une mise à jour et normalement, ça passe Wink

Reste aussi que certaines platines, comme les dernières Pana, utilise ces mises à jour pour ajouter des services de navigation sur internet, comme Picassa, météo, Youtube & cie Wink

ok ludo !..........j'ai télécharger la dernière MAJ du pana sur ma clé USB, je vais donc aviser quant à l'activer sur le pana lui-même Idea
merci pour l'info Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD80 depuis quelques mois, connexion en HDMI entre TV et ampli. Aujourd'hui, je l'allume et comme à chaque fois, la TV et l'ampli s'allume également, sauf que... aucune image sur l'écran. La TV (Panasonic TX-42PX80E) permutte toute seule en HDMI mais pas d'image et pas de son. La page d'accueil du blu-ray ne s'affiche pas. Je mets un Blu-ray dans le lecteur, il se met en route mais toujours pas d'image ni son.
Je connecte une clé USB avec fichier .avi en façade mais pareil, pas d'image ni son. Noir total.

Quelqu'un sait-il si le problème vient du lecteur blu-ray ou de la TV ?
Et qu'est-ce qui se passe ???
HELP !!!

Ludo m'a déjà proposé d'essayer une autre connexion qu'HDMI, ce que je m'apprête à essayer...

Alors... je viens d'essayer d'autres connexion :
- câble HDMI entre blu-ray/TV et câble coaxial entre blu-ray/ampli : cette fois-ci, j'ai le son mais toujours aucune image.
- câble HDMI entre blu-ray/ampli et câble RCA + vidéo entre blu-ray/TV : j'ai l'image mais pas de son.
Je précise que même par ma TV, je n'ai pas le son.

Apparemment, le problème vient de l'HDMI mais le câble HDMI entre l'ampli et le blu-ray et le câble HDMI entre le blu-ray et la TV ne peuvent quand même pas être défaillant tous les deux en même temps ???

Autre chose aussi, lorsque tout est branché en HDMI et que je lance un film sur le blu-ray, la TV et l'ampli s'allume (comme d'habib, tout seul), mais l'ampli ne permute pas en dolby D alors que normalement, l'ampli le fait tout seul.

Help !!!

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchapi

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Willem Belasco a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD80 depuis quelques mois, connexion en HDMI entre TV et ampli. Aujourd'hui, je l'allume et comme à chaque fois, la TV et l'ampli s'allume également, sauf que... aucune image sur l'écran. La TV (Panasonic TX-42PX80E) permutte toute seule en HDMI mais pas d'image et pas de son. La page d'accueil du blu-ray ne s'affiche pas. Je mets un Blu-ray dans le lecteur, il se met en route mais toujours pas d'image ni son.
Je connecte une clé USB avec fichier .avi en façade mais pareil, pas d'image ni son. Noir total.

Quelqu'un sait-il si le problème vient du lecteur blu-ray ou de la TV ?
Et qu'est-ce qui se passe ???
HELP !!!

Ludo m'a déjà proposé d'essayer une autre connexion qu'HDMI, ce que je m'apprête à essayer...

Alors... je viens d'essayer d'autres connexion :
- câble HDMI entre blu-ray/TV et câble coaxial entre blu-ray/ampli : cette fois-ci, j'ai le son mais toujours aucune image.
- câble HDMI entre blu-ray/ampli et câble RCA + vidéo entre blu-ray/TV : j'ai l'image mais pas de son.
Je précise que même par ma TV, je n'ai pas le son.

Apparemment, le problème vient de l'HDMI mais le câble HDMI entre l'ampli et le blu-ray et le câble HDMI entre le blu-ray et la TV ne peuvent quand même pas être défaillant tous les deux en même temps ???

Autre chose aussi, lorsque tout est branché en HDMI et que je lance un film sur le blu-ray, la TV et l'ampli s'allume (comme d'habib, tout seul), mais l'ampli ne permute pas en dolby D alors que normalement, l'ampli le fait tout seul.

Help !!!

Merci d'avance...

je trouve curieux que ton ampli s'allume dès que tu allume ton tv Shocked , mon ampli est aussi connecter à mon lcd et il ne bronche pas quand j'allume mon tv (LCD pana).....mais celà viens peut-être du fait que l'ampli est un vieux Kenwood Wink .......bref, voici mes branchements (et ils fonctionnent) :
DMP-BD80 sur HDMI 2 du Pana
Kenwood sur entrée RCA du Pana
(mon Pana n'allume pas mon lecteur, et mon lecteur n'allume pas mon Pana, donc je reste maître de la situation)....pour info, mon Pana est TX-37LZD81FV (viera) fullHD et TNT HD.....donc assez récent Cool
Willem, toi c'est plutôt "pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer" hein ! Wink ......mon conseil, connecte en HDMI l'image avec l'image (TV/blu-ray) et en RCA le son avec le son (DMP/ampli et/ou TV/ampli), car ça ne sert à rien de se compliquer la vie Embarassed
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma TV : Panasonic TX-42PX80E
Mon ampli : Onkyo TX-SR507
Mon blu-ray : DMP-BD80

Le fait que ma TV et l'ampli s'allume lorsque je lance le blu-ray ne m'ennuie pas outre mesure. Bien au contraire. Tout comme, lorsque j'éteins la TV, tout s'éteint en même temps.
Et pour la connectique, l'HDMI entre Ampli et Blu-ray et enter Blu-ray et TV me semblait le plus simple, d'autatn que jusque là, tout fonctionnait parfaitement. Mais du jour au lendemain, sans que je ne change rien, plus d'image et plus de son.

Je testerai ce soir ta proposition de branchement Tchapi. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà testé DMP-BD80 sur HDMI 2 du Panasonic et je n'avais pas d'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchapi

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Willem Belasco a écrit:
Ma TV : Panasonic TX-42PX80E
Mon ampli : Onkyo TX-SR507
Mon blu-ray : DMP-BD80

Le fait que ma TV et l'ampli s'allume lorsque je lance le blu-ray ne m'ennuie pas outre mesure. Bien au contraire. Tout comme, lorsque j'éteins la TV, tout s'éteint en même temps.
Et pour la connectique, l'HDMI entre Ampli et Blu-ray et enter Blu-ray et TV me semblait le plus simple, d'autatn que jusque là, tout fonctionnait parfaitement. Mais du jour au lendemain, sans que je ne change rien, plus d'image et plus de son.

Je testerai ce soir ta proposition de branchement Tchapi. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà testé DMP-BD80 sur HDMI 2 du Panasonic et je n'avais pas d'image.

tiens nous au courant de l'évolution ! Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
mon conseil, connecte en HDMI l'image avec l'image (TV/blu-ray) et en RCA le son avec le son (DMP/ampli et/ou TV/ampli), car ça ne sert à rien de se compliquer la vie Embarassed

Ça ne fonctionne pas. Pas de son, pas d'image.
Moi ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi mon branchement en HDMI ne fonctionne plus du jour au lendemain et d'où vient la panne.
Pour résumer, en commençant par le branchement qui a toujours été le mien et qui fonctionnait très bien jusque là :
- HDMI entre TV/Blu-ray et HDMI entre Blu-ray/ampli : image: NON, son: NON
- HDMI entre TV/Blu-ray et RCA entre Blu-ray/ampli : image : NON, son: NON
- HDMI entre TV/Blu-ray et Coaxial entre Blu-ray/ampli : image : NON, son : OUI
- RCA+vidéo entre TV/Blu-ray et HDMI entre Blu-ray/ampli : image : OUI, son : NON

Qu'est-ce qui m....... au niveau de l'HDMI ???
Que ce soit pour le son ou l'image, dès que je passe par l'HDMI, ça ne fonctionne pas Evil or Very Mad Ça fonctionnait avant pourtant alors quoi !!!
@ldo

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre................. Rolling Eyes

Il n'y a pas eu une mise à jour de ta TV, ou du letcteur ?...............

Sinon, as-tu éssayé de mettre tout les réglages par défauts ?............. bon par contre tu aura tout as régler Embarassed

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:

Non, aucune mise à jour n'a été effectué, j'en suis certain.

@ldo a écrit:
Sinon, as-tu éssayé de mettre tout les réglages par défauts ?............. bon par contre tu aura tout as régler Embarassed

J'y ai pensé mais comment faire quand on n'accède pas à la page d'accueil du blu-ray ? Avec la connectique HDMI, je n'accède à rien du tout, même pas au menu du lecteur....

Confused
@ldo

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Willem Belasco a écrit:
@ldo a écrit:

@ldo a écrit:

J'y ai pensé mais comment faire quand on n'accède pas à la page d'accueil du blu-ray ? Avec la connectique HDMI, je n'accède à rien du tout, même pas au menu du lecteur....

Confused

Ah bah oui j'suis c**, essaye en cinch, t'a pas une autre tv ? enfin tu l'as peut-être déjà dis.......... Embarassed

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, désolé si tu l'as fait, mais as tu essayés de brancher directement ton lecteur à la TV en HDMI sans passer par l'ampli, et éventuellement, de changer d'entrée HDMI & câble...

Sinon, pour accéder aux menu du lecteur, comme je te l'ai dis par ailleurs, connectes toi en vidéo composite via n'importe quel câble (même audio) RCA (cinch) Wink

Et essayes de virer toutes les options de commutations automatiques, que ce soit sur le TV ou le lecteur... Idea

Essayes aussi de voir si tu ne peux pas brancher ton lecteur sur une autre TV. C'est peut-être lui qui a un soucis.

Autre chose, essayes de faire une mise à jour du lecteur si il y en a une de dispo. Parfois, cela remet les choses en place. Et si ton lecteur reste en veille, essayes de le débrancher électriquement au moins une nuit... Wink
tchapi

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Willem Belasco a écrit:
@ldo a écrit:

@ldo a écrit:

Confused

rien de plus facile pour acceder au menu du blu-ray, sous la touche "play" de la télécommande se trouve un bouton rond noir indiquer "fonctions", tu appuis dessus et il t'ouvre une fenêtre d'oû tu peux accéder au menu du dvd (le film en court) ou au menu des différents réglages du lecteur, tu n'a plus qu'a naviguer dedans pour chercher les modifs à faire.
(je précise quand même pour les petits étourdis que l'écran TV doit être allumer pour voir les manips Wink )
@ldo

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:

rien de plus facile pour acceder au menu du blu-ray, sous la touche "play" de la télécommande se trouve un bouton rond noir indiquer "fonctions", tu appuis dessus et il t'ouvre une fenêtre d'oû tu peux accéder au menu du dvd (le film en court) ou au menu des différents réglages du lecteur, tu n'a plus qu'a naviguer dedans pour chercher les modifs à faire.
(je précise quand même pour les petits étourdis que l'écran TV doit être allumer pour voir les manips Wink )

Le problème n'est pas de savoir comment faire pour aller aux menu, c'est juste qu'il n'a pas d'image donc comment les voir les menus Rolling Eyes Laughing

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
tchapi a écrit:

Le problème n'est pas de savoir comment faire pour aller aux menu, c'est juste qu'il n'a pas d'image donc comment les voir les menus Rolling Eyes Laughing

justement ldo, je serais curieux de savoir quel lecteur de dvd avait-il avant d'acheter le DMP80, car moi-même....avant d'acheter mon PanaBR, j'avais un lecteur Philips tout simple et les 3 manoeuvres à suivre pour lire un dvd étaient : allumer le lecteur qui commutait automatiquement l'écran du TV, mettre le disque dans le tiroir (et tous ce que ça implique, "language", "sous-titrage", etc..) et appuyer sur "play").....bref, rien de bien compliquer Wink .......alors que maintenant pour voir un dvd avec mon nouveau lecteur, je dois suivre des étapes que je ne faisais pas avant, j'ai dû m'adapter à mon nouveau lecteur Embarassed et au début celà n'a pas été aussi simple crois-moi ! Wink
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le problème de Belasco. Rolling Eyes

sinon Belasco, il y a sans doute des mauvais paramètres de sortie vidéo/audio. pour les changer met toi dans la fameuse configuration ou tu as l'image.

(il sembleclair que le son par exemple n'est plus programmé pour passer par l'interface HDMI)
tchapi

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
certes mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le problème de Belasco. Rolling Eyes

sinon Belasco, il y a sans doute des mauvais paramètres de sortie vidéo/audio. pour les changer met toi dans la fameuse configuration ou tu as l'image.

(il sembleclair que le son par exemple n'est plus programmé pour passer par l'interface HDMI)

petit HS :
dit-moi Zardoz.......tu a aussi un Pana comme écran TV ? (plasma ? ou LCD ?)
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu aimes le HS ! Mr. Green

j'ai un écran Full-Hd LCD Sony, mais ce n'est pas ce que j'utilise pour regarder des films. ==> vidéoprojection sur écran blanc de 2 mètres de base.
tchapi

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
toi tu aimes le HS ! Mr. Green

j'ai un écran Full-Hd LCD Sony, mais ce n'est pas ce que j'utilise pour regarder des films. ==> vidéoprojection sur écran blanc de 2 mètres de base.

chapeau bas Zardoz !......t'es bien équiper Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: