Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Rédaction LAL : Les exclusivités Blu-ray 3D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 08:02    Sujet du message: Rédaction LAL : Les exclusivités Blu-ray 3D Répondre en citant

Les exclus de Blu-ray 3D offerts en cadeau pour l'achat d'un écran vous irritent ? vous pensez que cela n'est pas ainsi que le marché de la 3D va se développer ? n'hésitez pas à nous faire part ici de vos sentiments à ce sujet.

Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que les lecteurs blu-ray soient accompagnés d'un titre pour une prise en main l'issue de l'installation est plutôt une idée sympathique ; qu'il en soit de même pour l'achat d'un écran est plutôt inepte, sauf à inciter le client à compléter son acquisition par ledit lecteur ...

Et plutôt qu'un film, autant que ce soit un disc de démonstration et de règlage ...
faupamfairchier

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marre de ces exclus !! J'ai acheté mon écran Samsung Led 3D avec mon lecteur blu-ray 3D en juin et, à part Monstres contre Aliens, rien à me mettre sous la dent !! On se fout de nous !! Apres, ils s'etonneront que l'on télécharge !!
Le Messin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

faupamfairchier a écrit:
Marre de ces exclus !! J'ai acheté mon écran Samsung Led 3D avec mon lecteur blu-ray 3D en juin et, à part Monstres contre Aliens, rien à me mettre sous la dent !! On se fout de nous !! Apres, ils s'etonneront que l'on télécharge !!

J'ai toujours commencé par me constituer un stock de titres (que j'avais déjà dans un autre format) avant d'acheter le lecteur, ce qui m'a permis de l'alimenter ...
faupamfairchier

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu ta présence d'esprit !!!
dada

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi faupamfairchier (j'aime bien ton pseudo Laughing au moins on sait à quoi s'en tenir Laughing Wink ).
je comprends ta frustation mais ça va venir petit à petit. Personnellement je vais changer mon VP (je vais passer d'un Sanyo plv z3 à un z4000 Shocked ) et au départ je voulais attendre les VP 3D mais vu le peu d'offre je me suis contenté d'un bon full hd. Je me dis que d'ici quelques années la techno 3D aura mûri, sera au point, et plus abordable. En fait ma devise: patience Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Rien à se mettre sous la dent, et visiblement, ce n'est pas prêt de bouger, car pour la 3D, tout est à faire du point de vue des programmes...

N'en déplaise au responsable matos de LAL, on ne peut pas comparer la 3D et la HD ! Pour la HD, il suffit de re-scanner des "vieux" film (mini 35mm) pour avoir de la haute définition (avec parfois une restauration). Bref, des millions de titres dans le monde !

Si on voulait faire un parallèle, ce serait plus le passage du noir & blanc à la couleur à la télévision... Et encore...
On n'a jamais connu telle évolution. C'est inédit.

Pour la 3D, il faut tout créer. Et les programmes natifs se comptent en... dizaine.

Donc, les exclus sont déjà une chose... Encore plus imbécile quand on sait qu'il n'y a pas une légion de titres Rolling Eyes

Bref, encore plus que n'importe quelle technologie, l'expression "il est urgent d'attendre" n'est pas veine.

Et pourtant, c'est quand même beau...
titi1960

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

La 3d au cinéma ce n'est pas nouveau, sur les écrans sont sorties des films en 3D avant d'avoir le son en stéréo ! Il y eut une vague de film dans les années 50 en 3D pour relancer le cinéma qui était en crise et depuis presque chaque année un ou deux films sont sortie en 3D et depuis avatar, il en sort en moyenne 1 par mois, tous ne sont pas en 3d Natif, mais la conversion n'est pas aussi mauvaise que certains veulent bien le dire !
Pour ma part, j'envisage d'acheter dans les prochains jours, un écran 3d et j'ai déjà acheté le premier dessin animé sorti tempête de boulette Géant qui est par ailleurs visionnable en 3 D, j'ai aussi commandé celui de Philips le 'Choc des Titans', je ne l'ai pas encore reçu et fait des pré commandes sur Amazon pour les futures sortie dont le fabuleux voyage de sammy qui ou l'effet de relief est particulièrement bien fait.
Je trouve que contrairement à la HD, les choses vont beaucoup plus vite !
Les premier TV 3D en rayon en Mai 2010, Juin le premier Blu Ray 3D, Septembre PS3 3D, Fin 2010 plus de 10 Blu Ray 3d et 6 chaines en 3D !
Je vous signale qu'en HD sur la TNT il n'y a a ce jour que TF1, France2, Arte, France5, M6 en HD le reste est en SD ......
Quand j'ai au début du magasine les annees laser acheté mes premiers Laser Disques, il n'y en avait pas beaucoup dans les bacs et chauqe mois j'attendais la sortie de quelques titres.....
Je suis à font pour la 3d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Wink

Je reviens sur mes propos.

