Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Déc 2010 12:35 Sujet du message: Lecteurs BRD/SACD Denon BDP-1611 / Marantz UD5005 |
|
|
Denon BDP-1611 :
Fiche technique : http://www.cobrason.com/media/useruploads/files/article/Denon_DBP1611.pdf
Lien Denon : Lien
Marantz UD5005
Lien Marantz : http://www.marantz.eu/en/products/280/ud5005/
Caractéristiques communes :
Citation: | Disques et formats compatibles
Disques Blu-ray (zone B), DVD Vidéo (zone 2), CD Audio, SACD, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW, CD-R/-RW, BD-R/RE,
Lecture MP3, Lecture WMA (sur CD et DVD), JPEG, Kodak Picture CD, DivX, DivX HD, AVCHD
Construction
Façade aluminium
Châssis ultra-rigide
Construction extrêmement rigide, supprimant les vibrations internes et externes ainsi que les bruits électromagnétiques, pour une haute précision de lecture du disque, à tout instant
- Nouvelle mécanique de lecture, disposée au centre
- Châssis d'une grande rigidité
- Capot supérieur à double couche
- Structure par blocs séparés
Audio
Downmix stéréo
Décodage Dolby Digital et DTS
Décodage Audio HD :
- Dolby Digital Plus (jusqu'en 7.1, 48 kHz)
- Dolby TrueHD (jusqu'en 7.1, 96 kHz; 5.1, 192 kHz)
- DTS-HD High Resolution Audio (jusqu'en 7.1, 96 kHz)
- DTS-HD Master Audio (jusqu'en 7.1, 96 kHz)
Virtual Surround
Fonction Audio Adjust (Lip-Sync)
Vidéo
Sortie HDMI 1.4 compatible 3D (mise à jour du firmware éventuellement requise)
Processeur vidéo HighBit ABT1030
Up-scaling vidéo (HDMI) : 480i-p, 576i-p / 720p / 1080i / 1080p / 1080p24 / Source Direct / Auto
Amélioration de l'image
Progressive Scan PAL/NTSC (Auto, Vidéo1, Vidéo2)
Traitement vidéo Progressive Scan : ABT1030
Convertisseur vidéo N/A : 297 MHz / 12 bits (ADV7340)
Deep Colour
x.v.Colour
Fonctions de lecture
Recherche manuelle
Recherche de piste
Sélection directe : piste / chapitre
Répétition : titre / chapitre / A-B
Lecture aléatoire : CD, WMA, MP3, JPEG
Ralenti avant / arrière (5 vitesses)
Avance rapide (3 vitesses)
Lecture programmée CD, MP3, WMA, JPEG : 99 pistes
Fonctions de confort
BD Profile 2.0 - BD Live - avec carte SD 1 Go minimum (non fournie)
Compatible Bonus View
Mode Pure Direct
Zoom : x1.2, x1.5, x2.0, x4.0 (non disponible en lecture Blu-ray)
Compression dynamique
Reprise
Extinction automatique
Protection enfant
Contrôle parental
Atténuation de l'afficheur
Télécommande RC-1129
2 modes de mise en veille : normal / économie d'énergie
Mise à jour du micrologiciel via le port Ethernet
Connectique
Sortie HDMI 1.4a
- Vidéo compatible HDCP
- Audio SD, HD Bistream, PCM 2 canaux, PCM 8 canaux
Sortie vidéo composantes
Sortie vidéo composite
Sortie audio numérique coaxiale
Sortie audio analogique stéréo
Port Ethernet
Port RS232C
Entrée/sortie Remote
Accessoires fournis
Télécommande + piles
Manuel utilisateur
Câble d'alimentation
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 434 x 107 x 319 mm - Poids : 4,2 kg |
Env. 500 € Denon / 650 Marantz |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
l'un comme l'autre seront intéressant en occase dans 2 ou 3 ans  _________________
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1611... pour l'instant j'en suis content ! Pour la vidéo il me va trè bien... Il me reste à récupérer un peu de matos (ampli, enceinte...) afin de voir s'il me convient aussi en audio
Seul reproche la facade en plastique  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a la réponse à cette question: Pourquoi 150€ de différence entre Marantz et Denon si les deux lecteurs ont exactement les mêmes caractéristiques techniques? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est avant tout une histoire de "standing". Le groupe veut faire de Marantz, depuis le rachat à Philips il y a peu, une marque plus haut de gamme que Denon. La finition serait elle aussi un peu plus poussée. Mais quand on regarde les caractéristiques et la face arrière, on voit bien qu'ils sont pareils. D'ailleurs, le groupe ne s'en cache pas.
Il ne faut pas se leurrer non plus, c'est du produit à grosse marge !
Mais j'avoue que le Marantz avec sa gueule irait bien avec mon ampli de la même marque... Mais on va attendre les soldes ou modèle d'expo (guetter chez Illel ).
A noter que Cobra faisait il y a peu la 1611 à 399 € !
J'ai demandé le prix à Illel pour la Marantz... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 13 Déc 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le cul est identique
quand même, pour 500€, ils sont mêmes pas capable de mettre une façade alu
faire du chiffre, du chiffre, y a que ça en ce moment  _________________
 |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Mar 14 Déc 2010 06:27 Sujet du message: |
|
|
Ben je vois pas comment on peut dire que Marantz est positionné plus haut de gamme que Denon si les produits sont identiques. Je me disais que certains composants sont peut-être différents même si les fonctionalités sont les mêmes.
Sinon, c'est clair que question qualité de présentation, on en a pas pour son argent avec ces marques. Yamaha sait faire beaucoup mieux pour ses micro-chaines, et pour moins cher. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Yamaha fait exactement pareil !
Il y a peu, il revendait des platines Philips a peine modifiées pour bien plus cher (comme Denon qui n'étaient que des Pioneer). Et pour 1000 €, il refourguait aussi des façade plastique !
Tout ça, ce n'est pas nouveau !
Citation: | Ben je vois pas comment on peut dire que Marantz est positionné plus haut de gamme que Denon si les produits sont identiques. |
C'est juste une volonté marketing. Tu peux aussi faire le parallèle avec certaines marques automobiles, ou certains modèles, pourtant identiques sous la carrosserie, ne sont pas du tout vendu au même prix suivant le logo de la façade...
C'est même aussi voulu ! Regardez, vous trouvez plus facilement la Denon que la Marantz... Du coup, devant la rareté de la chose, certains consommateurs seront prêt à mettre plus cher !
Mais ne vous leurrez pas ! Toutes ces marques haut-de-gamme vendent beaucoup moins qu'une Toshiba à 79 € (platine BRD la moins cher !). Coté différence de composant, il n'y en a pas pour une centaine d'euros. Le reste, c'est juste la marge... Plus vous montez en gamme, plus vous augmentez la marge...
Et c'est souvent du simple au double...
Pour exemple, quand j'ai acheté (il y a longtemps) ma platine LD Pioneer CLD-D925, j'ai pu la toucher au prix usine de 499 €, alors qu'elle était vendu 1000 € dans les magasins "classiques"  |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 06:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. Plus on monte en gamme et plus le rapport qualité/prix devient mauvais.
Cependant, Denon et Marantz sont des marques qui ont des gammes comparables. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une telle différence de prix sur des produits identiques.
Pour rester dans le parallèle automobile, une VW c'est pas exactement une Skoda non-plus, même si la base est la même. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
Caribou2 a écrit: | ...
Pour rester dans le parallèle automobile, une VW c'est pas exactement une Skoda non-plus, même si la base est la même. |
Sauf quand une ancienne Passat devient une Skoda juste retouché...
C'est pas les exemples que je pensais...
Prend les 4 monospace PSA/Fiat 100 % identiques hormis les calandres : 807, C8, Fiat Ulysse et Lancia Phedra. A équipement équivalent, le prix n'est pas le même entre le Fiat et le Lancia...
Il n'y a pas si loin, par exemple, la 106 et la Saxo... La 104, LN ou Samba a des prix différent suivant qu'elle soit Peugeot, Citroën ou Talbot...
Mais il y a de nombreux exemples dans l'électronique et l'électroménager de produit électroniquement 100 % identiques avec juste la façade qui change et a des prix totalement différents.
On peut prendre l'exemple de Philips qui vendait sous les marque Radiola ou Schneider des TV 100 % identiques et bien moins cher. Ils étaient même parfois vendus sous des marques de distributeurs. Jusqu'à être revendu sous la marque Lowe deux fois plus cher qu'en Radiola (bon, avec le design en plus).
Mais tout cela n'est pas nouveau...
Il faut dire qu'il y a maintenant des fabricant "OEM". Ils fabriquent la base, et le constructeur y appose son logo avec peu ou pas de différence essentiellement physique. C'est comme cela.
Et quand un groupe dispose de plusieurs marques, il aime bien avoir des marques d'entrée, et des marques plus "prestigieuse".
Entre Denon et Marantz, Marantz se veut plus "huppé". Donc dans ce sens, on va le vendre plus cher, même si il est 100 % identique. Cela ne date pas d'hier...
D'ailleurs, Marantz était la marque haut de gamme de Philips... Et la célèbre platine CD Philips 723 était bien moins cher que la Marantz CD4000 pourtant, là aussi, identique ! Et la Denon 2910 qui était autre qu'une Pioneer 668 ?
C'est comme cela...  |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
OK je m'incline
La différence de prix est particulièrement marqué dans le cas présent. Dommage pour moi car j'ai un ampli Marantz et je préfère rester dans cette marque pour des raisons esthétiques. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ben, je suis exactement dans le même cas que toi...
Je vais guetter chez Illel quand ils auront un lecteur "vitrine", sous réserve qu'il s'en sorte bien en upscall DVD...  |
|
|
 |
Caribou2
|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 06:39 Sujet du message: |
|
|
Moi normalement je dois recevoir mon UD5005 courant décembre. Je te dirai ce que j'en pense. Pour l'upscale, au pire je le confierai à l'ampli qui intègre un ABT2015 qui donne de très bons résultats avec mes autres sources SD.
C'est surtout au niveau CD stereo en analogique que j'espère que le UD5005 tient la route. |
|
|
 |
angous yung Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour Up scalling, ça donne quoi ?
Je me demande si je ne vais pas invertir chez DENON !!!!
Par contre, on peut y brancher une disque dur externe ?
quelles sont vos retours d'expériences ? _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
A votre avis, par rapport à un Oppo 83SE (ou au futur 95), comment se situeraient ces platines, sur le plan de l'écoute SACD 5.1 via les sorties analogiques ? (au moins sur le papier : je n'y connais rien concernant les composants électroniques). Merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ben, on n'a pas de recul sur l'Oppo95, mais clairement, même dans sa version SE, l'Oppo n'est pas un foudre de guerre en audio. C'est même son gros défaut.
Après, rien ne vaut des écoutes, car même sur le papier, les composants...
Des platines tout a fait ordinaire, avec des composants ordinaires, sonnent parfois bien mieux que d'autres bien plus huppées.
Maintenant, si tu veux faire des écoutes SACD, avec ce lecteur, tu les ferras en HDMI, donc c'est l'ampli qui fera le principal boulot...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, on n'a pas de recul sur l'Oppo95, mais clairement, même dans sa version SE, l'Oppo n'est pas un foudre de guerre en audio. C'est même son gros défaut.
Après, rien ne vaut des écoutes, car même sur le papier, les composants...
Des platines tout a fait ordinaire, avec des composants ordinaires, sonnent parfois bien mieux que d'autres bien plus huppées.
Maintenant, si tu veux faire des écoutes SACD, avec ce lecteur, tu les ferras en HDMI, donc c'est l'ampli qui fera le principal boulot...  |
On avance, on avance..... et l'up scalling ? je supporte pas terrible normalement ?
ça serait logique mais le seul intérêt de cette platine c'est quelle est quasi universelle pour les formats?
donc à surveiller tout de même.
Peux elle décoder les piste MLP sur disque dur ? _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
Sous quel format une telle platine sort le SACD via l'HDMi??
Il faut un ampli récent ou mon Marantz SR 5002 acceptant le multi-PCM suffirait?  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, on n'a pas de recul sur l'Oppo95, mais clairement, même dans sa version SE, l'Oppo n'est pas un foudre de guerre en audio. C'est même son gros défaut.
 |
je viens de trouver ça "La platine Blu-ray OPPO BDP-83 Special Edition est une version améliorée de la très réputée BDP-83. Largement connue pour ses qualités audio exceptionnelles et ses hautes performances vidéo, la BDP-83 a été améliorée au niveau de l'audio analogique et de l'alimentation pour devenir la Special Edition. Conçue pour les audiophiles, l'OPPO BDP-83 Special Edition offre une gamme dynamique extrêmement large, une distorsion ultra-faible, ainsi qu'une image sonore précise et sans jitter via ses sorties audio stéréo et analogiques 7.1 canaux."
Donc Ludo, pour toi c'est purement marketing !
t'as vu le prix de cette platine en plus !!!! _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Sous quel format une telle platine sort le SACD via l'HDMi??
Il faut un ampli récent ou mon Marantz SR 5002 acceptant le multi-PCM suffirait?  |
Normalement, dès la norme 1.2, les amplis doivent pouvoir décoder le DSD, donc le DSD transit en natif via l'HDMI. Sinon, il doit être convertit en PCM 24/192, format proche du DSD.
Malheureusement, a ma connaissance, le 5002 ne connait pas le DSD, et je ne sais comment il se comporterait en PCM. A moins que ces lecteurs savent transformer le DSD dans un PCM 24/96 qu'il devrait reconnaitre  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|