Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La 3D, vous en pensez quoi... |
J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit |
|
25% |
[ 15 ] |
Je vais investir très prochainement |
|
12% |
[ 7 ] |
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça |
|
8% |
[ 5 ] |
J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
C'est beau, mais j'attends |
|
10% |
[ 6 ] |
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...) |
|
6% |
[ 4 ] |
Aucun interêt, un gadget de plus |
|
31% |
[ 18 ] |
Ne se prononce pas. |
|
5% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | aucune, j'ai bien dit aucune, lunettes en etat de marche !!! |
La seule fois que j'ai voulu essayé les lunettes dans en magasin, il ne restait plus que le fils  _________________ |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé trois tv 3D : samsung, sony toutes deux lcd et panasonic Plasma Vieira.
Et celui qui m'a super emballé est le Panasonic.
Superbe sur tous les points. Autant pour les deux autres, il m'a fallu rester concentrer sur l'image pour apprécier la 3D (la sony est vraiment à la traîne sur ce point je trouve) autant le Pana a été immédiat.
Fluidité, qualité d'images et surtout maux de têtes aux abonnés absent (bon je l'ai testé qu'une heure mais au bout d'une heure les deux autres me donnaient un peu "malocrâne")
Si je dois me prendre une TV pour lire mes BD3D, c'est vers ce modèle (ou cette marque) que je me dirigerai. |
|
|
 |
faupamfairchier
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la Samsung à la maison... Elle est fantastique ( Le LED, ça change la vie...) et les fonctions 3D sont bluffantes !!
Je la recommande aussi !! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que les éclairages LED étaient très mauvais pour la vue (j'en suis certain), mais c'est surtout les cons d'écolos (pléonasme) qui nous imposent d'acheter des objets qui consomment moins mais qui coûtent surtout plus cher, jamais je ne tomberai dans leur piège ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je croyais que les éclairages LED étaient très mauvais pour la vue (j'en suis certain), mais c'est surtout les cons d'écolos (pléonasme) qui nous imposent d'acheter des objets qui consomment moins mais qui coûtent surtout plus cher, jamais je ne tomberai dans leur piège ! |
Les eclairages LED sont loins d'etre mauvais pour la vue ! Bien au contraire ! Cours de Physique, niveau 5ème...
Plus serieusement, on apprend cela des la base des etudes de l'electricité...
Apres, certaines LED peuvent l'etre effectivement, tout comme certaines ampoules dites "traditionnelles", mais il s'agit de LED specifiques qu'on ne trouve pas partout... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Les LED sont dangereuses si on les regarde directement dans les yeux. Se sont de petits "laser". C'est surtout valable pour les led "crystal" a angle de diffusion étroit. Malheureusement, on les trouves de plus en plus (éclairage diurne de voiture, lampe torche, spots d'éclairage) sans que leur dangerosité soit toujours signalé.
Mais dans les TV, elles sont disposé derrière des filtres et autres diffuseurs ce qui annule le soucis.
faupamfairchier a écrit: | ...Le LED, ça change la vie... |
Faut pas tomber dans le panneau des département marketing des constructeurs !
Hormis une consommation moindre (et pas toujours), le rétro-éclairage LED ne change absolument rien à un LCD classique, bien au contraire !
Au lieu d'avoir un néon qui tapisse l'arrière de l'écran et ou l'éclairage est uniforme, on a un éclairage sur les cotés pas toujours bien diffu.
A moins d'avoir un écran cher, et pas plat, dont l'arrière est complètement tapissé de LED parfois RVB avec régulation de luminausité par zones... Mais ils sont abandonnés par les constructeurs et je crois qu'il n'y a aucuns modèles 3D de ce genre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les LED sont dangereuses si on les regarde directement dans les yeux. Se sont de petits "laser". C'est surtout valable pour les led "crystal" a angle de diffusion étroit. Malheureusement, on les trouves de plus en plus (éclairage diurne de voiture, lampe torche, spots d'éclairage) sans que leur dangerosité soit toujours signalé.
Mais dans les TV, elles sont disposé derrière des filtres et autres diffuseurs ce qui annule le soucis.
faupamfairchier a écrit: | ...Le LED, ça change la vie... |
Faut pas tomber dans le panneau des département marketing des constructeurs !
Hormis une consommation moindre (et pas toujours), le rétro-éclairage LED ne change absolument rien à un LCD classique, bien au contraire !
Au lieu d'avoir un néon qui tapisse l'arrière de l'écran et ou l'éclairage est uniforme, on a un éclairage sur les cotés pas toujours bien diffu.
A moins d'avoir un écran cher, et pas plat, dont l'arrière est complètement tapissé de LED parfois RVB avec régulation de luminausité par zones... Mais ils sont abandonnés par les constructeurs et je crois qu'il n'y a aucuns modèles 3D de ce genre. |
Bah evidemment que si on les regarde directement a terme.
Mais c'est valable avec toute source lumineuse un tant soit peu "puissante".
J'ai donc moi meme un LED, mon pere l'ayant voulu UNIQUEMENT pour la consommation plus faible (apres avoir bien verifié que c'etait bien le cas, comparatifs a l'appui et tout...) juste pour la consomation car le téléviseur en question va etre tres souvent allumé ! Il savait parfaitement que ca apportait rien de plus, mais aussi rien de moins donc ! Un Sony 46 pouces, et si l'ecran est de grande qualité (et pas de clouding, OUF !) je confirme que le LED n'apporte rien de special coté image C'est sublime en HD bien sur, mais comme un LCD non LED quoi. On en etait bien conscient encore un fois. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre en lisant le dernier LAL que des editeurs allaient editer certains films en bluray 3d sans la version 2d, alors qu'un bluray 3d etait sensé être compatible avec les lecteurs 2d!!!
Je pensais commencer à m'acheter des films en bluray 3d dès maintenant, pour les regarder en 2d en attendant, et en 3d plus tard.
Je vais donc bien faire attention à mes achats, et boycotter furieusement les bluray 3d sans version 2d
Il n'est pas question d'acheter 2 fois le film, à plat et en 3d! Je parle bien sur ici des films en 3d recents et jamais sortis auparavent en bluray classique... Sauf peut être Coraline, je n'ai pas acheté la version anaglyphe en attendant le bluray en vraie 3d. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 22:48 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Je viens de comprendre en lisant le dernier LAL que des editeurs allaient editer certains films en bluray 3d sans la version 2d, alors qu'un bluray 3d etait sensé être compatible avec les lecteurs 2d!!!
Je pensais commencer à m'acheter des films en bluray 3d dès maintenant, pour les regarder en 2d en attendant, et en 3d plus tard.
Je vais donc bien faire attention à mes achats, et boycotter furieusement les bluray 3d sans version 2d
Il n'est pas question d'acheter 2 fois le film, à plat et en 3d! Je parle bien sur ici des films en 3d recents et jamais sortis auparavent en bluray classique... Sauf peut être Coraline, je n'ai pas acheté la version anaglyphe en attendant le bluray en vraie 3d. |
Et oui, certains Blu-Ray 3D ne seront pas lisibles sur les Platines 2D, et si certains editeurs vendent du coup des combos Blu-Ray 3D + Blu-Ray 2D (comme Disney pour Alice par exemple) c'est pas le cas de tout le monde, et ca ne sera pas le cas de tout le monde...
Encore une fois, drole de stratégie pour lancer cette 3D, a croire que meme les editeurs sortent ca a la degouté, sans vraiment trop y croire...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ca prouve bien que la 3D est un piège à con....... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Déc 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
Testé un ecran 3D chez Leclerc, un Samsung 107cm, avec Tempete de Boulettes Geantes.
J'sait pas si c'est le film ou quoi, mais j'ai pas trouver sa folichon franchement.... Loin d'etre impressionant ou quoi.
En plus, les lunttes actives, ca fait scintiller legerement autour, sur l'ecran ca va, mais les cotes du téléviseurs bien eclairé dans le magasin ca fait scintiller, c'est limite chiant quoi...
Franchement encore moins convaincu par la 3D a domicile...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Déc 2010 16:46 Sujet du message: |
|
|
Les gens sont à peines habitués au Blu Ray et on les embrouile encore avec du matériel 3D... |
|
|
 |
RiriBoy
|
Posté le: Sam 04 Déc 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part "c'est très beau (au cinéma sur certains films), mais il est plus que jamais urgent d'attendre" parce que j'ai acheté mon LCD cette année ! _________________
LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
Comment se porte les ventes de matériels de 3D? Parce que bon, certains peuvent acheter une TV 3D pour ne s'en servir qu'en 2D en "attendant" mais qui ne s'en serviront jamais. En tout cas je ne vois pas la 3D restée plus de deux ans dans les magasins. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Comment se porte les ventes de matériels de 3D? Parce que bon, certains peuvent acheter une TV 3D pour ne s'en servir qu'en 2D en "attendant" mais qui ne s'en serviront jamais. En tout cas je ne vois pas la 3D restée plus de deux ans dans les magasins. |
Les analystes et constructeurs ont revu leur chiffres franchement à la baisse. Très franchement même !
Alors que Samsung tablait sur plus de 800000 unités cette années, on parle maintenant de 120000 TV 3D !
Même LAL ne parle plus autant de la 3D qu'avant !
Maintenant, on porte à 1,3 millions pour l'europe de l'ouest entière, et on espère un doublement pour l'année prochaine.
Mais la 3D prend un mauvais départ... Absence de programme, confusion chez le consommateur, BRD 3D non compatibles 2D !!!
Cette dernière information est la plus farfelue et la plus incompréhensible
Alors que la technologie le permet, et que les éditeurs vont même proposer des DVD avec des Blu-Ray, certains éditeurs rendent leurs BRD 3D incompatible en 2D !
Imaginez si à l'époque de la TV couleur elle n'était pas compatible avec le noir & blanc... Si la HD n'était pas compatible avec la SD, si le son stéréo n'avait pas été compatible avec le mono, tout comme le Surround ou le 5.1. On aurait douté de la pérennité de ces nouveaux format...
Ils veulent tuer la 3D ou quoi ????
Non, les stars du moment sont les LCD LED et le plasma qui fait son grand retour...  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
La 3D repartira par là où elle est arrivée...ça n'intéresse quasi personne et vous vous voyez franchement avec des lunettes chez vous pour voir un film ??  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | La 3D repartira par là où elle est arrivée...ça n'intéresse quasi personne et vous vous voyez franchement avec des lunettes chez vous pour voir un film ??  |
C'est vrai que ça donne pas trop envie c'est clair !!!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
il y a eu AVATAR et sa 3D...mais ça lui appartient...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Vous avez lu l'édito de LAL de ce moi-ci ?
Même les années Laser qui nous pondait un dossier par n° ne semble plus trop y croire.
Les éditeurs ont tués la 3D... Tout comme ils avaient tués le SACD... ET tout comme le SACD, ça restera peut-être un marché de niche... C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter...  |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Déc 2010 05:52 Sujet du message: |
|
|
J' hesite aussi a passer à la 3D
La question que je me pose est :
au meme niveau de gamme de prix, le rendu 2D (BR et canal+ HD ) serai t'il meilleur pour les TV 3D ou pour les TV 2D ? |
|
|
 |
|