Notre amis chef de la rubrique matos de LAL faisait un parallèle sur le fait que quand la HD est sortie en Blu-Ray, certains disaient qu'il était urgent d'attendre.
Hors, n'oublions pas que tous les films tournés dès le 35 mm, sont de la HD, et ce, depuis des décennies. Cela fait des millions de films possibles en Blu-Ray et HD. Et que dire du 70mm... De la super HD !

Pour la 3D, combien de films réalisés en relief natif ? Plusieurs dizaine ? Une centaine ?

Alors qu'il a fallu quelques années pour avoir un catalogue Blu-Ray de 2000 titres en france, il faudra combien de temps pour avoir a peine une centaine ?

Pour qu'une technologie fonctionne, il faut du contenu. Et pour le moment, c'est le seul frein à la 3D (si on met de coté le fait de porter des lunettes).

Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas contre la 3D, c'est merveilleux. Mais va t-elle décoller ? Est-il prudent d'investir autant maintenant ?

Citation:
Les premier TV 3D en rayon en Mai 2010, Juin le premier Blu Ray 3D, Septembre PS3 3D, Fin 2010 plus de 10 Blu Ray 3d et 6 chaines en 3D !
Je vous signale qu'en HD sur la TNT il n'y a a ce jour que TF1, France2, Arte, France5, M6 en HD le reste est en SD ......

Et Canal+ ? Si le clair est en SD, le codé est en HD !
Haaaa, là il faudrait être réglo sur toute la ligne, car si tu trouves 6 chaines en 3D (celles de free ?), je t'en trouve des centaines en HD ! Laughing
...et aucunes 3D sur la TNT Mr. Green

Plus sérieusement, les chaines 3D, si elles existent, sont plus que marginal, et leur principal frein reste le contenu. Les paysages filmés en 3D, c'est beau, mais ça va 5 minutes... Le X et les clips... pareil !

Maintenant, sois-dit en passant, ce qui freine la HD sur la TNT, c'est les fréquences libres. Une fois l'analogique arrêté sur toute la france, les chaines HD vont se généraliser. D'ailleurs l'objectif est du 100 % HD en 2013 / 2015. Et dès l'année prochaine, 5 nouvelles chaines HD seront dispo (2 gratuites et 3 payantes). Et certaines chaines nationales comme France 3 (on parle aussi de France 5) passeront également en HD.

Non, désolé, pour moi comparer le développement de la HD et de la 3D n'est pas valable, c'est tout le sens de mon propos. Tout est a faire pour la 3D alors que pour la HD tout est là. Wink
titi1960

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites bien de parler des chaines que seul les possesseurs de Décodeur payant et de fournisseur d’accès internet !
Combien de personnes n’ont pas accès à l’internet Haut Débit, même à quelque Km des plus grande villes de France ???
Pourtant toutes les nouveautés qui sortent en TV sont connectables….
Quand la TV est passé en couleur, elle n’avait pas non plus d’émissions en réserve et la colorimétrie loin d’être respectée !
Le grand avantage de la 3d, c’est que l’informatique a fait un bon de géant et que si l’on prend le temps la conversion 2d/3d fonctionne bien, contrairement à la colorisation qui pour moi est mauvaise.
D’ailleurs Georges Lucas, passe en 3D toute les épisodes de ’la guerre des étoiles’.
Donc je ne suis pas inquiet quand à l’arrivé en masse de média dans un proche avenir.
Les studio d’Hollywood ne sont pas des mécènes et quand ils décident qu’ils passent au 3D, c’est une machine de guerre qui se met en route, et il vont revoir tous leurs catalogue pour en passer un maximum en 3D, la conversion la plus simple étant tout ce qui a été réalisé dans les dernières années via l’informatique.
Pour preuve qu’en France la demande existe, le président de Panasonic qui lors de l’IFA 2010 a reconnu que cet été il n’a pu fournir car les demandes de TV 3D à dépasser tous leurs espoirs.

La Télé sans lunette ce n’est pas pour demain, quelque soit la technologie utilisée en autoostéréoscopie :
-Réseaux lenticulaires (existe depuis le début du 19éme siècle)
-Barrière de paralaxe
-Illuminatio
Ou le rêve de tous l’holographie !

Toshiba est le roi des annonce pour freiner le marché, je me rappelle des écran SED, qui devait écraser les LCD, Plasma et devait sortir avant les JO de Pékin , a ce jour pas un SED dans le commerce ! Je ne vous parle même pas du DVD HD, j’en ai moi-même fait les frais (encore une fois) !

La 3D sera partout au pied du sapin à noël même Fuji qui propose enfin un vrai appareil photo 3D qui fonctionne à merveille le W3 ainsi qu’une solution de tirage papier (reseau lenticulaire).

La 3D, comme la couleur, le son stéréo et l’évolution normale de la TV, nous avons deux yeux qui captent 2 images et un cerveau qui combine les infos pour nous permettre de percevoir la 3D et c’est le normal !

Cella va changer la façons de réaliser les programmes TV, comme le direct et la couleur l’a fait en son temps, avec les même erreurs de réalisation ou il y avait abus de couleurs dans les effets, il y aura abus de 3D !
Quand la TV est passé en Couleur Secam, peu de foyers avait accès à des TV couleurs, là c’est le contraire dans les années avenir toutes les TV seront 3D.
Le 3D vas faire un carton et c’est normal .
Mais ce n’est que mon avis Wink
Nenesse45

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les exclusivités des blu-ray 3D, sachez que les clients Panasonic se "rebellent" contre l'exclu Avatar et son offre. En effet, les anciens clients sont laissés de côté et ne peuvent même pas racheter le blu-ray comme le propose Philips et Le Choc des Titans 3D.

Une pétition a été mise en place:
http://www.petitiononline.com/ava3pana/petition.html

On en est à 94 signatures. Cela ne concerne que Panasonic et son offre Avatar 3D mais se veut également être le porte-parole d'un ras-le-bol des exclusivités toutes marques confondues.

Ces constructeurs scient la branche sur laquelle ils sont assis en se plaignant de ne pas remplir leur chiffre de vente dans le domaine de la 3D.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Panasonic est le "réalisateur" du master du Blu-Ray d'Avatar dans le monde. C'est normal qu'ils aient l'exclu, si quelqu'un devait l'avoir. En revanche, qu'il ne le propose pas aux anciens clients, c'est mesquin. Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

titi1960 a écrit:
...
La 3D sera partout au pied du sapin à noël ...

Je suis loin de ton optimisme. D'ailleurs, tous les constructeurs ont revu leur chiffres très à la baisse et sont déçu par les premiers chiffres. Très même !
La 3D ne décolle pas, mais pas du tout !
titi1960 a écrit:

Quand la TV est passé en Couleur Secam, peu de foyers avait accès à des TV couleurs, là c’est le contraire dans les années avenir toutes les TV seront 3D.
Le 3D vas faire un carton et c’est normal .
Mais ce n’est que mon avis Wink

Rien n'est moins sûr, surtout dans un avenir proche, et on en vient toujours au même : les programmes. Comme tu le dit toi même, peu de gens ont l'ADSL, et le SAT ne concerne pas les masses.
Et de l'autre coté de la chaîne, les chaînes de TV ont fait de lourds investissements et sont toujours en train d'en faire pour la HD et le 16/9 avec refonte totale des régies et des caméras. Hors, on leur demande de passer à la 3D avec un intérêt pour la majorité des programmes qui reste a prouver.

Pour le moment, il y a deux principaux freins, a mon avis : les lunettes et les programmes. Après, on verra.

Mais je me rend compte que l'on est HS Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une réflexion qui m'est venu et qui me fait revenir dans le sujet.

Le gros soucis de la 3D, on le sait, c'est le contenu, les programmes...

