Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vos Sceances Cine 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant



Romain Gavras, pseudo réalisateur qui s’était illustré en réalisant les très moches mais néanmoins politiquement incorrects clips « stress » pour Justice et « born free » pour MIA passe à la réalisation d’un long métrage, mettant en scène son pote Vincent Cassel et Olivier Barthélémy.

De mémoire de cinéphile, je ne me rappelle plus la dernière fois où j’ai subit un tel attentat, pour faire simple, je préfèrerais m’infliger la vision de « bienvenue chez les cht’is » tout les jours que de revoir un jour ce film, que dis-je, ce point un film, mais simplement et purement une sombre purge, un étron, une insulte au cinéma…
Même si je n’avais pas aimé le Dog Pound de son compère Kim Chapiron, je ne pouvais pas nier le talent de réalisateur de ce dernier. Mais ici, Romain Gavras prouve qu’il ne sait ni filmer, ni cadrer, ni avoir une direction d’acteur et que son seul et unique talent, c’est la provocation pure et simple. L’on dit souvent que le talent saute une génération, et bien lui, il le prouve tout simplement.

Je ne parlerais pas de l’absence de talent d’Olivier Barthélémy, c’est simplement affligeant.

Au final: Alors que certains se cassent le cul à essayer de monter leur projets de films, il suffit d’être « fils de » (en l’occurrence Costas Gavras) et ami de Vincent Cassel pour pouvoir faire n’importe quoi. C’est triste et désespérant de voir que c’est la future génération de réalisateurs français…

Ma note: 00/20
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant



Alexandre Aja s’est semble-t-il, spécialisé dans la réalisation de remake. Après un excellent mais néanmoins gore et crade « La colline à des yeux » et un franchement moyen « Mirrors » (malgré la présence de Kiefer « Bauer » Sutherland), il s’est attaqué au remake d’un autre film culte des années ‘80, le Piranha de Joe Dante.

L’affiche du film promet du « sea, sex and blood », mais auront nous droit à tout ça?

Avant de parler du film en lui même, je vais dans un premier temps parler de la 3D.
Le film à été tourné de façon normal, avec une bonne vieille pellicule argentique puis il à subit une conversion en 3D d’une durée de 9 mois.
Durant les interviews, Aja s’est vanté de la durée de la conversion (taclant au passage, celle loupée du choc des titans) et du rendu final qui était soit disant exceptionnel qui n’avait pas à rougir de la comparaison avec Avatar.
Mais encore une fois, c’est un réalisateur français (le premier était quand même Louis Leterrier) qui nous offre là plus belle leçon de bullshit commercial pour nous vendre un gadget qui, en plus de ne servir à rien, bousille simplement le film (en plus de nos yeux et notre porte monnaie). Car malgré le fait que les mises au point et les cadrages furent pensés pour la 3D, le rendu est simplement catastrophique, aucune réelle impression de profondeur ou de relief, quasiment aucun objets ne foncent vers nous (un comble pour un film où de vilains poissons nous attaquent) mais le pire est sans aucun doute les aberrations visuelles, les objets déformés dans les coins et en arrières plans sont légions, ils se détachent n’importe comment, comme je l’ai déjà dit, une catastrophe.
Non seulement, le film nous montre que malgré tout les efforts que l’on peut y mettre, une conversion 2D=>3D ne sera jamais de grande qualité et ne rivalisera jamais avec un tournage 3D natif mais en plus de cela, il nous prouve encore une fois que la 3D ne sert en rien le film ou son histoire alors qu’elle est encore plus vendue que le film sur l’affiche.

Passons au film maintenant, et là, le constat n’est malheureusement pas plus glorieux pour Aja. Après un parcours quasi sans faute pour le petit français (oui la faute étant quand même le moyen Mirrors), nous pouvons simplement le dire, Piranha 3D est une véritable déception, où l’on se trouve tiraillé entre un sentiment d’ennuis profond durant plus d’une heure et un sentiment de gène mêlé de consternation pendant la seconde partie. Sans oublier que l’on en arrive à avoir finalement de la peine envers le réalisateur vu comment il à défendu et vendu son film comme un « bon film ».

Le plus gros problème vient du fait que le film est littéralement le cul entre deux chaises. L’on se demande ce qu’à voulu faire Aja avec son film, une comédie gore avec des accents de teen movie ou un vrai film gore bien sérieux? Je me demande même si il le sait lui même.
Piranha 3D commence avec une intro somme toute marrante mais qui n’est malheureusement qu’une private joke adressée aux moins jeunes d’entre nous car combien de jeunes Kevin auront reconnu Richard Dreyfus dans le rôle qu’il tenait dans « Jaws », quasiment aucun…
Mais après cette intro, le film devient simplement une série B bon marché durant plus d’une heure, avec en prime une présentation des personnages qui sont les pires clichés que l’ont ait vu depuis longtemps, de véritables caricatures sur pattes.
On à ainsi droit au jeune héros à la tête de mollusque mort qui aime sa meilleure amie, qui, en bonne gourdasse de service, ne le remarque pas et préfère trainer avec les sportifs du lycée, qui, eux même, maltraitent psychologiquement le pauvre idiot. Idiot dont la mère est le shérif de la ville (Elisabeth Shue, qui n’est plus vraiment très chou) qui, en plus de devoir gérer un spring break devra affronter de bien vilains poissons. Poissons, découverts par une équipe de chercheurs (composée d’Adam Scott et Dina Meyer) qui servira de toute façon d’amuse-gueule avant le grand repas que sera le spring break animé par un réalisateur/producteur (Jerry O’Connell, qui est quand même le seul acteur de bien dans le film) d’un show pour adulte « wild wild girls »…
Voilà en gros l’histoire du film, on ne peut pas faire plus con (en fait si, on peut, suffit de voir celui d’Inception) et simpliste.
Bien sûr Aja et Levasseur se rendant compte de la stupidité abyssale de leur scénario ont dut se dire « tiens mettons une scène de danse sous marine totalement wtf ou la plantureuse et très belle anglaise Kelly Brooks et la vulgos américano-siliconé Riley Steele nageraient totalement à poil sur de la musique classique » scène digne d’une production Z de chez Trauma.

Autre très très gros problème du film, c’est son côté gore qui gêne, qui est en total opposé avec le reste du film. Ici, point de gore outrancier et fun à la Evil Dead, mais un gore dans la plus pure tradition de « KNB », mais presque traité à la façon d’un « Martyrs », où l’ultra réalisme est de mise, du coup, l’on ne compte plus les membres déchiquetés, rongés, mangés par les petits poissons, sans oublier les têtes explosées et les visages arrachés. Mais ce réalisme , qui aurait très bien put passer dans un film comme « leatherface » ou « la colline à des yeux » est ici vraiment très mal placé et de bien mauvais gout.

Pour couronner le tout, je terminerais en disant que les effets spéciaux numériques sont globalement mauvais, voir d’une horreur affligeante, c’est moche, laid et même pas digne d’un film produit par Asylum, le pire étant la séquence du ??. recraché par le poisson, qui l’on pourrait presque croire sortie d’une cinématique datant de la PS1 tellement c’est très mal fait.

Au final, Piranha 3D est une daube qui se donne des faux airs de film cool et fun mais qui est en fait le total opposé où les deux seuls bons points du film sont Jerry O’Connell et Adam Scott.

Ma note: 02/20
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà en gros l’histoire du film, on ne peut pas faire plus con (en fait si, on peut, suffit de voir celui d’Inception) et simpliste.


Je ne peux que relever la pitoyabilité de cette phrase, et franchement, la j'me dit simplement que tu n'as rien pigé a Inception, ou que tu est vraiment de mauvaise foi... Rolling Eyes
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Citation:
Voilà en gros l’histoire du film, on ne peut pas faire plus con (en fait si, on peut, suffit de voir celui d’Inception) et simpliste.


