Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD + DVD] Dragons - How to Train Your Dragon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film
Chef d'œuvre
8%
 8%  [ 2 ]
Excellent
70%
 70%  [ 17 ]
Bien
12%
 12%  [ 3 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Bof !
8%
 8%  [ 2 ]
Aucune envie de le voir
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 19:08    Sujet du message: [BRD + DVD] Dragons - How to Train Your Dragon Répondre en citant

Synopsis
DVDFR a écrit:
Harold est un jeune viking qui refuse la tradition quand il se lie d’amitié avec l’un de ses plus grands ennemis : un féroce dragon qu’il appelle Krokmou. Ces deux héros improbables vont devoir se battre ensemble pour sauver leurs deux mondes.

VO Dolby True HD, VF (et 8 autres langues) DD 5.1
USA - 2010 - DreamWorks Animation - 1080p

Alors là Shocked Chapeaux bas !

Enfin, un prétendant DreamWorks a égaler les productions Pixar. D'ailleurs, il aurait pu très bien en être une production tellement c'est une réussite.

Techniquement d'abord, l'image est bluffante. Les visages sont détaillés comme jamais (mieux que Pixar !) et l'animation n'est jamais prise en défaut. Les effets de flammes et de fumée sont tellement bien fait, que l'on croirait que c'est naturel. A se demander, même !

Quand à l'histoire, elle est très attachante, faisant même penser à un segment d'Avatar.
Une histoire habituelle d'un membre d'une tribu, mis à l'écart car "différent", et qui va regarder les "ennemis" sous un angle différent.

Mais c'est très bien fait, aucuns temps mort, on ne s'ennuie pas. On attendrait même une suite !

Bref, pour l'histoire, un grand film d'animation, que je placerais peut-être au dessus de Toy Story 3, l'autre succès de l'année.

Le court métrage qui l'accompagne n'est pas mal non plus. Mes enfants le passe en boucle.

Coté Blu-Ray, c'est un peu la déception. C'est le Blu-Ray typique et sans saveur au master international pour un maximum de profit. VO HD, mais VF compressée plutôt plate quand on se réhabitue (dans mon cas) au non compressé.

Je ne sais pas si la VF est la "vraie" VF, mais on m'avait filé un DivX ou la VF était bien mieux doublé dans les expressions et la traduction (québecoise ?).

En tout état de cause, un grand moment à ne pas négliger, surtout si vous avez des enfants, bien loin de cette tempête de boulette géante vite oubliée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi perso je ne l'ai pas vu ce film. J'avais deja envie de le voir, mais vu tes commentaires ca me conforte dans l'idee qu'il faut que j'aille me toper le bluray Very Happy Wink
Kenzo

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi vu au ciné avec ma fille j'ai trouvé ça très très bien ils ont une bonne bouilles ses petits dragons Laughing. En sortant de la salle je me suis dit : Dés qu'il sort en blu ray je le prend. Et la surprise !!! 3 mois après grosse claque dans la gu... Evil or Very Mad Arrow VO Dolby True HD, VF DD 5.1 Shocked c'est lamentable !!

Pourtant Dreamworks Rolling Eyes enfin bref... c'est un peu bordel sur le marché du bluy ray
xanderross

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu 2 fois au ciné, j'ai simplement adoré, commandé en Blu-Ray avant hier...
aldarion06

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

A voté "excellent", un cran en dessous que Toy Story 3 pour ma part, mais laaaaaargement supérieur à Schrek 4 (ce qui n'est pas bien difficile il faut l'avouer Laughing ), achat programmé mais par pour tout de suite, entre les Alien Anthology, Trilogie Retour vers le Futur et pas mal d'autres achats, mon porte feuille se vide a vue d'oeil ... Confused Rolling Eyes Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
Bah moi vu au ciné avec ma fille j'ai trouvé ça très très bien ils ont une bonne bouilles ses petits dragons Laughing. En sortant de la salle je me suis dit : Dés qu'il sort en blu ray je le prend. Et la surprise !!! 3 mois après grosse claque dans la gu... Evil or Very Mad Arrow VO Dolby True HD, VF DD 5.1 Shocked c'est lamentable !!

