Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tootsif
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 19:48 Sujet du message: question achat télévision 3D |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas totalement calé en technique télévision.
Je suis dans l'optique de changer ma vieille télé (LCD82cm HDready) pour un écran d'au moins 127 cm.
L'usage serait 50 % films (surtout en bluray) 50 % jeux vidéos (avec PS3 et xbox 360)
Pour l'instant avec l'arrivée des jeux vidéos en 3D sur Ps3 (dont Gran Turismo et d'autres) et des blurays 3D je partais dans l'optique de ce téléviseur : le Samsung PS50C7700 au prix plus que correct maintenant (mon budget maxi est d''environ 1500 €) : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50C7700-SAMSUNG-PS50C7700.htm
Mais autour de moi on me dit que le plasma n'est pas optimum pour les jeux vidéos avec un risque de marquage de la dalle. J'ai vu que ce téléviseur avait une option pour nettoyer la dalle (et que le mode jeu réajusterait les pixels pour éviter de marquer) et qu'un bon rodage limitait ce rique : est ce exact ?
Ensuite j'ai entendu dire que cette gamme de plasma samsung avait l'aimentation qui pouvait faire un bruit parasite assez gênant : est ce vraiment le cas ?
Vaux t il mieux que je prenne un écran LCD pour un usage mixte (mais pour l'instant je n'ai pas vu d'écran LCD 3D de plus de 117 cm) quitte à faire une croix sur la 3D ou alors les plasma actuels (et ce samsung en particulier) ne risquent ils rien pour un usage jeu (pour info je ne joue jamais plus de 2 h d'affilés mais un jeu avec barre de vie, compteur de vitesse est il génant ?) ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 10:49 Sujet du message: 3D |
|
|
Salut
Alors juste pour information, je possède un PANA TX-P50VT20E PLasma avec PS3 et peux te dire que je n ai pas de marquage après 3hr de jeux continu en mode jeux
Pas de soucis d alim non plus.
Maintenant il faudrait trouver quelqu’un un qui possède un samsung pour savoir,
gg  _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le Samsung 7700 en 50' n'est plus produit car beaucoup trop de problèmes : buzz alimentation, marquage prononcé, désynchronisation lunettes/écran, etc. Il est désormais remplacé par la série 6970.
Quant à savoir s'il te faut un plasma ou un lcd? L'utilisation de l'écran pour jouer à la console n'est plus un critère discriminant pour le plasma, bien au contraire. Le lcd a pour lui une consommation moyenne généralement inférieure au plasma et... c'est à peu près tout, même si les lcd d'aujourd'hui sont pour certains assez remarquables. Le plasma est souvent moins coûteux dans les grandes diagonales, est bien mieux indiqué pour la 3D, est supérieur pour voir des films (couleurs, contraste supérieur).
Avec un budget de 1500€ tu devras choisir entre Samsung et LG, Panasonic étant malheureusement bien plus cher. Le Samsung 6970 se trouve à partir de 1300€ en 50' et ceux qui en ont fait l'acquisition semblent très satisfaits. On trouve encore quelques 7700 mais ils sont à fuir tant ils posent de problèmes, sauf si tu veux expérimenter le SAV made in Samsung!
Pour le rodage, certains te diront qu'il est inutile. Moi je le ferais quand même par précaution, on ne sait jamais. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
tootsif
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Donc si je fais gaffe pas de soucis pour les jeux vidéos avec un plasma ?
Par contre il vaut donc mieux que je prenne le Samsung PS506970 pour éviter les risques par rapport au 7700 ?
Comme le 7700 du real black filter et d'un n° plus élevé je le pensais plus récent.
Pour le plasma 3D; Panasonic est vraiment trop cher pour mon budget
Quelqu'un a t il un Samsung PS50C6970 et en est il content ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
LE gros problème de Samsung, c'est le SAV (si on met aussi de coté la meilleure qualité de Pana). Si tu n'as pas de soucis avec Samsung, tu n'auras pas de... soucis. Sinon
Le marquage est de l'histoire ancienne, du moins sur les dalles Pana. Je ne sais qu'est-ce qu'il en est des dalles Samsung, mais je doute qu'elles en soient encore sujette.
Il est prudent de quand même roder le plasma. Généralement 200 heures suffisent. Sur mon plasma, j'ai remarqué des marquages quand il était neuf, mais qui partaient au bout de quelques minutes. Maintenant, plus rien
Donc, pendant les 200 premières heures, éviter de trop pousser le contraste...  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Y-a pas à faire gaffe. Durant les 100/150 premières heures d'utilisation du plasma éviter de mettre luminosité et contraste trop élevés, et c'est tout. Tu pourras jouer des heurs durant sans aucun problème.
Ne pas se fier à la référence, le 6970 est sorti après le 7700; il corrige tous les défauts constatés.
Je t'invite à aller faire un tour sur le forum hcfr
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1344
Tu y trouveras ce que tu cherches.  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
tootsif
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ses précisions et pour le lien  |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Je possède le 50C6970 depuis 1 semaine et c'est vraiment un super écran. Il est vrai que les noirs sont moins bon que le Pana VT20 mais le Samy est 500€ moins cher...
Pas de problèmes non plus après de longues séances de PS3. |
|
|
 |
tootsif
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est je me suis co le Samsung PS50C6970 ! |
|
|