Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XAV0011
|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 13:43 Sujet du message: Les formats sonores français HD en blu-ray. |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum mais pas dans le home cinéma, vidéoprojecteur, ampli HD, lecteur HDDVD, lecteur blu-ray...
Fidèle lecteur des "ANNEES LASERS", je me décide à ouvrir ce forum sur les formats sonores blu-ray en VF pour tout simplement remercier certains éditeurs de la non présence de VF HD sur leurs blu-ray!!!!!
Remerciements pour mon porte-monnaie qui fait systématiquement des économies lorsque leurs blu-ray ne comportent que la VO HD.
J'aime les VO mais je considère que le blu-ray est plus qu'un DVD amélioré, sa capacité permet largement plusieurs formats sonores HD.
Si les éditeurs font des économies, tant mieux, moi aussi, j'amortis mon abonnement C+!!!!!
Répondez-moi si vous êtes de mon avis ou simplement parce-que vous en avez marre de ne pas avoir " Les formats sonores français HD en blu-ray".
A bientôt.
Dernière édition par XAV0011 le Jeu 02 Sep 2010 03:09; édité 2 fois |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
Remanie ton titre, sinon le modo va sévir, pas de titre en majuscule  _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum.
C'est un sujet plusieurs fois débattu ici. Personne ici ne peut être contre la présence de VF HD en plus des autres formats sur un blu-ray. Si il y a plus pour le même prix on ne va pas rouspéter. Mais il y a une majorité qui préfère voir les films en VO. Quant à choisir entre VF HD et VO HD d'un film étranger, je vote pour la VO HD of course, tant pis pour la VF, secondaire pour moi.
Par contre je trouve gonflé que certains éditeurs continuent à proposer certains bonus en VO non STF. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Sep 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu,
1, Sujet mainte et mainte fois abordé...
2, Pas de mots tout en majuscule, même dans un texte. Merci de relire la charte ! Les majuscule dans un forum c'est comme si on crie... Et tout le monde t'entend.
Donc, je modère, et comme tu es nouveaux, je ne ferme pas. A toi de rééditer ton titre.
Merci d'avance.  |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 03:06 Sujet du message: Déception. |
|
|
Rebonjour à tous
Je vois qu'en fait ce qui importe c'est de ne pas mettre de majuscule dans le titre ou dans le texte.
Oui je crie, suis super déçu du peu d'intêret de ce sujet de la part de home-cinéphile investissant des sommes colossales en matos mais se satifaisant d'édition minimaliste. Ex: "Avatar" VF HD et bonus inexistant mais carton commercial blu-ray. Le pire c'est que vous allez l'acheter une seconde fois pour les bonus, une troisieme pour la 3D, mdr et hors sujet mais quand même. Pour la VF HD je n'y compte pas!!!!!
La HD, ce n'est pas que l'image.
Les éditeurs et leurs service-marketing peuvent dormir tranquilles et moi dépenser mes économies à autres choses.
Longue vie aux "ANNEES LASERS" qui me renseignent, entre autres, comme personne sur les formats sonores HD.
Ciao ciao. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 07:58 Sujet du message: |
|
|
Ne t'en va pas, reviens! Faut pas se fâcher pour ça!
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi quand tu dis que la HD ce n'est pas que l'image. Mais je ne te rejoins pas en ce qui concerne la VF HD sur un film étranger. Beaucoup ici préfèrent la VO sur les films. C'est souvent un choix de home-cinéphile que de préférer voir un film dans la langue dans laquelle il a été tourné. Mais je peux comprendre la déception de ceux qui regardent en VF et qui n'ont pas une bande son de même niveau que la VO.
Par contre, tout le monde sur ce forum n'a pas acheté le blu-ray d'"Avatar", soit par manque d'intérêt (mon cas) ou dans l'attente d'une édition digne de ce nom. Mais il dispose tout de même d'une VO HD qui a la préférence de beaucoup. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
N'étant pas capable de suivre un film en V.O américaine, il m'apparaît que la VF peut être un moyen efficace de comprendre de quoi il retourne, aussi imparfaite que puisse apparaître la technique du doublage.
Bien sûr, la VOSTF est une alternative intéessante mais parfois au détriment des actions à l'écran.
Je suis donc parfaitement déçu lorsque le format sonore de la version française est inférieur à celui de la version originale, surtout lorsque le son en résultant est moins riche en détail ou en capacité de restitution des effets.
Mon niveau d'insatisfaction ne va cependant pas jusqu'au boycot ... |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci Mishima, ne t'inquiéte pas, je ne suis pas faché, simplement fortement déçu que nous ne soyons pas plus nombreux, j'espère que personne ici n'est résigné, pour exiger les VF HD(au moins sur les films récents).
Loin de moi l'idée d'appeler au boycott, chacun est entièrement libre d'acheter ou pas.
Complétement d'accord avec toi Le Messin. Je respecte profondément la visualisation en VO mais nous ne sommes pas tous intégralement bilingues, cependant, au prix fort, mon opinion est que nous méritons la VO et la VF HD. Certains éditeurs le font, pourquoi pas tous. Ex: IRON MAN 2 qui n'aura pas de VF HD alors qu' IM1 a les deux. Je posséde les éditions canadienne et française d'IM1, voix identique mais la canadienne est en VF SD, aucune comparaison: merci M6 vidéo.
Quand je parle d'économies, lorsque qu'un titre est en promo, il m'arrive de me décider, moitié de HD, moitié prix!!! Avatar dans une édition digne de ce nom, pourquoi pas!!! De même avec les éditions blu-ray VF SD+dvd+copie digitale(marketing???). Dvd et copie digitale inutile à mes yeux.
Je veux, nous voulons de la HD, aussi bien pour l'image que le son, en VO et en VF ainsi que des sous titres sur les bonus en VO.
Ciao ciao. 
Dernière édition par XAV0011 le Mar 07 Sep 2010 12:12; édité 1 fois |
|
|
 |
RiriBoy
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 23:21 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: |
...Merci Mishima, ne t'inquiéte pas, je ne suis pas faché, simplement fortement déçu que nous ne soyons pas plus nombreux, j'espère que personne ici n'est résigné, pour exiger les VF HD(au moins sur les films récents)...
...Je veux, nous voulons de la HD, aussi bien pour l'image que le son, en VO et en VF ainsi que des sous titres sur les bonus en VO... |
Je ne participe pas souvent au forum mais le consulte régulièrement et je peux te dire qu'ils sont nombreux les déçus et pas du tout résignés !
Tu t'adresse à des personnes qui lisent LAL et non Télérama (c'est juste une image, je n'ai rien contre ce magazine) donc des personnes avertis !
Par exemple, en ce qui me concerne, "Avatar" ne fait toujours pas partie de ma (jeune) collection Blu-Ray. Malgré une très bonne côte technique donné par les supers journalistes du magazine, le film est resté au magasin puisque pas de bonus ni VF HD !
Pour "Gladiator" mon DVD me suffit, le DVD de "Titanic" est arrivé tardivement dans ma (grande, à mes yeux) collection DVD.
Par contre, pour "La Belle au Bois Dormant" ou "La Conquête de l'Ouest" vu le travail fait sur ces films, je me pose moins de question, ça vaut vraiment le coup...
Donc Warner et maintenant Disney occulte la VF HD pour mieux la proposer dans quelques mois dans une réédition avec peut-être un rajout d'une bande annonce ou de trois photos supplémentaires dans les bonus mais moi comme beaucoup ici n'aurons achetés qu'une seule fois le Blu-Ray et pas deux !!!
HD pour la VF et la VO et sous-titres français obligatoire sur les bonus VO... nous le voulons tous et c'est régulièrement repris en commentaire à destination des Distributeurs par le magazine.
Apprend à connaître les gens avant de les accuser à tord... c'est plus sympa pour tous le monde. _________________
LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 05 Sep 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Merci RibiBoy, mais tu es hors sujet, jamais critiqué la politique d'achat de l'un de vous. Par contre la politique marketing et d'édition, sans VF HD, sans bonus, sans sous titres sur les bonus, de certains éditeurs, oui.
Où est la pétition qui devait être mise en place à ce sujet?
Je me doute qu'il est peut-être plus facile de dire que de faire mais la situation ne s'améliore pas.
Nous voulons de la HD, aussi bien pour l'image que le son, en VO et en VF, des bonus ainsi que des sous titres sur les bonus en VO.
Ciao ciao.  |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci à notre magazine préféré de son article sur les VF HD qui confirme ce que nous savions dèjà, certains éditeurs favorisent la rentabilité, OK c'est le monde d'aujourd'hui.
Ecoeuré de cette réalité j'ai assayé la VOD HD: comment n'y ai je pas pensé avant? L'esprit de collection sans doute.
La qualité y est plus que satisfaisante et 15€ économisés.
Le budget ira aux blu-ray d'éditeurs favorisant ce dont nous parlions ci dessus.
Ciao ciao. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: | Merci à notre magazine préféré de son article sur les VF HD qui confirme ce que nous savions dèjà, certains éditeurs favorisent la rentabilité, OK c'est le monde d'aujourd'hui.
Ecoeuré de cette réalité j'ai assayé la VOD HD: comment n'y ai je pas pensé avant? L'esprit de collection sans doute.
Le budget ira aux blu-ray d'éditeurs favorisant ce dont nous parlions ci dessus.
Ciao ciao. |
Euh 15€ d'economisé, sauf que l'un tu l'achete, l'autre tu le loue, donc...
Et ta raison c'est mieux, comme ça au lieu d'etre juste privé de VF en DTSHDMA, tu te prive aussi de 1080p, tu t'oblige a le regardé sur le PC ou un lecteur compatible apres t'etre fait iech avec les DRM, meme si tu as du 1080p etant donné que c'est plus compressé que le Blu-Ray c'est pas la meme qualité de toute façon, le son depasse rarement de dolby digital...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | XAV0011 a écrit: | Merci à notre magazine préféré de son article sur les VF HD qui confirme ce que nous savions dèjà, certains éditeurs favorisent la rentabilité, OK c'est le monde d'aujourd'hui.
Ciao ciao. |
Euh 15€ d'economisé, sauf que l'un tu l'achete, l'autre tu le loue, donc...
Et ta raison c'est mieux, comme ça au lieu d'etre juste privé de VF en DTSHDMA, tu te prive aussi de 1080p, tu t'oblige a le regardé sur le PC ou un lecteur compatible apres t'etre fait iech avec les DRM, meme si tu as du 1080p etant donné que c'est plus compressé que le Blu-Ray c'est pas la meme qualité de toute façon, le son depasse rarement de dolby digital...  | Pour le coup, pas mieux que Castortroy sur la VOD...
Sinon pour ce qui est de la VFHD, perso, je m'en tape regardant tout mes films et séries en vo (vostf si pas anglais) mais je peux comprendre le désarroi des personnes ayant investi dans du matériel et qui ne peuvent profiter pleinement de leur installation...
Ensuite, je fais parti de ce qui n'ont point Avatar non pas à cause de l'attente d'une nouvelle édition ou autre, c'est juste que le film n'a plus aucun intérêt pour moi sans la 3D... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: | Merci à notre magazine préféré de son article sur les VF HD qui confirme ce que nous savions dèjà, certains éditeurs favorisent la rentabilité, OK c'est le monde d'aujourd'hui.... |
Heu, c'est pas trop malin de nous faire deux post qui perlent de la même chose ! Pour suivre une discutions...
Donc, ne parle que des formats sonores ici !
Maintenant, si tu crois que la chasse à la rentabilité est une chose nouvelle...
Et si il n'y avait que ça ? Pourquoi nous imposer, quand elles sont là, des bandes son DTS MA, alors qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne piste PCM 5.1 ou 7.1 que les éditeurs ont abandonnés sous la pression de... DTS !
D'ailleurs, même Dolby est en train de se faire écraser.  |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Absolument LUDO88, le PCM, rien de mieux, malheuresement... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
PCM mouais encore faut t'il pouvoir le décodé, moi perso qu'une piste soit DTS HD et Dolby HD ça change rien puisque j'ai pas d'ampli HD |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Voila le probléme, on s'équipe de matériel hors de prix et on est frustré.
Privé de format sonore VF HD par la rentabilité... Dommage. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Le PCM en effet mais bon la encore, c'est particulier, car on trouve quasiment jamais de piste PCM, jamais meme sur les films.
Donc meme si on sait que c'est possible, on l'aura pas de toute façon. Ors, le DTS HDMA, non seulement existe, mais est présent sur tout les Blu-Ray ! Et la paf, sur la plupart, la VF en est privée, donc on rale rapport au DTSHDMA, car lui est totalement "accessible" ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|