Pourtant Dreamworks Rolling Eyes enfin bref... c'est un peu bordel sur le marché du bluy ray

La loi du profit à tout prix Twisted Evil
Pourtant, ce titre mérite bien mieux Crying or Very sad
RiriBoy

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Affiche du film pas engageante !?!
Bande annonce sympa.
Le film, une très bonne surprise.
Donc j'ai voté "excellent".
Le blu-ray ce sera pour plus tard (moins cher) il y a trop de sortie cette fin d'année... mais je ne m'en plein pas.
Dommage pour la VF, un film si récent...

LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE
Mikes

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La VF c'est la même qu'au ciné en France.

Ca ne m'étonne pas que la VQ soit meilleure, sur Nemo que j'avais en DVD canadien 1 mois avant la sortie ciné en France, la VQ était bien mieux que la VF vue au ciné!

Et c'est pas le seul anime où j'ai vu ça; à mon avis d'après ce que j'ai vu, les doubleurs au Quebec cherchent à coller au plus aux intentions de la VO alors qu'en VF ils "adaptent" ou "interprètent".

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Ca ne m'étonne pas que la VQ soit meilleure, sur Nemo que j'avais en DVD canadien 1 mois avant la sortie ciné en France, la VQ était bien mieux que la VF vue au ciné!

Et c'est pas le seul anime où j'ai vu ça; à mon avis d'après ce que j'ai vu, les doubleurs au Quebec cherchent à coller au plus aux intentions de la VO alors qu'en VF ils "adaptent" ou "interprètent".

Sur nemo, le problème c'était d'avoir pris F.Dubosc Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Je vois pas mal de film en québécois vu que j'ai de la famille là bas. Généralement, sur les films, je préfère les VF. Sur beaucoup de disney, la VF est aussi, de loin, préférable. Donc, cela dépend beaucoup des films.
Mais là, je préfère la version québécoise. Elle est bien mieux jouée.

Sinon, c'est vraiment le meilleur film d'animation hors Pixar / Guibli que j'ai vu depuis longtemps !!! Et même techniquement, le graphisme / animation serait même un poil au dessus des Pixar, je trouve... Wink

Une excellente surprise Very Happy
LéonIII

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...

Sinon, c'est vraiment le meilleur film d'animation hors Pixar / Guibli que j'ai vu depuis longtemps !!! Et même techniquement, le graphisme / animation serait même un poil au dessus des Pixar, je trouve... Wink

Une excellente surprise Very Happy

+1 Very Happy
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dragons ("How to Train Your Dragon") de Dean Deblois et Chris Sanders:

Pour pouvoir devenir un membre de la tribu à laquelle il appartient, le jeune fils d'un chef Viking doit tuer un dragon...

Visuellement bluffant (une animation sans faute), cette production Dreamworks réalisée par des transfuges de chez Disney est un beau conte initiatique au souffle épique certain qui combine subtilement l'aventure et l'humour. Les personnages sont attachants, l'atypique design des dragons fait mouche, les scènes aériennes sont aussi spectaculaires que virevoltantes et le tout est parfaitement rythmé. Un bijou de l'animation.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Néerlandais, Suédois, Danois, Norvégien, Finlandais et Flamand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
L'écrin parfait pour visionner cette grande réussite de l'animation que l'on doit au studio Dreamworks.
-Qui dit film d'animation dit transfert HD de qualité et le Blu-ray Disc de "Dragons" ne déroge pas à la règle et s'impose comme un disque de référence. Un très grand plaisir pour les yeux.
-Des pistes sonores dynamiques (malgré une VF mi-débit qui a quand même du coffre) aux nombreux effets sonores qui tournoient dans la pièce et à l'intégration plus que réussie de la superbe partition de John Powell.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément... Je ne suis pas un intégriste de la VO, mais cette VF est vraiment pas à la hauteur du film.
Je viens de le visionner en VO, et faut bien avouer que cela faisait longtemps que mes caissons c'étaient pas défoulés comme cela.
La VO en DOlby True HD écrase littéralement la VF DD. Passer de la VO à la VF, on enlève toute la finesse et le détail de la bande son.

Je vais demander à ma famille du Québec de m'envoyer le BRD de là bas, si il a la version canadienne bien mieux adapté de la VO (c'est rare, mais c'est un fait).

Mais cela n'enlève en rien la qualité du film.

Espérons que la suite prévue pour 2013 soit du même tonneau !
@ldo

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir........

