Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: | Oui, il le fait.
C'est noté dans la notice, et cela s'entend aussi clairement aux oreilles
|
Resultat meilleur que le decodage interne d'un BD55 vers ses sorties analogiques ?
... |
Tout dépend à quel ampli il est relié...
Les BD55/80 se débrouillent plutôt bien en sorties ana (comparé à la concurrence direct), mais ne peuvent rivaliser avec un bon ampli qui recevra directement la source en PCM multi ou bitstream via HDMI !  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je rencontre un probleme depuis quelques semaines avec mon BD35.
Que ce soit sur un dvd ou un BR, je me retrouve avec la voie gauche 6db plus forte que la droite et la centrale 6db plus basse (les niveaux sont bien identiques lors du test de calibrage des 5 enceintes). Autant dire qu'en l'etat, la scene sonore est totalement decallee sur la gauche
Ca ne vient pas de l'amplification : j'ai teste d'autres amplis.
Ca ne vient pas du pre-ampli : j'en ai deux en ce moment. (decodage DD/DTS, pas de decodeur audio HD)
Ca ne vient pas du Edge : le probleme est present que je passe au non l'audio a travers lui.
Si quelqu'un a deja entendu parler d'un tel probleme...
A+
PS : il faut que je teste demain avec ma PS3 pour voir si le probleme est present ou non. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 02:13 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Salut,
Je rencontre un probleme depuis quelques semaines avec mon BD35.
Que ce soit sur un dvd ou un BR, je me retrouve avec la voie gauche 6db plus forte que la droite et la centrale 6db plus basse (les niveaux sont bien identiques lors du test de calibrage des 5 enceintes). Autant dire qu'en l'etat, la scene sonore est totalement decallee sur la gauche
Ca ne vient pas de l'amplification : j'ai teste d'autres amplis.
Ca ne vient pas du pre-ampli : j'en ai deux en ce moment. (decodage DD/DTS, pas de decodeur audio HD)
Ca ne vient pas du Edge : le probleme est present que je passe au non l'audio a travers lui.
Si quelqu'un a deja entendu parler d'un tel probleme...
A+
PS : il faut que je teste demain avec ma PS3 pour voir si le probleme est present ou non. |
, pas entendu ce genre de problème, attendons le test de la PS3, une mise à jour de la pana dernièrement que tu ai faite ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 05:56 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: |
, pas entendu ce genre de problème, attendons le test de la PS3, une mise à jour de la pana dernièrement que tu ai faite ? |
Meme pas. Aucune mise a jour d'un des appareil hormis le Edge, mais le probleme apparaissant avec ou sans lui, il semble hors de cause.
A noter que le probleme n'apparait pas sur la lecture d'un CD. C'est juste en 5.1
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bon... apres une ballade en voiture, aucun soucis chez le copain avec les BR. Pour le dvd d'Origine, c'est mon exemplaire qui a un gros soucis.
Et de retour a la maison, plus de soucis non plus une fois re-branche.
La, je renonce a comprendre...
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu es en HDMI, il est possible qu'il y ait eu une mauvaise info de config qui soit passé. Le fait de changer de diffuseur / ampli a fait revoir la config au lecteur. C'est une explication possible.
Ou alors, tu laisses peut-être branché ton lecteur en permanence (pas bon !), et le fait de l'avoir débranché...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu es en HDMI, il est possible qu'il y ait eu une mauvaise info de config qui soit passé. Le fait de changer de diffuseur / ampli a fait revoir la config au lecteur. C'est une explication possible. |
Meme en liaison optique directe du lecteur vers le pre-ampli j'avais le probleme.
Citation: |
Ou alors, tu laisses peut-être branché ton lecteur en permanence (pas bon !), et le fait de l'avoir débranché...  |
J'eteinds tout entre 2 utilisations de la salle.
A+ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Coup de frayeur avec mon BD35...
Je met un BRD, et il ne veut plus le lire. Il ne le reconnait pas. J'en mets un autre, idem. Et ainsi de suite.
Vu que ma connexion internet avait planté, je me suis dit, cela vient peut-être de là.
Je le débranche la nuit (comme d'hab), et ce matin, toujours pas de BRD acceptés. Pour les DVD, pas de soucis.
Je me décide a ouvrir la bête, décapote la cellule de lecture, et je trouve une superbe toile d'araignée sur la cellule de lecture BRD
J'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait deux diodes cote à cote.
J'enlève la toile avec un coton tige, essais et youpi ! c'est repartit ! Ouf !
Mais comment cette toile a pu arriver là
Je décide de regarder le disque que j'avais mis et qu'il avait refusé. Un bout de toile y était encore sur la surface de lecture !
Toujours même question, comment c'est arrivé là...
Mais bon, je me voyais pas changer de lecteur...
Et combien partent à la poubelle pour ce genre de truc ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Coup de frayeur avec mon BD35...
Je met un BRD, et il ne veut plus le lire. Il ne le reconnait pas. J'en mets un autre, idem. Et ainsi de suite.
Vu que ma connexion internet avait planté, je me suis dit, cela vient peut-être de là.
Je le débranche la nuit (comme d'hab), et ce matin, toujours pas de BRD acceptés. Pour les DVD, pas de soucis.
Je me décide a ouvrir la bête, décapote la cellule de lecture, et je trouve une superbe toile d'araignée sur la cellule de lecture BRD
J'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait deux diodes cote à cote.
J'enlève la toile avec un coton tige, essais et youpi ! c'est repartit ! Ouf !
Mais comment cette toile a pu arriver là
Je décide de regarder le disque que j'avais mis et qu'il avait refusé. Un bout de toile y était encore sur la surface de lecture !
Toujours même question, comment c'est arrivé là...
Mais bon, je me voyais pas changer de lecteur...
Et combien partent à la poubelle pour ce genre de truc ? |
Etrange comme histoire, enfin merci de ta mésaventure, si j'amais j'ai ce problème, je n'hésiterais pas à la démonter:wink: _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 29 Nov 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
et tu vas faire comment avec l'araignée, toi qui en a peur ???  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 07:22 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | et tu vas faire comment avec l'araignée, toi qui en a peur ???  |
Il a parlé que de la toile pas de la BETE  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 08:51 Sujet du message: |
|
|
oui, mais elle a du rentré quand même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai mon lecteur qui commence à montrer des signes de fatigue j'ai l'impression.............
Quelques fois le ventilo tournait plein pot............ et il y a quelques jours j'avais remarqué des saccades lors d'un film, comme des gels d'images, et tout dernièrement la lors de l'insertion du film RED un bruit comme si le disque était tordu à l'intérieur et aussi ces saccades au niveaux de l'image
Qu'en penser vous ?
EDIT: bon disque RED essayé dans un autre lecteur et même bruit. Mais pour les gels d'image le soucis doit être indépendant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Mar 2011 15:18 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | J...
EDIT: bon disque RED essayé dans un autre lecteur et même bruit. Mais pour les gels d'image le soucis doit être indépendant. |
Pas forcément.
Si le disque est voilé (ce qui peut arriver), il fera du bruit. En plus, la diode aura du mal a suivre la piste ce qui provoquera des gels d'image a certains endroits.
Maintenant, il se peut qu'il soit plein de poussière. C'est le problème avec les engins qui sont ventilés. Et parfois, cela se dépose sur les lentilles de lecture. Un bon nettoyage peut être salvateur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 04:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | J...
EDIT: bon disque RED essayé dans un autre lecteur et même bruit. Mais pour les gels d'image le soucis doit être indépendant. |
Pas forcément.
Si le disque est voilé (ce qui peut arriver), il fera du bruit. En plus, la diode aura du mal a suivre la piste ce qui provoquera des gels d'image a certains endroits.
Maintenant, il se peut qu'il soit plein de poussière. C'est le problème avec les engins qui sont ventilés. Et parfois, cela se dépose sur les lentilles de lecture. Un bon nettoyage peut être salvateur  |
En espérant qu'il n'y ai pas d'araignée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 12:37 Sujet du message: |
|
|
je peux te le faire si tu as peur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Avr 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | je peux te le faire si tu as peur  |
Je crois que j'aurais encore plus peur que tu touche à mon lecteur ou plutôt n'importe quel lecteur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Avr 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
alors, ça déconne tjs ?
faut investir dans une seconde PS3  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Avr 2011 11:05 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: |
alors, ça déconne tjs ?
faut investir dans une seconde PS3  |
Bah, fausse alerte, sur le forum d'en face, certains on recontré les mêmes problème avec RED, et j'ai revu un film depuis et pas de soucis, j'ai changé mon exemplaire d'amazon mais pas retesté depuis............ _________________
 |
|
|
 |
|