Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La 3D, vous en pensez quoi... |
J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit |
|
25% |
[ 15 ] |
Je vais investir très prochainement |
|
12% |
[ 7 ] |
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça |
|
8% |
[ 5 ] |
J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
C'est beau, mais j'attends |
|
10% |
[ 6 ] |
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...) |
|
6% |
[ 4 ] |
Aucun interêt, un gadget de plus |
|
31% |
[ 18 ] |
Ne se prononce pas. |
|
5% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 09:37 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai vu Avatar en 3D au cinéma, j'en ai presque rêvé... D'ailleurs, c'est l'un des très rares films que j'ai été voir au ciné 3 fois lors de sa sortie ! Il souffrait d'une histoire sans doute un peu trop basique, de multiples emprunts tant historiques que visuels, mais au final une poésie et un enchantement presque sans fin pendant presque toute la durée du film !
Bref, pour revenir au sujet, cette découverte m'a donné une envie folle de passer à la 3D pour en bénéficier chez moi...
J'ai la faiblesse en effet de considérer que mon installation est meilleure qu'au cinéma, sans aucun doute parce que tout y est calibré à ma mesure et pour moi seul, et non pas pour la moitié des spectateurs d'une vaste salle et selon un paramétrage standard...
Seulement voilà, la techno comme vous l'indiquez n'est pas encore là. Et puis, j'ai investi de façon tellement lourde dans mon système actuel que je me vois mal tout changer maintenant... A moins sans doute que le marché décolle vraiment (offre de programmes conséquente), que les technologies se stabilisent et deviennent abordables.
Sans doute les effets de la guerre HD sont passés par là ! J'avais alors une préférence pour les HD DVD, ce que j'ai payé plutôt cher ; je n'ai pas envie de réinvestir dans une situation qui ne sera pas pérenne techniquement et commercialement parlant, sachant qu'en l'espèce, il faut non seulement changer le lecteur, mais aussi le diffuseur (et peut-être même l'écran, qui sait ?).
Il est urgent d'attendre, effectivement...  |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
desole pour le H-S mais, content de te revoir Pat17, ça fait longtemps que je t'avais plus vu sur le forum, a moins que c'est moi qui te loupait à chaque fois
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | desole pour le H-S mais, content de te revoir Pat17, ça fait longtemps que je t'avais plus vu sur le forum, a moins que c'est moi qui te loupait à chaque fois
 |
Merci pour l'accueil !
Car en effet, je n'avais plus posté depuis 6 mois...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | ...Je ne remet pas en cause la prouesse technique d'Avatar. Je dis juste qu'on oublie le fond. Or dans Avatar, de fond pour moi, il n'y en a pas. Je ne vois dans la 3D qu'une machine à fric pour faire oublier que la plupart des films qui sortent sous cette étiquette sont de la m....... qu'on essaie de faire passer pour du chocolat. |
Même si je n'ai jamais vu Avatar en 3D (il faut faire plus de 100 km pour trouver une salle 3D près de chez moi), je ne pense pas que ce soit la principale cause de son succès. Il n'y a qu'a voir Titanic !
Titanic, j'ai pas aimé... nul ! Mais Avatar, hormis les clichés ricain "types" comme le chef "Rambo", j'ai trouvé ça plutôt sympathique.
Enfin, tout cela pour dire que si je ne suis pas entièrement d'accord avec Guines sur Avatar, pour le reste, il a bien raison, et c'est bien un défaut de la 3D.
En ce moment, on transforme des navet en 3D, qui n'en n'ont pas, visuellement parlant, besoin, pour s'assurer un succès minime... Et ça, ca ne va pas l'aider.
Car franchement, si on achète un écran 3D, on va, comme toutes nouvelles technologie, acheter de la matière à l'alimenter, et franchement comme mes premiers achats en DVD, HD-DVD, Blu-Ray et SACD pour les dernières technologies, pas forcément du bon ! On a tendance a acheter tout ce qui sort quand il n'y a pas grand chose...
Et dans le fond, dispo en 3D, y'a pas grand chose de vraiment intéressant...  |
|
|
 |
faupamfairchier
|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Modéré !!!
Merci de respecter la charte du forum ! Pas d'apologie du piratage sur ce forum ou de pub pour le téléchargement illégal.
Merci de votre compréhension !
(En plus, c'est un peu inconscient de crier sur tout les toits que l'on est un adepte de ce genre de chose )
...
Par contre, mon Lecteur blu-ray 3D prend la poussiere... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 06:38 Sujet du message: |
|
|
Rien que son pseudo aurait du être modéré  _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 08:51 Sujet du message: |
|
|
Et puis, investir dans un écran 3D signifie aussi qu'on accordera plus d'importance aux effets de relief plutôt qu'à la qualité d'image, qui est pourtant l'argument principal lorsque l'on achète un téléviseur.
En ce qui me concerne, mettre ces lunettes sur mes lunettes de vue (si j'enlève celles de vue, je vois flou malgré la paire 3D) me donne un mal de crâne hallucinant, trop dangereux pour moi donc... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
faupamfairchier
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
faupamfairchier a écrit: | Modéré !!!
Merci de respecter la charte du forum ! Pas d'apologie du piratage sur ce forum ou de pub pour le téléchargement illégal.
Merci de votre compréhension !
(En plus, c'est un peu inconscient de crier sur tout les toits que l'on est un adepte de ce genre de chose )
...
Par contre, mon Lecteur blu-ray 3D prend la poussiere... |
Pas de risque avec moi !! J'ai plus de 200 laserdiscs a la maison, des coffrets DVD et blu-Ray en nombre suffisant pour faire hurler ma femme... Bref, j'aime ce qui prend de la place et qui garantie les meilleures conditions de visionage.... Tout le contraire du piratage en fait !! |
|
|
 |
faupamfairchier
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Il n'empêche que 3000€ pour visionner "monstres contre aliens", ça piquotte un peu en bas du dos... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | En ce qui me concerne, mettre ces lunettes sur mes lunettes de vue (si j'enlève celles de vue, je vois flou malgré la paire 3D) me donne un mal de crâne hallucinant, trop dangereux pour moi donc... |
Les lunettes de cinéma permettent le port de lunettes de correction en plus des lunettes 3D. Ce n'est pas encore le cas des lunettes "à domicile", mais on peut espérer que cela se fera dans un certain avenir... Surtout que de mémoire ces lunettes sont vendues 3 €dans les salles de cinéma (c'est en tout cas le tarif dans ma ville d'origine : on les achète une fois pour toute si on ne veut pas à avoir à payer un supplément à chaque séance).
Ce n'est certes pas la même technologie. Mais on peut espérer à un certain terme une convergence entre les deux approches. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | En ce qui me concerne, mettre ces lunettes sur mes lunettes de vue (si j'enlève celles de vue, je vois flou malgré la paire 3D) me donne un mal de crâne hallucinant, trop dangereux pour moi donc... |
Les lunettes de cinéma permettent le port de lunettes de correction en plus des lunettes 3D. Ce n'est pas encore le cas des lunettes "à domicile", mais on peut espérer que cela se fera dans un certain avenir... Surtout que de mémoire ces lunettes sont vendues 3 €dans les salles de cinéma (c'est en tout cas le tarif dans ma ville d'origine : on les achète une fois pour toute si on ne veut pas à avoir à payer un supplément à chaque séance).
Ce n'est certes pas la même technologie. Mais on peut espérer à un certain terme une convergence entre les deux approches. |
il me semble que X-pand vient de sortir des lunettes 3D compatible cine/TV, en test dans le dernier LAL, et si elle sont comme celles distribuées dans certaines salles on peut porter des lunettes de vue en dessous |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
faupamfairchier a écrit: | Il n'empêche que 3000€ pour visionner "monstres contre aliens", ça piquotte un peu en bas du dos... |
Ben, c'est tout là le problème, et c'est de ça que je met en garde généralement ceux qui veulent foncer tête baissé dans la 3D !
D'habitude, les constructeurs lorsque qu'ils lancent une nouvelle technologie assurent leurs arrières, quitte a éditer eux même des titres (Pioneer éditaient des DVD au tout début, Philips avait plusieurs dizaines de titres dispo quand il a lancé sont CD-i, ancêtre malheureux des DVD, voir PS2).
Mais là ? Rien.
Si, on nous annoncent plusieurs titres, mais souvent des vieux films d'animation vu et revu (le plus facile à faire en 3D) ou des films convertis.
Et c'est bien là le problème, en 3D natif, il n'y a quasiment rien !  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi la TV HD du salon est arrivée enfin ce matin, alors la 3D !!!  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 02:10 Sujet du message: |
|
|
faupamfairchier a écrit: | Il n'empêche que 3000€ pour visionner "monstres contre aliens", ça piquotte un peu en bas du dos... |
Pas besoin de dépenser autant pour avoir accès à la 3D aujourd'hui (sauf si on veut une taille de malade au dessus du 50 pouces) aujourd'hui.
Quand aux programmes, même si le catalogue actuel est un peu désertique, ça ne se résume pas à "Monsters Vs Aliens".
Il parait qu'Avatar est magnifique en Blu-Ray 3D (meilleur qu'au cinéma), dans les bons il y a aussi "l'age de glace", "Coraline", "Dragons" ou encore "Volt" par exemple.
"Alice au pays des merveilles" est très agréable à visionner et il y a plein de documentaires Imax ou autres qui existent dont certains magnifiques en 3D (au point de les trouver fades en 2D).
L'intérêt c'est aussi d'en profiter quand on est joueur, il y a une cinquantaine de titres de prévus pour l'année prochaine qui seront compatibles en plus de ceux déjà disponibles.
Racheter un écran juste pour ça aujourd'hui c'est clairement du luxe, maintenant pour celui qui doit changer son écran ou qui est sur le point d'investir, la question vaut le coup d'être étudiée.
Pat 17 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | En ce qui me concerne, mettre ces lunettes sur mes lunettes de vue (si j'enlève celles de vue, je vois flou malgré la paire 3D) me donne un mal de crâne hallucinant, trop dangereux pour moi donc... |
Les lunettes Panasonic sont prévues pour les lunettes de vues (c'est ouvert sur les cotés) et jusqu'ici tout ceux qui ont testé chez moi n'ont pas fait état de maux de tête ce qui voudrait peut être dire que c'est plus au point qu'avant.
Sinon les lunettes vendues en salle à 3€ ne sont pas comparables, elles ne sont pas actives mais juste polarisées. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Sinon les lunettes vendues en salle à 3€ ne sont pas comparables, elles ne sont pas actives mais juste polarisées. |
Bien sûr que ce ne sont pas les mêmes... d'où ma référence à une nécessaire convergence.
Sauf si l'on parvient finalement à une 3D sans lunettes. J'avais vu une démo à Abu Dhabi il y a 2-3 ans (situation encore plus étrange où le téléviseur était vendu alors qu'il n'y avait strictement aucun programme prévu pour exploiter cette technologie), et c'était relativement convaincant, sous réserve de rester bien en face du Philips. Le souvenir que j'en garde est ceci étant d'un moindre réalisme par rapport aux démos Panasonic vues récemment.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi ce Philips. Il a longtemps officié dans le Carrouf' du coin ou il passait en boucle des pubs en 3D.
Si les premiers jours, les gens s'arrêtaient devant par curiosité, ce TV qui devait rester là un bout de temps n'a sûrement pas été amortit. Au bout de quelques semaines, plus personne n'y prêtait attention...
Et comme Pat (contant de te relire ), il m'a laissé un moins bon souvenir que les démos Pana que j'ai vu... Il faut dire que la définition ne devait pas être très haute. |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est le problème actuel de la 3D sans lunettes, soit c'est limité à des tout petits écrans, soit il faut être pile en face avec un relief moins prononcé que ce que propose le système avec lunettes.
On ne verra pas ça dans nos salons avant longtemps. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 23:18 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | C'est le problème actuel de la 3D sans lunettes, soit c'est limité à des tout petits écrans, soit il faut être pile en face avec un relief moins prononcé que ce que propose le système avec lunettes.
On ne verra pas ça dans nos salons avant longtemps. |
+1 quand j'entend les "dans 3-4 ans on aura la 3D sans lunette" je trouve les gens bien optimiste.
A la limite dans 4 ans ouais, mais a quel prix ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Nov 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | C'est le problème actuel de la 3D sans lunettes, soit c'est limité à des tout petits écrans, soit il faut être pile en face avec un relief moins prononcé que ce que propose le système avec lunettes.
On ne verra pas ça dans nos salons avant longtemps. |
Au début ça sera limité a des petits écrans c'est normal faut laisser le temps que ça soit au point.
Citation: |
A la limite dans 4 ans ouais, mais a quel prix ? |
C'est certain que sa sera cher, comme toutes les nouveautés, les premiers écrans Full HD qui sont sorti n'étaient pas donnés non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
apres tout ce qui a deja ete dit, il faut dire aussi que certains vendeurs ne sont vraiment pas futés non plus, j'ai deja vu dans un Darty un ecran 3D Samsung avec des lunettes Sony, et aujourd'hui à la Fnac de Nice il y avait une bonne demi-douzaine d'ecran 3D exposés et aucune, j'ai bien dit aucune, lunettes en etat de marche !!!
donc avec tout ce qui a deja été dit avant, plus certains revendeurs qui ne savent pas mettre en avant le produit, la democratisation de la 3D à domicile, ce n'est pas pour demain ...
PS. perso je ne crois pas du tout à la 3D sans lunette !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|