A chaque fois que les constructeurs ont lancé une technologie (pour une fois qu'ils sont d'accords sur la norme !), ils ont au moins préparé le contenu, et proposé plusieurs dizaine de titres à la sortie. Au bout d'un an, on pouvait compter près d'une centaines de titres, si ce n'est plus, que ce soit le CD, DCC, DAT, VHS, MD, DVD, HD-DVD, SACD, Blu-Ray... Même le CD-I qui devait remplacer le LaserDIsc, un bide signé Philips et précurseur du DVD, avait dès son lancement été accompagné de plusieurs dizaines de titres.

Imaginez que l'on lance la nouvelle Wii, PS3 ou 360 avec a peine dix titres au bout de 6 mois, et pas d'annonces fermes pour l'année a venir ?

ET c'est bien ce qui se passe pour la 3D... Le néant. Et pour couronner le tout, certains constructeurs se battent pour des exclus, pendants que d'autres, ayant pourtant un gros catalogue a leur disposition (Sony) ne semble pas motivé plus que cela.

C'est vrai en plus, en dehors de Samsung et Pana, les autres constructeurs ne semblent pas plus motivé que cela...

J'ai peur que la 3D ne fasse comme le SACD... ON peut faire un parallèle. Lui aussi, il devait s'imposer par transparence. Car il est compatible avec le CD, propose la version "normal" en plus de la version amélioré (SACD hybrides). Il aurait suffit de ne plus presser que des SACD hybrides, de convertir les lecteurs CD en lecteurs SACD, certains ne se seraient rendu compte de rien...

Et on connait la suite...

Il se peut que la 3D devienne un petit marché de niche, tout comme le SACD à l'heure actuelle. Et encore, le SACD avait bien plus de titres a son lancement... Et même si la 3D a tous les constructeurs...
Mad Max

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché de la 3D se développera , quand on aura des écrans 3D sans lunettes, car je pense que peu de personnes auront envie de payer 100 euros (c'est le prix environ) pour une paire de lunette. Les lunettes ne sont pas compatible avec toutes les TV, par exemple impossible de regarder de la 3D sur une TV Sony avec des lunettes Samsung.

Quand on fait des soirées entre potes ou en famille, ca fait cher la paire de lunettes.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté le grand public entend 3D = tu t'prend des trucs dans la g***. Ors la 3D sans lunette risque d'amoindrir pas mal cet effet...

Et a l'heure ou malgré tout, il y a encore pas mal de gens qui ne sont toujours pas a la HD, la 3D...

Le marché de la 3D avec ou sans lunette se developperas, si il se developpe, avec le temps. Le temps d'avoir enfin assez de contenus et qu'ils soient attractifs.

Nan mais sans dec, allez voir le catalogue 3D qui existe, sur Amazon par exemple, 14 titres, seulement 4 sont sortis, le reste avant noel et 1 en 2011.
Mais il n'y a que 3 films "live" Alice, qui peut interesser, et Sexy Dance et Street Dance (no coment.. Rolling Eyes ) 3 "docs" sur les fond marins, le best of de la coupe du monde, un film en performance capture, Scrooge, puis que des dessins animés, et pas forcement des plus interessants...
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_158385967_10?ie=UTF8&docId=1000437873&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=browse&pf_rd_r=12S4CQMJT43FE4DBPM5J&pf_rd_t=101&pf_rd_p=217793647&pf_rd_i=294297011

Ca donne envie ça ???? NON ! Je suis desoler mais non, pour Noel ca donne pas envie de s'equiper, je ne crois pas a "la 3D sera partout au pied du sapin", moi j'vois plutot une arrivée massive de la HD dans les foyers pas encore equipés, car le consomateur "lambda" commencent enfin a prendre conscience de son apport, et encore, c'est pas forcement gagné, mais la 3D non... Pas avec seulement 13 titres pour Noel et si peu d'interessants...

Quand aux eclus, c'est pareil, OK on te propose Avatar chez Pana, titre que beaucoup attendent, mais t'achete pas un equipement 3D pour 1 film...

Et c'est pas avec les exclus qu'ils vont vraiment lancé le marché aussi, franchement si ca se multiplie tu t'en sort pas, tu peux pas avoir les films que tu veux ou quoi, ca donne pas envie.

