Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alias41 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2010 17:56 Sujet du message: Conseil pour un dvdscope |
|
|
Bonjour, je dois changer de dvdscope mon sony de 2004 est en train de me lacher, pourriez vous me donner un conseil sur quel modèle choisir.
J'aimerais qu'il y ai une prise hdmi, au moins 250 go de dd, et le tnt.
J'ai vu sur le site de fnac un blurayscope a 1010 euros c'est un peu cher et il n'y a que ce modèle là.
Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis dans le même cas.
Les blurayscopes Panasonic sont excellents mais trop chers pour moi, pour l'instant.
Sinon, il y a la LG HR500 qui fait lecteur blu-ray (j'en ai pas encore) et dispose d'un HDD de 250 Go avec double tuner TNT HD.
Sur le Net, tu la trouves entre 340 et 450 €...
Test ici :
http://www.erenumerique.fr/lg_hr500_bd570_ils_font_tout_sous_la_tv-art-2649-1.html _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ces 2 machines m'ont l'air de dater un peu, pas de (double) tuner TNT HD, et aussi chères que la platine LG qui lit les BR en plus. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai repéré le sony RDR dc 505, quelqu'un l'a dejà ?
est il double tuners car je ne trouve pas l'info ?
pourquoi n'y a t'il pas plus de blurayscope ? car depuis le temps l'offre devrait etre plus importante non ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu étais content de ton Sony, n'hésite pas
Perso, j'ai eu un Pana et... trop compliqué, tuner TNT pas sensible, et qualité SD médiocre.
EN revanche, le Sony... simple, sensible et un excellent upscalling SD
C'est bien simple, pour les chaines SD, je me sert du DVDscope comme tuner à la place de mon plasma Pana
Citation: | pourquoi n'y a t'il pas plus de blurayscope ? car depuis le temps l'offre devrait etre plus importante non ? |
Tout simplement parce que la demande est faible.
Déjà à l'époque de la VHS, le pourcentage de gens qui gardaient leur cassettes était faible. Maintenant...
Il faut bien avouer que cela fait bien 3 ou 4 ans que j'ai un DVDscope, j'ai du transférer 5 enregistrement en tout et pour tout sur un DVD !
La demande est plus pour de simples enregistreurs TNT. D'ailleurs, certains constructeurs comme Philips ont même carrément laissé tombé le marché !
Donc, Sony pour la simplicité et la qualité SD, mais pas de HD et simple tuner.
http://www.demarq-online.com/index.php/SONY/Video/Lecteur-Enregistreur-DVD/Enregistreur-DVD-a-disque-dur-250Go-TNT-Sony-RDR-DC205B.html
Panasonic pour double tuner HD. Mais rajouter 500 € pour enregistrer sur Blu-Ray !
http://www.amazon.fr/dp/B0030ATXZA/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu une critique sur le sony RDR DC 205 est son problème c'est qu'il réencode lors de la gravure sur dvd et donc on perd en qualité.
Pour ma part personnellement il est vrai que je ne garde pas grand chose de tout ce que j'enregistre mais en 6 ans j'en ai fait pas mal....des VHS, les k7 d'un camescope d'un ami que je met régulièrement sur dvd....j'ai fait les boutique un peu ce matin et pas seul dvdscope par contre j'ai vu pleins de combi dvd-VHS.....cherchez l'erreure
Bref si je veux un dvdscope va falloir que j'aille sur le net |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tu dois confondre ré-encodage sur disque dur...
Si un enregistrement sur Disque dur tiens sur DVD, il ne sera pas ré-encodé lors de son transfert. Il fait même une copie rapide en quelques minutes. Au contraire, si il y a ré-encodage, la copie dure le temps du programme.
En revanche, ce que tu as du lire, c'est le ré-encodage du flux TNT.
La TNT, c'est des données numériques. Il suffirait donc de les enregistrer tel-quel sur le disque dur, ce qui éviterais d'éventuelles pertes. Malheureusement pratiquement tous les DVDscopes ré-encode le signal.
Il est "facile" a savoir qui ne ré-encode pas, c'est ceux qui savent enregistrer le 5.1 des chaines SD. Il y avait Philips...
Maintenant, tu peux contourner ce défaut en enregistrant systématiquement en HQ, par exemple, ou un format légèrement inferieur. L'encodage sera supérieur au flux TNT, et donc, les pertes quasi nulles.
Mais entre nous, sauf avoir un projecteur vidéo, il est bien difficile de faire la différence entre le direct et la TNT classique sur un écran "classique", même avec des encodages "standards". Il faut bien avouer que la TNT SD n'est pas terrible ! |
|
|
 |
wellwood
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la réponse de Ludo88 à la question d'Alias41.
J'ai bien compris que la copie rapide DD vers DVD marche lorsque l'enregistrement sur DD tient sur le DVD, donc 4,7 Go pour un DVD simple couche.
Mais, j'ai lu sur le net, peut-être à tort, que sur ce modèle de Sony RDR-DC205 pour un enregistrement programmé sur la TNT, on ne peut pas choisir le mode de qualité, et que c'est le mode HQ obligé. Du coup on obtiendrait un enregistrement de plus de 5 Go par heure sur le DD.
Comment mettre un tel enregistrement sur un DVD simple couche ? Est-ce que c'est au moment de graver que l'on peut choisir de changer la qualité pour que l'enregistrement tienne sur le DVD ? Et donc, est-ce à partir du moment où on change le mode de qualité pour la gravure que la copie rapide n'est plus accessible ?
Je vous pose cette question en tant que possesseur d'une ancienne génération d'enregistreur DD/DVD Sony (RDR-HX725) qui semble montrer des signes de fatigue. Sur cette génération qui n'embarquait pas la TNT, on pouvait dès la programmation indiquer le mode de qualité pour pouvoir faire rentrer chaque enregistrement sur DVD. Un film de 2h faisait ainsi moins de 4,7 Go en qualité SP. Et donc on pouvait faire par la suite une copie rapide sur DVD.
Est-ce que sur cette génération on peut indiquer le mode de qualité (SP par exemple) lors de la programmation d'un enregistrement ?
J'ai vu aussi que pour un enregistrement direct, c'était également le mode HQ obligatoire. Vrai ou faux ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses J'avoue que je suis un peu perplexe avec tout ce que je lis de négatif sur cette série de modèles Sony (négatif par rapport à l'ancienne génération, pas en qualité)
Wellwood |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Alors là, ce serait curieux en effet, et même surprenant !
Je viens de trouver le mode d'emplois :
http://www.sony.fr/product/dvd-recorder/rdr-dc205#pageType=manual
ou http://pdf.crse.com/manuals/4131978531.pdf
ALors, je me base d'après le mode d'emplois. Il y a effectivement un nouveau mode appelé "DR". Les programmes TNT sont enregistré dans ce mode (et non HQ) ce qui correspond au flux direct de la TNT. Il n'y a donc pas de réencodage, ce qui est une bonne chose. On garde le signal tel quel.
Après, est-ce que l'on peut réencoder ou changer l'encodage pendant un enregistrement, je n'ai pas trop compris et n'ait pas trop le temps ce soir de creuser la question
Une certitude, on peut le faire pour l'analogique, ce qui nous fait une belle jambe maintenant
Donc, effectivement, une partie de ce que j'ai mis plus haut est a mettre en réserve. Ou vous tourner vers la génération précédente, la série HX que l'on trouve encore un peu... en cherchant bien...
Maintenant, les critiques du net... Je cherche un test "pro" pour voir  |
|
|
 |
wellwood
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Ludo88. J'avais téléchargé la notice sur le site de Sony avant de poser mes questions. Dans le chapitre enregistrement différé (page 53) à aucun moment il n'est fait mention du choix de qualité d'enregistrement. Les différents mode de qualité d'enregistrement apparaissent en page 123 dans les informations complémentaires, de sorte qu'on ne sait toujours pas si on peut choisir sa qualité d'enregistrement en TNT. C'est impératif pour moi, je veux pouvoir mettre 3 épisodes d'une série sur un DVD.
Bref, j'abandonne Sony, je pense avoir trouvé mon bonheur chez Panasonic avec le modèle DMR-EX83 qui fait tout ce que je veux (choix de qualité d'enregistrement en TNT, d'où possibilité de copie en mode rapide, enregistrement direct sur DVD...). Pour info, je me suis tapé les notices d'appareils similaires chez LG et Samsung.
Dès que j'aurais fait l'acquisition de la bête, je repasserai par ici pour confirmer ces fonctions.
A+
Wellwood |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un dvdscope sony, pas le meme modele mais bon, y'a pas de raisons que d'autres, plus recent en plus, n'aient pas les meme fontion, et on peut choisir la qualité pour un enregistrement directement sur le DVD, et donc faire en sorte que ce qu'on veut rentre sur le DVD.
La copie HDD -> DVD se fait effectivement en mode rapide que si l'enregistrement tiens sur le DVD, soit 4.7 Go, dans la pratique, c'est meme jusqu'a 4.6 Go que ca passe, des 4.7 ca passe plus.
Apres ca se fait moins rapidement, ca prend environ le temps correspondant a la durée de l'enregistrement (en gros).
Mais l'avantage d'enregistrer sur le HDD est la fonction "supprimer A-B" qui permet de supprimer des parties de l'enregistrement, et donc, supprimer les pubs avant, pendant et apres le programme afin de n'avoir plus que celui ci avant de le mettre "tout propre" sur le DVD.
Voila, j'espere que ma modeste contrbution pourra t'aider un peut a choisir.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
wellwood a écrit: | Merci pour ta réponse Ludo88. J'avais téléchargé la notice sur le site de Sony avant de poser mes questions. Dans le chapitre enregistrement différé (page 53) à aucun moment il n'est fait mention du choix de qualité d'enregistrement. Les différents mode de qualité d'enregistrement apparaissent en page 123 dans les informations complémentaires, de sorte qu'on ne sait toujours pas si on peut choisir sa qualité d'enregistrement en TNT. C'est impératif pour moi, je veux pouvoir mettre 3 épisodes d'une série sur un DVD.
Bref, j'abandonne Sony, je pense avoir trouvé mon bonheur chez Panasonic avec le modèle DMR-EX83 qui fait tout ce que je veux (choix de qualité d'enregistrement en TNT, d'où possibilité de copie en mode rapide, enregistrement direct sur DVD...). Pour info, je me suis tapé les notices d'appareils similaires chez LG et Samsung.
Dès que j'aurais fait l'acquisition de la bête, je repasserai par ici pour confirmer ces fonctions.
A+
Wellwood |
Je pense, comme le dit Castor que pour le transfert sur DVD on doit pouvoir choisir la qualité. C'est un minimum alors que de toute façon, il y a un réencodage lors du transfert sur DVD. Du moins, j'espère
De toute manière le Panasonic est un bon deuxième choix. J'en ai eu un aussi, il était très bon également. Seul 3 griefs par rapport au Sony : un tuner moins sensible, un upscalling en retrait et surtout, une obligation d'avoir toujours le mode d'emplois à coté de soit. Pas intuitif pour deux sous. J'espère que de ce coté ça c'est amélioré. Mais quand je vois mon plasma et mes lecteurs Blu-Ray de la marque, c'est pas ça !  |
|
|
 |
wellwood
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, et merci pour vos messages.
@ Castortroy 11 : moi aussi j'ai un dvdscope Sony, le HX725, qui montre quelque signes de fatigue (il me loupe un enregistrement par ci-par là). Contrairement au mien, sur les nouveaux modèles, l'enregistrement direct sur le DVD n'est plus possible.
Et tu as raison, sur mon HX725, l'enregistrement sur le HDD ne doit pas dépasser 4,6 Go pour pouvoir faire une copie rapide sur le DVD. Sinon, réencodage obligé, et gravure qui dure le temps du film enregistré (j'aime pas !).
Et la fonction supprimer A-B, super pratique ! Je m'en sers beaucoup avec mon HX725, ça, ça n'a heureusement pas disparu sur les nouveaux modèles d'après ce que j'ai lu sur la notice du modèle RDR-DC205 que j'envisage d'acheter.
Tu pourrais me dire quel modèle tu as ? A-t-il un tuner TNT embarqué ?
@ Ludo88 : tout comme Castortroy 11 et toi, je suppose que l'on doit pouvoir choisir la qualité pour le transfert vers le DVD, il faut bien pouvoir graver nos enregistrements ! Mais qui dit choix de qualité après enregistrement, dit gravure à vitesse lente. Et surtout, la notice ne précise pas si on peut choisir sa qualité avant l'enregistrement, quand on programme toutes les données pour un enregistrement différé. D'après ce que je lis sur le net, c'est ce choix de qualité lors d'une programmation d'enregistrement qui n'est plus possible (plus possible pour un enregistrement programmé de la TNT uniquement, c'est toujours possible en analogique d'après la notice....mais à quoi bon avec sa très prochaine disparition).
Je continue mes recherches tant que mon Sony actuel tient le coup. Si je résume d'après la notice et les avis sur le net, il y aurait deux reculs majeurs par rapport à l'ancienne génération de DVDscopes : plus possible d'enregistrer directement sur le DVD, et pas possible de paramétrer la qualité d'enregistrement pour un enregistrement programmé de la la TNT.
Sii je ne trouve pas un avis complet d'un utilisateur qui me certifie qu'on peut effectivement choisir sa qualité d'enregistrement sur la TNT, je serai obligé de me tourner (un peu à regret) vers le Panasonic. Mais je suis tellement habitué aux menus de mon Sony....
Je vous tiens au courant !
A+
Wellwood |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
Entre nous, enregistrer directement sur DVD n'est pas le meilleur moyen pour la qualité !
Mieux vaut enregistrer en qualité supérieure et laisser le DVDscope optimiser la compression en fonction de la place du DVD  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|