Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo Yana Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2001 Messages: 603 Localisation: Marseille,FRANCE
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 14:51 Sujet du message: Je voudrais creer mon site mais j'y connais rien !!!! :( |
|
|
Voila je me suis inscrit sur ifrance.com et je comprend rien de rien par exemple je n'arrive pas a faire une page html la page index je ne comprend pas comment la faire je ne sais pas comment envoyez des pages pourtant sur photoshop je me debrouille trs bien mais en tant que webmaster je suis tres nul.
PLease je voudrais de l'aide c'est un site pour mettre les photo de mon install et de ma collec de DVD.
HELP _________________
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Jo Yana !
Bon, alors je sens une grande confusion et un désespoir naissant... qui n'a pas lieu d'être, tu va voir, on va s'en sortir !
D'abord un ptit bout de comment ça fonctionne:
Quand tu vas taper l'adresse de ton site, la première page qui va être affichée sera celle nommée "index.htm" (ou ".html" c'est pareil).
Donc ta page d'accueil doit impérativement s'appeler "index.htm", même si tu lui donne un autre nom dans la barre de titre (la barre bleue de ton navigateur, tout en haut).
ensuite, toute tes pages et tes photos doivent être envoyées depuis ton ordinateur vers l'ordinateur de ifrance (le serveur). Pour faire ça, tu dois le faire via un logiciel FTP (pour File Transfert Protocol). Il y en a plein de gratuit, moi j'utilise par exemple leechFTP, mais tu as aussi cuteFTP et bien d'autres...
Pour faire tes pages html, tu peux les faire directement par le bloc note de windows ou n'importe quel autre éditeur de texte, puisque le HTML, c'est du texte... Mais donc, ça t'oblige à apprendre le HTMl. C'est pas compliqué du tout, mais tu as ptet bien d'autres choses à faire !
Donc tu peux utiliser un logiciel qui écrira le html à ta place, pendant que toi tu ne fera que taper ton texte, choisir tes couleurs et mettre tes photos...
Tu as bien sur dreamweaver, mais payant (sauf si tu le fais en 30 jour, charge la démo). Il me semble que les anciennes version de dreamweaver (3 ou 4) sont gratuites maintenant.
Il y a plein d'autres logiciels comme homepage...
Si tu as netscape Communicator, il y a le "composer" d'incorporé qui te permet de faire tes pages web (remarque la version 6 je sais pas, je me suis arreté à la 4.5/4.7 avec netscape).
Va voir sur un site de fournisseur d'accès, ifrance -le tien- ou free.fr ou club-internet.fr, tu as toujours une rubrique pour t'aider à faire tes premières pages web. Il y aura des liens pour les téléchargements, ou même directement les logiciels qu'il te faut.
voilà, bon courage, j'ai essayé de dégrossir, mais comme tu étais un peu vague, n'hésite pas à poser d'autres questions !!!
A +  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 05:31 Sujet du message: |
|
|
Jo Yana, je t'ais pourtant tout indiqué dans les différents mails !!!
Même les FAQ des fournisseurs d'accès t'indiquent la marche à suivre pour crée rapidement ta page, après, il te suffit de l'améliorer, surtout que la base même est faite. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Kriss pour ces renseignements que j'utiliserai en temps utiles  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
Alors, du nouveau, depuis le temps, tu as en visiter des sites web pour t'expliquer ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Euh Yann, le panneau pchc, il s'affiche sous ma signature, c'est normal???
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Euh Yann, le panneau pchc, il s'affiche sous ma signature, c'est normal???
 |
Tu veux dire, il s'affiche pas !
J'en ais parlé sur un autre post, mais tu as du passer à côté, tu t'es surement trompé dans les balises, tu as du mettre [url] à la place de [img] !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Yes! T'es un chef! Et moi un débutant! Je me demande encore comment j'ai réussi à concocter un homepage si riche graphiquement!
Dis Yann, tu pourrais pas le réduire de moitié, à peu près comme le logo cdm, afin de ne pas occuper trop d'espace à chacun de mes messages?
Merci d'avance!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 17:55 Sujet du message: |
|
|
Au fait max, tu as reçu le mail que j'avais posté depuis le formulaire de ton site? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dis Yann, tu pourrais pas le réduire de moitié, à peu près comme le logo cdm, afin de ne pas occuper trop d'espace à chacun de mes messages? |
Oui, pas de problème, mais ça sera pour demain la modification !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est Max, c'est quand même mieux !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 06:59 Sujet du message: |
|
|
ça ne vous embete pas si j'emprunte de temps en temps ce magnifique logo, histoire de défendre une noble cause?
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 07:47 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, il est entièrement libre de droit !
Et en plus, si c'est pour une noble cause...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 09:53 Sujet du message: |
|
|
Ah c'était ici! Bah encore une fois merci Yann!
Mais DTSman, pourquoi n'utilises-tu pas non plus ce logo pour ta signature! Ca serait la moindre des choses pour le père du pchc sur ce forum!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 09:55 Sujet du message: |
|
|
Ma signature est déjà bien chargée comme ça, et puis je préfère te laisser porter le drapeau d'embassadeur du PCHC.... cela me donnera moins de travail  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
Feignasse !!!
 _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Même pas cap!!!!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil 2003 06:19 Sujet du message: |
|
|
Non, je garde l'image en réserve (je vais même la mettre dans le répertoire "temp" de mon site) mais ma signature est déjà tres bien comme ça
Faut aussi penser à ceux qui rament pour surfer sur le forum (moi, même avec l'adsl je trouve ça lent). Alors imagine sur mes 3000 posts une image de plus à afficher  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Ven 11 Juil 2003 08:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|