J'étais plutôt sceptique, malgré les bons avis, le coté viking dragon ça sentais le déjà vu, et puis les films d'animations hors pixar sont souvent fade.........

Et surprise je l'ai trouvé excellent, digne d'un pixar voir meilleur, l'intrigue est vraiment bien tenu et intéressante, mais c'est surtout le coté technique qui impressionne Shocked l'animation et le graphisme sont tout simplement parfait, certains décors font carrément vrai, même le méchant dragon est digne d'un star wars, bluffant................doublage français sans people ça fais du bien.............

Coté technique blu-ray:
Image: parfaite 10/10
Son: VF DD supérieur à la moyenne, et canal de grave très bien exploité........... 8/10

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
...
Son: VF DD supérieur à la moyenne, et canal de grave très bien exploité........... 8/10

Pour moi, la version québécoise est cette fois aussi meilleure...

Citation:
doublage français sans people ça fais du bien.

Tu m'étonnes Rolling Eyes

Franchement, est-ce que cela apporte vraiment des spectateurs en plus ?
J'en doute. J'en connais beaucoup qui n'ont pas été voir Le monde de Némo ou Moi moche et méchant à cause des doubleurs "vedettes" Rolling Eyes
@ldo

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Franchement, est-ce que cela apporte vraiment des spectateurs en plus ?
J'en doute. J'en connais beaucoup qui n'ont pas été voir Le monde de Némo ou Moi moche et méchant à cause des doubleurs "vedettes" Rolling Eyes

A part ELIE SEMOUN qui était vraiment bon dans l'age de glace et ALAIN CHABAT dans shrek , les autres sont vraiment mauvais.................

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai adoré ce film Very Happy
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dragons ("How to Train Your Dragon") de Dean Deblois et Chris Sanders:

Pour pouvoir devenir un membre de la tribu à laquelle il appartient, le jeune fils d'un chef Viking doit tuer un dragon...

Visuellement bluffant (une animation sans faute), cette production Dreamworks réalisée par des transfuges de chez Disney est un beau conte initiatique au souffle épique certain qui combine subtilement l'aventure et l'humour. Les personnages sont attachants, l'atypique design des dragons fait mouche, les scènes aériennes sont aussi spectaculaires que virevoltantes et le tout est parfaitement rythmé. Un bijou de l'animation.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: DreamWorks Animation SKG.

- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Néerlandais, Suédois, Danois, Norvégien, Finlandais et Flamand Dolby Digital 5.1. Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Aucun pour le Blu-ray Disc 3D (une honte !), mais pour le Blu-ray Disc 2D on trouve du Français, de l'Anglais, du Danois, du Suédois, du Norvégien, du Finlandais, du Néerlandais, du Flamand et de l'Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
L'écrin parfait pour visionner cette grande réussite de l'animation que l'on doit au studio Dreamworks.
-Image: Qui dit film d'animation dit transfert HD de qualité et le Blu-ray Disc de "Dragons" ne déroge pas à la règle et s'impose comme un disque de référence. Un très grand plaisir pour les yeux.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques (malgré une VF mi-débit qui a quand même du coffre) aux nombreux effets sonores qui tournoient dans la pièce et à l'intégration plus que réussie de la superbe partition de John Powell.

Qualité de la 3D:
Tout simplement une claque avec un relief parfaitement maîtrisé (le détachement des éléments est parfait) qui sublime tous les plans malgré quelques dédoublements. La profondeur est incroyable (les scènes aériennes), les volumes sont généreux (les personnages), les débordements sont permanents (les premiers plans sortent tout le temps du cadre de l'écran) et quelques jaillissements sont fort sympathiques (les braises qui volent dans le salon ou encore un bout de bois qui semble tomber à nos pieds). Une 3D remarquable qui invite le spectateur à rejoindre les Vikings de l'île de Berk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

a voté, je l'ai trouvé bien mais c'est pas le meilleur chez Dreamworks... Smile
Kenzo

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la 3D est superbe (surtout les scènes de vol) !! Et puis il n'y a pas que ça l'histoire est belle, les héros sont attachants, c'est mignon, c'est délicieux c'est un super divertissement pour les petits comme les grands.

Et toi t'en penses quoi ?

- Slup !!

OK !! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: