Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DD externe USB 3.0 et 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 22:00    Sujet du message: DD externe USB 3.0 et 2.0 Répondre en citant

Bonjour
Question idiote peut-etre, mais y a t-il un inconvenient à connecter un DD externe USB 3.0 sur un PC (ou boitier multimédia) equipé en USB 2.0 ?
Si cela ne pose aucun pb, faut-il malgré tout privilegier le 3.0 ou est-il préférable de rester en 2.0 sur toute la ligne?
Quel est selon vous le meilleur choix en 2,5 et 1 To ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et voilà un problème que l'on vient de rencontrer au magasin hier avec certains dd externe en USB 3.0 (de marque WD).

Donc les disques dur 3.0 de WD ne fonctionnent pas sous windows XP et de plus, si l'on vient à les brancher sur un mac, ô grosse surprise, ces derniers deviennent simplement inutilisable, que ce soit sur un pc ou de nouveau sur un mac...

Donc pour moi, à moi d'avoir un pc équipé d'un port USB 3.0, il n'est franchement pas utile pour le moment d'investir dedans...
crie77

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Bonjour et voilà un problème que l'on vient de rencontrer au magasin hier avec certains dd externe en USB 3.0 (de marque WD).
Donc les disques dur 3.0 de WD ne fonctionnent pas sous windows XP et de plus, si l'on vient à les brancher sur un mac, ô grosse surprise, ces derniers deviennent simplement inutilisable, que ce soit sur un pc ou de nouveau sur un mac...
Donc pour moi, à moi d'avoir un pc équipé d'un port USB 3.0, il n'est franchement pas utile pour le moment d'investir dedans...

Salut xanderross.
Alors je vais completer mon intervention. Il y a maintenant des DD externes 2,5 (WD) annoncés 2.0/3.0 et des DD 3.0 . Apparemment les DD uniquement 2.0 se font rares et de plus, ces nouveaux DD sont moins chers!! (J'ai déja un DD 2.0 de 320Go qui fonctionne tres bien). Je souhaite acquérir un nouveau DD de 1 To. Merci
xanderross

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Salut xanderross.
Alors je vais compléter mon intervention. Il y a maintenant des DD externes 2,5 (WD) annoncés 2.0/3.0 et des DD 3.0 . Apparemment les DD uniquement 2.0 se font rares et de plus, ces nouveaux DD sont moins chers!! (J'ai déja un DD 2.0 de 320Go qui fonctionne tres bien). Je souhaite acquérir un nouveau DD de 1 To. Merci
Ce sont effectivement ces disques dur qui posent problèmes... Personnellement, je te conseille plus des Iomega pour les 2.5" ou les LaCie pour les 3.5"...
crie77

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
crie77 a écrit:
Salut xanderross.
Alors je vais compléter mon intervention. Il y a maintenant des DD externes 2,5 (WD) annoncés 2.0/3.0 et des DD 3.0 . Apparemment les DD uniquement 2.0 se font rares et de plus, ces nouveaux DD sont moins chers!! (J'ai déja un DD 2.0 de 320Go qui fonctionne tres bien). Je souhaite acquérir un nouveau DD de 1 To. Merci
Ce sont effectivement ces disques dur qui posent problèmes... Personnellement, je te conseille plus des Iomega pour les 2.5" ou les LaCie pour les 3.5"...

Pourquoi précisement cette marque ? En fonction de la capacité ? Il me semblait que les WD avaient bonne réputation hormis cette histoire d'USB!Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: