Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 14:42 Sujet du message: Voila c'est fait, j'ai téléchargé en VOD HD... |
|
|
C'est la première mais ce ne sera pas la dernière, tant qu'à ne pas avoir les formats sonores HD en VF, n'en déplaise aux amateurs de VO, j'aime avoir le choix, au lieu d'acheter le blu-ray, j'ai téléchargé en HD VOD.
Le résultat est plus que satisfaisant.
Aucun son HD mais minimum 15€ d'économie.
L'article de notre magazine préféré m'a confirmé ce que je pensais, certains éditeurs favorisent la rentabilité, OK c'est le monde d'aujourd'hui.
J'étais dèjà rarement acheteur au prix fort de certains titres minimalistes en format sonore HD mais là c'est la goutte d'eau qui fait...
Bonne lecture à tous. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la VOD ne passera pas par chez moi, trop de limitations, comme par exemple le fait de ne pas avoir de DTSHDma, de 1080p ou encore de voir parfois un encodage moins bon que certains mkv trainant sur le net... Et soyons honnête, la vod en général, c'est de la location, pas de l'achat... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Lorsque tu achétes un blu-ray sans jamais plus le visionner, à part le fait de l'avoir dans ta blu-raythéque...
Ciao ciao. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Euh 15€ d'economisé, sauf que l'un tu l'achete, l'autre tu le loue, donc...
Et ta raison c'est mieux, comme ça au lieu d'etre juste privé de VF en DTSHDMA, tu te prive aussi de 1080p, tu t'oblige a le regardé sur le PC ou un lecteur compatible apres t'etre fait iech avec les DRM, meme si tu as du 1080p etant donné que c'est plus compressé que le Blu-Ray c'est pas la meme qualité de toute façon, le son depasse rarement de dolby digital...
XAV0011 a écrit: | Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Lorsque tu achétes un blu-ray sans jamais plus le visionner, à part le fait de l'avoir dans ta blu-raythéque...
Ciao ciao. |
Nan c'est pas comparable.
Tu comparerais version VOD achetée et version VOD louée, ok, car apres tout, une VOD achetée, elle reste sur le HDD, tu peux pas la vendre, la preter ou quoi...
Mais location VOD et Blu-Ray, le support physique, c'est incomparable.
OK il traine sur l'etagere si tu le revisionne jamais (ce qui doit arriver rarement...) mais 1- tu as acheter l'objet, 2- si ca te prend d'un coup d'un seul, tu le reregarde 3- tu peux toujours decider de le revendre, l'offrir, le preter...
Bref, c'est incomparable.
D'ailleurs, tu l'achete 20€, tu le regarde, tu sait que tu le reverra jamais, tu l'revend 15€ par exemple, t'a payé le meme prix que ta location mais t'as profiter de tous les avantages du support physique... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: | Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Ciao ciao. | Manque de chance, je me fous royalement de la vf donc voilà, puis mes blu-ray, j'en suis à presque la centaine, je les aient vu au moins 2 fois chacun, j'ai même regardé tout les bonus, c'est dire ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | XAV0011 a écrit: | Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Ciao ciao. | Manque de chance, je me fous royalement de la vf donc voilà, puis mes blu-ray, j'en suis à presque la centaine, je les aient vu au moins 2 fois chacun, j'ai même regardé tout les bonus, c'est dire ^^ |
Ouais mais Xander tu pourrais parfois essayé de penser "général" peut etre, tu n'est pas le centre du monde tres cher !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part, la VOD ne passera pas par chez moi, trop de limitations, comme par exemple le fait de ne pas avoir de DTSHDma, de 1080p ou encore de voir parfois un encodage moins bon que certains mkv trainant sur le net... Et soyons honnête, la vod en général, c'est de la location, pas de l'achat... |
+1
En plus, on est loin de la qualité des Blu-Ray... Pourquoi ? On ne télécharge pas encore en VOD des fichiers de 50 Go !!!
Alors, peut-être que sur un écran d'ordinateur ou un petit LCD, ça passe, mais sur mon VP, non !
En plus, je ne suis pas pour la dématérialisation. Je préfère avoir une pochette et un disque. Sur un disque dur, c'est trop virtuel. Et on est pas a l'abri d'une panne et de tout perdre. Ceux qui ont déjà vécu ça, savent de quoi je parle !
Pour moi, ce n'est pas une histoire de bande son ou autre.
Et entre nous, on attend un peu, et on a les Blu-Ray au même prix que la VOD... 10 € ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | xanderross a écrit: | Pour ma part, la VOD ne passera pas par chez moi, trop de limitations, comme par exemple le fait de ne pas avoir de DTSHDma, de 1080p ou encore de voir parfois un encodage moins bon que certains mkv trainant sur le net... Et soyons honnête, la vod en général, c'est de la location, pas de l'achat... |
+1
En plus, on est loin de la qualité des Blu-Ray... Pourquoi ? On ne télécharge pas encore en VOD des fichiers de 50 Go !!!
Alors, peut-être que sur un écran d'ordinateur ou un petit LCD, ça passe, mais sur mon VP, non !
En plus, je ne suis pas pour la dématérialisation. Je préfère avoir une pochette et un disque. Sur un disque dur, c'est trop virtuel. Et on est pas a l'abri d'une panne et de tout perdre. Ceux qui ont déjà vécu ça, savent de quoi je parle !
Pour moi, ce n'est pas une histoire de bande son ou autre.
Et entre nous, on attend un peu, et on a les Blu-Ray au même prix que la VOD... 10 € ! |
+1 ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
la vod la bonne blague, c'est tout juste bon pour de la location et encore quand on voit sur le psn les films ne sont pas en 5.1  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | XAV0011 a écrit: | Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Ciao ciao. | Manque de chance, je me fous royalement de la vf donc voilà, puis mes blu-ray, j'en suis à presque la centaine, je les aient vu au moins 2 fois chacun, j'ai même regardé tout les bonus, c'est dire ^^ |
Ouais mais Xander tu pourrais parfois essayé de penser "général" peut etre, tu n'est pas le centre du monde tres cher !  | regarde bien son post, il s'adresse avec un TU, il me pose donc des "questions", je ne fais qu'y répondre...
lire lentement, lire lentement... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Téléchargé sur PS3 et rediffusé sur vidéoprojecteur par le biais de mon ampli ONKYO TXNR5007 c'est, je vous l'assure, pas mal du tout.
Respect pour vos avis, ils sont tous valables, c'est la liberté de chacuns.
Ciao ciao. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
Peut etre pas mal, mais c'est super paradoxale ton truc,
t'achete pas de Blu-Ray a cause de l'absence de piste HD mais tu prefere une VOD meme pas 5.1 ! Sans parler les differences de qualité d'image entre Blu-Ray et VOD, ca fait un sacré serrage de ceinture pour protester contre le manque d'un cran supplementaire a cette ceinture pour etre a l'aise...
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | XAV0011 a écrit: | Lorsque tu achétes un blu-ray sans VF HD, point de DTS HDma.
Ouais mais Xander tu pourrais parfois essayé de penser "général" peut etre, tu n'est pas le centre du monde tres cher !  | regarde bien son post, il s'adresse avec un TU, il me pose donc des "questions", je ne fais qu'y répondre...
lire lentement, lire lentement... |
Tu sait que dans certaines tournures de phrases, le "Tu" peut aussi avoir un sens général ! Ce qui est le cas ici ! Elles peuvent avoir tres bien les 2 significations ces 2 phrases ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis simplement pas d'accord avec la politique minimaliste de certains éditeurs, c'est ma façon de protester, je ne dit pas que c'est la meilleurs.
Ciao ciao. |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
lol alors tu te prives de Blu-ray et tu preféres acheter de la vod qui est encore plus minimaliste .
Pis bon sur le psn par exemple tout les films en ventes ne sont pour ainsi dire pas en HD, |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: | Je ne suis simplement pas d'accord avec la politique minimaliste de certains éditeurs, c'est ma façon de protester, je ne dit pas que c'est la meilleurs.
Ciao ciao. |
Ouais mais quand meme, pour protesté tu te prive...
Achete les DVD, loue les Blu-Ray ou DVD dans un video club, dans ce cas j'sait pas moi, mais la limite tu te mutile quoi
Sans compter qu'en protestant pour une piste HD tu achete la VOD et donc les encourage dans un truc bien pire, si ce n'est le truc le pire qu'il peut arriver a la video, j'ai nommé : la dematerialisation !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je vous rassure, aucune privation, certain éditeurs nous gratifie d'édition plus que qualitative donc blu-ray bien sur et puis si j'ai un regret, j'attendrais une promo.
Ciao ciao. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic car je n'en ai pas trouvé d'autres. Apple proposerait avant la fin de l'année via iTunes des films en 1080p. Seulement aux USA, seul 36% de la population dispose d'une bande passante suffisante. Apple pourrait contourner le soucis en ne proposant le 1080p que pour le téléchargement et non le streaming ou bien, de ne les proposer qu'aux personnes disposant d'une connexion suffisante.
A noter qu'iTunes fait partie des rares services de VOD à proposer des bonus.
Pas de quoi me faire abandonner le support physique, mais c'est toujours agréable de voir un certain effort. |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que l'on entend parler de dématérialisation, je n'arrive toujours pas à accepter cette idée.
Quand je vois certaines connaissances s'embarrasser à gérer ordinateurs bruyants et chapelets de disques durs, cela ne me donne pas vraiment envie de m'engager sur cette voie. Trop de formats spécifiques, qualité plombée par la recherche de rentabilité, lignes ADSL sâturées.
Et puis, je m'imagine mal un jour dire "Tiens mon enfant, je te prête un vieux NAS acheté en 2010. En fouinant un peu tu trouveras des trucs sympas pour ta soirée thématique rétro. Comment ça le File System n'est plus supporté ? Zut ! J'aurais pas dû laisser dormir ce boîtier dans un placard sans faire de backup sur le Google Home Server !". |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juil 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je déterre ce topic car je n'en ai pas trouvé d'autres. Apple proposerait avant la fin de l'année via iTunes des films en 1080p. Seulement aux USA, seul 36% de la population dispose d'une bande passante suffisante. Apple pourrait contourner le soucis en ne proposant le 1080p que pour le téléchargement et non le streaming ou bien, de ne les proposer qu'aux personnes disposant d'une connexion suffisante.
A noter qu'iTunes fait partie des rares services de VOD à proposer des bonus.
Pas de quoi me faire abandonner le support physique, mais c'est toujours agréable de voir un certain effort. | Ouai enfin, c'est certes du 1080p que va proposer iTunes, mais avec un bitrate total ne dépassant jamais les 10mbits et là perso, je rigole doucement, ça va être la fête aux artefacts... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 07:09 Sujet du message: |
|
|
Franchement, moi j'ai pu tester pour la 1ere fois la VOD HD via le Welcome Back de PlayStation et ces 3 films offert...
Bah, on dirait que ca n'a de HD que le nom franchement... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|