Quand aux chaines 3D elles sont pas pret d'arrivés, ors abonnements payants avec en plus un supplément, pour 1 ou 2 chaine. Et la pareil, quels programmes ? A part le sport et certains films, apres, tu vas pas regarder le JT ou le Juste Prix en 3D, aucun interet... Rolling Eyes

Y'a aussi le truc de rajouter 3D dans les titres, surtout quand celui ci n'a pas été tourné en 3D mais c'est pas ce que je veux dire.
En faisant ça, en fait ils font des films pour utiliser la 3D, et ca renforce le coté gadget ! On attend pas ça, on attend qu'ils utilisent la 3D pour faire des films, ce qui n'est pas du tout la meme chose ! Avatar a lancé ca pour le grand publique, et lui utiliser la 3D pour le film, ca partait bien.
Mais maintenant on voit se multiplier les "Machin 3D", films qui voila son fait que pour utiliser la 3D, ou du moins donnent cet impression, ca renforce du coup le coté gadget de la 3D et donne pas envie d'investir, ca reste le truc sympa a allez voir au ciné et puis voila...
Sans parler des films convertis a la va vite qui doivent pas mal decevoir les gens, surtout si il vont en voir un parce qu'ils ont pas encore vu de 3D et veulent voir ce que ca donne.

Bref, si ca s'impose un jour, ca sera peut etre dans 4-5 ans, mais ca va etre laborieux si ca reste en l'etat.
C'est vrai que c'est une drole de strategie que cette 3D, d'habitude quand ils veulent lancé un truc c'est comme il a été dit, un vrai rouleau compresseur qui se met en marche, on multiplie ca partout et on fait tout pour le mettre en valeur. La non, y'a peu de trucs, et on s'en sert juste pour tenter de s'faire un peu plus de fric, genre on t'fait ça a la vas vite et on rajoute 3D sur l'affiche, et en video, le desert complet, 6 mois apres les lancements, alors que Noel arrive, 13 titres, et pas des plus interessants... Une stratégie quasiment incomprehensible en fait...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Mikes

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les studios sont un peu frileux sur la 3D à domicile car ils ont trouvé un bon filon pour augmenter le revenu des salles avec la surtaxe 3D, et qu'ils ne voudraient pas trop perdre ça avec des gens qui attendraient de le voir chez eux en 3D.
Ils doivent être tiraillés entre les 2, car au final, qu'ils vendent un BD ou un BD 3D pour eux c'est pareil, ils en vendent pas plus. Les principaux bénéficiaires de la 3D à domicile sont pour l'instant les fabricants de matériels, et les studios monnayent leurs exclus.

C'est mon avis sur la faiblesse du catalogue.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
castortroy11

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Je pense que les studios sont un peu frileux sur la 3D à domicile car ils ont trouvé un bon filon pour augmenter le revenu des salles avec la surtaxe 3D, et qu'ils ne voudraient pas trop perdre ça avec des gens qui attendraient de le voir chez eux en 3D.
Ils doivent être tiraillés entre les 2, car au final, qu'ils vendent un BD ou un BD 3D pour eux c'est pareil, ils en vendent pas plus. Les principaux bénéficiaires de la 3D à domicile sont pour l'instant les fabricants de matériels, et les studios monnayent leurs exclus.

C'est pas faux aussi, mais ca ne fait que confirmer ma pensée qui est aussi celle de beaucoup ici, la 3D a domicile a été lancée trop tot !
Dans ce cas, autant carrément l'exploitée qu'en salle un petit moment, et debarquer en force dans les salons dans 3/4 ans !

Mikes

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Mikes a écrit:

C'est pas faux aussi, mais ca ne fait que confirmer ma pensée qui est aussi celle de beaucoup ici, la 3D a domicile a été lancée trop tot !
Dans ce cas, autant carrément l'exploitée qu'en salle un petit moment, et debarquer en force dans les salons dans 3/4 ans !

Dans 3/4 ans, ils ont déjà prévu la 3D sans lunettes pour qu'on rachète nos équipements Laughing

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
castortroy11

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
castortroy11 a écrit:
Mikes a écrit:

Dans 3/4 ans, ils ont déjà prévu la 3D sans lunettes pour qu'on rachète nos équipements Laughing

Bah ouais mais qu'elle debarque dans une forme ou l'autre mais que dans 3-4 ans quoi.
La 3D sans lunettes on voit tout et son contraire dessus, donc raison de plus justement pour dire qu'il est urgent d'attendre !
Dans 4 ans, on saura enfin quoi acheter pour pas se faire avoir, on aura enfin du contenu et tout sera clair...
Si ca c'est pas cassé la g*** d'ici la bien sur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: