Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez globalement ce numéro : |
Excellent |
|
38% |
[ 10 ] |
Bien |
|
30% |
[ 8 ] |
Moyen |
|
15% |
[ 4 ] |
Bof ! |
|
15% |
[ 4 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | dada a écrit: |
Bah je ne suis pas d'accord du tout. Perso, je prône pour le choix. |
Mais moi aussi. Si la masse veut s'abrutir, libre à elle.
Sur le DVD, c'était souvent VF DTS et VO DD 5.1. Un scandale.
Sur le Bluray c'est souvent l'inverse et tant mieux !!
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble anormal qu'un journal qui critique les films dans leur aspects artistiques et techniques couine parce qu'il n'y a pas pas assez de VF DTS MA. Pour moi c'est au mieux incohérent, au pire faux derche. |
j'vois vraiment pas ce qu'il y a d'abrutissant à préférer une VF ou du moins en proposer en HD quand celà est possible . C'est de l'intolérance dont tu fais preuve et celà en deviens même insultant .
Faut toujours qu'une minorité pensant être supérieure dicte ce qui est le mieux aux autres ... ??. laissez le choix c'est pas si compliqué quand même, m.rde . Je répète que, moi aussi, j'aime bien regarder un film en VO mais arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Et comme je l'ai dis plus haut, les ricains, ils sont même pas foutu d'apprécier les films étrangers: ils passent leur temps à en faire des remakes . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 09:16 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: |
Et comme je l'ai dis plus haut, les ricains, ils sont même pas foutu d'apprécier les films étrangers: ils passent leur temps à en faire des remakes . |
C'est clair ils vont faire remake de LOL- Laughing Out Loud . mdr |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 09:42 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | dada a écrit: |
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble anormal qu'un journal qui critique les films dans leur aspects artistiques et techniques couine parce qu'il n'y a pas pas assez de VF DTS MA. Pour moi c'est au mieux incohérent, au pire faux derche. |
Au contraire, logique, puisqu'ils parlent technique, et qu'une piste son HD, c'est de la technique...
Et la masse qui s'abruti tu sait ce qu'elle te dit ? T'est carrément insultant la !
Comme la dit Ludo, depuis l'ère du DVD, on a le choix, ca c'est une tres bonne chose, car on peut decouvrir facilement les films en VO.
Maitenant faut que tu comprenne qu'il n'y a pas que des abrutis qui regardent les VF...
Et oui en France on a de tres bons doubleurs qui font un excellent travail, car si les VF superieures sont tres rares, elles existent, mais sont donc tres rares, les VF mauvaises sont tout aussi rares ! Et l'argument du mec qu'on entend dans la pub, excuse moi, mais alors tu regarde pas les films de Georges Clonney en VO ? Ca serait trop con d'avoir la voix du mec qui fait la pub Nespresso...
Tu n'as pas employé le terme cliché, mais ce que tu as dit sur le "partit adverse" etait des clichés...
C'est pas avec ce ton totalement arrogant et meprisant que tu fera avancer le schmilblick, parce qu'excuse moi, mais la tu me donne l'impression d'un mec qui regarde des VO juste pour se la peter ellitiste j"'vaux mieux que les autres" plutot que par reel soucis de respect artistique du film, du jeux des acteurs ou quoi...
Bref, tu est toi meme, de part ces declarations, le pur cliché.
dada a écrit: | rorschach a écrit: | dada a écrit: |
j'vois vraiment pas ce qu'il y a d'abrutissant à préférer une VF ou du moins en proposer en HD quand celà est possible . C'est de l'intolérance dont tu fais preuve et celà en deviens même insultant .
Faut toujours qu'une minorité pensant être supérieure dicte ce qui est le mieux aux autres ... ??. laissez le choix c'est pas si compliqué quand même, m.rde . Je répète que, moi aussi, j'aime bien regarder un film en VO mais arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Et comme je l'ai dis plus haut, les ricains, ils sont même pas foutu d'apprécier les films étrangers: ils passent leur temps à en faire des remakes . |
Voila tu as tout dit !
Rorschach parle en plus ici a des gens tout a fait "capables", et qui regardent des films en VO, et qui regardent des films en VF par habitude, et par "confort" (et par la j'entend PAS "ouais c'est dur de lire et regarder l'image en meme temps" hein...) et il viens la nous ch*** dessus en nous traitant en gros d'abrutis...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ptin les mecs, vous faut pas grand chose pour vous sentir insultés.
Mon premier post et reproche s'adressait au magazine. Je ne vous ai pas demandé de me livrer votre sentiment sur le débat VO/VF
Maintenant vous avez le mien. Il ne vous plait pas ? Sérieux, qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Ludo88 a écrit: |
Ce n’est jamais bon les extrêmes quand il n'y a pas de tolérance... Et en ce moment plus que jamais !  |
La connerie n'est jamais tolérable. Au mieux on la supporte. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Ptin les mecs, vous faut pas grand chose pour vous sentir insultés.
Mon premier post et reproche s'adressait au magazine. Je ne vous ai pas demandé de me livrer votre sentiment sur le débat VO/VF
Maintenant vous avez le mien. Il ne vous plait pas ? Sérieux, qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Ce n’est jamais bon les extrêmes quand il n'y a pas de tolérance... Et en ce moment plus que jamais !  |
La connerie n'est jamais tolérable. Au mieux on la supporte. |
Ah ouais ? Et c'est avec la deniere phrase que tu nous prouve qu'on est censé ne pas se sentir insulté ?
Tu dit que ceux qui regardent les films en VF sont les "masses" au sens péjoratif, qu'il "s'abrustissent" de la sorte et que seul leur "connerie" explique leur choix, au mieux des mollusques incapables indignes d'avoir le droit de vote, et nous on est pas censé se sentir insulter ? On doit faire quoi ? Se mettre a genoux et remercier sacro-saint Rorschach de nous avoir ouvrir les yeux sur notre debilité profonde ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Ptin les mecs, vous faut pas grand chose pour vous sentir insultés.
No comment ...... je jette l'éponge parceque là la connerie je sais de quel côté elle se trouve et j'préfère en rire . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | rorschach a écrit: | Ptin les mecs, vous faut pas grand chose pour vous sentir insultés.
Ah ouais ? Et c'est avec la deniere phrase que tu nous prouve qu'on est censé ne pas se sentir insulté ?
Tu dit que ceux qui regardent les films en VF sont les "masses" au sens péjoratif, qu'il "s'abrustissent" de la sorte et que seul leur "connerie" explique leur choix, au mieux des mollusques incapables indignes d'avoir le droit de vote, et nous on est pas censé se sentir insulter ? On doit faire quoi ? Se mettre a genoux et remercier sacro-saint Rorschach de nous avoir ouvrir les yeux sur notre debilité profonde ?  |
Scuze moi castorman, j'insiste, juste pour bien comprendre.
Tout d'abord je fais un reproche au journal. Ce faisant je me moque des blaireaux pro-VF.
Tu m'expliques de façon très détaillée que c'est pas ton cas, que tu aimes la VO, que tu mates de la VF par confort etc etc. En gros, ce que je fustige ne s'applique pas à ton cas.
Alors admettons que je sois insultant mais que ça ne te concerne pas. C'est quoi ton problème ? Un syndrome chevalier blanc ? Le besoin absolu de te fritter en ce morne week-end ? Aucune redif de starsky et hutch à la TV..... en VF ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | rorschach a écrit: | Ptin les mecs, vous faut pas grand chose pour vous sentir insultés.
Tu dit que ceux qui regardent les films en VF sont les "masses" au sens péjoratif, qu'il "s'abrustissent" de la sorte et que seul leur "connerie" explique leur choix, au mieux des mollusques incapables indignes d'avoir le droit de vote, et nous on est pas censé se sentir insulter ? On doit faire quoi ? Se mettre a genoux et remercier sacro-saint Rorschach de nous avoir ouvrir les yeux sur notre debilité profonde ?  |
Scuze moi castorman, j'insiste, juste pour bien comprendre.
Tout d'abord je fais un reproche au journal. Ce faisant je me moque des blaireaux pro-VF.
Tu m'expliques de façon très détaillée que c'est pas ton cas, que tu aimes la VO, que tu mates de la VF par confort etc etc. En gros, ce que je fustige ne s'applique pas à ton cas.
Alors admettons que je sois insultant mais que ça ne te concerne pas. C'est quoi ton problème ? Un syndrome chevalier blanc ? Le besoin absolu de te fritter en ce morne week-end ? Aucune redif de starsky et hutch à la TV..... en VF ? |
Je t'explique pas que mon cas, je "t'explique" que contrairement a ce que tu semblait penser, il n'y avait pas d'un coté les ellitistes pro-VO, et qu'en dehors les blaireaux pro-VF, j'prenais mon exemple parce que apres tout, c'est moi que je connais le mieux ici...
Et que tu devais faire gaffe parce que en ayant de tels extremes, ca allait etre mal pris.
Et oui j'me suis senti insulté, parce que dans tes posts suivants, excuse moi, mais on a la tres grande impression que tu as une dent envers tout les gens qui regardent des VF (d'ailleurs, la derniere phrase de ton post le montre encore...) et tu utilise malgré tout des mots tres dur et fait une immense généralisation.
Donc la j'me suis senti insulté, moi, et j'ai senti insulté tout les gens que je connais qui regardent en VF pour les meme raisons que moi, et les gens du forum aussi. Et la faut avouer que ca fait pas plaisir.
Et quoi ? Parce qu'on se comporte pas comme le pire des pourris on a forcement un syndrome du cavalier blanc ?
Quand a l'envie de se fritter, il me semble qu'on malgré tout une discussion assez calme... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Donc la j'me suis senti insulté, moi, | sans raison, comme expliqué précédemment
et j'ai senti insulté tout les gens que je connais qui regardent en VF pour les meme raisons que moi, | idem donc
et les gens du forum aussi. | ca commence à faire beaucoup pour un seul homme
Et la faut avouer que ca fait pas plaisir.
Et quoi ? Parce qu'on se comporte pas comme le pire des pourris on a forcement un syndrome du cavalier blanc ? | donc par extension je suis le pire des pourris ? Vile flatteur !
Quand a l'envie de se fritter, il me semble qu'on malgré tout une discussion assez calme... | moui, le forum a connu pire  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Nov 2010 16:35 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Donc la j'me suis senti insulté, moi, | sans raison, comme expliqué précédemment
et j'ai senti insulté tout les gens que je connais qui regardent en VF pour les meme raisons que moi, | idem donc
et les gens du forum aussi. | ca commence à faire beaucoup pour un seul homme
Et la faut avouer que ca fait pas plaisir.
Et quoi ? Parce qu'on se comporte pas comme le pire des pourris on a forcement un syndrome du cavalier blanc ? | donc par extension je suis le pire des pourris ? Vile flatteur !
Quand a l'envie de se fritter, il me semble qu'on malgré tout une discussion assez calme... | moui, le forum a connu pire  |
Euh non j'voulais pas dire que t'etait un pourri hein...
Excuse moi, tu traite les gens qui regardent les films en VF de la sorte, je suis une personne qui regarde des films en VF donc oui j'me sens concerné... C'est aussi simple que ça... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de revenir au sujet.
Si il le faut, nous suspendrons ce post.
Si vous voulez débattre encore une fois sur ce thème, il y a de nombreux post à ce sujet. Ou créez en un nouveau !
Ror, merci aussi de rester dans un langage correcte. Car on pourrait aussi en dire long sur ton comportement ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merci de revenir au sujet.
Si il le faut, nous suspendrons ce post.
Si vous voulez débattre encore une fois sur ce thème, il y a de nombreux post à ce sujet. Ou créez en un nouveau !
Ror, merci aussi de rester dans un langage correcte. Car on pourrait aussi en dire long sur ton comportement ! |
Gné ??? un exemple de langage pas correct sous ma plume ? Moi je ne vois pas.
Sinon, bien sur qu'il y aurait à redire de mon comportement. Mes avis sont tranchés. C'est nouveau ? L'eau tiède ce n'est pas mon truc. Et quand c'était pour te servir la soupe, mon langage ne semblait pas te déranger. Autre temps, autres mœurs....
Mon premier post concernait un article du journal. J'avais bon ? La dérive qui s'en suit, bien que fort probable vu ma tournure de phrase, ne m'est pourtant pas imputable. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | ...
Gné ??? un exemple de langage pas correct sous ma plume ? Moi je ne vois pas.... |
Ca en dit long si tu ne "vois pas" ! Tu es le seul a utiliser autant de grossièretés dans aussi peu de paragraphes. Si pour toi c'est un langage correct...
C'est le dernier avertissement. Tout autre message sera supprimé et le post provisoirement fermé. Le Webi veille aussi.
Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
pirat'

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
désolé d'interrompre votre gueguerre mais je crois qu'il y a une grosse bourde en page 74 du mag , c'est pas d'Alzheimer dont souffre Michael J Fox mais de la maladie de Parkinson ! _________________ La différence entre un Homme et un Enfant : le prix du jouet avec lequel ils s'amusent !!! |
|
|
 |
ashitaka87

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
oops en effet!! mais plus grave encore!!!:
!!!! Je me vois obligé de venir vous signaler une bourde énorme dans la critique du DVD de When you're strange le doc sur les Doors. Le fil conducteur comme vous dites n'est pas du tout un sosie contemporain de Jim Morrison!!! C'est Jim en 1969, tiré du film qu'il a lui même réalisé et s'intitulant HWY!!! Possédant le film en version intégrale depuis pas mal d'années en version "je circule sous le manteau depuis des lustres" je peux vous assurer que c'est bel et bien Jim, mais je dois dire que j'ai moi même été bluffé par la qualité de restauration du master d'origine! quel bonheur!! Bref j'espère avoir renseigné au mieux et signalé cette coquille qui est tout même importante. Sinon comme d'hab le mag déchire thankzzz!
http://www.imdb.com/title/tt0388097/ _________________ "Un Blu-Ray et non deux DVD tu achètera" |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ces infos, nous allons voir avec les rédacteurs concernés, et faire des recherches sur ces deux questions, et si nous avons effectivement fait des erreurs, nous publierons immédiatement des rectificatifs dans le prochain N°,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Un bon numéro mais j'aimerai faire quelques remarques sur le magazine en général.
Je trouve que la rubrique installation des particuliers est bien trop élitiste. Vivant en appartement, je n'ai pas les moyens d'avoir une pièce dédiée au Home-cinema, donc j'aimerai bien trouver + d'installations qui me correspondent.
D'autre part concernant les tests matériel, on trouve souvent soit du bas de gamme ou du haut de gamme mais pas souvent du "moyen de gamme", surtout au niveau des enceintes. Je trouve cela dommage car je pense que votre lectorat serait plus interéssé par ce genre de matériel.
Sinon la double notation pour le matériel audio (hi-fi et HC) est vraiment une excellente chose. |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les installations qui vous correspondent, vous devriez trouver votre bonheur dans le prochain N° Spécial Installations 2011, à paraître début janvier,
Pour le reste c'est noté,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Jeu 04 Nov 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse très rapide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|