Je ne peux que relever la pitoyabilité de cette phrase, et franchement, la j'me dit simplement que tu n'as rien pigé a Inception, ou que tu est vraiment de mauvaise foi... Rolling Eyes


non mais t'as toujours pas compris le manichéisme de Maitre Xander, c'est simple il n'aime pas Nolan donc tout ce que fait Nolan c'est de la m......., idem pour Tarantino, Lucas (quoiqu'on ne peut pas lui donner totalement tort ...), parcontre il adore Richard Kelly donc tout ce qu'il fait c'est génial, idem pour Carnahan, t'as remarqué que si on partage pas ses gouts nous sommes des ignorants du cinéma, suffit de voir ses réactions sur The Box et Inception.

Fais comme moi ne lis plus ses critiques, de toute façon même si je veux je n'arrive plus a lire plus de 2 lignes sans piquer du nez, tant c'est pratiquement plus égocentrique et soporifique d'une critique signée Telerama, Les Cahier du Cinema et Les Irocks réunis !!!
bon j'exagere peut-être un peu mais pas tant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Citation:
Voilà en gros l’histoire du film, on ne peut pas faire plus con (en fait si, on peut, suffit de voir celui d’Inception) et simpliste.


Je ne peux que relever la pitoyabilité de cette phrase, et franchement, la j'me dit simplement que tu n'as rien pigé a Inception, ou que tu est vraiment de mauvaise foi... Rolling Eyes
Où alors on peut se dire que t'es pas vraiment intelligent pour avoir cru qu'Inception était complexe, tu vois moi aussi je peux dire que ton commentaire est pitoyable... allé sur ceux, j'attends ton commentaire kevinnesque... Je trouve qu'inception est une daube survendue et surestimé c'est mon droit maintenant que tu aimes tant mieux, lache moi et m'emmerde plus, je suis clair là??

aldarion06 a écrit:
non mais t'as toujours pas compris le manichéisme de Maitre Xander, c'est simple il n'aime pas Nolan donc tout ce que fait Nolan c'est de la m......., idem pour Tarantino, Lucas (quoiqu'on ne peut pas lui donner totalement tort ...), parcontre il adore Richard Kelly donc tout ce qu'il fait c'est génial, idem pour Carnahan, t'as remarqué que si on partage pas ses gouts nous sommes des ignorants du cinéma, suffit de voir ses réactions sur The Box et Inception.
c'est con car je voue un culte à Memento qui est une leçon de mise en scène et d'écriture, j'adore Batman Begins, qui est pour moi LE meilleur batman et je vénère presque le prestige, qui est simplement magnifique et qui lui, possède un scénario complexe et superbement bien écrit. Donc tu vois, je ne pense pas que tout ce que fait Nolan est de la m......., et pour encore en rajouter, pour le cas TDK, je trouve que c'est un excellent polar, un des meilleurs même, mais pour moi, c'est un très mauvais Batman...

aldarion06 a écrit:
Fais comme moi ne lis plus ses critiques, de toute façon même si je veux je n'arrive plus a lire plus de 2 lignes sans piquer du nez, tant c'est pratiquement plus égocentrique et soporifique d'une critique signée Telerama, Les Cahier du Cinema et Les Irocks réunis !!!
bon j'exagere peut-être un peu mais pas tant ...
Mais lol quoi, c'est plutot marrant vu qu'en général mes critiques vont dans opposées de Télérama ou des inrocks qui ont une vision du ciné très bob élitiste (ce qui ne correspond pas trop au ciné de Carnahan ou Bay) Laughing Laughing Laughing
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]non mais t'as toujours pas compris le manichéisme de Maitre Xander, c'est simple il n'aime pas Nolan donc tout ce que fait Nolan c'est de la m......., idem pour Tarantino, Lucas (quoiqu'on ne peut pas lui donner totalement tort ...), parcontre il adore Richard Kelly donc tout ce qu'il fait c'est génial, idem pour Carnahan, t'as remarqué que si on partage pas ses gouts nous sommes des ignorants du cinéma, suffit de voir ses réactions sur The Box et Inception.

Fais comme moi ne lis plus ses critiques, de toute façon même si je veux je n'arrive plus a lire plus de 2 lignes sans piquer du nez, tant c'est pratiquement plus égocentrique et soporifique d'une critique signée Telerama, Les Cahier du Cinema et Les Irocks réunis !!!
bon j'exagere peut-être un peu mais pas tant ...[/quote]

La j'suis bien d'accord !
M'enfin la j'ai lu j'm'attendais pas a trouver une anerie pareil au milieu quoi...

[quote]Où alors on peut se dire que t'es pas vraiment intelligent pour avoir cru qu'Inception était complexe, tu vois moi aussi je peux dire que ton commentaire est pitoyable... allé sur ceux, j'attends ton commentaire kevinnesque... Je trouve qu'inception est une daube survendue et surestimé c'est mon droit maintenant que tu aimes tant mieux, lache moi et m'emmerde plus, je suis clair là?? [/quote]

Ou repondre par l'agressivité.
Bah ca depend comment tu vois le complexe, l'intrigue en elle meme est accessible, l'interpretation, la façon de raconter l'histoire (car oui le scenario c'est l'histoire mais aussi la façon dont elle est decoupée, orchestrée, j'pense pas t'apprendre ca quand meme) et tout, rend le scenario plus complexe, j'ai jamais dit "incomprehensible" ou "pointu"...

T'as pas chercher a interpreter un peu plus certains moments du film ? Et si le veritable sujet de l'Inception, c'etait pour Cobb et lui faire oublier sa femme ? Le tout organiser par le personnage de Micheal Caine ? Bah la, en plus d'etre une interpretation crédible, ca change pas mal le film et le rend plus suptile.
Bref, content de voir en tout cas que tu as été séduit par quelques films de Nolan.

Ah et j'attend le "Castor aime machin donc..." bah non, j'aime bien Lucas, j'ai carrément decrocher de la serie Clone Wars, la saison 2 vaut pas grand chose. J'aime bien Besson, j'ai pas accroché a Arthur 2...



[quote]Mais lol quoi, c'est plutot marrant vu qu'en général mes critiques vont dans opposées de Télérama ou des inrocks qui ont une vision du ciné très bob élitiste (ce qui ne correspond pas trop au ciné de Carnahan ou Bay)[/quote]
Ouais, mais bien souvent, tu defend certes l'opinion inverse, mais avec la meme façon de faire...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.
Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle...comme pour eux.


---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10

2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10

3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

4-L'Elite De Brookyn 7,5/10

5-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Le Choc Des Titans 6/10

6-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

7-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10

8-Piranha 0/20
---Le Dernier Exorcisme 0/10

Filmé de façon documentaire comme "Blair Witch" ou "Paranormal Activy", ventant le fait qu'il faisait encore plus "peur" que ce dernier, la bonne blague Laughing Laughing Laughing, on peut se poser la question pourquoi faire ce film Question
Il se passe rien et ça se termine en queue de poisson... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.


Vu hier soir.

J'ai passé un bon moment même si le film reste inférieur au premier, Michael Douglas est toujours aussi charismatique.

Le petit caméo de Charlie Sheen est sympatoche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow The Expendables, Unité Spéciale :



Le joyeux monde des bisounours réunis pour une jolie réunion de famille. MDR. Mr. Green

Nan, des gros bras, de l'action detonnant, du lourd, des combats, du sang, de la sueur, un bon gros action movie "comme que en on f'sait dans les 80's" avec un Stallone impressionant a son age, un Statham détonnant, bref un casting qui tiens toutes ses promesses.
Ca castagne, ca s'en fou plein la tronche, ca defouraille, sa tire, sa tranche (et dans l'vif), ca n'oublie pas d'balancer des vannes au passage et en plus ca a pas un scenar si mauvais que ça ! (enfin il est pas non plus gros, mais un post it plutot qu'un timbre poste (lol) nan serieux ca aurait pu etre pire). Bref du lourd, et réaliser par Stallone avec tout son envie de faire plaisir aux fans du genre, on sent la "passion" pour le genre, l'envie de retrouver se genre de film et d'y rendre hommage a la fois. Et franchement il se debrouille vraiment bien a la réalisation !
En bref on passe un excellent moment devant se film, un vrai kif pour peut que l'on aime le genre.

On noteras tout de memes quelques defaults, certains sfx numériques un peu ratés, et quelques passages de combats un peu trop illisibles. A noter aussi la VF pas super terrible a des moments...
mais bon, c'est vraiment histoire de, parce qu'en vrai, on s'en tape un peu en regardant le film, ces defaults sont pas tres grave pour le genre, on y passe facilement outre et surtout on profite pleinement du spectacle.

Et franchement, ca a deja été fait mais je ne peut m'empecher d'evoquer la scene entre Stallone,Schwarzenegger et Willis, juste mythique, tout en second degré (le "il veut devenir président" m'a tué ! Laughing ).

Bref, vivement la suite ! Arrow 17/20
-------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

-TOY STORY 3 (21/20)

- INCEPTION (20/20)
- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- SHERLOCK HOLMES (18/20)

- L'AGENCE TOUS RISQUES (17/20)

- THE EXPANDABLES (17/20)

- L'APPRENTI SORCIER (16/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)

- LE CHOC DES TITANS(15.5/20)
- KICK ASS (15.5/20)

- ADELE BLANC-SEC (14/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)

- LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (13/20)

_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

The Town.

Grand film de Ben Affleck. Le second après Gone Baby Gone. Vraiment un réalisateur de grand talent.

Je n aime pas faire de classement ou mettre des notes mais mon top 3 quand même de l'année :

1)Shutter Island
2)The Town
3)Inception

Je rajouterais aussi Laisse Moi Entrer. Assez paradoxale car le film est passable mais rien que pour la prestation de Chloé Moretz (Hit Girl dans Kick Ass) il mérite d'être vu.

Et déceptions de l'année :

Brothers
Wall Street : L'argent ne dort jamais.
Iron Man 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...


---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10

2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10

3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

4-L'Elite De Brookyn 7,5/10

5-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---The Social Network 6/10

6-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

7-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10

8-Piranha 0/20
---Le Dernier Exorcisme 0/10

Film sur la création de Facebook, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire même si c'était Fincher qui si collait.
Au final, c'est bien joué, surtout Jesse Eisenberg qui joue Mark Zuckerberg, il est tour à tour détestable mais aussi parfois touchant et on l'apprend comment Facebook à vu le jour et devenu pour certains, leur raison d'être... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
L'esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c'est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais...


---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10

2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10

3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

4-L'Elite De Brookyn 7,5/10

5-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---The Social Network 6/10
---Paranormal Activity 2 6/10

6-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

7-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10

8-Piranha 0/20
---Le Dernier Exorcisme 0/10

J'avais trouvé le premier plutôt ennuyeux mais je dois avouer que cette suite est plutôt réussie sans atteindre des sommets non plus.
L'histoire a un lien directe avec les évènements du premier et il y a plus de personnages, donc plus d'interaction avec "l'esprit démoniaque" même si on a rarement peur (j'avoue avoir sursauté une fois et encore Rolling Eyes Laughing ), on voit arriver la fin de manière positive. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Saw 3D




Vu staprem.

Les pièges sont toujours aussi sadiques mais la 3D n'apporte rien de plus à au film (à part dans deux ou trois scènes).

La fin est géniale et inattendue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ct'aprem :

Arrow Arthur et la Guerre des Deux Mondes :



Pas si mal que ça, ce 3ème et dernier volet se laisse suivre avec plaisir, et offre quelques moments de bravoures assez entrainants et des effets visuels plutots jolis, avec un scenar qui tient assez la route, de quoi bien occuper un apres midi pluvieux. Il clot la saga plutot en beauté au vu de ce qui pouvait se profiler apres le second volet mais on est bien loin du potentiel qu'avez la saga et loin d'un Luc Besson d'antan... Arrow 13/20

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2010 :

-TOY STORY 3 (21/20)

- INCEPTION (20/20)
- SHUTTER ISLAND (20/20)

- INVICTUS (19/20)

- SHERLOCK HOLMES (18/20)

- L'AGENCE TOUS RISQUES (17/20)
- THE EXPANDABLES (17/20)

- L'APPRENTI SORCIER (16/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)

- LE CHOC DES TITANS(15.5/20)
- KICK ASS (15.5/20)

- ADELE BLANC-SEC (14/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)


- ARTHUR ET LA GUERRE DES DEUX MONDES (13/20)
- LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (13/20)
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a vu Buried? J'ai été assez secoué Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Personne n'a vu Buried? J'ai été assez secoué Shocked


c'est bien le film avec le mec dans une boite sous terre ?

Si c'est bien ca, je l'ai vu le week end dernier, et je l'ai trouvé plutot bon comme film Very Happy

Le bluray du film sera miens Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
Guinness60 a écrit:
Personne n'a vu Buried? J'ai été assez secoué Shocked


c'est bien le film avec le mec dans une boite sous terre ?

Si c'est bien ca, je l'ai vu le week end dernier, et je l'ai trouvé plutot bon comme film Very Happy

Le bluray du film sera miens Very Happy Wink

Oui c'est bien ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 09:37    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…


---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10

2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10

3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

5-Buried 8/10

6-L'Elite De Brookyn 7,5/10

7-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---The Social Network 6/10
---Paranormal Activity 2 6/10

8-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

9-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10

10-Piranha 0/20
---Le Dernier Exorcisme 0/10

Claustrophobe passé votre chemin Laughing , sérieusement, Ryan Reynolds (Blade Trinity quand même Exclamation ) livre une époustouflante interprétation et porte film à bout de bras, l'histoire est bonne et on la suit en passant par toutes les émotions que ressent le héros, peur, colère, espoir...
Un film qui laisse des traces et que j'aurai envie de revoir. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu pendant mes vacances:



Citation:
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.


La BA m'avait emballé mais au final, on s'ennuie (j'ai failli m'endormir Confused ), il ne se passe rien côté action, on ne ressent jamais d'angoisse alors que c'est supposé être une catastrophe et côté acteur, Denzel Washington fait le minimum (depuis déjà un certains temps Rolling Eyes ) et Chris Pine n'a aucun charisme.
On aurait souhaité que le train n'arrive jamais à l'heure...



Citation:
L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.


J'en attendais rien mais c'est une sympathique comédie d'action à laquelle on a droit. Wink
Action bien dosée, humour jamais lourdingue et un casting de folie qui se fait plaisir, John Malkovich est excellent dans son rôle de cinglé. Razz
Une bonne surprise. Wink

---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10

1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10

2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10

3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10

5-Buried 8/10

6-L'Elite De Brookyn 7,5/10

7-Red 7/10

8-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---The Social Network 6/10
---Paranormal Activity 2 6/10

9-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10

10-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10

11-Unstoppable 4/10

12-Piranha 0/20
---Le Dernier Exorcisme 0/10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cadeau !!!

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=J2lCV7-By40&list=UUIOz5eaCMQJeSn4TaStDGtQ&index=12&feature=plcp



Wink
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser