Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Gangs of New York

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 12:31    Sujet du message: [BD & DVD] Gangs of New York Répondre en citant

Gangs of New York de Martin Scorsese:

1846. New York est le théâtre d’une sanglante guerre de gangs, les irlandais d’une coté et les « native americans » de l’autre. Un jeune homme s’allie avec une pickpocket pour venger la mort de son père…

Cette fresque historique à très grand spectacle est un film plein de bruit et de fureur d'une richesse décorative renversante, d'une densité scénaristique stupéfiante et d'une violence déconcertante (la rixe géante sur la place enneigée) qui parvient à saisir les germes d'une civilisation et à rendre un hommage irrépressible à la ville de New York. Un chef-d'œuvre.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cet immense film de Martin Scorsese méritait mieux que ce Blu-ray Disc juste moyen.
-Un transfert HD très inégal qui réutilise un master vieillissant (une ligne verticale à la fin du premier affrontement), qui abuse du réducteur de bruit (une image pas assez texturée) et qui souffre d'un étalonnage des couleurs peu cohérent (abus de rouge), mais tout n'est pas à jeter car le piqué reste appréciable, la profondeur de champ profite aux plans larges et la compression sait se fait oublier.
-Deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1 immersifs, dynamiques et agressifs (un choix artistique lors de la restitution de la fabuleuse bande originale) même si la piste sonore anglaise est à privilégier pour l'énorme travail des acteurs sur les accents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aspirat

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le nouveau master qui est largement meilleur, dispo chez amazon.ca en version steelbook. Rien à voir avec la première édition.

Dispo ici : http://www.amazon.ca/Gangs-of-New-York-Blu-ray/dp/B003UYUQXE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292512592&sr=8-1

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas du tout aimé le film, pourtant tout était réuni, super réal, super acteurs, super décors, super................ mais je m'étais fais c**** Laughing

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'édition prestige du DVD, je ne l'ai toujours pas déballé. Laughing

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu ce coffret Very Happy
Guinness60

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le film :

Grandiose et mené d'une main de maître, il est toutefois dommage que Scorsese n'ait pas eu le temps et les moyens de réaliser exactement le film qu'il voulait. On le ressent vraiment dans les émeutes de la conscription qui manquent vraiment d'ampleur.

Toutefois, c'est ici une magnifique plongée dans New-York, son histoire tourmentée et incroyable.
L'autre point fort du film étant Daniel Day Lewis, monumental de charisme comme à chaque fois et habité par le rôle. Il est malheureusement tellement haut que même DiCaprio peine à exister à ses côtés, tant Lewis absorbe l'attention et la caméra.

Le disque :

Une de mes pires expériences en BD avec Brockeback Mountain. Un étalonnage des couleurs désastreux et une définition à la rue, nous donne l'impression de ne regarder qu'un simple DVD.

Bonus :

Intéressant reportage sur le New-York d'avant, qui montre que même violent, le film est un peu édulcoré par rapport à la réalité.

Superbe commentaire audio de Scorsese.
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'ai le DVD & le Blu-Ray, j'ai toujours pas trouvé le moyen de le voir ce film... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: