Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bob le Fou Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour faire pester Ludo :
moi j'met du 2x6mm² sur mes colonnes!! C'est tout juste si les borniers de mes JMLab sont assez grands!
Je précise quand même que j'ai récup un rack de bobines de cables d'enceintes plein (différentes marques/sections/qualités) lors d'une vente aux enchères et que je l'ai eu pour moins qu'une bouchée de pain. Sinon je n'aurais pas de 6mm² vu le prix du mètre en magasin!
Et pour le test, pour moi rien de plus facile. Il se trouve que j'ai l'ampli adéquat et 4 enceintes identiques sous la main!
Sur mon vieux Yam AX-550 stéréo, je branche 2x 706 en 6² et 2 en autre section² et je zappe en direct speakers A/B ce qui me permet de comparer instantanément. Pour être franc, il y a quand même une petite différence entre du 1.5² et du 6²!!
Comme dit Ludo il faut que la comparaison soit instantanée et à l'aveuglette pour pouvoir vraiment quantifier/confirmer/infirmer une différence, si tant est que les oreilles la fassent!
Mais s'il m'est possible techniquement de faire le test et de comparer, cela n'a pas grand intéret ni pour moi ni pour le tout-un-chacun, car en général on ne branche qu'une paire d'enceintes (je parle en stéréo) et après on y touche plus. On a que très très rarement de point de comparaison (dans des conditions et avec du matos identiques)
Au final, il faut juste qu'on se fasse plaisir (c'est le minimum. Après que ce soit en HdG ou en basic c'est selon les gouts/moyens de chacun!) et que le son plaise!!
Après HCWells si le coeur t'en dit, tu peux rappliquer chez moi pour voir la diff. entre plusieurs sections (au choix "en magasin" j'ai du 1.5²,2.5²,4² et 6² en cables "ronds" et/ou en cables plats) _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HCWells Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 250
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon petite maj tardive (j'étais en plein réaménagement de ma piece).
Pour le cable hp, j'ai pris du Connect Research en 2x2,5mm en magasin hifi/video, que j'ai trouvé pour presque le meme prix que du debflex de magasin de brico, donc voilà, je pense que ça suffira.
Par contre encore une petite question.
Mes 2 hp surrounds (dont je n'avais pas prévu de changé les cables), sont cablés avec du cable que j'avais eu avec mon vieil ampli.
C'est du cable Jamo, en 2x0,75mm2, et ils mesurent environ 10m de long chacun.
N'est ce pas trop faible comme section, et qui plus est , sur une grande longueur?
Y gagnerais je quelque chose à les changer pour une plus forte section?
De plus, la partie dénudé de ses cables s'est oxydé avec le temps (une 10aine d'année quand meme).
est ce un signe de mauvaise qualité, ou est ce normal?
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 346
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 06:43 Sujet du message: |
|
|
si ils se sont oxydés c'est qu'ils étaient exposés a de l'humidité, donc je pense que tu devrais les changer
en gros non ce n'est pas normal si le taux d'humidité est de 0 et oui si le taux est élevé, moi je possède du câble qui date de 2002 et il n'y a aucune trace d'oxydation _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HCWells Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 250
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est juste la partie dénudé qui était dans l'ampli, qui semble légèremement "oxydé" (un peu noircie)..
Le reste du cable (dans la gaine, et à l'autre bout dans les enceintes est "normal" .
Et aucune humidité dans la piece.
Bizarre...
Et sinon, pour la section des cables vous en pensez quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HCWells Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 250
|
Posté le: Ven 29 Oct 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
petit up pour cette question!
HCWells a écrit: |
Par contre encore une petite question.
Mes 2 hp surrounds (dont je n'avais pas prévu de changer les cables), sont cablés avec du cable que j'avais eu avec mon vieil ampli.
C'est du cable Jamo, en 2x0,75mm2, et ils mesurent environ 10m de long chacun.
N'est ce pas trop faible comme section, et qui plus est , sur une grande longueur?
Y gagnerais je quelque chose à les changer pour une plus forte section?
|
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HCWells Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 250
|
Posté le: Sam 13 Nov 2010 09:24 Sujet du message: |
|
|
pas d'avis sur l'intérêt de passer à une section supérieure? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|