Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 10:01 Sujet du message: [BD & DVD] Survival of the Dead |
|
|
Survival of the Dead (Import CA) de George A. Romero:
Sur une petite île du nord des Etats-Unis, quelques humains affrontent une invasion de morts-vivants...
Bourré d'humour noir, le dernier zombie flick de George A. Romero est une sorte de western moderne horrifique toujours fun (les mises à mort imaginatives des zombies) et gore malgré son manque de moyens flagrant et de rythme, qui dresse le portrait d'une société rongée par la peur d'autrui. Comme à son habitude, Romero arrive à refléter avec subtilité la société américaine et continue de réinventer le genre sans tomber dans la facilité. Le Maître a encore de la ressource.
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Une galette HD à réveiller les morts.
-Un piqué remarquable, une profondeur de champ appréciable, une bonne palette chromatique et des noirs superbes, mais des contrastes moyens.
-Des pistes sonores HD soignées malgré les restrictions de budget (peu de sollicitation des enceintes arrières et des coups de feu qui manquent d'impacts). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 08:54 Sujet du message: |
|
|
Acheté et vu hier.
Eh bien moi qui adore les films de zombies et surtout ceux du maitre George, je doit avouer que c'est la seconde fois que je suis décu, après Diary of the dead.
J'ai trouvé ce film lent, bavard, avec trop d'humour lourdingue, et un scenar vraiment très moyen.
Les effets speciaux sont loin d'être à la hauteur des precedents réalisés par Tom Savini ou Greg Nicotero, et le recour raté aux cgi n'arrange pas les choses. Les zombies ne meurent quasiment qu'avec une balle dans la tête, et quand c'est d'une facon differente les sfx sont pourris et cassent la crédibilité du film.
Et surtout le plus gros reproche, c'est que les zombies ne font plus peur. On est loin des premiers film de la saga ou des premier jeux de Resident evil. Les zombie sont devenus banals et les protagoniste dessoudent du zombies sans la moindre peur, comme on tuerait une mouche en se baladant.
Les zombie sont dans le film comme on pourrait en coller dans n'importe quel autre film pris au hasard, et semblent uniquement un rajout sur le scenario, parce qu'il faut mettre des zombies. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
je ne m'en rappel pas du film, pareil il va falloir que je taxe le bluray à mon frère et que je le matte  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 09:11 Sujet du message: |
|
|
vu ce week-end et j'ai trouvé ça franchement ennuyeux.
manque de moyens, scénario au développement faiblard... _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 10:30 Sujet du message: |
|
|
Le père Romero est fatigué, son Land of the Dead j'avais aimé sans plus, mais quand je lis les critiques sur Diary of the Dead ou Survival of the Dead, bah il serait temps qu'il prenne sa retraite. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | bah il serait temps qu'il prenne sa retraite. |
ben ca c'est cash  |
|
|