Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Nov 2010 09:40 Sujet du message: Buried [2010] |
|
|
Date de sortie cinéma: 3 novembre 2010
Réalisé par Rodrigo Cortés
Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez...
Long-métrage espagnol.
Genre: Thriller
Durée: 01h35min
Année de production: 2010
Distributeur: Rezo Films
Citation: | Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine… |
Claustrophobe passé votre chemin , sérieusement, Ryan Reynolds (Blade Trinity quand même ) livre une époustouflante interprétation et porte film à bout de bras, l'histoire est bonne et on la suit en passant par toutes les émotions que ressent le héros, peur, colère, espoir...
Un film qui laisse des traces et que j'aurai envie de revoir.  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Nov 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
Oui très bon film. Je suis resté bloqué à la fin. Ça sent l'Oscar pour Reynolds. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Amis claustrophobes bonjour! Après le passage relativement intense des ventilations dans le remake du film Poseidon ou encore après le terrifiant et incroyablement stressant Tunnel Rats, voici un nouveau petit film fait pour mettre à mal les nerfs. Je dis les nerfs, mais se sera surtout les personnes qui sont claustrophobes comme moi et qui paniques à la simple idée de monter dans un ascenseur qui auront les nerfs en pelotes. Du coup, je suis la cible principale du film. Puis un film avec Ryan Reynolds, ça ne se refuse pas.
Rodrigo Cortés, voilà un réalisateur qu’il va falloir, je pense, au même titre qu’un Neill Blomkamp, surveiller de très près, car son film est simplement un véritable bijou, une petite pépite d’or brute comme l’on aimerait en voir bien plus souvent. Le réalisateur pousse à leur paroxysmes les codes du huit clos. Il ose utiliser comme simple unité de lieu un cercueil enfoui et avec en tout et pour tout un seul acteur, Ryan Reynolds. Mais surtout, le réalisateur utilise, comme unité de temps et sans que l’on s’en aperçoive réellement, le temps réel, soit les 90 minutes du film. 90 minutes d’intensité, de tension mais aussi d’effroi car être enterré vivant est sans aucun doute une des plus grande peur de l’être humain.
Une peur que Rodrigo Cortés à très bien saisi et qu’il utilise à bon escient, et pour les mettre en image, il alterne des plans rapprochés montrant le visage remplit de terreur de Paul et joue avec les perspectives, comme en s’éloignant par exemple du cercueil illuminé alors par la simple lumière du zippo et nous montrant qu’autour du cercueil, il n’y à que du noir, qu’il n’y à aucune échappatoire.
Mais Cortés n’utilise pas seulement la peur de l’enferment pour mettre à mal nos nerfs, il s’amuse aussi avec le temps et la maudite batterie du blackberry. Avec le temps car l’air est limité et l’utilisation du zippo réduit la durée de survie de Paul, tout comme son état de stress. Mais cela serait oublier la batterie du téléphone portable qui s’amenuise au fur et à mesure que Paul l’utilise soit pour s’éclairer, soit pour appeler les secours.
Secours qui, dans le film, réagissent comme dans la vrai vie, l’on à déjà tous entendu les appels des personnes aux pompiers lors du 11/09 où lors des attentats en Espagne, les secours ne prenaient pas spécialement les premiers appels au sérieux.
Ryan Reynolds est comme Chris Evans, abonné aux blockbusters et aux rôles de comiques alors que si on leur en donnent la possibilité (Sunshine pour Chris Evans), ils sont capables de nous montrer qu’il sont de très grands acteurs, et c’est ce qu’il se passe ici. Ryan Reynolds trouve avec Buried LE rôle de sa vie, celui qui nous prouve une fois pour toute que lorsqu’il fait des choix osés, comme ce fut le cas avec « The Nines », il est un incroyable acteur, et pas seulement une belle gueule comique. Il tient tout le film, sur ses épaules et Rodrigo Cortés pourrait bien faire avoir la petite statuette dorée à Ryan tellement il est investi dans le rôle.
Buried est pour moi, un véritable chef d’œuvre de mise en scène et de narration, un film qui prouve non seulement que Ryan Reynolds est un grand acteur mais qui prouve qu’il n’est pas nécessaires de vouloir embrouiller le cerveau de son spectateur pour le faire réfléchir.
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
+ 1
Vu au cinéma et beaucoup aimé pour ma part  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|