Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous trouvez globalement ce numéro : |
Excellent |
|
38% |
[ 10 ] |
Bien |
|
30% |
[ 8 ] |
Moyen |
|
15% |
[ 4 ] |
Bof ! |
|
15% |
[ 4 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
AmokK
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai qu'une chose à ajouter : c'est merveilleux !
Voilà qui clos ce petit débat sur mon cas, encore merci pour toutes ces informations !!
En tout cas bravo pour l'apport des versions numériques et pour toutes ces petites attentions !
PS : Les guides Blu-ray seront-ils disponibles numériquement prochainement ?
PS² : Je viens de voir que les prochains guides le seront 
Dernière édition par AmokK le Ven 29 Oct 2010 15:39; édité 2 fois |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
A Metz, je suis comme soeur Anne : il est 18:00 et je n'ai rien vu venir ...
Avec un peu de chance, je l'aurai demain, en fin de matinée, ce qui me permettra de mettre à profit le reste d'un week-end prolongé pour le parcourir tout à loisir.
Comme ils disent en Alsace : wait and see ... |
|
|
 |
frg

|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai également été très agréablement surpris par la livraison particulièrement précoce de ce numéro, reçu le mercredi 27 à Bruxelles.
Bravo, continuez comme cela !
Pour info, j'y ai relevé une coquille assez savoureuse, en page 15 dans les Indiscrétions, sous le titre Les cheveux en quatre :
Citation: | Ce n'est pas pour demain que nous aurons droit à la parution du peplum Samson et Dalida avec Victor Mature. |
A quand une brève sur Roméo et Ginette ?
 _________________ François
Ma collection |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 08:06 Sujet du message: |
|
|
au fait je me posais une question, comme je me suis reabonner hier en ligne, je recevrais mon 1er numero quand ? dés ce mois-ci (n°169 de novembre) ou le mois prochain (n°170 de decembre) ?
non parceque cet apres-midi je comptais aller me l'acheter en kiosque, puis je viens de me dire que ce serait bête de l'acheté aujourd'hui si je le reçoit dans la semaine prochaine, je ne sais pas si il y a un delai ou si c'est à effet immediat, le fait de s'abonner en ligne, merci  |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aller l'acheter en kiosque aujourd'hui ; nous faisons toujours démarrer par défaut les abonnements avec le prochain N° à paraître.
Bonne lecture !
Cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | Vous pouvez aller l'acheter en kiosque aujourd'hui ; nous faisons toujours démarrer par défaut les abonnements avec le prochain N° à paraître.
Bonne lecture !
Cordialement, |
ok merci  |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Fredbi a écrit: | R.MARTEAU a écrit: | Non, c'est définitif pour le magazine.En revanche, les Guides Annuels eux
qui sont envoyés bien en amont partiront comme avant,
Cdt,
PRM |
Ok c'est une bonne nouvelle, je pense me reabonner rapidement alors! |
+1 |
+2
D'ici la fin de l'année, je me réabonnerai !
C'était vraiment le seul point négatif ! Et encore merci de l'avoir résolu sans hausse des tarifs  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 11:36 Sujet du message: |
|
|
ayé !!! acheté et juste feuilletté, ça a l'air d'etre vraiment un numero bien rempli et bien interressant, en tout cas niveau actu et tests BR ça change du numero de septembre, arrivée des fêtes oblige  |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, le n° 169 n'est pas arrivé aujourd'hui sur plusieurs points de vente au nord ouest de Toulouse (y compris la boutique Relay de l'aéroport de Toulouse Blagnac). Le 168 est toujours en place chez ceux que j'ai visités.
Ca devient une habitude cette parution en retard sur Toulouse (généralement le lundi voire mardi). _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Oct 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
L'optimisme ne paie pas toujours : pas de livraison par la Poste aujourd'hui. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 08:50 Sujet du message: |
|
|
Le dernier numéro est reçu,
Encore un très bon cru.
Je l'ai déjà bien parcouru,
Mais pas entièrement lu.
comme, Arnaud Alix et sa critique,
A propos du "Hussard", de "cyrano"
L'envie m'a pris, en vers poétiques,
De saluer l'oeuvre de Rappeneau.
A la lecture de la critique du coffret "Cyrano de Bergerac/Le Hussard sur le toit"( page 96 rubrique: son), je n'ai pu résister . Bravo mr Arnaud Alix pour votre clin d'oeil .
De plus content de voir que plusieurs d'entre nous se réabonnent grâce aux efforts de LAL pour le nouveau réacheminement aux abonnés . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
un bémol: l'enquête page 54 sur comment ça marche un bluray qui se résume à "ouin, ya pas assez de VF DTS MA sur les galettes françaises" m'a partagé entre agacement et consternation.
On va pas refaire une millionième fois le débat VO/VF.
Quoique, juste pour le fun, un bref rappel des arguments de la partie adverse:
- On est en France bordel !! si tu veux dla VO t'as qu'à aller vivre aux stazunis (notez qu'une VO ne peut être qu'anglaise évidemment)
- Je peux pas mater l'image et lire en même temps (mais j'ai le droit de vote, cherchez l'erreur)...
Bref, les points de vus sont inconciliables.
N'empêche que, même à fort tirage, LAL reste un journal de niche donc par définition élitiste. Sinon à quoi bon faire des critiques techniques et artistiques avec des jugements de valeur et des notes si c'est pour ensuite couiner avec la masse des bœufs (ou les caresser hypocritement dans le sens du poil) pour un manque de VF qui dans le meilleur des cas ne reste qu'un infâme bidouillage.
Éduquez vos lecteurs rognetidjiou !! Prônez la VO !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
frg

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | un bémol: l'enquête page 54 sur comment ça marche un bluray qui se résume à "ouin, ya pas assez de VF DTS MA sur les galettes françaises" m'a partagé entre agacement et consternation.
- On est en France bordel !! si tu veux dla VO t'as qu'à aller vivre aux stazunis (notez qu'une VO ne peut être qu'anglaise évidemment)
- Je peux pas mater l'image et lire en même temps (mais j'ai le droit de vote, cherchez l'erreur)...
N'empêche que, même à fort tirage, LAL reste un journal de niche donc par définition élitiste. Sinon à quoi bon faire des critiques techniques et artistiques avec des jugements de valeur et des notes si c'est pour ensuite couiner avec la masse des bœufs (ou les caresser hypocritement dans le sens du poil) pour un manque de VF qui dans le meilleur des cas ne reste qu'un infâme bidouillage.
Éduquez vos lecteurs rognetidjiou !! Prônez la VO !! |
Juste pour info, mes deux nièces sont chacunes passées à la VO vers l'âge de 10 ans.
Elles l'ont demandé, et aucune d'eux ne parlait anglais à cet âge là !
L'ainée a maintenant 14 ans, la cadette 11.
Ne leur parlez plus jamais de VF !
Alors le côté élitiste de la VO...  _________________ François
Ma collection |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | un bémol: l'enquête page 54 sur comment ça marche un bluray qui se résume à "ouin, ya pas assez de VF DTS MA sur les galettes françaises" m'a partagé entre agacement et consternation.
Bah je ne suis pas d'accord du tout. Perso, je prône pour le choix. On a la possibilité d'avoir plusieurs pistes son pourquoi ne pas avoir la même qualité sur toutes. je trouve l'argument de la VF c'est nulle, y a que la VO qui compte un argument d'égoïste. On a de très bons doublages français.
Je "pratique" le home cinéma en famille donc en VF. Ceci dis je regarde tous mes films en VO (malheureusement seul ) car j'aime ça. Je suis concient qu'avec l'habitude la VO est un plus.
De plus ce problème est principalement pour les films américains mais regardez comment ils réagissent eux: ils ne prennent même pas la peine de distribuer les films étrangers en VO (hors anglais biensûre ), ils en font des remakes .
Par contre l'article de LAL démontre bien les choix économiques et techniques. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Euh tu parle du cliché du "partitadverse", mais tu tombe toi meme dans ceux de ton "camp".
Le truc "ouais la VF est un infâme bidouillage", excuse moi, mais c'est quand meme majoritairement pas le cas, on a de tres bons doubleurs en France, et certaines VF sont de vraies pepites (exemple, Retour Vers le Futur, je ne parviens pas a m'en passer).
Au moins on a pas les doublages de certains pays, la VO en sourdine, un bonhomme a la voix incasable pour faire toute les voix...
Tout ca pour dire que ne tombe pas toi meme dans les clichés que tu reproche aux autres.
Perso je suis pas un pro VF, je te le dit, la VO j'essaie toujours de regarder mes films favoris en VO, au moins une fois.
D'ailleurs, des films que j'ai decouverts en VO, certains, je veux pas entendre parler de la VF (il y a quelques mois, j'ai decouvert "Certains L'aiment Chaud" en VO avec le bahut, (j'avais jamais eu l'occaz de le voir) me parle pas de l'voir en VF... et y'en a d'autre comme ça, j'prend lexemple le plus recent, j'ai cu "El Secreto des sus Ojos" aussi, un film argentin, traduit par "Dans ses Yeux" en Français si mes souvenirs sont bons, si je le revoit un jour, ca sera en VO). La plupart des films que j'ai decouvert en VO d'ailleurs, j'ai du mal a les voirs en VF.
Maintenant, la VF a du bon, au dela du cliché "peut pas regarder les images et lire en meme temps" (meme si malheureusement, certains n'en sont pas capable (et comme tu dit on l'droit de vote... ca fait peur... )) ca apporte un certain confort.
Et perso, si je regarde majoritairement en VF, c'est pas habitude.
Donc OUI on a le DROIT d'avoir une VF HD ! Elle existe, elle est pas toujours immonde, contrairement a ce que tu veux dire, et on a le droit de choisir et d'en avoir une de qualité.
Et le coté ellitiste, ou bobo, de la VO, appelez ca comme vous voulez, serait moins rependu si les férus de VO ne meprisez pas les gens qui regardent les films en VF de la sorte.
Car oui, il y a des gros blaireaux a 3 neuronnes qui regardent que des VF parce qu'ils sont pas fichu de lire et regarder ne meme temps, il y a les blaireaux "en France on parle français", mais, heureusement pour la pérénité du monde, ils sont plus que minoritaires, il y a aussi des gens tout a fait "normaux" si je puis dire, qui pourraient tres bien suivre un VO, et desfois la suivre sans forcement regarder les sous titres (par exemple moi, j'comprend assez bien l'anglais, donc les films anglophones j'ai pas toujours besoin des sous titres, sauf accents vraiment particuliers...) mais qui regardent des VF, par simple question d'habitude ou de "confort" (sans ce foutu cliché...), et que ceux ci, dont je fait partit, en ont plein l'dos d'etre pris par des sous m*** par les gens habitués des VO ! Voila c'est dit !
Je regarde majoritairement en VF, question d'habitude, point barre, et entendre ce genres de remarques, me gonfle franchement, et serieux, avec ca vous perpetrez vous meme cette réputation ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | rorschach a écrit: | un bémol: l'enquête page 54 sur comment ça marche un bluray qui se résume à "ouin, ya pas assez de VF DTS MA sur les galettes françaises" m'a partagé entre agacement et consternation.
Euh tu parle du cliché du "partitadverse", mais tu tombe toi meme dans ceux de ton "camp".
Le truc "ouais la VF est un infâme bidouillage", excuse moi, mais c'est quand meme majoritairement pas le cas, on a de tres bons doubleurs en France, et certaines VF sont de vraies pepites (exemple, Retour Vers le Futur, je ne parviens pas a m'en passer).
Au moins on a pas les doublages de certains pays, la VO en sourdine, un bonhomme a la voix incasable pour faire toute les voix...
Tout ca pour dire que ne tombe pas toi meme dans les clichés que tu reproche aux autres.
Perso je suis pas un pro VF, je te le dit, la VO j'essaie toujours de regarder mes films favoris en VO, au moins une fois.
D'ailleurs, des films que j'ai decouverts en VO, certains, je veux pas entendre parler de la VF (il y a quelques mois, j'ai decouvert "Certains L'aiment Chaud" en VO avec le bahut, (j'avais jamais eu l'occaz de le voir) me parle pas de l'voir en VF... et y'en a d'autre comme ça, j'prend lexemple le plus recent, j'ai cu "El Secreto des sus Ojos" aussi, un film argentin, traduit par "Dans ses Yeux" en Français si mes souvenirs sont bons, si je le revoit un jour, ca sera en VO). La plupart des films que j'ai decouvert en VO d'ailleurs, j'ai du mal a les voirs en VF.
Maintenant, la VF a du bon, au dela du cliché "peut pas regarder les images et lire en meme temps" (meme si malheureusement, certains n'en sont pas capable (et comme tu dit on l'droit de vote... ca fait peur... )) ca apporte un certain confort.
Et perso, si je regarde majoritairement en VF, c'est pas habitude.
Donc OUI on a le DROIT d'avoir une VF HD ! Elle existe, elle est pas toujours immonde, contrairement a ce que tu veux dire, et on a le droit de choisir et d'en avoir une de qualité.
Et le coté ellitiste, ou bobo, de la VO, appelez ca comme vous voulez, serait moins rependu si les férus de VO ne meprisez pas les gens qui regardent les films en VF de la sorte.
Car oui, il y a des gros blaireaux a 3 neuronnes qui regardent que des VF parce qu'ils sont pas fichu de lire et regarder ne meme temps, il y a les blaireaux "en France on parle français", mais, heureusement pour la pérénité du monde, ils sont plus que minoritaires, il y a aussi des gens tout a fait "normaux" si je puis dire, qui pourraient tres bien suivre un VO, et desfois la suivre sans forcement regarder les sous titres (par exemple moi, j'comprend assez bien l'anglais, donc les films anglophones j'ai pas toujours besoin des sous titres, sauf accents vraiment particuliers...) mais qui regardent des VF, par simple question d'habitude ou de "confort" (sans ce foutu cliché...), et que ceux ci, dont je fait partit, en ont plein l'dos d'etre pris par des sous m*** par les gens habitués des VO ! Voila c'est dit !
Je regarde majoritairement en VF, question d'habitude, point barre, et entendre ce genres de remarques, me gonfle franchement, et serieux, avec ca vous perpetrez vous meme cette réputation ! |
Je n'ai pas écrit le terme "cliché"
Par bidouillage, je ne parle pas du douleur mais de l'aspect technique.
En VO tu as une prise de son directe, la voix et l'intonation de l'acteur, sans parler de la synchronisation labiale (en anglais ca passe à la rigueur et encore je suis gentil, sur les films asiatiques c'est insupportable)
Pour une VF ya un mec en cabine qui lit et fait ce qu'il peut pour coller à l'image. Ensuite on mixe le résultat avec le reste de la bande son. Désolé, aussi bon soit-il c'est bien un bidouillage qui n'a rien a voir avec l'intention du réal et des acteurs.
Parlons du doublage. Oui, nous avons des doubleurs talentueux.
Patrick Poivey par ex la voix française de Bruce Willis. Un des plus apprécié des français car (je cite) "car il arrive à créer de nouveaux personnages à travers ses doublages." Ben c'est pas ce que je lui demande (façon de parler, je lui demande rien, je suis pas client).
Et désolé, un mec qui vante les mérites de la soupe royco, de la dernière audi ou le riz uncle benz, j'ai pas envie d'entendre sa voix quand je mate Die Hard (Bruce Willis) ou Se7en (Morgan Freeman)
Bobo sous entend repas macrobiotique, meubles pier import et vote écolo de gauche. Je t'assure c'est pas moi
Par contre oui, je revendique l'élitisme et le mépris de la masse bêlante.
Parait qu'il faut respecter l'avis du peuple. Tiens, parait qu'il faudrait faire un référendum sur les retraites. Ceux là sont sur du résultat. En effet, qui a envie de bosser 2 ans de plus ? Par contre, les mêmes hurlerait contre le "peuple" en cas de référendum sur le rétablissement de la peine de mort. (Marrant non ?) _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: |
Bah je ne suis pas d'accord du tout. Perso, je prône pour le choix. |
Mais moi aussi. Si la masse veut s'abrutir, libre à elle.
Sur le DVD, c'était souvent VF DTS et VO DD 5.1. Un scandale.
Sur le Bluray c'est souvent l'inverse et tant mieux !!
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble anormal qu'un journal qui critique les films dans leur aspects artistiques et techniques couine parce qu'il n'y a pas pas assez de VF DTS MA. Pour moi c'est au mieux incohérent, au pire faux derche. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: |
Pour une VF ya un mec en cabine qui lit et fait ce qu'il peut pour coller à l'image. Ensuite on mixe le résultat avec le reste de la bande son. Désolé, aussi bon soit-il c'est bien un bidouillage qui n'a rien a voir avec l'intention du réal et des acteurs.
|
J'ai lu une interview de Richard Darbois (voix française d'Harrison Ford) qui disait que les conditions de travail n'étaient plus les mêmes qu'auparavant, vu que maintenant les films sortent en même temps dans tout les pays. Avant les comédiens pendant le doublage travaillaient en équipe, ils pouvaient répétés leur scènes autant de fois que possible. Maintenant chacun travaille individuellement dans une cabine.
Pour les doublages je trouve qu'on a pas à se plaindre, j'ai vu des extraits d' Expendables en version quebecoise, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. La comparaison fait mal avec notre vf sur ce film..... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 21:34 Sujet du message: |
|
|
Et j'ai aussi vu dans plusieurs reportages, les acteurs américains se plaindre de devoir de plus en plus post-synchroniser leur textes, parfois des mois après le tournage. Il leur est donc souvent difficile de retrouver le ton du direct...
N'est-ce pas là aussi du bidouillage ?
Si les VO d'antant avaient toutes leurs saveurs du naturel de la scène, maintenant tout est artificiel ! On va même parfois recréer une bande son complète pour un véhicule ou une scène en extérieur alors qu'il suffirait de capter sur le vif ! Mais les équipes de tournage et le matériel fait tellement de bruit maintenant !
Il suffit de lire l'article sur la réalisation des bandes son 5.1...
Mais pourquoi pas ! Allons a fond dans la mondialisation ! Supprimons les doublages. Une seule langue, un seul master pour le monde entier (les majors vont êtres ravies des économies engrangées !) et rendons obligatoire le tournage des films français en anglais !
Déjà qu'ils nous emm...de ces européens a vouloir de la bande son HD et de ne pas parler anglais !
Soyons heureux, d'avoir depuis le DVD ont a le choix de la VO ou de la VF. Laissons le ! Soyons pédagogue, mais soyons aussi respectueux du travail formidable de nos doubleurs / acteurs et des équipes de traducteurs qui arrivent parfois a faire préférer une VF à une VO (rarement, certes !). Et ne faisons pas une généralité sur quelques médiocres productions. Allez voir le doublage dans certains pays, et là, il y aurait de quoi imposer la VO !
Ce n’est jamais bon les extrêmes quand il n'y a pas de tolérance... Et en ce moment plus que jamais !  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 31 Oct 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
idem reçu largement avant, le TOP du TOP, vous êtes les meilleurs !
En plus un numéro génial  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|